La futur communauté de WoW

Répondre
Partager Rechercher
WoW a l'air vraiment très sympa.

Mais la communauté d'un jeu peut tout aussi bien le rendre meilleur que le pourrir...

Quand on voit la mentalité des gens à War3 sur b.net et quand on se dit "eux, ils vont certainement venir jouer à WoW, warcraft oblige", on a de sérieux doutes sur le devenir de la mentalité à WoW. (ceux qui jouent/ont joué sur Battle.net savent de quoi je parle )

Par dessus ça, il faut ajouter que petit à petit, DAoC va se vider de ses joueurs (il commence à dater ) et puisque Blizzard est synonyme de qualité dans la plupart des esprits, je pense que les déserteurs de Camelot vont venir peupler les terres de WoW (bien sur je peux me tromper, mais admettons que non). Je n'ai pas joué à DAoC, mais j'ai entendu/lu/etc que la communauté française à ce jeu n'était vraiment pas un exemple (vous me direz ce que vous en pensez).

Autant je ne me fais pas de soucis pour le jeu lui-même, mais par contre la vision d'un MMORPG peuplé de "Kevin, 12 ans, pro en language SMS" me fait penser que WoW pourrait gacher son potentiel.

Alors évidemment c'est pas une vision optimiste, mais vous en pensez quoi ?

[edit] Omg la faute dans le titre. Comment on vire ça ?
Re: La futur communauté de WoW
Citation :
Provient du message de OmgDaNoob
Quand on voit la mentalité des gens à War3 sur b.net et quand on se dit "eux, ils vont certainement venir jouer à WoW, warcraft oblige", on a de sérieux doutes sur le devenir de la mentalité à WoW. (ceux qui jouent/ont joué sur Battle.net savent de quoi je parle )
C'est vrai que si on retrouve toute la communauté de Bnet, ça va pas être jolie...
Mais bon faut se dire aussi que les petits Kévin de 12ans n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à un MMORPG, donc ça limite la casse.
Mais bon ya bien des petits Kévin plein aux as qui se verront offrir un abonnement par leurs parents chéris...

Citation :
Provient du message de OmgDaNoob
Par dessus ça, il faut ajouter que petit à petit, DAoC va se vider de ses joueurs (il commence à dater ) et puisque Blizzard est synonyme de qualité dans la plupart des esprits, je pense que les déserteurs de Camelot vont venir peupler les terres de WoW (bien sur je peux me tromper, mais admettons que non). Je n'ai pas joué à DAoC, mais j'ai entendu/lu/etc que la communauté française à ce jeu n'était vraiment pas un exemple (vous me direz ce que vous en pensez).
Etant un ancien de DAoC, je confirme, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussées à arrêter.
Mais il n'y a pas que du mauvais sur DAoC, il y a aussi des gens supers, et ceux là, j'espère bien les retrouver sur WoW.
On ne doit pas juger les gens sur leurs ages mais sur ...
Enfin bon, on doit pas mettre tout les jeunes de 12 ans et environ d'etre des pourisseur de jeu ou des joueurs de B.net ( on peut avoir 23 ans et etre tout aussi emmer*** ) .
Sinon ce sujet a été aborder maintes fois je crois, et mon avis reste le meme, on doit faire avec.

bon d'accord c'est pas le meme avis...

De plus les "kévins" c'est relatif comme l'a dis Virus, il y a de jeunes gens très sympathique, et des plus vieux d'une idiotie peu commune.

Qui vivra verra, de toute façon, les crétins je les ignore
WoW n'est pas un MMORPG social, mais tourné vers le combat. Il suffit pour cela de regarder les classes, elles sont toutes axées vers le player/monster bashing.
Tandis que dans des jeux comme SWG, DnL, on retrouve vraiment l'esprit sociabilité qui permet de monter un personnage sans avoir à utiliser une arme. Les danseuses dans AED et les SXP dans Dark & Light en sont de bons exemples.

On voit que Blizzard reste dans l'esprit de ses jeux (WoW fait quand même penser à un diablo 3d, quoi que l'on en dise). Et je ne serai pas étonné de voir la mentalité Bn s'installer sur les serveurs du MMORPG.

Un autre point intéressant à souligner est également la différence de mentalité entre serveurs US et FR. Pour avoir fait l'expérience sur DAoC, je serai curieuse de voir les chemins que les 2 communautés prendront, même si j'ai déjà ma petite idée

Quoi qu'il en soit, comme tu le soulignes si bien "The player makes the game" (oulah, je fais trop Vandamme à sortir autant de trucs en anglais).
Les devs mettent un tas d'outil à notre disposition pour favoriser le roleplay, libre à nous de les utiliser ou pas.

Ps: Je ne répond pas vraiment à la question, hein ?

Wait & See

///Edit
Citation :
Mais bon faut se dire aussi que les petits Kévin de 12ans n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à un MMORPG, donc ça limite la casse.
Mais bon ya bien des petits Kévin plein aux as qui se verront offrir un abonnement par leurs parents chéris...
Regarde DAoC, au début c'était très bien mais petit à petit, ça s'est degradé car il est victime de sa popularité.
Donc je pense qu'il y'aura beaucoup de kevins ^_^ surtout qu'ils ne seront pas rebutés par la langue. WoW est localisé.

Citation :
Enfin bon, on doit pas mettre tout les jeunes de 12 ans et environ d'etre des pourisseur de jeu ou des joueurs de B.net ( on peut avoir 23 ans et etre tout aussi emmer*** ) .
Sinon ce sujet a été aborder maintes fois je crois, et mon avis reste le meme, on doit faire avec.
En effet, c'est avant tout l'âge mental qu'il faut privilégier
La solution est de jouer sur un serveur US. Sur un serveur US, les Kevin 12 years old ne jouent pas sur la même tranche horaire que toi, tu ne croises que des joueurs qui sont un peu plus âgés (soit parce qu'ils acceptent de jouer en anglais alors que ce n'est pas leur langue maternelle, soit parce qu'ils sont anglophones mais jouent tard par rapport à leur fuseau horaire).
J'ai jamais vraiment eut de problème en heure de pointe sur serveur US sur Everquest. Sur le coup des minuit / 1h00 du mat', tu commences à croiser des boulets, mais ça restait quand même rare en raison de la difficulté d'EQ par rapport aux autres jeux qui sont sortis (la difficulté d'EQ a rebuté plus d'un jeune joueur, malheureusement Sony a supprimé cette difficulté petit à petit d'extension en extension).

Moi aussi j'ai peur de jouer sur un jeu où j'aurai une prise de tête par soir minimum, mais bon, on verra bien.
Même au début d'Eq ou de Uo il y'avait des troubles faits...

Je vois pas pourquois celà changerait... beaucoup jouent aux mmorpg comme ils jouent à CS ou à UT...

Maintenant, le meilleur comportement à avoir c'est la tolérance .
Comme dans tout regroupements de personnes tu vas avoir des gentils, des idiots, des cools, des stressés, etc...

Apres c'est meme pas je pense la tolérance qu'il faut privilégier, mais le "rester zen", parceque des insultes tu risques d'en recevoir, tu risques d'avoir des frustrations aussi, mais faut se rappeller que ce n'est qu'un jeu et qu'apres tout faut pas que ca occulte le fait que 90% de l'experience de jeu se passe bien (en général).

Pour la communauté francophone, hmmm, disons que le Francais est pas mal sanguin, a un langage vachement fleuri (et surtout un langage qu'on comprend dans ses moindres details ) et un sale caractère, donc faut comprendre que sur des serveurs localisés parfois l'attitude des joueurs ca ressemble un peu a nous dans nos voitures

Pour finir sur le sujet de l'age, rappellons que le père Brassens avait raison: "le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con..."

Citation :
Provient du message de virus_77

bon d'accord c'est pas le meme avis...
/agree, j'ai connu un mec de 14ans sur DAoC qui était vraiment très sympa, mûre et intelligent, et des mecs de 25+ vraiment très con...

Mais c'est surtout le phénomène "Kévin" qu'on retrouve sur Bnet et sur des jeux comme CS qui m'inquiète.

Le pb avec des DAoC vient, je pense, de toute la pub que l'on a fait pour la sortie des extensions, ce qui a bcp accroit sa popularité et ramené un paquet de chieur.

L'univers de Warcraft est très populaire, donc je m'attend au pire mais espère quand mm une bonne ambiance dans la communauté.

Wait and see...
Malheureusement il y a des chieurs partout, il ne faut pas croire qu'ils viennent exclusivement de CS, W3, DAoC... f34r pr l'élite des joueurs de MMORPGs, les "kévins" débarquent
Je vais faire cour, car c'est le genre de remarque que j'aime pas des masses.

Exemple concret.
Dans la vie réelle, il y a :
- des gosse de 12 ans pro de SMS
- des vieux ronchons
- des jeunes cons
- des bosseurs
- des branleurs

j'en passe, et des meilleurs.

La communauté de WoW sera identique (à plus petite échelle bien sur ).
Voila dans tout se beau monde à toi de trouver ta place.
Citation :
Provient du message de Gyna|Bunk

j'en passe, et des meilleurs.

La communauté de WoW sera identique (à plus petite échelle bien sur ).
Voila dans tout se beau monde à toi de trouver ta place.
T'as passé le Nain ! C'est un cas à part entière lui ! Rochon / Rigolo (malgré lui) / Tête de turc à ces heures et Boueau ou encore Boucher... bref toutes les attitudes lui vont, j'ai hâte lol .
EN lisant tous les posts, je me dis qu'il n'y a plus rien à ajouter. Je ne connais pas les ambiances des mmorpg car WoW sera mon premier mais je connais bien battle.net et vous avez raison...

Mais ya pas que des Kévin de 12 ans... ya aussi les fred de 30 et plus... ceux là sont les pires...

Bon, mais il y a d'autre exemple contraire. Quand on joue à comité plus réduit, on a moins de chance de tomber sur des boulets. et ceux ci sont d'ailleurs assez rares mais il casse complètement les parties. Je suis tombé ya deux jour sur un coréen super sympa et avec de l'anglais un eu limite dans les deux camps, on s'éclatait bien...
Donc le mieux c'est de parler anglais (moins de voc.. enfin pour moi en tout cas...) et de ne pas dire qu'on est francais...
ET sinon, les guildes devraient bien sauver l'ambiance en théorie... non ?
"raison, tolérance, humanité !"

[Edit pour zwell : oui, je sais, ce n'est pas général aux 30 et +. Mais bon, je peux rajouter que dans toutes les classes d'age, ya les boulets (dans tous les sens du terme) permanant et les autres. Je ne suis pas naîve à ce point quand même... ]
Citation :
ya aussi les fred de 30 et plus... ceux là sont les pires...
[/i]
bein j'vais faire l'avocat des 30 et plus alors.... (irl 35)
faut pas generaliser.... y'a des types tres cool dans cette tranche d'age.
et j'suis de l'avis deja citer : regarde autour de toi dans la realité, y'a des boeufs et des types cool dans tous les groupes d'age, ethnique, socio culturel
moi j'pense que la meilleure façon de bien vivre une communauté c'est l'indifference envers ceux qui te gavent

je pense pas que le soucis soit les "Kevin" mais leurs pouvoirs d'expression et d'interaction dans le jeu, et la capacité des autres joueurs de les sanctionner

un exemple connu : T4C, ben la les kevin se faisait massacrer en boucle devant le temple

sur Wow je suis pas inquiet vu que les groupes seront de 5 personnes ça ne fait que 4 boulets a supporter au pire et surtout c'est plus facile a remplir de pottos

l'esprit quêtes et artisanat permettra aux joueurs non kevin de se détendre les soirs de veille de vacances

Mais bon un bon moyen de limiter les kevin c'est de mettre du texte chiadé partout, les kevin ils aiment pas lire des tonnes de trucs écris avec un style bizarre, ils veulent taper et se montrer c'est tout
A vrai dire je pense que Wow aurais son lot de boulet. Surement plus voyant du fait de son très probable succès.

Mais si on prends l'exemple de DAOC, la majorité des "kevin" était sur les serveurs les plus peuplés (essentiellement Brocéliande). Et sur les serveurs moins peuplés, les début d'orcanie ou carnac, l'ambiance était plutôt bonne et sympathique.
Donc, je pense qu'on peut espérer le même genre de phénomène et donc trouver quand même son bonheur quelque part.

Maintenant comme on dit certain, les boulet/chieur/con n'ont pas d'age y'en a à tous les ages. J'ai même eu des exemples flagrants plus d'une fois.

Enfin d'un point de vue roleplay, ça me parait normal de pas s'entendre avec tout le monde sinon il y aurais pas de guerre !!!
il y a surtout une chose importante, dans un serveur il n'y a que 3000 personnes, divisées en deux camps, donc les emmerdeurs/boulets/crétins seront vite repérés et dans les chat guilde on aura :

tien y a XXX qui m'invite dans son groupe
Arg NON!! groupe pas avec lui c'est un crétins fini, et en plus il râle toute les 2secondes
vous allez voir si les serveur US sont mieux ils étaient mieux mais maintenant avec les évènements politiques vous avaient plutôt intérêt de pas dire que vous êtes français! sinon adieu les groupes, les guildes et bonjour les insultes et le racisme.

sur B.net on ma dit "fuck the french and their fucking language" c'est grave! moi j'ai pas envi de tomber sur des américains pro-sudiste. donc serveurs euro. vous allez me dire que ce type devais être une exception, mais je veux pas courir le risque
Citation :
Provient du message de Math
vous allez voir si les serveur US sont mieux ils étaient mieux mais maintenant avec les évènements politiques vous avaient plutôt intérêt de pas dire que vous êtes français! sinon adieu les groupes, les guildes et bonjour les insultes et le racisme.
De toutes façons, pourquoi dire que t'es français ? T'as perdu un paris ?
Oui la petite gue-guerre entre les américains et les français fait rage. Heureusement, le shérif Jab veille au grain ... C'est la dure loi de l'Ouest...

Non mais comme à chaque fois, c'était une exception (enfin pas assez rare pour dire exception, pas assez fréquent pour dire souvent... Bref). Mais bon y a le problème inverse aussi, les français aussi peuvent être méchants avec les américains. Faut pas généraliser dans les 2 camps. :]
"Courir un risque", Mouais c'est pas ta vie qu'est en danger hein, au pire ça te fait un nom en plus dans ton ignor list !

Je pense jouer sur les serveurs Euro pour ma part mais bon c'est surtout pour ne pas rater un raid parce qu'il s'est passé à 5h du matin.
Citation :

sur B.net on ma dit "fuck the french and their fucking language" c'est grave! moi j'ai pas envi de tomber sur des américains pro-sudiste. donc serveurs euro. vous allez me dire que ce type devais être une exception, mais je veux pas courir le risque
Si la communauté bnet est aussi intelligente qu'un concombre sous tranquillisants, ça parait normal. Sur Everquest, sur serveur US, je n'ai eut que 1 ou 2 problèmes d'américain patriotique frustré. J'ai pas eut plus de mal à trouver des groupes après le sentiment anti-français.

Bref tout repose sur l'esprit de la communauté, qui est je pense, fortement influencé par le type du jeu et les caractéristiques du jeu.
vos messages me rassure beaucoup
il est tellement dommage que des crétins (la c'est pas pour les américains c'est international ) détruisent un jeux a cause de la politique ou de la nationalité
on à le droit de me dire:" sale Elfe je vais te tuer" mais pas "sale français je vais te tuer"

enfin on verra IG
comment s'immuniser contre les Kévin, les vieux c.ns, etc (néanmoins partiellement, tu ne te débarrasse jamais d'un parasite à 100% )

tu pris que le système de chat soit comme daoc, et tu bloque le chat principal (évitant ainsi les "salut ma cou.lle" devant ta copine qui lit ton écran ...)

sinon, tu tape le premier mec qui s'approche de toi (mais sa s'est plutôt la solution de la horde )
Re: La futur communauté de WoW
Citation :
Provient du message de Jab

Y a un truc de bien avec les MMorpg ke tu na pas sur warcraft 3 c que quand tu monte un perso sur world of wracraft tu i consacre du temps et si tu commence a te faire une reputation des plus moisi tu sera rejeté par les autre soit parce que les gens se foutron de sa geule soit parce que personne veut grp des gars qui on des mentatlité aussi moches qu'il existe sur war 3 donc le gars qui est un peu bébètes bha il sera obliger de delete c tout.

je joue a daoc (depuis un ans maintenant ) et si on est pas un exemple pour la comunoté francaise c tout simplement parce que le jeu a pris de l age avec les joueur . et ca riske detre pareil pour WOW comme pour DNL comme pour Ryzoom .
au debut daoc c t tout mignon tout plein tout le monde etai nul tout le monde avai des ekipement nul mai tout le monde etai noobie et content .
maintenant c je veu le meilleur ekipement je veu etre le premier en rp/semaine etre le plus fort ect ect .. je veu dire c pareil pour cs c pareil pour war 3 c pareil pour tous tu peu pas l 'évité l acomunoté francaise de daoc elle se retrouvera ds wow j'espere que sa mettra plus lontps sur wow et j espere qui feron tout pour evité de creer cette comunoté mai bon ji croi pas tro
Citation :
Provient du message de Ilomnis Stukoff

sinon, tu tape le premier mec qui s'approche de toi (mais sa s'est plutôt la solution de la horde )
et si il est de la même faction?

[edite pour en dessous] attention ! pas de racisme envers les Elfes! c'est nous les plus anciens, les plus sages, les plus beau, les plus modeste alors attention!
Citation :
et si il est de la même faction?
Dans l'alliance ? Mais non.

Join Alliance ! 0% Kevin Guaranteed

Quoi qu'avec les elfes dans l'alliance, j'ai un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés