Japan Expo 6

Répondre
Partager Rechercher
Je compte y aller le premier jour pour voir si ça me plait, pour ensuite venir les deux jours suivant. Ce sera le premier Japan Expo auquel j'irai, je suis sûr que ce sera super.

Mais j'ai pas tout compris, il y aura des conférences sur le Japon, des mangas, des arts martiaux, des jeux, et quoi d'autres ? C'est quoi les ateliers ?

Mais moi j'vai v'nir avec ma momo j'crois...

Nova Antares > Non, c'est le 2, 3 et 4.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui y sont déjà allés, est-ce qu'il y a de la nourriture japonaise là bas ? Et puis les jeux vidéos y a le queue pour y jouer ? Est-ce qu'il y a beaucoup de machines ? Parce que bon, je me vois pas faire 20 minutes de queue pour jouer à Outrun 2. Et est-ce qu'il y aura des stands pour acheter des mangas et surtout des jouets ? J'ai trouvé Videl récemment que j'ai mise aux côtés de Sangoku mais je voudrais trouver d'autres de ces grandes et magnifiques statues.

Ah oui et est-ce que les concerts valent vraiment le coup ? Ouais parce que bon avec le programme qui s'étend sur les trois jours du salon je sent que ça va se finir par 30¤ d'entrée pour voir les films (Inspecteur Gadget 2 je vois... connais pas ça a pas l'air terrible... mais y a Nicky Larson. C'est des films ou des épisodes de l'anime ?), assister aux concerts (qu'est-ce que vous pensez des groupes présents ?), et surtout les conférences sur le Japon qui m'intéresse énormément dans ce salon.
Tiens pooka est étonnée, habituellement on parle des hôtesses exhibant leurs cuisses et de la surface maximale exposée de bouts de leur chair.
Oh non je ne suis pas mauvaise langue, il y un imaginaire du Japon qui me ragoûte peu depuis quelques années... vous les passionnés saurez de quoi je parle.
J'y vais.
Tin ca fais cher le week end nempeche ..

40¤ de train
20¤ d'entrée samedi - dimanche
15¤ de transports environ (RER - Metro)
19¤ d'hotel (en commun heuresement)

Snif
Citation :
Publié par pooka
Tiens pooka est étonnée, habituellement on parle des hôtesses exhibant leurs cuisses et de la surface maximale exposée de bouts de leur chair.
desolé Alain Delon, mais je ne comprend pas. Tu parle de quoi?
Japan Expo c'est pas l'E3...
Moua aussi j'y vais, sur et certain !!

Je regrette de pas pouvoir voir le cosplay individuel fille/garçon du samedi (travail, la vie est dure), mais j'espère bien me trouver une ptite place dans l'amphi dimanche pour voir au moins le cosplay par groupe !!

Pour la personne qui demandait si il y aura de la bouffe japonaise je te recommande plutôt le sandwich-baguette-rillette-maison passke sur place je sens bien venir la canette à 4 euros et le sandwich jambon-beurre à 5 !!

Sans plaisanterie cette fois, j'espère par contre qu'il y aura -en plus des mangas fanzines etc...- plein de produits japonais (pas trop cher si possible mais faut pas rêver ) pour ramener des ptites choses "rares" chez moi !
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Sans plaisanterie cette fois, j'espère par contre qu'il y aura -en plus des mangas fanzines etc...- plein de produits japonais (pas trop cher si possible mais faut pas rêver ) pour ramener des ptites choses "rares" chez moi !
il y as toujours plein de produits jap divers et variés aux japans.... c'est juste qu'il n'y as jamais ce qu'on cherche
Citation :
Publié par Ire³
Toujours !!
L'année dernière c'était pas des bornes mais un pauvre tapis pathétique.

Quoi qu'il en soit, j'y serais un peu demain et surtout dimanche, avec mes amis de la TAVERNE DES GROS BILL, qui hurlent BASTONNNNNNNNNNNNN à tout bout de champ, et qui se trimballent avec un grand étendard.

A toute.
Tiens, j'avais oublié de faire un post sur JE, c'est chose faite.

Alors en vrac, pour les ateliers, c'est ici: (http://www.japan-expo.com/clt-index.php) et là (http://www.japan-expo.com/clt-ateliers.php. C'est surtout de la culture et tradition (origami, kirigami, tanabata, arts martiaux, go, etc)

Pour le reste, faites un tour sur le site, c'est assez gros cette année, meme si ca paye pas de mine, il y en a pour tous les gouts. Les concerts, le sushi quizz, le cosplay, les conferences sur le Japon, la conférence sur Miyazaki et Takahata (avec de grands connaisseurs, ca risque d'être vraiment intéressant), la venue de Mana, Katsura, Iwatari, etc.

Et toujours, les quizz, les jeux, etc. Bref, c'est bcp de bonnes choses et je sens que je vais en sortir crevé mais content, comme d'hab.

En tout cas, demain je suis aux caisses, je vais souffrir...
J'ai deja une idee : je vais me faire un cosplay de vieux nain barbu.
Comment ca c'est pas un deguisement ? Grmbl.
Sinon, comme c'est parti, va y avoir du jolien là bas on dirait. Je propose un signe distinctif pour se reconnaitre, comme un poireau à la boutonniere, ou bien encore un tube de dentifrice à promener en laisse. Ou alors l'inévitable passoire en guise de chapeau. Non ? Bon ben tant pis
Bon j'y vais tout à l'heure ca va être génial je le sens.

Par contre j'espère qu'ils n'auront pas le même soucis que l'année dernière.
Parce que 2 heures de queue j'ai cru que j'allais finir dingue et mon pote qui ne voulait pas doubler les gens dans la file d'attente alors que tout le monde nous dépassait.
Bilan de la journee (ouais, je sais, je rentre tot ) : je me suis tapé un seul ride de DDR avec un type que je connaissais pas, qui a choisis une zique pourrie que je connaissais pas, et je suis passé apres un coupe de oufs malades qui faisaient des trucs dingues. Coté DDR, s'tait pas la joie
Sinon, bonne ambiance dans le salon, mais chaud, chaud, chaud (je plains les quelques cosplayeurs que j'ai pu croiser en costume intégral, dont le pingouin et le jesaispasquoitoutpleindepoilsenorme). Les cosplayeurs, parlons en : plein de narutos, le protecteur frontal konoha est en vogue à cette saison. Environ 5-6 kakashi, autant de sasuke, une sakura tres minouche avec la robe qui fait bien, et un Jiraya plus vrai que nature (avec la carrure du vrai d'ailleurs ). Sans oublier une blondinette en tonny chopper (avec le chapeau haut de forme rose et les deux ptites cornes de chaque coté) qui nous a gratifié (enfin, le photographe qui mitraillait surtout, moi j'etais là par hasard) d'une sympathique seance photo et partie de cache cache derriere les murs (les personnes connaissant la maniere particuliere qu'a Chopper de se cacher derriere les murs comprendront ^^ ).
Ah, et que j'entende dire une fois que les mordus d'animation/japanime en tout genre sont constitue uniquement ou presque de nerds boutonneux, population a dominante masculine -> ce que je pensais a été confirmé, la concentration de jolies filles au metre carré était assez impressionnante
Bref, tres sympatoche dans l'ensemble, un pote a meme gagné une dedicace d'X-OR, mais j'ai malheureusement du partir avant le mythique karaoké Et j'ai raté l'inscription pour l'examen Chuunin (d'ailleurs, si quelqu'un a participe, j'aimerais bien savoir en quoi ca consistait, ca avait l'air marrant comme activité).


Doud,
on ze breach
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés