D'ailleurs en me relisant la j'ai envie d'ajouter:
Le rp comme toutes les pratiques spécifiques et/ou contraignantes dans une communauté doivent se pratiquer dans la sphère privée. Tu dis tres justement qu'il y a des chans privés, que les rpers s'en servent. Le non-rp est la façon de jouer la moins contraignante et, de ce fait, la plus répandue.
On peut d'ailleurs considérer que sur un serveur classique la norme est le non rp, donc le rp se fait sur le privé principalement, ou en public mais sans chercher a imposer son choix aux autres (si on veut faire un rapprochement irl approximatif on peut dire que dans un etat laique la religion reste du domaine du privé, mais peut s'exprimer publiquement a ce sujet tant que ca ne touche pas a du prosélitysme).
A contrario sur un serveur rp la norme est sensée etre le rp, donc le non rp peut s'exprimer dans la sphère du privé, ou en public tant que ce faisant on n'impose pas son choix aux autres.
Cela dit, je dit ça pour le rp, mais je le pense aussi pour le pvp.
Meme si je suis un grand fan de pvp, j'estime qu'imposer ce style de jeu a des gens qui ne le veulent pas, ou insulter ces derniers pour cette raison, c'est etre intolérant.
Aussi je pense, tout comme pour le rp, que cette façon de jouer ne peut s'epanouir que dans des lieux (serveurs ou zones) prévus a cet effet. Apres c'est aux joueurs de faire comprendre aux devs qu'ils souhaitent voir apparaitre ces lieux pouvant abriter des styles de jeu spécifiques, et qui sont, au fond, souvent incompatibles avec des serveurs dit "classiques".
|