[Ys] Question aux mid odin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
je suis du meme avis
...ce systeme de pensée et d'action m'en rappel d'autres avec du recul
comme quoi meme dans un jeu , on retomve dans les pires travers
Un exemple ?
Laisser le libre acces à notre ZF pour du meilleur rvr ??

un bel exemple hier lundi soir, 4fg alb sont passés pdt k on s oqpait d hib, il sont descendus se cacher derriere fensalir , attendant d etre wipé... c etait du bon RvR ca ??

Je prefere camper a la gate que de courir derriere des ennemys qui savent meme pas pkoi ils descendent ds notre ZF , on a cru a une sortie touristique pour faire decouvrir midgard aux nouveaux nés Albionnais

Camper, busser, farmer, soloter, chacun peut jouer comme il le veut !

une 3Otaine de mid sur OG, 3x + sur Emain, un ou 2fg sur HW, qu on ne vienne pas me dire qu on tue le RvR avec une 3Otaine de personnes qui tentent de bloquer les frontieres de notre royaume en heure de pointe!

Sur Midgard, bcp de joueurs pexent en ZF, c est pas "entree libre" comme Emain chez nous ..

a+
Cali
Pour ce qui est du camping des gates de OG par mid c'est pas tout le royaume qui fait ça mais juste certaines guildes qui tiennent a préserver les reliques du royaume ainsi que les forts. Si il veulent faire c'est leur choix puisque que ce n'est pas anti-jeu de se protéger.
Les campings de gates sont partout de toute façon. Hib campe les deux gates de HW ainsi que m2 sur emain (plus rarement m1), Alb campe souvent m2 et parfois m1 a 5-6fg.

Tout le monde n'appelle pas les gates m1 et m2 mais je pense qu'on voit bien desquelles je parle.
Citation :
Publié par cali
Laisser le libre acces à notre ZF pour du meilleur rvr ??

un bel exemple hier lundi soir, 4fg alb sont passés pdt k on s oqpait d hib, il sont descendus se cacher derriere fensalir , attendant d etre wipé... c etait du bon RvR ca ??

Je prefere camper a la gate que de courir derriere des ennemys qui savent meme pas pkoi ils descendent ds notre ZF , on a cru a une sortie touristique pour faire decouvrir midgard aux nouveaux nés Albionnais

Camper, busser, farmer, soloter, chacun peut jouer comme il le veut !

une 3Otaine de mid sur OG, 3x + sur Emain, un ou 2fg sur HW, qu on ne vienne pas me dire qu on tue le RvR avec une 3Otaine de personnes qui tentent de bloquer les frontieres de notre royaume en heure de pointe!

Sur Midgard, bcp de joueurs pexent en ZF, c est pas "entree libre" comme Emain chez nous ..

a+
Cali
Hop j'edit mal compris
Citation :
Publié par cali
Tu vois entre nous c'est cette fausse idée de votre 'blocage de gâtes' vous pensez que, vous croyez que, vous imaginez que qui a la don de m'irriter.

Rendons à César ce qui est à César.

D'une part ton camping de gâtes alors là je m'en tape mais alors d'une manière royale !

Je n'ai jamais été concerné par ce dernier avec SOS ça passe sans encombre. Si besoin est je peux lâcher IH enfin bon les très rares fois où j'ai eu à l'utiliser dans ce type de situation ça tient de l'événementiel...
Le seul regret que j'ai à passer les gâtes à Odin c'est de réveiller une partie semi AFK.

D'autre part tes gris pour moi et pour beaucoup je ne pense pas me tromper en le disant il s'agit de notre choix de les laisser xp tranquillement et de ne pas les tuer - combat inintéressant au principal mais bon de temps en temps on se lâche -.

Ce n'est certainement pas vous à Odin qui décidait pour nous à Uppland. Ne pensez donc pas que parce que vous bloquez vos gâtes que vos gris soient tranquilles ce n'est qu'une fausse impression. On décide si oui on non le gris on va le tuer et ce non dans l'immense majorité des cas ; cette attitude se retrouve aussi pour les Hiberniens qui sont à Uppland.

Pas plus tard qu'hier soir Khouna et Zinu de votre royaume auraient très bien pu en faire les frais je les ai simplement mezz et suis partit comme tant et tant d'autres auparavant leur rappelant à leur bon souvenir qu'ils n'étaient pas à l'abri de mauvaises surprises.
Comme pour toute action entreprise, le camping des gates aura ses partisans et ses détracteurs, personnellement je suis pour, au départ ce camping est fait pour surveiller les aller et venues de nos ennemis (in-game biensur ), et prévenir notre royaume de toute attaque d'envergure, mais grâce à cette action nous en tirons quelques bénéfices, c'est sur au détriments de certains:
-Nos gris comme vous le dite peuvent prendre le risque d'aller xp dans notre zf, y en a t'il autant en ZF hib ou alb? Et ne serait-ce justement pas grace à ce camping que notre zf est si convoitée par les fufus ( qui ont biensur le choix de kill ou pas du petit gris ), du frag facile.
-De plus cette stratégie, permet de garder assez souvent nos forts et donc de là d'avoir les abysses assez souvent comparés aux 2 autres realm ( avis personnel, je n'ai aucune stats le prouvant seul les logs au moment de ma connection me le prouve ).
-Et biensur pour la dernière, de préserver le plus longtemps possible nos reliques.

Mais bon c'est sur je suis midgardien et donc j'ai été endoctriné par certain lead lucide et ne peux pas penser autrement ou faire autrement
Je ne ferai que me répéter : Venez donc reroll sur Alb et sur Hib

Sinon, pour répondre à je ne sais plus qui un peu plus haut, oui moi aussi j'attends Frontiers avec impatience pour voir si Mid campera sa gate déserte tous les soirs aussi (et vraiment déserte ce coup ci)
N'empeche que quand des groupes Hib campe MMG/AMG vous êtes les premiers a crier a l'anti-jeux alors que nous ne faisons que de défendre nos Rk et faire pex nos gris
Le scout,

Je me rappelle de furieux combats aux Portes d'Odin, sur Bledmeer Faste, aux murailles, dans les bois enneigés ... Un peu comme ce qui risque d'arriver sur Frontiers en fait (mon avis la dessus, sauf que cela sera plus sur un fort je pense).
Oui des combats endiablés avec arrivées de renforts de toutes parts, le 3eme royaume qui vient s'en méler. Que de bons souvenirs (peu importe la victoire).
J'ai vu aussi du scout à 3 ou 4 Midgariens aussi (se faire fragger par le premier furtifs bb qui prend le ticket Midgard).
Je me souviens des cc scout aussi, ce qu'on peut y rire la dessus , bien sur, on ne peut le partager avec vous, mais je puis vous dire que l'ambiance y est vraiment bonne ! Tout le monde s'y cotoie, anciens comme nouveaux, hauts rangs comme petits rangs ...

Le scout,
On y vient pour diverses raisons, le combat, retrouver ses amis, rencontrer du monde, discuter, scouter, crafter, faire des rp (et oui, certains viennent pour cela mais en général n'y reste pas longtemps).
Moi j'aime le scout, il correspond en grande partie à ce que je voulais quand j'ai acheté cette boite sur laquelle est écrit 'DAOC'.

Mais bon, concernant ce scout je n'ai qu'un seul et unique regret : Que l'un des 3 realm ne puissent pas le mettre en place chez lui.
Mouais, il y a quand même de sacré opportunistes dans le tas...

A chaque je passe HMG, et que je me prends le trio de BB habituels, je me dis : "Ptin quand même, quel sens du royaume et de la patrie ils ont ces buffbotés !"

Car eux aussi ils sont là pour défendre leur royaume !

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pénible quand tu passes la gate de prendre :
- mine snare
- mine dot
- drain mana ( à la limite çà defufu pas..)
- tourelle anti fufu,
- 3 Kerli en aggro sur la gate

pour au final se faire blinder par un groupe de sauvages. Et on aprés j'entends que ce n'est pas du counter...

Moi çà me fait penser aux gars qui campent à l'artic dans la maison de cs_italy en attendant qu'un gars passe dans le couloir en face...

Mais bon, çà doit être le but de dégouter les gens de venir dans cette zone.
Citation :
Publié par Nocif
N'empeche que quand des groupes Hib campe MMG/AMG vous êtes les premiers a crier a l'anti-jeux alors que nous ne faisons que de défendre nos Rk et faire pex nos gris
Ah et quand un ennemi tue votre petit gris à Uppland vous faites quoi ?

Non parce que à Odin je veux bien croire que vous y êtes en soirée nul doute de ce fait mais sur Uppland c'est un peu le Club Med...
Citation :
Publié par Eluyan
Ah et quand un ennemi tue votre petit gris à Uppland vous faites quoi ?

Non parce que à Odin je veux bien croire que vous y êtes en soirée nul doute de ce fait mais sur Uppland c'est un peu le Club Med...

On ouvre la porte, on claque TO, et on Rush

Après on rez les petits pour /Taunt un peu
On ouvre la porte, on claque TO, et on Rush

Après on rez les petits pour /Taunt un peu

wee ca depends...

souvent dans mon cas c'est on voit le sorcier on tire le sorcier on se prend un ae mez un pet et on meurt... et on se fait /Taunt un peu
Le scoot fait parti de ce genre d actions qui font que l on arrive a prendre des relics , apres que certains aient des visions differentes , pkoi pas, je respecte et je les compren d une certaine maniere , si cette organisation fonctionne bien et a de bons resultats pkoi en changer?
ps: pour ceu qui ont la critique facile ( ne vise personne) le lien entre scoot et RK c l investissement des guildes dan les actions du royaume
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Hum... Ceux la déchante vite... Franchement d'un point de vue personnel tout lemonde te le diras : le camping de gate le soir c'est d'un ennui...
nan mais je reve
me dire ça a moi....

apres tant et tant d'engelures snif snif

et oui beaucoup dechantent, mais quelques uns restent malgré tout et c'est de ceux la dont je parlais
On a completement derivé du sujet inital la ^^
Enfin a mon avis beuacoup de mid se repose sur les guilde qui scout. Genre tout les groupes fixes ou toute les rs qui sont organisé la bas sont bien content d avoir plein de rk et d avoir en meme temps de gens qui les scout pour les proteger.
Il suffit de regarder les 15000 rs sur mid ys qui ont eu lieux recemment a mon avis pour le profiter de l effet des rk ils seront la a 100% mais pour aller scouter faudra pas compter sur eux.

Donc lorsque l on sort les grandes phrases sur l unité du royaume et tout je crois bien que c est toujours les memes joueurs/guildes qu se farcisse le sale boulot de campage pour que les farmer en profite un max
Disons hum ... au pif 30% de patriotes et 70% de profiteurs ?

<mandaté par albion pour zizaniser !>
Citation :
Publié par arkaels
On a completement derivé du sujet inital la ^^
Enfin a mon avis beuacoup de mid se repose sur les guilde qui scout. Genre tout les groupes fixes ou toute les rs qui sont organisé la bas sont bien content d avoir plein de rk et d avoir en meme temps de gens qui les scout pour les proteger.
Il suffit de regarder les 15000 rs sur mid ys qui ont eu lieux recemment a mon avis pour le profiter de l effet des rk ils seront la a 100% mais pour aller scouter faudra pas compter sur eux.

Donc lorsque l on sort les grandes phrases sur l unité du royaume et tout je crois bien que c est toujours les memes joueurs/guildes qu se farcisse le sale boulot de campage pour que les farmer en profite un max
Disons hum ... au pif 30% de patriotes et 70% de profiteurs ?

<mandaté par albion pour zizaniser !>
C'est tres vrais mais en fait c'est partout pareil

Si cet facon de faire nous permet d'avoir une proportion de 31% au lieu de 30% et bien on a pas tout perdu.

Plus important, quand une guilde se farcie le sale boulot on a plus envie de l'aider quand elle le demande ou de suivre ses directive quand elle en donne. qu'une guilde au'on vois jamais et qui decide un jour qu'elle va leader et qui se fait en general jeter par ses compatriotes .

Des diefferentes facon de jouer se respectent ainsi les unes les autres (LNM et Levia ont pas tout a fait le meme vision du jeux a la base) et sont capables de se regrouper au besoin.

Rien que pour ca et bien ca n'est pas perdu.

En plus de ca la scout rassemble beaucoup de joueurs sur lesquels on va aussi pouvoir compter en attaque RK ou defense de royaume en cas d'attaque.
Et on a ainsi une bonne vu de effectifs et des joueurs qu'on peut contacter "au cas ou"
Citation :
Plus important, quand une guilde se farcie le sale boulot on a plus envie de l'aider quand elle le demande ou de suivre ses directive quand elle en donne. qu'une guilde au'on vois jamais et qui decide un jour qu'elle va leader et qui se fait en general jeter par ses compatriotes
exact 1-1
Toujours dans les question de fond:

Si des mid rerollaient sur un autre royaume vous essayeriez de remettre ce genre de camping en place dans votre nouveau royaume ou bien vous seriez heureux de plus avoir cette "corvé" a faire ?
Citation :
Publié par arkaels
Toujours dans les question de fond:

Si des mid rerollaient sur un autre royaume vous essayeriez de remettre ce genre de camping en place dans votre nouveau royaume ou bien vous seriez heureux de plus avoir cette "corvé" a faire ?
Si je rerollais sur un autre royaume ( ), scouter comme on le faisait à l'origine me plairait beaucoup, mais camper comme on le fait actuellement ce serait hors de question.

Certes l'objectif est rempli dans les deux cas, mais c'est faire trop de sacrifices au niveau du jeu et de l'amusement, que ce soit à titre personnel mais aussi pour ceux qui sont en face, que de camper en étant 'trop' nombreux. Revenir à un simple scout ( car maintenant on ne scout plus vraiment ), je trouve ça intéressant, car on remplit le même objectif, tout en ayant la possibilité de faire des combats très sympa, et ainsi de bien s'amuser. Au pire, même en restant à camper la muraille, mais en étant à nombre égal, on peut scouter, avoir un léger avantage, tout en laissant ses chances à l'ennemie, ce qui permet à tout le monde de s'amuser, tout en scoutant.

Je conçois totalement que le camping actuel plaise, ça fonctionne donc forcément certains y trouvent leur compte, mais je préfèrerais 1000 fois scouter, or maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a plus vraiment de scout mais simplement un blocus la plupart du temps, je trouve ça dommage et en aucun cas je ne voudrais refaire la même chose ailleurs. Agir dans le même but oui, mais pas de la même façon

Tu utilises le mot 'corvée', pour une majorité ce n'est pas le cas puisque ce 'camping' est fait volontairement. Le gros problème, c'est que beaucoup ne doivent pas réaliser l'impact que peuvent avoir les gros camping ( ce n'est pas tout les jours, le mythe des 3 fg à chaque gate tout les soirs par exemple, est faux, mais certains soir, ou après la moindre petite alerte, c'est effectivement le cas ).
La preuve la plus flagrante, c'est que ces mêmes personnes qui sont 'pro-camping' à les entendre lorsqu'il s'agit de défense de zf, réagissent de la même façon que ceux qui critiquent le camping d'og, mais en se retrouvant confrontés à des camping de gate par hib ou alb, sur emain ou hw.

Ca deviendrait peut être une corvée si certains réalisaient que scouter ne veut pas forcément dire camper et bloquer, et ça deviendrait peut être ainsi plus agréable, mais après cela il y a encore d'autres problèmes ( Par exemple, le surnombre aux gates n'est pas toujours volontaire, mais la population mid en zones rvr étant plus importante que celle des autres realms, il y aura tjs du surnombre sur certaines zones. Et comme sur Og le 'scout' se fait en campant les gates, que ce soit à un ou plusieurs groupes, il suffit que du monde vienne essayer de rvr un peu dans cette zone pour qu'il y ai un regroupement aux murailles, puisqu'il sagit des seuls passages obligatoires des ennemis qui partent de leur tp. Après il y a la solution du furtif, oui mais... Il y aura toujours des défauts, et c'est bien la le problème. Même s'il est vrai qu'actuellement, il y a beaucoup de solutions possibles afin de rendre cette défense de zf plus agréable et amusante pour tous, sans pour autant brider sa capacité et son rôle principal, à savoir scouter )

Vala vala, j'espère que ce n'était pas hs ( mais j'en doute un peu, même si ça reste dans le domaine du camping et de la défense de zf mid dans l'ensemble ) ;p
Disont que le scout c'est transformé depuis un moment à cause de plusieur raison...

Avant tu pouvais juste faire présence sur une muraille avec effectif réduit et faire le scout comme parle malvyna mais maintenant, grace ou à cause de certaine donné comme animiste pour hib, /engage des paladins,et en plus maintenant artefact qui tape la porte comme un belier, ML qui permettent l'invocation d'une armée de pet et un niveau de jeu qui a beaucoup augmenté ainsi que les techniques comme la pose bélier sur la Trosième porte, ect ect ....font qu'une force relique bien entrainé et rompu à tout les combats peut prendre une relique en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Midgard à toujours (ou presque) tenu à ces reliques et en bon barbares envahisseur qu'ils sont, à celle des autres aussi et donc ne peut se permettre de laisser toute lattitude à ses ennemis pour faire joujou dans leur ZF.

N'oubliez pas que l'objectif premier de DAOC est les reliques, le système actuelement ne permet plus de faire du beau jeu (camping gate) mais c'est le jeu qui actuellement veut ça (effet TOA), d'ou je pense le virage NF qui a été prit par Mythic.
Plus de camping statique à un point empechant le RvR à la multitude et ce n'est que mieux et tout les Midgardiens qui actuellement se "sacrifient" sur le scout sont heureux de voir arriver NF.

Et n'en déplaisent à certain, il y a aussi une protection des "gris" qui pexent dans leur ZF car depuis le début et toujours maintenant, des jeunes aventuriers pexent dans la ZF (beaucoup de lvl 50 qui scoutent ont été multi kill (xp kill) dans la ZF et le sont encore avec leur reroll, d'ou leur envie de le faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés