Japan Expo 6

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah j'y suis allé les trois jours...

Vendredi, ça sentait déjà le cramé. Je me prends mon pass pour trois jours prévoyant le coup des entrées bouchées.

Je me rends directement sur le stand de FJM / Gameplay pour voir la sale gueule de Jay, qui me file le magazine qu'il devait me filer depuis un bail. Yaouu, il a fait de la pub pour mon groupe. Yaouu, la commerciale me file un Otaku également. Ca le fait de s'appeler Apoc quand tu vas au stand FJM. Ouais, ouais, je me la pète. C'était la seule chose glorieuse que j'ai du faire de toute cette JE.

Bon, on fait pas grand chose d'autre d'intéressant à vrai dire, donc on se dépêchera d'aller à l'hôtel (porte de St Ouen) pour récupérer nos chambres. (Ouais, j'habite à 20 mn de La Défense, et alors ?).

Samedi, on arrive en début d'après midi, des potes n'ont pas de ticket. On nous annonce que l'entrée est plus que compromise a cause du monde. Avec nos pass, on peut entrer, pour certains d'entre nous. Que faire... On essaie de jouer les VIP pour faire rentrer nos potes, marche pas. Bon bah baladons nous. Hop, coucou Jay. Tiens, Jay n'est pas là mais y'a des jeux imports sur PS1, PS2, GBA, NGC sur le stand FJM... OH JOIE, Tobal N°2 !! Sortage de billets, achetage de jeu, yaouuuuuuu. On pouvait trouver Silent Hill 4 The Room US, Xenosaga 2 jap. Du bon en perspective.

Se déplacer est alors très difficile, surtout quand on trimballe une grande bannière qui emmerde tout le monde, sur laquelle est ecrit en lettre rouges : "LA TAVERNE DES GROS BILL". Hop, on passe devant le stand d'"UIF3 Prod" histoire de se moquer un peu (un petit différent entre notre boss et eux même). Les gens regardent, les gens photographient, ça les amuses. Tiens, on va les amuser un peu plus. 1... 2... 3... BAAAAAAASTONNNNNNNNNNNNNN

Ah oui, au passage, les tarés qui gueulent baston sur le parvis, et dans la JE (quoi que dans la JE on a été raisonnable cette année), bah c'était nous... :/

Hop on continue, on croise une amie à nous, une tavernoise elle aussi, en cosplay de... HARLE (Chrono Cross). MAGNIFIQUE. Elle a fait son costume elle même, et c'est une réussite totale.

Il fait chaud, on en a marre, on se casse le soir, retour à l'hôtel.

Dimanche, un enfoiré me réveille à 6H30. "Eyh les gars, réveillez vous, on doit partir maintenant sinon on va faire la queue !!!". RAAAAAAAAAH DODO SOMMEIL ZzZzZ !!!

Bon bref, on arrive, tête dans le cul à La Défense vers 9h15. Direction MCDonald, c'est parti pour un MC Morning salé. Hop le MCdo ferme juste après nous, c'est comique de voir les gens qui crèvent la dalle dehors pendant qu'on se réveille devant notre café.

"Bon, les gars, on se décide à sortir ?
- Allez c'est parti."

AOUCH, LA QUEUE !!!! Ca faisait des zig zag sur le parvis de La Défense !!! On rejoint nos potes (désolé à ceux qu'on a grillé :/), on gueule deux trois "BASTON", on se moque du doigt (qui peut me dire ce que ce doigt fout là ?), on se fait des "Senen Garashi" (CF 1000 ans de malheur pour ton postérieur dans Naruto :/), on est pas matinal, faut pas nous en vouloir.

On arrive dans le super labyrinthe, hop, un sac Tonkam, un sac Kaze, BON VOUS ARRETTEZ AVEC VOS SACS ???

On entre, moins de monde qu'hier, ça va, on respire. Bon, on va tenter de se taper le cosplay quoi. C'est parti, on y va. Bon, je vous passe les détails de l'attente, de la drague en file d'attente etc. On s'assoit, on attend.

Oh, une fille chante "Melody of life" de FFIX ! Jolie voix. Oh, un type martyrise X de X Japan. Bon tant pis, je joue le jeu, je gueule X et je mets mes bras en croix, on est fan ou on ne l'est pas.

Le cosplay commence. Les groupes de musique. Bon, Dir en Grey... etc, etc, etc... On revoit notre topine d'hier cette fois ci dans un costume de War of Genesis, encore une fois magnifique (SI, JE SUIS COMPLETEMENT OBJECTIF). LA ROUE LA ROUE LA ROUE, bref, plein de bons moment. Quelques baston aussi. Ca c'est bien drôle. (Pour info, on était un peu au dessus du milieu, à droite quand on entre dans l'amphi).

J'en ai profité pour peter mon portable qu'est resté coincé entre mon siège et le dossier quand je me suis lever pour applaudir War of Genesis. Tiens, la chaise redescend plus... Forçons quoi, Gros Bill dans l'âme...

Crack. Je crois que j'ai cassé le siège. Bon, tant pis, personne saura rien.

Mon ange ? Tu sais pas ou est mon portable ? Non ? Tu peux le faire sonner ?

Un truc s'allume derrière le siège. Tiens, mon portable est pété...

Bon, ça s'était l'interlude.

Y'avait de trèèèèèèèès bons cosplay, mention spéciale aux transformers qui m'ont bluffé.

On sort de là, difficilement, et on se retrouve dehors. MACDO J'AI FAIIIIIIIIIIIIM.

Après ça, posage sur les marches de la Grande Arche, en disant peu à peu au revoir à nos Gros Bill de potes venant d'un peut partout en France, une larme à l'oeil.

Bon week end en perspective. Syndrome de déprime post irl spotted par contre :/

VIVEMENT LE CARTO !

Vala mon week end à la Japan Expo
Je pense qu'il devrait bouger et faire le prochain Japan Expo au palais des congres ou autres parceque le CNIT devient top petit a voir la queue d'au moins 1h30 a l'entree et les contorsions et bousculades que l'on subit pour se deplacer entre les stands, de plus les amphis sont vites pleins 1h avant les spectacles, j'ai rate tous les cosplays malgre 30 mn d'avance.
Sinon les prix sont bas et attractifs a l'exeptions de quelques stand qui de toute façon se rattrapaient sur d'autres articles.
Bref c'etait cool mais trop de monde pour un espace trop exigu
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
Je vais essayer de mettre tout ce que j'ai ici

Aurais-tu d'autre photo de Harlequin ? Son costume m'intéresse assez.

Après hésitation, je n'y suis finalement pas allée, mon cosplay de Il-palazzo (Excel Saga) n'étant pas fini

Le trop plein de monde est toujours un gros problème dans les conventions, il serait temps que les organisateurs fassent preuve d'un peu plus de discernement...
Citation :
Publié par Ershin
Le trop plein de monde est toujours un gros problème dans les conventions, il serait temps que les organisateurs fassent preuve d'un peu plus de discernement...
Comme s'il était facile de savoir à l'avance le nombre de visiteurs qui viendront sur un salon...

Pour les photos, vous en trouverez quelques-unes ici. Avec en prime des articles sur ce qui s'est passé pendant le festival. C'est mis à jour régulièrement en ce moment, on travaille encore dessus.
Citation :
Publié par Shibillin
Comme s'il était facile de savoir à l'avance le nombre de visiteurs qui viendront sur un salon...
En ce qui concerne la Japan Expo, oui, c'est facile. En deux ans, la population qui y a assisté a quadruplé. Vu le monde de l'année dernière, c'était plus que prévisible.

Citation :
Publié par Ershin
Aurais-tu d'autre photo de Harlequin ? Son costume m'intéresse assez.
Petite rectification, c'est Harle, pas Harlequin, le nom du perso en version US. En version Jap c'est un nom que j'arrive pas à me rappeler.

Pour les photos supplémentaires, je vais essayer d'en trouver. A la rigueur je peux te mettre en contact avec elle si tu veux.

Sinon, pour ceux qui lisent ce magasine, sur l'Otaku de Mai/Juin, n°18, on la voit en costume de Lenne dans le cosplay FFX-2.
Citation :
En ce qui concerne la Japan Expo, oui, c'est facile. En deux ans, la population qui y a assisté a quadruplé. Vu le monde de l'année dernière, c'était plus que prévisible.
A peine doublé en fait, en tout cas sur les années 2002 à 2004. Et je persiste à dire que les prévisions sur des bases statistiques sur des données de quelques années à peine sont énormément aléatoires.
Pour l'encombrement, la surface du salon augmente tous les ans de façon significative. Le gros problème vient de la partie stands qui est devenue trop petite puisque cette année, elle a été quasiment occupée à 100% de stands, ce qui n'était pas le cas les années d'avant.
Ceci dit, il y a de grandes chances que le site change l'an prochain, ce qui posera sans doute d'autres problèmes d'organisation.

Et pour la photo de ton amie, y'en a une ici par exemple. J'imagine qu'il faudra attendre encore un ou deux jours avant d'en trouver sur des sites de cosplay. Patience.
moi j'y étais car j'avais un stand avec des potes, on présentait Damned 6.1 dans la catégorie des films amateurs.
ça a tellement bien marché que j'ai pas vu grand chose de la conv!
Citation :
Publié par Shibillin
A peine doublé en fait, en tout cas sur les années 2002 à 2004. Et je persiste à dire que les prévisions sur des bases statistiques sur des données de quelques années à peine sont énormément aléatoires.
Pour l'encombrement, la surface du salon augmente tous les ans de façon significative. Le gros problème vient de la partie stands qui est devenue trop petite puisque cette année, elle a été quasiment occupée à 100% de stands, ce qui n'était pas le cas les années d'avant.
Ceci dit, il y a de grandes chances que le site change l'an prochain, ce qui posera sans doute d'autres problèmes d'organisation.
Bah, c'est peut être psychologique, après tout ce que je donnais n'était qu'une impression. Quoi qu'il en soit, il est clair que le CNIT n'est plus suffisant.

Citation :
Publié par Shibillin
Et pour la photo de ton amie, y'en a une ici par exemple. J'imagine qu'il faudra attendre encore un ou deux jours avant d'en trouver sur des sites de cosplay. Patience.
Merci beaucoup ^^
Citation :

Petite rectification, c'est Harle, pas Harlequin, le nom du perso en version US. En version Jap c'est un nom que j'arrive pas à me rappeler.

Tukuyomi en jap...

dans le artbook de Nobuteru Yuuki (chara design de Chrono Cross), il est bien marqué Harlequin... cependant, cela ne rentrait pas dans le champ nom prévu par les dev. Ils ont du tronquer celui-ci pour Harle.

Citation :
moi j'y étais car j'avais un stand avec des potes, on présentait Damned 6.1 dans la catégorie des films amateurs.
rah ... j'ai adoré les 2 premiers opus, je me rappelle de la folie quand c'est sortie
Citation :
Publié par Ershin
Tukuyomi en jap...

dans le artbook de Nobuteru Yuuki (chara design de Chrono Cross), il est bien marqué Harlequin... cependant, cela ne rentrait pas dans le champ nom prévu par les dev. Ils ont du tronquer celui-ci pour Harle.
Vala pour le nom Jap. Sinon, pour le nom du perso, vu que j'ai pas l'artbook et que je ne connaissais pas la petite histoire, et bien... Il n'empêche que de toute façon, c'était elle la plus belle. Nah.
Moi j'y suis allé Dimanche [UP] Et y'avait trop de monde mais c'était bien
Je me suis arrêté au jeu de GO (J'ai toujours rien compris) puis j'uis allé au stand "Blood"
Les T-shirts... En fait j'uis allé a tous les stands... J'ai même touché GunGrave et Sonic
Citation :
Publié par Orochi
Une des grandes énygmes de Chrono Cross : Harle est elle en fait le double de Kid ?
J'avais jamais entendu parler de ça Oo
Sérieux ???
T'en as jamais entendu parler ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Harlequin et Kid viennent chacune d'un des 2 mondes.
Contrairement aux autres personnages, elles n'ont pas de doubles dans les autres mondes. Souvent, lorsque que tu as un perso X qui te rejoint, tu croises le même dans l'autre monde, ou tu apprends qu'il est mort. (Serge dans un monde, son père/lynx dans l'autre)
D'où l'hypothèse folle qu'elles seraient en fait la même personne :
_elles ont le même sexe ( ), font la même taille, et ont la même forme de visage. (imagine Harle sans maquillage)
_elles ont le même tempérament.
_plus troublant, le diseur de bonne aventure de Termina prédit un tas de truc à tous tes persos, mais EXACTEMENT la même chose à Harle et à Kid.

Moi j'y crois en tout cas à cette hypothèse
Citation :
Publié par Orochi
Sérieux ???
T'en as jamais entendu parler ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

_plus troublant, le diseur de bonne aventure de Termina prédit un tas de truc à tous tes persos, mais EXACTEMENT la même chose à Harle et à Kid.

Moi j'y crois en tout cas à cette hypothèse

Ah la vache, alors là je suis sur le cul

Bon je vais réinstaller ePSXe et je vais me refaire CC pour vérifier tout ça .

Sinon, je que j'ai préférer au Japan Expo c'est la fille déguisé en Chii ***bave***
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés