Provient du message de loree
6/
Question qui restera sans response sur JOL:
On va pas me faire croire que quand mythic a implémenté la classe de l'animiste, dasn ses compétences et ses fonctions de prédilections (def de fort), qu'ils n'ont pas pensé une seconde que les serveurs devraient gérer régulièrement des situations de quelques centaines de champignons?
Les joueurs animistes doivent-ils etre rendu responsable de ce défaut (grave) de réflexion/conception ?
Je répond à la question 6.
Les animistes sont apparus il y a à présent un an et demi.
Or, depuis, est sorti ToA, avec des capacités supplémentaires ( plus de mana, plus d'acuité, meilleurs buffs ), mais surtout, une ML : Fontaine de Mana.
Auparavant, un animiste, même sous POM / Regen mana ne pouvait pas incanter en boucle. Si je me souviens bien, à l'époque, on parlait d'une limite à 15-20 champis avant d'être totalement OOM.
A présent, on arrive quasi à un niveau où les animistes peuvent cast en continu. Avec une vitesse de cast correct, ça revient à pouvoir planter entre 60 et 80 champis pour les meilleurs ( arrêtez moi si je me trompe ).
Je doute que Mythic, en créant la classe animiste, ai pu songer à tout ceci, à savoir des animistes plus performants, plus rapides, avec plus de mana de base, régénérant encore plus la mana, et, qui plus est, nombreux.
Tout ceci fait que Mythic a été mis devant un problème qui est le suivant ( tiré de la release note : "We are making this change because of the severe problems to game balance, frame rate, and server stability caused by the combination of Animist turrets and power increasing items found in Trials of Atlantis." ).
Problème triple : équilibre du jeu ( tant PvE que RvR, avec le bonus to hit démentiel apporté par les animistes ), frame rate ( des dizaines de champis à l'écran, ça fait ramer, c'est une lapalissade ), et stabilité de serveur ( problème de montée en charge, puisqu'en 2 minutes, pour peu qu'il y ai pas mal d'animistes, on peut se retrouver avec 600-1000 champis en plus à gérer, avec des calculs de LOS, de dégâts, de ciblage, de vie... bref, une charge serveur démentielle ).
Donc non, Mythic n'avait pas prévu ce "problème", et a fait en sorte d'en réduire l'impact en 1.69, en limitant à 15 les champignons.