[Piercing/Tatouage]Vivement 18 ans !

Répondre
Partager Rechercher
110¤ pour mon tatouage sur le mollet.

- Tribal donc simple.
- 3 couleurs : Noir, Un noir plus gros, et rouge.
- 15 cm sur 7 environ.

Ca lui a prit une heure. Et je l'ai fais chez El-Diablo a Lisbonne qui est probablement le meilleurs tatoueur d'europe juste après Tintin. (D'ailleurs ils se connaissent bien je pense).

Cela dit, j'ai un tatouage unique ! Parce que je voulais pas me retrouvé avec un mec qui avait le même tatoo que moi dans le metro

(pour un tatoo unique faut soit le dessiné soit même (ou pas qlq un d'autre que le tatoueur) soit aller chez un tatoueur qui le propose !)
Tiens.. un copiteur..
J'ai depuis 3 ans dans mon dos une phrase qui m'est assez cher, entre les 2 omoplates en jap Par contre, non, vous n'en saurez pas sa signification, celle-ci est perso et difficilement compréhensible pour quelqu'un qui ne me connait pas

En tout cas, attend toi à le sentir un peu quand même, surtout, comme certains l'ont dit plus haut, s'il s'agit d'un motif assez complexe
Comparer les tatoueurs entre eux, c'est pas facile, faut voir au niveau de l'hygiène de chacun, style du dessin, qualité artistique du tatoueur, et peut être d'autres paramètres... Va voir Tin-tin pour lui demander un tribal, tu vas être bien recu
Personnellement je préfère le travail de Dimitri, beaucoup plus haut en couleur, impéccable, il fume pas en tatouant, et style du dessin plus fantasy/toon que old school/cerise/coeur/poignard.... Chacun ses goûts.

De toutes facons, question percing/tatouage ou autres bod-mod, tu as des sites, ainsi que des forums ou tu peux récupérer disons des feuilles de soin concernant chaque percing, ou comment s'ocupper de son tatouage, etc... Au hasard, je te laisse chercher avec google, mais disons bod-mod, tatoorama, dimitri hk, abraxas, tatouagedocs, etc...
Oui, le nom de sa copine
Même si tu l'aime beaucoup et qu'elle aussi, il se peut qu'un jour, l'un d'entre vous parte et tu regretteras...
Sa te rendra triste...

(Blague à part) Il te faudrait retrouver une personne du même nom
Au départ j'étais plutôt contre les tatouages sur moi-même... Bien que trouvant ça joli... Puis avec le temps j'ai changé d'avis et c'est vrai que je ressens quelque fois l'envie de m'en faire un aussi... Mais le temps ne presse pas Je voudrais d'abord trouver un beau dessin qui me plaise puis que l'envie se fasse un peu plus sentir

En tout cas je peux te dire que tous ceux que je connais ont souffert au moins un peu de leur tatouage mais que, une fois le travail accompli, ils étaient tellement heureux qu'ils ne se souciaient guère de la douleur
Le site legifrance.gouv liste les différents codes. Je viens d'aller regarder, et j'ai pas trouvé ce dont tu parles.

Pour autant que je sache, on ne peut pas pratiquer de modifications corporelles à but médical ou esthétique sur une personne mineure sans l'accord des parents ou des représentants légaux.
En clair, on triture pas l'épiderme d'un mineur sans l'accord des parents
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je voudrais pas jouer le chiant (a nouvo), mais nombre de fois j'ai contredis des grosses conneries sans pour autant qu'elles soient edités (et apres tout libre a chacun de laisser ce qu'il souhaite)...Alors pour un coup que c'est moi...de plus doctissimo n'est pas pour moi suffisant comme preuve, les prejugés ont la vie dure et doctissimo peut aussi les subir...si je dis qu'a 15 ans tu peux disposer de ton corps c'est que j'ai vu ça dans le code civil. maintenant il n'est pas chez moi ce code actuellement donc j'ai aucun moyen de verifier ce que je dis (c'est pas faute d'avoir essayé), et aucune personne avec un credit suffisant à mon gout ne s'est presenté pour me contredire, ce que, apres tout, j'attendais pour etre fixé sur une eventuelle erreur...(style caepolla ou ulgrim etc)

[Hs pour toi Racen] Si le post de moderateur te manque postule donc pour redevenir modo, j'ai l'impression qu'a un message sur deux que tu ecris c'est pour faire le gendarme.
N'importe quel jeune lisant ce sujet pourrait être amené à penser que ton message est exact. S'il tombe sur un tatoueur peu scrupuleux, et il y en a dans cette profession, il peut obtenir un tatouage.
Que Doctissimo ne soit pas une source suffisante je te l'accorde, par contre et tu le dis toi même annoncer un fait sans en être sur en le corroborant par le Code Civil, puisque tu dis toi-même que tu aurais trouver ceci dans ce document, est assez anormal.
De plus le Code Civil, navré de te décevoir, ne fait aucune allusion au tatouage ou au piercing.
Il existe en ce domaine un certain flou juridique qui justement est la cause d'excès pouvant entraîner la mort (comme celle de cette jeune femme de 19 ans dont on parle dans le lien donné plus bas.
Un mineur étant jugé irresponsable, tout acte comportant une modification de sa santé ou de son intégrité est soumis à une autorisation parentale préalable
Dans le cas contraire, les parents peuvent se retourner contre le tatoueur.

A ce jour, seul la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) se charge de mettre un peu d'ordre dans ce que je qualifie de merdier où se cotoîent les professionnels et les charlatans.
Voici un lien très instructif :
Le Quotidien des Médecins.
On y apprend que le tatouage et le piercing sont soumis à cette limite de 18 ans sauf pour certains actes avec accord parental.

A défaut du Code Civil (où je le répète tu ne trouveras rien) tu aurais pu faire une recherche approfondie sur le Net. Et tu as bien le Net sous la main, sinon tu n'aurais pas posté...

Quand à ton HS, c'est à chacun de prendre conscience de ses actes. Dans cette optique, le forum idéal est celui qui se passe de modérateur.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Cartonrouge.gif
Racen je regrette mais sur ce coup Æye...Doll à raison , j'ai souvent remarqué à de multiples reprises que tu tentais de faire ta petite police , ma fois je trouve ca un peu gonflé

voila ça c'etait pour enflamer un peu le debat hs (je rigole , la n'etait pas mon but )

et pour ce qui est du tatouage , je regrette egalement mais si un môme à 15 piges à envie de se faire tatouer un pot de fleur sur l'épaule c'est son probleme , à 15ans on sait parfaitement de quoi il en retourne et que c'est à vie , et meme si c'est pour etre dans le "move" ou se la jouer petit rebelle moi j'ai un tatouage , c'est son prob

puis de toute façon je doute qu'il y aie encore enormement de tatoueurs qui tatouent n'importe quoi à n'importe qui et dans n'importe quel etat
Citation :
Publié par Dan Swano
...
Dans ce cas, je te conseille fortement de relire ce que j'ai écris et de consulter le lien donné en référence, voire aussi de consulter sur le Net différentes boutiques de tatouages ou même dès demain d'aller voir un tatoueur.
Normalement, un tatoueur refusera pour un mineur de 18 ans. S'il le fait et que les parents ne disent rien, tant mieux pour lui. Si les parents demandent des comptes au tatoueur car il n'avait pas d'autorisation parentale, c'est direction le Tribunal direct et possibilité de fermer la boutique par décision sanitaire de la DDASS.
Pour ce qui est du hors-sujet, d'un on ne badine pas avec la santé d'autrui et de deux fais une recherche sur mes messages [Edit: Ah ben non, la recherche marche pas. Néanmoins je peux attendre et reprendre quand tu veux cette discussion si passionnante... ] et ensuite on reviendra en discuter en MP si tes observations tiennent encore la route. Je n'ai aucune inquiétude de ce côté-là. Fin du hors-sujet pour moi.

Racen
Citation :
si je dis qu'a 15 ans tu peux disposer de ton corps
Peut importe que tu ai ce droit ou non, le risque est tel qu'aucun Tatoueur tenant à son commerce ne prendra le risque sans autorisation parentale.
Ben c fou, mes enfants ont 14 et 17 ans, ils ont le feu vert pour tatoo et piercing et personne en veux...
J'en ai un à l'arcade et non ça n'a pas fait mal , tu pleures car il pierce et c'est une réaction normal je pense mais sinon tu as pas le temps de sentir quand il traverse l'arcade , aprés ça va ça tire un peu car faut le temps que ton arcade accepte le corps etranger mais au bout de 1 semaine tu ressens plus rien
Citation :
Publié par Racen
un tatoueur refusera pour un mineur de 18 ans
Un tatoueur digne de ce nom et de ce rang oui refusera c'est évident. A moins d'être un marchant de décalcomanie (ce qui est trés loin de la profession de tatoueur) une <déontologie> si je puis m'exprimer ainsi le fera agir avec prudence.
J'ai le coté droit du corps tatoué, du genoux aux fesses, torse dos épaule et bras (un seul tatouage mais qui couvre toute cette surface). Un an et demi de travail (avec beaucoup de temps mort évidement) et des clients j'en ait vu passer au studio de mon tatoueur...des jeunes des moins jeunes.
Il a systématiquement refoulé les plus jeunes ou les projets les plus abracadabrants pour ne pas être <complice> de ce qu'il estimais ne pas être une démarche artistique mais un caprice.
A noter que se faire tatouer un nom est une chose que un tatoueur aussi refusera. A moins que ce soit un membre de la famille (mére/pére/oncle albert...) un tatoueur rechigne a placer ce qu'il sait comme ephémère. Donc tout nom/prénom est évidement a éviter.

Pour ce qui est de la recherche d'emplois en étant tatoué, cela ne joue presque pas. Evidement, des lignes apparentes sur le cou ou sur le dessus de la main seront un désavantage c'est un fait inutile de revenir dessus. Sinon, s'il n'est pas tant visible ce n'est pas un gros désavantage.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
J'ai le coté droit du corps tatoué, du genoux aux fesses, torse dos épaule et bras (un seul tatouage mais qui couvre toute cette surface). Un an et demi de travail (avec beaucoup de temps mort évidement).
Tu aurais une photo pour illustrer ça ? je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner (enfin si cela reste dans le politiquement correcte il va sans dire , vu la surface tatouée )

ps : Racen pour ma part j'en reste la car tu deviens reelement *Tousse legerement* , et ma boite a mp n'a pas besoin d'etre encombrée pour un debat qui ne menera a rien du tout car totalement stérile (oui les dialogues de sourds je connais et ca ne sert pas à grand chose , on en restera de toute façon sur nos positions, donc peu pour moi) , sur ce je m'en vais faire des choses bien plus interessantes comme ranger mon tiroire à chaussettes par exemple...

à bon enttendeur !

[EDIT] J'en ai mare de devoir retapper mes messages parce que le serveur bug :@ [/EDIT]
Personnellement je suis en train de me faire tatouer tout le dos: de la nuque au pli entre la fesse et la cuisse et sur toute la largeur. En général les séances sont de 4 h - faut dire que selon les zones t'es content qu'il arrete apres 4 heures-. La zone la plus sensible est pour moi c'est le dessus des fesses et le long des cotes - en gros la ou y a quasiment pas de chair entre la peau et l'os-. Et pour ce qui est de prendre la décision de faire se tatouer c'etait un projet qui trottait dans ma tete depuis plus de 10 ans et c'est a 26 ans que j'ai commencé ce tatouage - faut dire aussi que vu le prix c'est un sacré investissement-.
Quand au motif il s'agit de quelque chose de tres personnel - je pense que c'est important la signification pour soi du symbole tatoué- et l'emplacement me permet malgré tout de ne pas à le cacher pour de futures entretiens d'embauches.
Pas forcément, ca doit dépendre des gens, mais je connais plusieurs personnes qui ont des Princes Albert (l'anneau qui passe dans l'urete) et ils n'ont pas eu mal. C'est dans notre tête de garcon que ca fait mal quand on pense à cet endroit là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés