La futur communauté de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hacthor
la barrière carte bleue fera des miracles tu verras
Je croyais qu'il y avait un mode de paiement par chèques aussi, non?

Citation :
Publié par Seraphin47
Espèrons que l'abonnement payant sera un *filtre à (jeunes) cons* efficace, ça limitera les emmerdeurs déjà...
Je te comprends pas trop la??? Comme dit plus haut de toute facon payant ou pas payant y aura toujours des Kevins et des Freds, le truc que tu oublie c'est que generalement les Kevins sont des gosses bourrees de tunes ( enfin leurs parents) donc le payement ne changera rien.
Faut juste esperer que le niveau de difficulte sera asez eleve pour les kevins, et le systeme de jeu trop chiader pour eux pour les decourager, tout en etant accessible aux debutants du genre ( come moi, age IRL:20 ans ).
Je n'ai pu essayer que des mmorpg gratuits pour l'instant pour des raisons que nous diront independantes de ma volonte(les sous sa pousse pas sur les broccolis)
J'attend beaucoup de la part de WoW et blizzard afin que la communaute ne soit pas des gros blaireaux qui ne jouent que pour [Edit Drÿss : inutile de remplacer par des astériques les gros mots , on les voit toujours autant, si ce n'est mieux.].
Apres je pense que ces aux gens comme vous et moi de plus ou moins faire la "police" vis a vis des freds et des kevins.
Si la majorite de la communaute les repousses ils ne resteront pas longtemps ( un con ca aime pas etre tout seul ) et meme si ils s'allient ( mais je les pense pas assez intelligent pour ca ) ou pourra toujours les ignore.
attendez franchement je crois en aucun cas ke le paiement de WoW arrêtera la racaille!! les gosses de 10-15 ans se feront un plaisir de se prendre un abonnement via leurs parents! ca représente koi 15-20 euros par mois? bah ca représente un joyeux noël pour ces gosses là sachant ke le jeu sort en plus dans les periodes de noël...normalement.

nan je sais pas l'idée mais faire un serveur "emmerdeurs" ca serais bien!

plus serieusement faisons confiance à tout le monde, ce ne n'est pas en se mettant des battons dans les roues ke ca va arranger les choses. ke chacun en mette du siens.
Pfiouuuu, faudrait descendre un peu de votre piédestal serieux.

Faites preuve d'humilité, vous jetez la pierre super facilement j'ai l'impression mais vous (comme tout le monde) vous comportez certainement comme des crétins finis parfois, donc faudrait arreter un peu et plutot que de jouer les censeurs a deux pesos faire preuve de tolérance.

Alors a partir de là, y'a pas de "police" a faire, ces joueurs ont le droit tout comme vous de jouer, de la meme façon que meme si vous n'aimez pas qqun irl ca ne lui ôte pas le droit d'exister.

Vous n'aimez pas quelqu'un ? evitez le, ignorez le et, si il vous aggresse, prévenez les devs.

Mais par pitié evitez les théories sur les classes d'âge ou le filtrage des joueurs, parceque non seulement c'est plutot malsain, mais en plus si vous ne voulez pas accepter la diversité des joueurs autant jouer en solo.
Chaque joueur a son caractere, et sur un serveur avec 3000 personnes connectées vous n'allez pas avoir une entente parfaite entre tout le monde, donc jouez avec ceux que vous appreciez et évitez les autres.

Vivre et laisser vivre, c'est la seule solution a ce genre de choses que vous ne pouvez changer.
pourquoi c'est toujours les jeunes qui sont con?
franchement la connerie n'est pas une question d'age. comme dit la chanson, quand on est con on est con

franchement je me dit en voyant les critiques de certain que c'est eux les cons intolerents qui n'ont rien à faire dans un MMORPG.
bon ok les Kevin on généralement 12 ans mais bon ça se bonnifi avec le temp, c'est comme le vin
Citation :
Publié par Math
pourquoi c'est toujours les jeune qui sont con?
franchement la connerie n'est pas une question d'age. comme dit la chanson, quand on est con on est con
je plussoie

Je suis un intolérant. C'est clair que c'est un défaut mais je ne m'en cache pas, et je l'assume (tente de l'assumer peut etre...). Quoiqu'il en soit, moi, intolérant que je suis j'ai abordé une tranche de joueurs que je connais tres bien. Je n'ai pas du tout parlé des +23 ans tout simplement parce que dans CS et WAR3 a bon niveau on en croise peu. En lan par exemple, la moyenne d'age doit etre de 17-19 ans... Meme des lans de 3jours en dormant sur place (ceux qui y ont deja participé devraient me comprendre).
J'ai donné mon point de vue sur ce qui est une catégorie de joueurs, qu'on va assurément voir affluer sur WoW qui ne s'exprime que par des [Edit DrÿSs : on te croit, mais on se passera des exemples ], et autre langages SMS joyeux et conviviaux... J'ajoute en plus qu'ayant vu ces gens se reconvertir dans AC2 par exemple (j'en ai un exemple tout frais, que j'ai squelch apres 1 journée a le supporter IG...), et bien je doute qu'ils apporteront quelque chose au jeu. Un joueur de CS ou de WAR3 n'a qu'un seul but : GAGNER. Si il perd le joueur de CS va tout de suite crier au CHEAT (triche ) ou insulter joyeusement. Donc grosso modo, IG ca risque de se transformer en une masse de GB en puissance. Les GB font partie du jeu ; OK, mais en quelle quantité ? (moi j ai très envie de crier, "Blizzard!!! Sortez Diablo3 !!!!!").

Sincerement je parle en connaissance de cause. Je ne parle que de ces joueurs la. Le reste je n'en parle pas, je ne connais pas et je n'irai pas faire de pronostiques. Mais je dis juste que cette communauté de joueurs, car c'est bien une communauté, est pour moi la pire des choses que je redoute dans WoW. Voila ce que je dis. Je ne cherche pas a vous faire changer d'avis ou quoi que ce soit. Je vous fait juste part de mon opinion et de mon vecu.

PS : Mais j'insiste sur le fait que je suis intolérant. C'est tout a fait vrai. Et croyez moi c'est pas tout le temps marrant d'etre ce que j appelle un "venere de la vie". Et c'est pas non plus facile de changer ( pour ceux qui auraient eu cette idée )

PS2 : Dans mes posts, je montre mes craintes concernant la communauté de WoW. Peut cela se passera-t-il différemment de ce que je dis, et je l'espère

Edit > Quelques petites erreurs...
Il y aura des jeunes et des moins jeune si tu ne veut pas avoir de contact avec les gens que tu ne veu pas fréquenter tu les ignores et tout ce passera bien par contre je pense qu'une ségrégation au niveau de l'age c'est pas cool car cela ne fera qu'exiter encore plus les personnes concernées et puis , il y a quand meme des differences entre un mmorpg et un rts ou un fps de plus apres avoir obtenu le jeu pour ces derniers tu n'as pas a payer un abonnement pour jouer on-line donc cela va limiter le nombre de gens : c'est pas tous les parents qui vont vouloir payer entre 10-15¤ par mois pour qu'ils s'abrutissent devant le pc . Donc voila en gros moi je ne me fais pas de soucis , des emmerdeurs y en aura de toute façon et c'est le cadet de mes soucis
J'insiste parce que la franchement on va me prendre pour un bourreau d'ados...

Je ne fais pas de ségrégation, je parle de ce que je sais. C'est a dire cette tranche d'age. Qui a suffisamment d'argent pour faire des lans a 20eurors tous les weekend... etc... Je suis désolé pour ceux qui m'ont pris de travers. Néanmoins, je ne retire rien de ce que j'ai dit. Ca c'est clair. J'ajoute en plus que je fais partie de cette communauté et je ne pense pas avoir été trop touché par la "noirceur du milieu". Ce qui veut dire que je ne suis pas le seul et que tous les jeunes ne sont pas si mauvais !?! N'est ce pas ?

DrÿSs > 'Scuz moi pour les **** :P J'ai pas l'habitude des forums... ( plus l'habitude mais ca remonte a T4C )
Même si je ne suis pas aussi intolérant que oOo, je partage un avis similaire.

La communauté d'un jeu est dépendante du contenu du jeu et de la façon dont l'éditeur choisi d'approcher ce jeu. Un jeu d'échec n'aura pas la même communauté qu'un STR. De même un FPS très bourrin n'aura pas la même communauté qu'un FPS en équipe très stratégique.

Le style de la communauté est dépendant du style du jeu.

Maintenant pour le côté mmorpg. WoW prévoit un style de jeu très intuitif, très simple. Le solo sera normalement facile (du moins au début), la prise en main des personnages très aidée, la progression rapide, etc. Ca n'aura pas le même impact sur la communauté qu'un mmorpg où chaque combat nécessite d'effectuer des prouesses stratégiques à plusieurs, où la clef de la réussite est la connaissance du terrain et la communication entre les joueurs.

Bref 2 mmorpg peuvent avoir une communauté radicalement différente. Je ne sais pas si une bêta est réellement représentative de la communauté du jeu dans sa version finale. Si c'est le cas, tant mieux car la plupart des échos que j'ai eut ici sur la bêta est un sentiment d'entraide et de gentillesse. Si ça n'est pas le cas, alors il ne nous reste plus qu'à serrer les fesses en attendant.

J'ai passé plusieurs mois (voir années) à effectuer du recrutement pour le compte de l'Alliance des Seigneurs (guilde roleplay multi-jeux pour ceux qui ne nous connaissent pas (c'était la minute de pub, merci de ne pas avoir zappé)) et même si j'ai croisé des joueurs de tous les âges (j'ai du croiser de 10 à 60 ans (et plus ?)) l'attitude n'était pas la même pour tous. Certes, chacun à ses défauts et j'ai croisé des personnes de tous les âges que j'avais envie de marteler à coup de massue (un comble pour un archer) mais dans tous les cas les joueurs les plus agréables étaient les plus matures. La maturité s'aquiert avec le temps, donc avec l'age donc oui j'ai un très gros à priori sur les joueurs les plus jeunes mais j'ai pu être plus d'une fois surpris et inversement j'ai aussi pu croiser des joueurs bien plus agés dont la maturité est loin d'être terminée.
Je joue toujours a DAoC perso et je vais quitter car certaines attitudes m'exasperent.
Neanmoins, la communauté francaise a peu etre des defauts mais je ne pense pas que ca soit le seul pays dont lacommunauté est été pourrit a cause de certaines personnes.
Ce ne sont que des generalités et tout le monde n'est pas pourrit dans DAoC loin de la mais c'est vrai que certains menbres de DAoC qui iront sur WoW vont certainement apportés par la meme occasion une mauvase ambiance enfin je ne pense pas que l'ambiance sera si mauvaise que ca c'est a nous aussi de la rendre telle que nous la voulons.
Bon il est clair qu'il y aura des personnes qui aiment bien fragger, parler SMS, etc sur WoW. Le jeu s'y prête bien : relativement simple, facile de faire un groupe avec ces copains de "on est les meilleurs, on va tous les latter ces tâches", montrer ses "muscles" (virtuels ) en tappant les autres, etc... mais avec un peu de chance il y aura différents types de serveurs. Dans ce cas les choses vont se décanter : ceux qui sont mes "boulets" (et vi comme le disait quelqu'un plus haut on est tous le boulet/con d'un autre arf) iront probablement sur un serveur type PvP libre (attention il y a aussi des gens que je trouve très sympas qui vont sur ce type de serveur je le sais)... mais je sais aussi que mes boulets adorent ce type de serveur avec les "tu la sens ma grosse hache dans ta gueule de c** hein ?", "or plz", "donne moi des trucs"... "sal con tu veut rien me donner" etc (désolé de mettre des mots complets à la place des abrev SMS requises arf).

De préférence de jeu j'obterai plus pour un serveur type FvF libre... mais si j'y trouve beaucoup trop (un peu ça passe ) de mes boulets, je migrerai sur un serveur type FvF instancé. Tant pis. Le plus important sera de trouvé une communauté sympatique avec qui les coups de haches dans la gueule sont une poilade et non l'affirmation du "je suis le meilleur t'es qu'une tâche"
ok je comprend vos points de vu. cependant vous refuser de parler avec quelqu'un parce qu'il est jeune? si c'est ça c'est moyen. laisser au moins les plus jeunes faire leur preuve certain sont loin d'être con

sinon par rapport au style de jeu je suis d'accord, un jeu bourrin attira plus les kevin. wow a l'avantage de ne pas faire perdre de niveaux quand ont meurs ça c'est bien, déjà ca evite les insultes lorsqu'un joueur meurs. parce que la mauvaise ambiance vien de la défaite. c'est toujours comme ça et ça le sera toujours.
chacun doit y mettre du siens pour que toutes les mentalités s'entendent. j'entends par là ke l'on a tous un point de vue différent sur la chose mais comme disent certains, les cons on les ignores et ca sera dit de toute facon à Blizzard France, ils sont pas là pour rien!
c vrai ke tout le monde veut l'entente coordiale mais des divergeances font aussi ke le jeux est bien à vivre!
"argh celui là m'a tué hier, je v lui régler son compte...."
de toute facon je pense que blizzard france s'occupera des geneurs.

a part ca je voulais savoir, y'en a t'il qui sont déjà en guilde sur d'autres MMO et ki vont se retrouver sur WoW? moi je pense me faire une humaine paladin ou une chasseuse Elfe, alors il y'a encore le temps mais j'essaie de voir un peu le monde ki m'entoure pour la sortie, si je retrouverais certains de vous pour une guilde...

WAIT AND SEE!!!!

ps: allons casser de l'Orc!
Citation :
Par dessus ça, il faut ajouter que petit à petit, DAoC va se vider de ses joueurs (il commence à dater ) et puisque Blizzard est synonyme de qualité dans la plupart des esprits, je pense que les déserteurs de Camelot vont venir peupler les terres de WoW (bien sur je peux me tromper, mais admettons que non). Je n'ai pas joué à DAoC, mais j'ai entendu/lu/etc que la communauté française à ce jeu n'était vraiment pas un exemple (vous me direz ce que vous en pensez).
C'est comme dans tout les jeux , y'a des aigris , des gentils , des pgm , des fakeroxor, etc...

La communauté DAoC dont je fait parti débutera tres rapidement dans WoW (surtout les pgm :>) et apres il y aura des "mauvaises" choses pour laquel cette communauté n'aura pas l'impression de fair a un newbie (car courante dans DAoC : jai pas d'exemples la mais voila c'est pas dur a trouver ^^) ou quelqu'un qui fera qqchose de mal sera vu de toute maniere de facon différente par les joueur de tout horizons !

Faudra vous adapté ca tout ^^
edit: sachez que la majorité des pgm et tout simplement joueurs de DAoC sont des adulte dépassant la 20aine! donc stop les préjugé (c'est a cause de ca qui il y eu/a des guerres :F)
... et y a déjà des migrations de masse prévu sur WoW par certaines guildes de DaoC, et même de très grandes.

Sinon, je sais pas trop ce que certains attendent au niveau communauté. Si vous voulez jouer qu'avec des gens que vous connaissez faut faire des jeux en Lan avec des potes. Un mmorpg, comme son nom l'indique c'est un jeu massivement multi-joueur online donc bin on y rencontre toutes "sortes" (j'aime pas les étiquettes) d'individus et c'est ouvert à tout le monde; déja on joue derrière son PC, à la maison ou en salle réseau peu importe mais on risque pas grand chose, c'est un jeu quoi

Quand je lis certaine remarque je me demande si certains osent sortir de chez eux :x

De plus et pour en rassurer quelques uns, le mmorpg est un jeu qui évolue et donc sa communauté aussi ... inutile de la voir comme une entité bien ou mal, immuable, vu qu'elle change au rythme du temps qui s'écoule. Comme cela a été dit, c'est un "monde" dans lequel chacun doit trouver sa place. A vous de savoir bien vous entourer.

Le débat, tel communauté y a que des cons, tel communauté c'est super est stérile et sans intérêt. D'ailleurs "con" ca veut pas dire grand chose hein ^^ , et on est toujours le con d'un autre. Moralité, WoW sera rempli de cons comme n'importe quelle communauté de jeu ou autre.
Moi j'ai 15 ans et contrairement à ce que disait oOo ( ou je sais plus qui ) mes parents sont pas bourré friqués et ne me paye pas tout ce dont je veux.WoW sera mon premier MMORPG ( si mes vieux veulent bien payer par carte bleue ) et donc je souhaite au contraire y rencontrer une communauté cool et peinarde qu'une communauté style WAR3 ou CS ( je viens de les quitter tous les deux pour ça alors que j'ai acheté Battlechest 80¤ ) ou les petits merdeux font masse et ne pense qu'a gagner et à ESSAYER de t'humilier une fois mort ( moi ca me touche pas je suis la pour le plaisir ) et même te kicker ( ils disent que t trop nazbroke pour eux ) quand tu veux retenter ta chance. Je suis assez calme de nature ( mais j'aime dire quand quelque chose ne va pas ) et je compte le rester in-game et je préfère jouer solo donc au moins vous n'aurez pas à me suporter ( sauf pour les donjons ). Mais je consoie parfaitement les dires de oOo et de ( I c plus qui ) car j'eprouve le même sentiments qu'eux pour ceux de ma tranche d'âge.

Si je ne me trompe pas il y aura un server européen, et donc anglais, ca ne fera pas grand chose mais c'est un petit plus

A mon avis ce qui déterminera le plus la communauté est la façon dont se passe les events très importants, si c'est du style Everquest, y aura pas beaucoup de jeunes, les events étant très long, très compliqué, et si tu fais des bêtises --> [ ]
Citation :
Publié par dante ximelor
Moi j'ai 15 ans et contrairement à ce que disait oOo ( ou je sais plus qui ) mes parents sont pas bourré friqués et ne me paye pas tout ce dont je veux.
Je me doute bien que toutes les personnes de 15ans n'ont pas des parents qui achètent tout a leurs gamins. Heureusement. Et je vais me répéter pour la 3e fois, que je n'ai rien contre les jeunes. Comme partout il y a des jeunes cons et moins cons (j'utilise ce mot : "con" parce qu'il est simple et qu'il représente bien ce que je veux montrer).

Moi quand je joue IRL a des jeux de roles papiers, et bien je joue avec des gens qui viennent jouer a un jeu de role. Ils participent tous (c'est bien heureux, quand on est que 4 ou 5 ...). Je suis désole, mais personnellement j'attends de WoW d'etre un RPG. Meme si je sais bien qu'il y a des rétissents, j'aimerai avoir 2 catégories de gens : ceux qui veulent faire du RP, a plus ou moins haut degré, et, ceux qui ne veulent pas en faire qui jouent a "Diablo", en clair les GB. Le problème que je me pose, c'est qu'on risque de voir des gens complètement anti RP... Et que dans un mmoRPG je trouve ca désolant de les voir...

Bon j'arrete de reformuler pour dire la meme chose... Je pense que les gens ont compris mon point de vue :P
Citation :
Publié par oOo
ceux qui veulent faire du RP, a plus ou moins haut degré
Alors tu pourras compter sur moi, je suis la pour m'amuser et SURTOUT faire du RP

Passionnant cette discussion, vous rendez-vous compte que ce n'est pas la communauté warcraftienne Française, Américaine ou Guatémalienne qu'il faut blâmer mais les communautés de tous les MMORPG... Chaque jeu à son lot de crétins congénitaux pas capable de la moindre réflexion intelligente et je vous prédit que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir. On en arrive à jouer en guilde/clan et à éviter tout contact extérieur tellement les joueurs sont ... *ne trouve pas de mots*.

Il faut sans doute attaquer le mal à la racine et ce demander pourquoi le monde devient de plus en plus bête, le jeu (ce qui s'y passe) n'est qu'une manifestation de ce qui se passe dans la rue tous les jours, je ne suis pas un forcené de l'éducation trop stricte mais me faire insulter sans raison par un autre joueur dans un jeu n'est pas normal, mes parents ne m'ont pas éduqués ainsi (et je les en remercie), les joueurs qui font ont du avoir un manque dans l'éducation à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Belkiria
Passionnant cette discussion, vous rendez-vous compte que ce n'est pas la communauté warcraftienne Française, Américaine ou Guatémalienne qu'il faut blâmer mais les communautés de tous les MMORPG... Chaque jeu à son lot de crétins congénitaux pas capable de la moindre réflexion intelligente et je vous prédit que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir. On en arrive à jouer en guilde/clan et à éviter tout contact extérieur tellement les joueurs sont ... *ne trouve pas de mots*.

Il faut sans doute attaquer le mal à la racine et ce demander pourquoi le monde devient de plus en plus bête, le jeu (ce qui s'y passe) n'est qu'une manifestation de ce qui se passe dans la rue tous les jours, je ne suis pas un forcené de l'éducation trop stricte mais me faire insulter sans raison par un autre joueur dans un jeu n'est pas normal, mes parents ne m'ont pas éduqués ainsi (et je les en remercie), les joueurs qui font ont du avoir un manque dans l'éducation à un moment ou un autre.
Dans T4C, c'est vieux ok, mais je n'ai jamais vu ca. C'est le seul mmorpg auquel j'ai joué ou il y avait du vrai RP.. C'est vrai que a la fois il n'y avait que ca a faire peut etre... Mais bon... Ensuite sur AC2, a part quelques energhumaines... Franchement je trouve la communauté du jeu plutot soudée (elle a interet vu le peu de gens presents).

Alors pour ce que tu dis, je suis totalement d'accord. Le mot "respect" ne veut plus rien dire pour beaucoup de jeunes IRL. Donc c'est pas IG qu'ils vont l apprendre......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés