La futur communauté de WoW

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs en me relisant la j'ai envie d'ajouter:

Le rp comme toutes les pratiques spécifiques et/ou contraignantes dans une communauté doivent se pratiquer dans la sphère privée. Tu dis tres justement qu'il y a des chans privés, que les rpers s'en servent. Le non-rp est la façon de jouer la moins contraignante et, de ce fait, la plus répandue.

On peut d'ailleurs considérer que sur un serveur classique la norme est le non rp, donc le rp se fait sur le privé principalement, ou en public mais sans chercher a imposer son choix aux autres (si on veut faire un rapprochement irl approximatif on peut dire que dans un etat laique la religion reste du domaine du privé, mais peut s'exprimer publiquement a ce sujet tant que ca ne touche pas a du prosélitysme).

A contrario sur un serveur rp la norme est sensée etre le rp, donc le non rp peut s'exprimer dans la sphère du privé, ou en public tant que ce faisant on n'impose pas son choix aux autres.

Cela dit, je dit ça pour le rp, mais je le pense aussi pour le pvp.

Meme si je suis un grand fan de pvp, j'estime qu'imposer ce style de jeu a des gens qui ne le veulent pas, ou insulter ces derniers pour cette raison, c'est etre intolérant.
Aussi je pense, tout comme pour le rp, que cette façon de jouer ne peut s'epanouir que dans des lieux (serveurs ou zones) prévus a cet effet. Apres c'est aux joueurs de faire comprendre aux devs qu'ils souhaitent voir apparaitre ces lieux pouvant abriter des styles de jeu spécifiques, et qui sont, au fond, souvent incompatibles avec des serveurs dit "classiques".
Citation :
Publié par Oblivion
Moi je tolère parfaitement les rpers. Par contre si je décide de parler avec un collègue de qqch considéré comme "non-rp" par un roleplayer, et bien j'attend la meme tolérance de leur part.
Je joue dans mon coin a ma façon, les rpers jouent avec la leur de la meme façon. Je ne cherche pas a leur imposer ma loi, donc ils n'ont pas a imposer la leur, ça s'arrete la. Si les rpers ne peuvent pas cohabiter avec les non-rpers, c'est leur problème, soit ils composent, soit ils s'en vont, mais dans tout les cas ce n'est pas a eux d'imposer aux autres un style de jeu particulier.
/agree

Si on veut que la communauté soit soudée, il n'y a qu'un mot, je pense : TOLERANCE
Qu'on soit Hardcore gamer, casual gamer, "Rp" gamer, ou pitit Kévin.

Et c'est pas en commençant à s'engueuler sur un forum alors que le jeu n'est même pas sorti que ça va arranger les choses
Le seul probleme sera, je pense, le fait que la plupart des joueurs de WoW ne liront pas se post (car nous sommes une minorité a squatter les forums ^^)

Donc forcement , beaucoups de joueurs, ne se préoccuperont même pas de ce que pense les autres , et la tolérance ^^ Et bien ils n'y penseront meme pas !

Le seul remede sera celui ci
Que les rolistes prenent tous contact entre eux , former une communauté qui genera personne, sans pour autant se retirer de l'univer ^^

Pour ma part, je suis fan de RP et de PVP
Je pense bien que mon Wold of Warcraft sa sera du (60% de RP 30% de pvp et 10% de delire en XP en groupe etc...etc... )

J'ai tjrs été plus ou moins tolérant (sauf biensur quand certains ''kevin'' viennent me foutrent les batons dans les roues en plein RP, genre : ''Mé keski me di ce con ? il se croi chez Merlin L'enchanteur ou koi ?'' )

Bien sur les répliques de ce genre, je les apprecient plus ou moins mal...
C'est la seule chose que je redoute , et j'espere , n'aurais je pas a confronter ce genre de situation
Que les rolistes se rassemblent, tant mieux. Mais après la tolérance ça marche dans l'autre sens aussi, à savoir qu'ils ne forment pas une mini communauté supérieure au commun des mortels (qui ne sont pas RP, eux ! ou alors pas assez).
Disons que je comprends les gens qui, a qui on a vendu un jeu de roles en ligne, voient que des gens parlent de foot.
C'est comme si vous jouiez a une partie sur table, et que le gars assis a votre droite parle de l'euro en lancant ses dés...
Tant que ces jeux seront vendus comme des jeux de roles, les RPers ont une certaine validité à réclamer que le RP soit quelque chose qui sopit mis en avant et non la 5eme roue du carosse.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre au personne se posant des questions, j'ai jouer a SWG et je joues a DAoC et Hz. étant conscient que beaucoup d'entre vous n'aiment pas DAoC et sa communauté, je peux vous garantir que tous le monde n'est pas comme vous dites.

Je suis titulaire de 5 compte DAoC et 2 horizons (raison simple BB sur DAoC pour moi et ma femme, et compte pour moi sur Hz), j'arrive très bien a jouer, je me suis inscrit dans une guilde qui me ressemble et ou l'on fait les choses ensemble.

J'ai d'ailleurs 9 level 50 et 5 artisans légendaires (sur les trois royaume car j'aime decouvrir les monde en pexant), cela seulement en jouant et sachant que pour la plus part des cas, je ne fais pas payer mes armes sauf celle pour level 40+ et encore.

Je desire jouer a WoW car je suis fan de blizzard et de ses jeux (Warcraft, Diablo et Starcraft), je pense que la aussi je trouverai des gens sympa mais aussi des boulets.

donc ne faite pas d'amalgame une communauté est représentative de plusieurs personnes et toutes ne sont pas bonne ou mauvaise.

af au faite, je me suis inscrit sur le béta test européenne.
Tout d'abord mettons les choses au point, on peut s'appeler Kévin, avoir 12 ans, tout en sachant écrire et en étant "socialement correct" dans les MMORPG...
J'ai commencé Daoc a 14 ans et je me suis rapidement fait des "amis" dans le jeu dont certains avaient soit 20 ans,30 ans,ou bien jusqu'a 50 ans

Voilà pour l'intro

Je ne pense pas que l'ambiance dans un Wow sera la même que dans Warcraft 3.

Warcraft 3 c'est 100% du "skill" (c'est mon avis, après il y a l'expérience, comme dans tout jeu...), alors que Wow sera basé coopération,dialogue et relations "sociales", donc le joueur de Warcraft 3 n'aimant que l'univers de Warcraft et pas le prince de tout MMORPG, risque de faire son mois gratuit et de s'en aller

Après la communauté se créera aussi au niveau des guildes et des alliances mais aussi des affinités entre joueurs.

En ce qui concerne le role-playing, on ne peut rien dire, car même un accroc du rp sera carrément obliger de l'arreter si les personnes qu'ils fréquentent ne sont pas adeptes (meme si il y affinitées)...il faut être la au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes, voilà tout
Citation :
Publié par Stihlgar
même un accroc du rp sera carrément obliger de l'arreter si les personnes qu'ils fréquentent ne sont pas adeptes (meme si il y affinitées)...
C'est plus ou moins faux. J'ai connu quelques joueurs (vraiment peu), jouant leur rôle jusqu'au bout, se permettant quelques petits écarts (RP 24h/24, c'est pas humain ^^), mais la majorité du temps te parlant de façon RP etc .. même si tu ne l'était pas, toi. Je sais ça peut paraître étrange, mais en général ben les personnes à qui elles s'adressaient finissait par parler à leur tour de façon semi-RP. Comme quoi ...

Citation :
Publié par Stefenn
Pour répondre au personne se posant des questions, j'ai jouer a SWG et je joues a DAoC et Hz. étant conscient que beaucoup d'entre vous n'aiment pas DAoC et sa communauté, je peux vous garantir que tous le monde n'est pas comme vous dites.
Oui, mais c'est tellement plus simple de généraliser sur toute une communauté au lieu de faire des nuances. T'facon, sur DAoC, c'est tous des [FRAMBOISIER] !

Quand à l'âge, il ne faut en effet pas croire que les +20 ans sont forcément tous très intelligent ... Mais il faut reconnaître que plus on se rapproche de la tranche d'âge 14-18 ans, plus il y a de chance qu'il y ai un manque de maturité de la part de ces joueurs. C'est normal, mais il ne faut, simplement, pas généraliser. (pour ceux que ça intéresse, j'ai 17 ans, donc je m'inclue dans cette tranche d'âge )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés