Publié par Dan Swano
autre chose , d'apres vous combien de temps cela prend t'il de se faire tatouer ca ? (en sachant que ca part du poignet jusqu'a l'epaule )
Je ne suis pas tatoueur, mais le motif m'a pas l'air complexe et si tout est de la même couleur, 2 séances de 3/4 heures devrait permettre de finir la chose.
Les endroits les plus douloureux sont les parties internes des membres, les flancs, les mains et les pieds.
En intensité, tout le monde n'ayant pas le même seuil de douleur à la piqure (puisque ça se résume à une multitude de piqûres), ça varie d'un individu à l'autre.
Certains tatoueurs préconisent(-aient, il est peut être désormais interdit dans cette utilisation, à voir avec un dermatologue) des crêmes anesthésiantes type Emla, mais ça présente l'inconvénient de modifier la texture de la peau et d'être, avant tout, un médicament (et pas de confort dans ses contre-indications/effets indésirables).
La douleur est considérée comme un corrollaire presqu'indispensable du tatouage, à chacun de voir, mais plus c'est long, plus la douleur s'atténue.
En même temps quand t'es vieux et ridé, t'es déjà moche, alors que tu sois un peu plus moche, ça ne change rien.
Un tatouage, suivant son emplacement, vieillit plus ou moins bien. Décoloration due au soleil, peau distendue, moins élastique, blessures profondes ou superficielles par dessus (donc cicatrice(s) et coupure du tatouage), tout cela change le visuel du tatouage.
Pour illustrer, un exemple personnel, en 10 ans, des tatouages noirs (sur peau mate d'homme, pas trés sensible au soleil), la couleur a peu changé. Des tatouages, noirs, sur une peau plutôt blanche de femme ont perdu en intensité, tirant vers le bleu marine.
[Edit] 3 ou 4 heures. En 45 minutes, c'est moi qui le fait au stylo, et vu mon absence de talent artistique, tu serais déçu du résultat.