Aller à la page... |
[Piercing/Tatouage]Vivement 18 ans !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Loriane Amande |
Trouver plus de messages par Loriane Amande |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Circulez...
|
![]() |
|
|
Oui mais pour un piercing ou un tatouage c'est accord du tuteur legal
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Que Doctissimo ne soit pas une source suffisante je te l'accorde, par contre et tu le dis toi même annoncer un fait sans en être sur en le corroborant par le Code Civil, puisque tu dis toi-même que tu aurais trouver ceci dans ce document, est assez anormal. De plus le Code Civil, navré de te décevoir, ne fait aucune allusion au tatouage ou au piercing. Il existe en ce domaine un certain flou juridique qui justement est la cause d'excès pouvant entraîner la mort (comme celle de cette jeune femme de 19 ans dont on parle dans le lien donné plus bas. Un mineur étant jugé irresponsable, tout acte comportant une modification de sa santé ou de son intégrité est soumis à une autorisation parentale préalable Dans le cas contraire, les parents peuvent se retourner contre le tatoueur. A ce jour, seul la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) se charge de mettre un peu d'ordre dans ce que je qualifie de merdier où se cotoîent les professionnels et les charlatans. Voici un lien très instructif : Le Quotidien des Médecins. On y apprend que le tatouage et le piercing sont soumis à cette limite de 18 ans sauf pour certains actes avec accord parental. A défaut du Code Civil (où je le répète tu ne trouveras rien) tu aurais pu faire une recherche approfondie sur le Net. Et tu as bien le Net sous la main, sinon tu n'aurais pas posté... Quand à ton HS, c'est à chacun de prendre conscience de ses actes. Dans cette optique, le forum idéal est celui qui se passe de modérateur. Racen ![]() |
![]() |
|
|
Le message est edité avec mes excuses pour avoir dit une connerie.
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar
Invité
|
Ben c fou, mes enfants ont 14 et 17 ans, ils ont le feu vert pour tatoo et piercing et personne en veux...
![]() |
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
|
Rien
Racen ![]() |
![]() |
|
|
Arf oui ca doit faire mal
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui ca doit plutot etre psycholgique *a mal en en parlant
![]() |
![]() |
|
|
Un piercing ça peut faire mal après par contre, le corps peut rejeter le piercing.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|