La futur communauté de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Les préjugés c'est mal. Tout comme ne pas pouvoir supporter son prochain quel qu'il soit.

Tout comme penser que tous joueurs plus jeune que soit ne peuvent être que lourd et boulet. Quand vous avez 20 ans vous craché sur les 10-15 et quand vous en aurez 40 ca sera sur les 20-30, etc ...

Dites vous aussi que les crétins pour vous, pensent peut-être que c'est vous les crétins, et ainsi de suite tout le monde et le crétin de tout le monde. Alors comme ca on peut en parler des jours et des jours, de toute ca ne changera pas grand chose.

De plus c'est vous tous qui la construisez la communauté, donc si vous voulez qu'elle soit bien passé à la pratique et laissé tombé un peu la théorie .
J ai arrété CS, pour une raison simple. Je ne supportai plus les gens qui y jouent. Quand je dis que je ne les supportai plus, c'est que je n'avais plus aucun plaisir a y jouer, enfin peut etre que si, mais il était complètement terni par les joueurs, et ce qu'est devenu CS. Moi j'attends d'un jeu de pouvoir me faire plaisir. Par d'en tirer de l'énervement.

Desole mais on voit bien que tu n'es pas passé par la Edwin. D'un coté je me dis que tu vis surement mieux comme ca. Mais moi je sais que ca me fait très peur. J ai très envie de jouer a WoW, je l'attends avec une tres grande impatience. Mais j'appréhende énormément.

Maintenant que tu trouves ca mal que j'ai des préjugés c'est bien. Mais ce ne sont pas des préjugés. Et j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu Edwin quand je vois ce que tu ecris. Je n'ai rien contre une tranche d'age en particulier. C'est du VECU. Ce ne sont pas des préjugés!!!! C'est pourtant clair !!! Enfin... Je vais arreter de poster ici parce que je crois qu'il y a des gens qui ont des oeuillères (comme pour les chevaux).

Comme je l'ai dit hier : "On verra" comment tout cela va se passer. Je ne fais qu'afficher mes craintes (pour la 5e fois...)

Je n'ai cité aucun nom, et je ne répondais pas à toi en particulier.

Pour ce qui est de CS oui tu as raison, je n'ai jamais aimé ce mod. Cependant j'ai joué plus de 4 ans à TFC, un mod de HL aussi qui possédez pratiquement la même communauté à plus petite échelle, et comme je le disais dans un post précédent, si tu sais t'entourer tu n'aura jamais de problème. Que ce soit à TFC ou à CS, il suffit de ne pas aller jouer sur les serveurs publics pour pas rencontrer de petit comique.

De plus les communautés de FPS sont loin d'être identique au communauté de MMORPG, l'ambiance est clairement différente. Et ce que tu as dans CS tu ne l'aura jamais dans des MMORPG tu peux en être certain. C'est incomparable.
Je suis completement d'accord avec toi, execpté sur un point :

DAOC a bénéficié deja d'une grosse pub qui a amené bcp de gens sur ce jeu. De tous genres. Et je vois quelques personnes qui arretent DAOC a cause de la mentalité des gens IG...
WoW je pense que ca va etre bien pire. Parce qu'une grande majorité des warcrafteur vont y venir a mon avis. Et surement beaucoup de CSeurs (). Et c'est la que je pense que ce sera different d'avant. Les phénomènes que l'ont voit sur DAOC à petite echelle, j'ai l'impression qu'on va y avoir le droit a grande echelle sur WoW. Je pense que ces gens qui vont venir de CS et de WAR3 ne savent pas ce qu'est un jeu de role... Je trouve cela dommage A la rigueur s'ils decouvraient ce qu'est un RPG, et qu'ils s'investissaient, là pas de problèmes ! Mais je doute que ca se passera comme ca pour la majorité d entre eux

Enfin pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi.
Une communauté parfaite ça existe pas, il faut pas se mentir mais après presque 3ans sur DAoC j'en ai rencontré des bouffons mais j'ai rencontré aussi des gens super géniaux (et de tout age ) Chacun doit s'entourer de gens qu'il aime bien et oublier les autres mais c'est vrai que ca n'evitera jamais de s'engueler avec un bouffon qui t'aura piké ton mob... Pis c'est un peu comme dans la vrai vie ya des cons partout...
cf Brassens :
Moi qui navigue entre deux ages
Je leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien a l'affaire
Quand on est con on est con !
Citation :
Publié par Silth
Moi qui navigue entre deux ages
Je leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien a l'affaire
Quand on est con on est con !
en voila un qui fait comme moi! cette chanson correspond parfaitement au topic
J'ai peur d'en décevoir certains mais va falloir vous faire une raison concernant le roleplay: c'est minime dans les mmorpgs, et ceux qui naviguent depuis un moment dans ce type de jeux savent de quoi je parle.

D'ailleurs meme dans son fonctionnement, un mmorpg n'a de rpg que le nom, c'est juste pour définir un style de type "porte-monstre-trésor" avec une progression du perso. Cela n'empeche pourtant pas certains joueurs de faire du rp dedans (d'ailleurs des gens font aussi du rp sur diablo... meme si apparement dans ce thread ce jeu est exposé comme "antithèse du rp").
Cependant, meme si certains font du rp, la majorité n'en fait pas, question de choix...

Cela dit ca ne fait pas d'eux des cons, puisque c'est limite ce dont oOo les accuse:
Citation :
ceux qui veulent faire du RP, a plus ou moins haut degré, et, ceux qui ne veulent pas en faire qui jouent a "Diablo", en clair les GB.
Franchement, ca fait un moment que j'ai laissé tombé le roleplay online, et je ne me considère pas vraiment comme un gb, donc si on commence a faire des classements "roleplayers vs gb" on est pas sortis. Je joue pour m'amuser, le roleplay ne m'amuse pas, pas plus que la course a la puissance des "gbs"...

Y'a pas deux façons de jouer, il y a peut etre autant de façons de jouer que de joueurs... et aucune n'est meilleure que les autres.

Citation :
j'aimerai avoir 2 catégories de gens : ceux qui veulent faire du RP, a plus ou moins haut degré, et, ceux qui ne veulent pas en faire qui jouent a "Diablo", en clair les GB. Le problème que je me pose, c'est qu'on risque de voir des gens complètement anti RP... Et que dans un mmoRPG je trouve ca désolant de les voir...
Voir ci dessus.

C'est certain que ca faciliterait les choses d'avoir a ma gauche les gentils rpers, a ma droite les mechants non-rpers. Mais on en est loin. A vrai dire vu les différences de populations entre les rpers et les non rpers, si on doit commencer a parler de normalité ce sont les non-rpers qui ont le plus leur place sur un mmorpg...

Ca me désole de voir ça mais c'est vrai que tu es extremement intolérant oOo. Je vois dans tes dires beaucoup de références au respect, a la maturité des joueurs... mais en fait je crois que la maxime plus ou moins citée par exploding boy s'applique bien ici:

"Pourquoi voyez-vous une paille dans l'oeil de votre frère, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ?" (meme si ca me fait mal de citer l'evangile, c'est tres vrai)

Serieusement, si je devais choisir une communauté pour WoW, je la choisirais tolérante envers tous les styles de jeux, donc ouverte et respectueuse de tous. Ce genre de communauté est saine et permet un vrai épanouissement des joueurs a l'intérieur.

L'intolérance ne prône que l'irrespect de l'autre, le repli sur soi. Une communauté intolérante est sclérosante et par trop limitée aux vues individuelles de chacuns pour avancer.

Voila mes voeux pour wow: peace and love, et surtout évitons de juger les gens a tort et a travers, ca n'amene rien de bon
Rah je ne sais pas ou commencer !

Je suis extrèmement intolérant ici. Evidemment c'est un forum. Et ce ne sont que des paroles. Je pense que j'y vais certainement un peu fort.
IG, je suis evidemment obligé de squelch des gens. ( Je parle de AC2,et encore il n'y en a pas beaucoup a squelch =) ). Mais comme la quantité de joueurs est faible et que le jeu n'est pas extrèmement connu, la moyenne d'age est assez élevée. (dans ma guilde la moyenne d'age doit etre pas loin de 30ans...). Et malgré quelques idiots , c'est plutot calme.

Pour ce qui est du RP, en fait c'est plus une image aussi... Ce que je voulais dire par la ( c'etait pas clair je l avoue ) c'est au niveau du savoir vivre IG, la politesse ce genre de choses... Un "s'il vous plait" ca arrache la langue a personne... C'est une question de respect des autres... Et ca je suis désolé mais je considère que c'est un minimum que de savoir dire ces choses la. Enfin donc quand je parlai de RP je parlai d'un minimum d'investissement IG.

Je suis un grand nostalgique de T4C... Je devrais essayer de me retrouver un serveur... Plutot que de rever à des choses qui ne se passeront jamais
Oula oui effectivement si RP=politesse ce n'est pas tres clair, et c'est meme parfois antithétique (un orc bestial peut se permettre dans son roleplay d'eviter les politesses et de laisser parler la force brute si besoin est... )

Mais je comprend ce que tu veux dire, et a la limite formulé comme ça je suis d'accord, la politesse et le respect sont toujours les bienvenues dans une communauté idéale, ouverte et respectueuse de tous (je sais, je suis un utopiste forcené )

De toutes façons, on croise les doigts, si la communauté est super, et bien tant mieux, si elle l'est moins... je ne crois pas que ça empecheras quiconque de jouer a WoW
Citation :
Publié par Math
la je suis d'accord, la politesse c'est super important.
mais bon les crétins qui te balance: heal et gold il y en a
Il y en a eu de tout temps, même le bon vieux T4C ou au pont gob pleuvaient les béné, FDT, protec plz (et 100 balles et un mars aussi). Je préfère tout de même ce langage aux pitoyables insultes des p'tits cons (p'tits à ne pas prendre dans le sens jeune, il y a des cons à tout âge) qui me dérangent autrement plus.
Citation :
Publié par Math
la je suis d'accord, la politesse c'est super important.
mais bon les crétins qui te balance: heal et gold il y en a
C'est vrai qu'on n'aime pas être commandé ( moi j'en ai horreur ) mais en combat on n'a pas souvent le temps d'écrire de belle phrase du style "peut tu me soigner stp cher ami?"
Mais si le mec te remercie pas après le combat si tu l'a aidée alors je réagis comme bcp, cad, on l'attaque par derriere , non g déconne.
Mais c'est vrai que la politesse joue bcp dans une communauté

Citation :
Publié par Oblivion
Oula oui effectivement si RP=politesse ce n'est pas tres clair, et c'est meme parfois antithétique (un orc bestial peut se permettre dans son roleplay d'eviter les politesses et de laisser parler la force brute si besoin est... )
En fait je parlai aussi du RP, mais je me suis rabbattu sur la fin sur ce que je considere comme le plus important : le respect ==>
Citation :
Publié par Oblivion
Mais je comprend ce que tu veux dire, et a la limite formulé comme ça je suis d'accord, la politesse et le respect sont toujours les bienvenues dans une communauté idéale, ouverte et respectueuse de tous (je sais, je suis un utopiste forcené )
Ce que tu as bien compris
Citation :
Publié par Oblivion
De toutes façons, on croise les doigts, si la communauté est super, et bien tant mieux, si elle l'est moins... je ne crois pas que ça empecheras quiconque de jouer a WoW
Pareil pour moi, je croise les doigts, j'aurai beau parler ca ne changera rien Qui vivra verra

Citation :
Publié par dante ximelor
C'est vrai qu'on n'aime pas être commandé ( moi j'en ai horreur ) mais en combat on n'a pas souvent le temps d'écrire de belle phrase du style "peut tu me soigner stp cher ami?"
Je ne parle pas des situations de combat ! Bien sur ! Mais bon un petit smiley apres ou un merci c'est toujours pareil c'est pas bien difficile à écrire...

Ce matin j'ai parlé avec plusieurs personnes de ma guilde d'AC2, et j'ai eu l'impression que globalement il n'étaient pas du tout chaud pour WoW. La principale raison mise en avant étant que le jeu risquait d'être vide niveau joueurs... Ca m'a laissé perplèxe... Quand on voit tout le bien qu'on en dit partout...
Enfin, moi, je ne m'en inquiete pas trop
Citation :
La principale raison mise en avant étant que le jeu risquait d'être vide niveau joueurs... Ca m'a laissé perplèxe... Quand on voit tout le bien qu'on en dit partout...
Des joueurs d'AC2 qui craignent que wow ne soit vide... hmmm... soit je rêve soit c'est du foutage de gueule

Non sans rire on trouveras difficilement un jeu plus vide niveau joueurs qu'ac2, et wow, je pense, va se placer bien au dessus de tous les autres mmoprgs lorsqu'il va sortir (star wars galaxies tient le haut du pavé pour l'instant je crois, mais la réputation de Blizzard est bien au dessus de celle de SOE, et les communautés warcraft III+diablo risquent bien de venir y faire un tour... et tout ça ça fait du peuple mine de rien).

Maintenant reste a voir si il tiendras suffisement ses promesses pour fixer les joueurs.
Ce qu'il faut se dire c'est que Blizzard vise un public très large en ce qui concerne WoW (et en général aussi car cela a toujours été leur objectif)

Donc on trouvera de tout et vraiment de tout sur WoW.

Après il faudra bien faire avec pour éviter d'être emmerder.

Il y a qq jours j'ai repris DAoC, hier soir j'ai rencontré un type dans un grp.
On pex gentillement (perso lvl 15-20) mais je le vois pull en s'approchant du mob jusqu'a ce qu'il lui court après ^^ le pire c'est que ce perso était un thane...

Par pure curiosité je demande à tout le monde si c'est leur premier perso, le Thane me répond qu'il a 3 comptes et 5 perso lvl 50.

Après 4 morts de suite je commence à demander plus de détail, il s'avérait qu'en fait les 2 autres comptes étaient à ses grands frères, et que ces mm grands frères avaient PL ses perso avec des Buff bots.

Au final ça donne un boulet/noob/chieur, bref un vrai petit con ^^ (en plus de ça il ne savait parler qu'en langage SMS, limite incompréhensible)

Après ça j'ai dégroupé, histoire de ne plus le supporter, mais dans cette histoire, ce n'est pas lui qui me gène, ce sont les grands frères qui ont céder à ses caprices de gamin de 15ans sans lui apprendre les bases du jeu.

C'est comme pour les petits Kévin pourri gâté, ce sont contre les parents qu'ils faut râler, pas contre les mômes, car vous ne récolterez que des insultes la plupart du temps.
Moi ce qui me fait peur c'est les buffbot d'ailleur si les beta testeur peuvent me dire si c'est possible a faire ou pas sa serait sympa . Pasque si on peut faire des buffbot je jouerai que a la beta c'est sur
D'après ce que je sais il n'y a aucune classe disposant d'une ligne de buff complète, donc si buffbot il y a, il ne sera pas très efficace (pas autant que sur DAoC, dsl pour la comparaison)

J'espère moi aussi que Blizzard ferra tout son possible pour éviter les buff bots
Citation :
Publié par Edwin
Je n'ai cité aucun nom, et je ne répondais pas à toi en particulier.

Pour ce qui est de CS oui tu as raison, je n'ai jamais aimé ce mod. Cependant j'ai joué plus de 4 ans à TFC, un mod de HL aussi qui possédez pratiquement la même communauté à plus petite échelle, et comme je le disais dans un post précédent, si tu sais t'entourer tu n'aura jamais de problème. Que ce soit à TFC ou à CS, il suffit de ne pas aller jouer sur les serveurs publics pour pas rencontrer de petit comique.
Hors sujet : Team Snype ?
Citation :
Publié par Seraphin47
J'espère moi aussi que Blizzard ferra tout son possible pour éviter les buff bots
Qu'est ce qu'est un buff bot exactement ?
Tout est dans le nom mais j aimerai etre sur de ce que j'ai interprété
Citation :
Publié par Mako
Moi ce qui me fait peur c'est les buffbot d'ailleur si les beta testeur peuvent me dire si c'est possible a faire ou pas sa serait sympa . Pasque si on peut faire des buffbot je jouerai que a la beta c'est sur
Non il n'y en a pas, comme dit avant aucune classe possède tous les principaux buffs et il me semble que les buffs sont temporaires.
si en me balladant je croise un kevin qui crie a qui veut l'entendre qu'il vient de gagner a ISS ou ke l'OM c tous des rooks bah ..... je le temple ( je sais on est pas sur t4c ^^)
mais je reste zen ^^

ca parait difficile de juger de la communauté que va attirer WoW avt mem d'y jouer mais ce sera aussi a chacun d'essayer d'ameliorer les choses
Tout les gros MMORPG finissent par être victime de leur popularité un jour, je ne pense pas que WoW y échappera.
Mais comme il est dis plus haut le meilleur moyen de garder un serveur propre et convivial c'est avant d'être tolérant face aux gens qui viendront exprès foutre le bordel :/

Je pense que le RP (même si je ne suis pas à fond dedans) peut limiter la casse
@ Oblivion
avec ce genre de discours maintenant explique moi la difference entre un jeu du type diablo et un mmorpg lol tu dis qu'il n'y a que dans le nom qu'apparait l'idée de jeu de role ^^
y aura tjr des cons pour pas comprendre ce que c'est que le role play mais dans ce cas la autant rester sur un jeu bien boeuf ou on xp non stop avec pr seul but d'etre un supra roxor : Diablo
evidement on ne fait pas du rp tout le tps pr la plus part mais ca n'empeche pas d'eviter de casser l'ambiance pour les autres y a une difference entre faire un superbe rp 24/24 et foutre en l'air tte l'immersion des autres joueurs .... ( y a des tchat privée de tte facon )

tu parles de tolerance mais evidement les joueurs qui font du role play ne gene en rien les joueur qui s'en contre fiche
en revanche quand tu essayes de t''immerger dans l'unviers du mmorpg de te mettre dans la peau de ton perso et qu'un joueur vient te parler avec des phrases du genre :
_"heal !!"
"pardon ?"
_"vas y soigne moi mec fo ke j'aille own le type la bas il m'a trop pris la tete, ce fils de pute m'a pas soigné alors ke je me fésé ken par des gros mobs :/ "

la on rentre dans le cas de l'impolitesse ^^ (qui remarque ne me gene pas forcement lorsque c'est fait de facon rp ) mais bon sans en arriver la quand toute les 5 min tu peux voir quelqu'un qui parle de facon et d'un sujet IRL tu risque pas d'etre immergé dans le jeu et c'est pourtant aussi l'interet d'un mmorpg
Arretons de prendre des extremes pour illustrer des raisonnements basiques par pitié, ce n'est pas crédible une seconde.

Bien evidemment que c'est penible d'avoir qqun qui vient te parler de la façon que tu evoques, mais c'est meme saoulant pour qqun qui ne fait pas de rp.
Maintenant dans 90% des cas faut bien souligner que ce genre de choses reste l'apanage de quelques urlu-berlus qui forme une frange de la communauté online assez réduite.

Alors, si tu veux savoir ce qui différencie un diablo d'un mmorpg:
Un monde persistant, plus de gens sur les serveurs, un monde plus grand et plus de contenu. Passé ça c'est la meme chose, du monster bashing, un peu de craft, du lvlage de perso, de l'exploration et de la recherche de matos pour rendre son perso plus puissant. A coté de ça y'a quelques personnes qui essayent d'exploiter le background pour faire du rp, mais de ceux la il y en a aussi sur diablo.

Faut ouvrir les yeux, un mmorpg, dans son caractère borné et limité, tout comme le fait qu'il ne tient pas a "moi mon groupe et le reste du monde sous la maitrise de mon dm" n'est absolument pas un jeu de role comparable au vrai sens du terme (version papier/crayon).
Dans un mmorpg il y a trop de facteurs aléatoires dérangeants pour que ce soit un support valable au jdr. On peut tomber sur des pénibles, sur un bug, sur des règles inhérentes au jeu te limitant dans tes déplacements ou dans tes actions (dans un jdr papier *tout* est possible selon l'appreciation du dm, ce qui rend le jeu bcoup plus immersif qu'un jeu vidéo limité par essence à ce que les devs ont mit dedans), etc...

De plus, bien souvent dans les mmorpgs le gameplay prime sur le rp (ex: serveurs non full-pvp, detournement d'un univers pour le gameplay: cf. swg), et c'est normal car ça reste un jeu fait pour plaire au plus grand nombre, et pas a un petit groupe d'irréductibles simulationnistes (ceux qui jouent a Rolemaster, il y en a si si... ).

En fait tout est la, un jdr papier est une simulation poussée d'un rôle, un mmorpg ne l'est pas. Le probleme vient du détournement du terme "rpg" par les jeux vidéos ces dernieres années.

Citation :
y aura tjr des cons pour pas comprendre ce que c'est que le role play mais dans ce cas la autant rester sur un jeu bien boeuf ou on xp non stop avec pr seul but d'etre un supra roxor : Diablo
Les "cons" non-rpers te remercient, cela dit il représentent 90% de la population d'un jeu online, je ne pense pas que c'est avec ce genre d'expression que tu vas donner bonne réputation aux mecs qui font du rp, et si tu penses etre tolérant avec ce genre de discours, tu te trompes lourdement.

Moi je tolère parfaitement les rpers. Par contre si je décide de parler avec un collègue de qqch considéré comme "non-rp" par un roleplayer, et bien j'attend la meme tolérance de leur part.
Je joue dans mon coin a ma façon, les rpers jouent avec la leur de la meme façon. Je ne cherche pas a leur imposer ma loi, donc ils n'ont pas a imposer la leur, ça s'arrete la. Si les rpers ne peuvent pas cohabiter avec les non-rpers, c'est leur problème, soit ils composent, soit ils s'en vont, mais dans tout les cas ce n'est pas a eux d'imposer aux autres un style de jeu particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés