[Un lieu] Un lieu qui vous a marqué.

Répondre
Partager Rechercher
Au fil de vos voyages, de vos déplacements, vous avez sûrement visité plusieurs endroits, par hasard ou non, peu importe.

Parmis tous ces lieux, y en a-t-il un qui sort du lot? Un lieu qui vous a particulièrement marqué?

Je réfléchis, en attendant, c'est à vous...

Ceci n'est pas un post à flood, j'aimerais donc qu'il ne soit pas pris comme tel par les délinquants de JOL: et pour preuve, je vous promets de visiter tous les lieux que vous me soumettrez dans les 48H, où qu'ils soient (sauf DVC).

C'est un lieu ou je vais relativement souvent et à chaque fois je m'y arrête.

C'est la cathédrale de Strasbourg, enfin le lieu exact, c'est au pied de la cathédrale.
Je pourrais rester durant des heures le nez en l'air à contempler cet édifice.

Voilà
Les dunes de Merzouga, c'est à l'orée du désert saharien, au Maroc.
J'ai toujours été fascinée par les déserts, ça a l'air infini, le mieux c'est à pied parce que tu foules le sable qui est presque rouge, tu cours sur les dunes, tu cherches la plus haute pour y être à son sommet, tu te sens libre !
Et le ciel bleu cobalt, évidemment j'ai été regarder le coucher et le lever de soleil; et puis le lendemain tout a changé !
C'est beau parce tout paraît éphémère.
Nous avons découvert une maison abandonnée au beau milieu d'une forêt que nous adorons particulièrement..

Pour te décrire les lieux, c'est une cahute en bois de 15m de long et de 6m de large, exceptionnellement glauque, décorée d'un assortiment kitsch des années 70-80 du orange fluo au marron cramoisi.
Avec un set de meuble certainement récupéré à droite à gauche (plutôt à droite d'ailleurs), du style Emmaüs.
Et tout ceci perdu au fin fond d'un bois profond.

Après y avoir installé notre troupe de théatre pendant près d'une année nous venons tout juste de nous en faire exproprier de juste droit.
Re: [Un lieu] Un lieu qui vous a marqué.
Citation :
Provient du message de Ambla
Ceci n'est pas un post à flood, j'aimerais donc qu'il ne soit pas pris comme tel par les délinquants de JOL: et pour preuve, je vous promets de visiter tous les lieux que vous me soumettrez dans les 48H, où qu'ils soient (sauf DVC).
J'en connais un qui va pas beaucoup dormir ces prochaines 48H ^^
La presqu'île du Cap Ferret.

Elle fait une petite vingtaine de kilomètre, et propose de multiple panorama océanique. D'un côté, le bassin d'Arcachon, de l'autre, l'océan Atlantique. Au milieu, des villages pittoresques, et des bois de pins très éclairés durant l'été. Entre les petits ports de pêche, où les bonnes huîtres se vendent par kilos, et les kilomètres de sables fins, il se passent des fêtes d'été qui n'ont rien à envier aux vielles fêtes de campagnes d'autrefois.

Une belle destination de vacance, bien moins chère que la côte d'Azur, et certainement plus agréable.
Et bien moi c'est une église, elle est à Abidjan en Cote d'Ivoire (où j'ai vécu kelkes temps)

Elle est (ou était car vu les évenements là-bas...) magnifique! C'est un batiment blanc avec des vitraux superbes et ce batiment est retenu par des cables tirés par un immense éléphant blanc debout stylisé. C'est asser incroyable comme architecture mais terriblement beau.
Citation :
Provient du message de la fée
elle est à Abidjan en Cote d'Ivoire (où j'ai vécu kelkes temps)
je crois que tu as bien fait de partir
Il n'a pas été précisé si le lieu devait nous avoir marqué en bien ou en mal, alors je vais donner le pire lieu que j'ai visité
C'est Clairmont Ferrant...

Quand j'y suis passé, on s'était arrêté un midi pour manger, on était assez pressés alors on est allés au McDo...
Grossière erreur : le sol était tellement gras qu'on a failli tomber plusieurs fois avec d'arriver devant la caisse, les néons étaient tous pétés, et les affichages au dessus de la caisse étaient démontés et ils pendaient, pendant qu'un gars (peu professionnel apparemment) trafiquait les fusibles....et PAF les plombs qui sautent

Ensuite, sorti de là, on a mis plus d'1h30 pour faire 200 mètres en voiture alors qu'il n'y avait AUCUNE circulation (véridique)
Quand on en a eu plus que marre de voir 1 voiture passer à chaque feu vert, on a roulé sur la voie de bus et là...miracle, on est sortis de la ville en moins de 2 minutes.

Plus jamais personne me traînera dans cette ville, j'en garde un souvenir atroce...
Je suis allé à l'île Maurice et rien ne m'a réellement marqué là-bas, pourtant j'ai visité beaucoup de sites touristiques de l'île. Ah si, peut-être les temples hindous, c'est très beau

Les paysages qui m'ont le plus marqué c'est style les plateaux du Cantal, j'trouve ça joli.

Et une superbe zone en montagne dans les Alpes pendant l'hiver, avec des petits trajets en forêt en snowblade (en manquant de peu de se ramasser un arbre ou de déraper sur des racines tous les 5m ), y'avais plein d'arbres, un gros rocher semi enneigé et une petite chapelle.
L'île d'Oléron ... Je suis fan de ce p'tit bout de terre situé pres des côtes Française ... sans rire tout me plait la-bas mais ce que je préfère c'est le calme ( sauf dans les marché ) et la mer mer qui est magnifique ...

Moi simple ? oui, mais heureux.

Keb qui y retourne pour 2 mois le 2 alors qu'il a 6 examen de seconde sess
La côte de Basque à Biarritz de nuit lorsque la marée monte, un endroit magique (faut regarder coté mer hein, pas coté ville )

Sinon, j'ai été très marqué il y a quelques années de cela par un grandeur nature de JdR (Vampires) que nous avions fait dans la cité médièvale de Carcassonne. Les tours nous étaient même réservées

Ah j'oubliais aussi, en Andalousie, j'ai été soufflé par tellement d'endroit que la liste est trop longue. Un poids historique lorsqu'on penètre dans certains lieux, impressionnant...

Mais franchement c'est vraiment impressionant

Aussi : La mosquée du prophete Mahomet a Madina
Citation :
Provient du message de Mat aka Yolaine
La côte de Basque à Biarritz de nuit lorsque la marée monte, un endroit magique (faut regarder coté mer hein, pas coté ville )
En effet c'est très joli.

Sinon les ruines aztèques au Mexique, j'ai bien aimé :

http://www.internenettes.fr/decouv/media/mexique/palenque.JPG

Citation :
our ceux qui veulent des images.

Desert du Negev, Israël:

Negev

( les photos sont d'un illustre inconnu, je précise!)
Superbe !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés