Des jeux de "vieilles" consoles que vous aimé.

Répondre
Partager Rechercher
Mario kart sur super nes
metal slug sur neo geo ( bon j'ai pas la neo mais sa existe sur bornbe d'arcade)
Disney magical quest sur sup nes...
Sinon euh... tetris?
Ah oui : arcanoid sur amstrad ( sa remonte a loin et pourtant sa garde son charme)

edit: arf j'allais oublier le mythique yoshi , enfin le jeu ou t'incarnes bébé mario sur des yoshis avec des univers haut en couleurs.
Extrement bien le jeu, sur sup nes.
game boy: tetris
nes: megaman
saturn: sega rallye championship, et un jeu style mario kart mais j'me souviens plus du nom.
ps1 metal gear solid
ps2 SSX tricky
Citation :
Provient du message de Tholdan
Amiga :
Prince of Persia

Nintendo 64 :
Zelda - Ocarina of Time
Turok ( )
ca c des bons choix

rien à rajouter , à part street fighter sur Megadrive
Sur MasterSystem :

- Alex Kidd ! (le seul auquel je me rappelle avoir joué à vrai dire avec le légendaire...)
- Sonic tout premier du nom.

Sur Nintendo :

- StreetRacer avec des amis pour les bonnes bastons en mode Rumble.
- Aladdin !

Sur MegaDrive :

- La saga Sonic
- Eco le dauphin
- La série Golden Axe.
- Le Roi Lion.
- Jurassic Park.

J'en oublie certainement.
Il y en a tellement que c'est dure de tous les cités... je vais cité ceux que je joue encore à l'heure actuelle :

International Superstar Soccer Deluxe (j'adore ces jeux avec des noms à rallonge)

Ce jeu est probablement un des meilleurs jeux de foot auquel j'ai jamais jouer. Il faut se remettre à l'époque, palettes de coups impressionnants, entraînement possible, choisir son niveau de jeu, les premières voix de commentateurs (Penatly Kick ! Not Fault ?, etc...). Sans oublier les animations sépciales, quand mené de 3 buts on arrive à remonter et à gagner !!!!

Non probablement un de mes jeux consoles préférés

Final Fantasy IV, V et VI

Des grands classiques mais mon préféré reste le VI suivi du V et du IV. Une grande histoire passionnante où chaque personnage voit son histoire développée et bien sûr les plus belles musiques de tous les FF réunis
Le V pour son système de job afin de faire sa classe personnalisé. L'histoire en elle même, j'ai du attendre que des fans le traduisent en anglais pour enfin comprendre toute sa portée (oui le jeu était sorti qu'au Japon à l'époque). Enfin le IV avec le chevalier noir qui devient paladin !

Enfin dernier jeu auquel je joue de temps en temps, Bomberman avec son super mode multijoueur !!!

Voilà, je pourrais en citer plein d'autres mais il faut savoir se limiter un peu ^_^
NEC Pc Engine/CoreGrafX :
- Devil Crush
- Bomberman 94' (de loin la meilleure version toutes consoles confondues)
- PC Kid (toute la série)
- Cadash

Super Nintendo :
- Zelda, a Link to the Past
- Secret of Mana
- Final Fantasy VI
- Street Fighter II
- Super Sonic Blastman

MegaDrive :
- Altered Beast
- Streets of Rage (la série)
- Sonic (idem)

Vu qu'il ne s'agit que de consoles, je ne détaillerai pas pour mon CPC 6128
Citation :
Provient du message de Le Paragon
sur l'atari 2600

un jeu avec un bonhomme qui avait une helice sur la tete dans un labyrinthe caverneux , c'etait genial ce jeu
C'est le jeu qui est déjà dans la console ,nan ?

Sinon sur megadrive ,je dirais Shinobi
Sur Atari préhistorique.
Un jeu dont je ne me souviens plus du nom. Cela pouvait se jouer à deux, des soirées tordantes.

Un carré chevauchait un carré plus gros et en cliquant sur le seul bouton de la manette, ces deux carrés volaient.

Il y avait d'autres couples de carrés qui apparaissaient et il fallait leur écraser la gueule pour les transformer en oeuf puis les gober (sinon l'oeuf explosait et un couple de carrés en sortait, plus rapide et plus costaud).
Si on mettait trop de temps, un horrible rectangle orange (censé être un ptérodactyle) avec un bruit monstrueux apparaissait (très dur de lui sauter sur la tête à lui).

Du vrai plaisir en carré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés