Publié par arkaels
Toujours dans les question de fond:
Si des mid rerollaient sur un autre royaume vous essayeriez de remettre ce genre de camping en place dans votre nouveau royaume ou bien vous seriez heureux de plus avoir cette "corvé" a faire ?
Si je rerollais sur un autre royaume (

), scouter comme on le faisait
à l'origine me plairait beaucoup, mais camper comme on le fait
actuellement ce serait hors de question.
Certes l'objectif est rempli dans les deux cas, mais c'est faire trop de sacrifices au niveau du jeu et de l'amusement, que ce soit à titre personnel mais aussi pour ceux qui sont en face, que de camper en étant 'trop' nombreux. Revenir à un simple scout ( car maintenant on ne scout plus vraiment ), je trouve ça intéressant, car on remplit le même objectif, tout en ayant la possibilité de faire des combats très sympa, et ainsi de bien s'amuser. Au pire, même en restant à camper la muraille, mais en étant à nombre égal, on peut scouter, avoir un léger avantage, tout en laissant ses chances à l'ennemie, ce qui permet à tout le monde de s'amuser, tout en scoutant.
Je conçois totalement que le camping actuel plaise, ça fonctionne donc forcément certains y trouvent leur compte, mais je préfèrerais 1000 fois scouter, or maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a plus vraiment de scout mais simplement un blocus la plupart du temps, je trouve ça dommage et en aucun cas je ne voudrais refaire la même chose ailleurs. Agir dans le même but oui, mais pas de la même façon
Tu utilises le mot 'corvée', pour une majorité ce n'est pas le cas puisque ce 'camping' est fait volontairement. Le gros problème, c'est que beaucoup ne doivent pas réaliser l'impact que peuvent avoir les gros camping ( ce n'est pas tout les jours, le mythe des 3 fg à chaque gate tout les soirs par exemple, est faux, mais certains soir, ou après la moindre petite alerte, c'est effectivement le cas ).
La preuve la plus flagrante, c'est que ces mêmes personnes qui sont 'pro-camping' à les entendre lorsqu'il s'agit de défense de zf, réagissent de la même façon que ceux qui critiquent le camping d'og, mais en se retrouvant confrontés à des camping de gate par hib ou alb, sur emain ou hw.
Ca deviendrait peut être une corvée si certains réalisaient que scouter ne veut pas forcément dire camper et bloquer, et ça deviendrait peut être ainsi plus agréable, mais après cela il y a encore d'autres problèmes ( Par exemple, le surnombre aux gates n'est pas toujours volontaire, mais la population mid en zones rvr étant plus importante que celle des autres realms, il y aura tjs du surnombre sur certaines zones. Et comme sur Og le 'scout' se fait en campant les gates, que ce soit à un ou plusieurs groupes, il suffit que du monde vienne essayer de rvr un peu dans cette zone pour qu'il y ai un regroupement aux murailles, puisqu'il sagit des seuls passages obligatoires des ennemis qui partent de leur tp. Après il y a la solution du furtif, oui mais... Il y aura toujours des défauts, et c'est bien la le problème. Même s'il est vrai qu'actuellement, il y a beaucoup de solutions possibles afin de rendre cette défense de zf plus agréable et amusante pour tous, sans pour autant brider sa capacité et son rôle principal, à savoir scouter )
Vala vala, j'espère que ce n'était pas hs ( mais j'en doute un peu, même si ça reste dans le domaine du camping et de la défense de zf mid dans l'ensemble ) ;p