[Ys] Quart d'heure déprime ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi faut-il faire plus de 15K RP pour rentrer dans tes critères, Inad A t"entendre, le RvR n'est pas amusant si tu ne fais pas de RP (realm point, hein, pas role play )
Je suis certain qu'il doit y avoir plein de fufus qui ne font pas 15K RP par semaine et qui peuvent s'amuser en RvR. Et ça devrait être d'autant plus vrai à haut rang qu'à bas rang.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Bon pour répondre à Gunn et au message plus haut :

15k c'est tout d'abord très peu en une semaine. J'ai dis 15k comme j'aurais pu dire 16 ou 14.
C'est juste que je trouve qu'en dessous de 15k par semaine, on est pas réellement "actif" en RvR.

Pourtant, si on regarde le tableau actuel, comme je l'ai dit les seuls furtifs au délà de cette valeur sont soit BB, soit RvR en groupe non furtif.

Et je parle des 7L+ car le phénomène est plus dur à supporter à mesure que le temps passe et que le rang monte. (Si je dois être claire, je n'accorde que très peu de crédit aux gens tout juste 5L qui disent s'amuser comme des fous en solo sans buffs, je leur demande simplement de tenir le même discours dans quelques rangs).
Quant au fait de dire que le RvR ne m'amuse que si je fais des RPs, je répondrai tout simplement : non.
Ca m'évitera de rentrer dans une polémique sans fin..

Modulo, je ne suis pas certaine que tu aies saisi le sens du message.
Paradoxalement : plus je joue, moins je m'amuse.

Bon jeu
/agree avec toi Inad et encore plus avec Manzana , ça va depuis le temps ?

C'est vrai que y'avait du plaisir ( ou stress? ) à savoir que tel ou tel perso était dans le coin ! Car je savais que c'était un bon et loyal adversaire et que la chasse allait etre rude !

Mais au fur et à mesure que le temps passe, les bons s'en vont et les FFA'men débarquent en mass et à partir de là sa lasse vite !

Tsalude all
Ca fait juste depuis plus de 1 ans que c plus jouable pour les scouts non BB, ca marche encore relativement bien pour ceux BB au vue de leur scores rp .
Et c simplement le phenomene BB que tu decris pas des differences inter-classes .
Pour te donner une idees pour les scouts non BB, le jeu se resume a rester le plus longtemps en vie, il m'est arrive plusieurs fois de rip plus de 10x en 1 heures sans meme faire 1 seul rp , l'amusement n'est simplement plus au rendez vous.
Par contre BB c parfaitement jouable mais loin d etre ubber presque comme si on etait enfin a niveau, j'ai pas de sous a claquer dedans donc a 95% du temps je ne serais pas BB en solo. Cela ne m'amuse plus de me faire chain-eclater
J ai juste un constat le jeu est pas equilibre a la base et le phenomene BB n'arrange rien a l affaire , mais ...... faut faire avec .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Soupir

Alors bon, en conclusion, je dirais juste que ça y est, les buff bottés ont eus ce qu'il voulaient. Désormais, toute la population haut rang furtives se baladera full buff, ce qui ne lui apportera rien puisque tout le monde en sera au même point, il n'y aura plus aucun avantage à avoir des buffs. Par contre ils subiront ce qu'ils ont apporté, à savoir payer 12€ de plus par mois pour pouvoir continuer à jouer.

Bien fait pour leur gueule.
Je vais la garder celle-là.
Provient du message de Inad-Innidelle
Modulo, je ne suis pas certaine que tu aies saisi le sens du message.
Paradoxalement : plus je joue, moins je m'amuse.
Si, je pense avoir bien compris. Un mélange de lassitude et de ras-le-bol fait que tu ne t'amuses plus avec ton perso (enfin, c'est comme ça que je le ressens).
Dans ce cas, tente de reroll un autre perso ou bien fait une pause de DAOC.
inadv

Honnetement je me demande comment certains hauts rangs arrivent encore à jouer non BB, moi franchement dès que je le pouvais avant d'arreter le jeu je me faisais buffé. bien qu'étant que 6L4.

J'avais trouver la solution anti-BB en passant full RA active IP AP2 Purge , mais le probleme restait le même:
OK un fufu rang 4 BB ne me tuais plus en duel au cac mais les 30 minutes qui suivait je devais longer les murs car au moindre BB en face c'était release assurer.

Et encore, la vie non BB pour un chasseur/ranger est bien plus facile que pour une ombre/asn et bientot sicaire (je c pas si DF a été nerf ou pas encore ce coup permettait quand même de fuir si le BB en face avait pas purge active et n'avais pas le snare en dot , ok il faut bcp de chose )

Bilan : je t'encourage à te BB de temps en temps
Citation :
Et c simplement le phenomene BB que tu decris pas des differences inter-classes .
Je rejoins l'avis D'inad.
Mais ce n'est pas véritablement les Buff qui me désole le plus, dans ce monde "furtif".
C'est on essence même qui petit à petit disparaît et ne se fait plus palpable.
Ceux qui ont joués il y a 3 ans ne peuvent que le constater.
Avant il y avait cette esprit, cette équipe que former les ombres, au delà des royaumes.
Il y avait ce respect, et cette connaissance, qui peu à peu s'amenuise.
Aujourd'hui les 3/4 des sicaires me sont inconnus, pas qu'il y a plus de joueurs qu'avant non. Mais qu'ils sont pas intéressants, désintéressés surtout...
Je ne saurais pas expliquer réellement et par des mots cette "essence" furtive.
C'etait une chose qu'on avait en soit, ou qu'on apprenait à partager en choisissant de s'introduire dans ce monde il y a déjà longtemps.
Aujourd'hui c'est d'une banalité exaspérante, mais surtout cette essence a été changée, frappée, diffamée, et quasi oubliée.
Je suis sur que tout les furtifs qui me croisent maintenant (hormis les anciens joueurs qui me connaissent) me pensent Buff.
Si j'arrive demain avec un BB personne (hormis toujours ceux qui me connaissent) ne sera surpris, parce que oui, aujourd'hui, c'est courant, aujourd'hui c'est "ainsi".
Et c'est ça que je n'aime pas , c'est ça que je refuse de partager la nouvelle "génération" furtif ne me plais pas, et je n'en ferrais jamais partie.
Je ne souhaite pas faire de l'élitisme, ni de la généralisation; je reçois encore des sends différents du: kel template pr rox stp ?
Je souris et je garde cet espoir qui semble t'avoir quitté( ou qui commence a fuir) lorsqu'on le demande de leur parler de la Fraternité des ombres, du rôle du sicaire, de son histoire.
Car oui ce n'est pas incompatible avec le rvr, ni un autre aspect, ni contradictoire.
Un sicaire, un assassin, une ombre, ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Quand je vois tout ces furtifs attaquer a tout va, sans choisir leur cible au préalable, quand je vois tout ces furtifs utiliser 2 macros je me demande où est passé leur entraînement.
Ce n'est pas plus simple de jouer BB, ce n'est pas plus simple de faire dans le minimalisme, c'est seulement différent.
Ce n'est pas le BB que je blâme, loin de là.
J'accepte qu'il y est des Buff bot, mais je n'adhère pas à ce jeu.
C'est le fait d'oublier cette étrange atmosphère et historie d'une communauté furtive qu'il y ade ça quelques années, était sans doute l'unique, et le plus soudée de tous, tout royaume confondue.
Mais comme d'autres, je garde espoir, utopiquement et en vain peut être, mais comme d'autre font le choix de ce buff, moi je fais le choix d'y croire.

Lyséa, Voix des Ombres.
Je ne pense pas que se BB soit une solution pour un haut-rang. Aux posts d'Inad, j'ai pas l'impression qu'elle trouve plus d'amusement à perfect ses cibles parce que BB.
Solo non bb sera toujours faisable seulement, c'est sur il faut adapter les spots et les cibles § emain le soir, on connaît ..
C'est sur que pour hib, chain rel à emain et se retaper dl=>emain ça à de quoi dégoûter.
Mais bon, un BB encore c'est gentil .. deux BB qui te colle deux PA, fight inexistant genre avant amg/emain .. pour citer personne, c'est bcp plus skilled .. y a no way c'est fun ; surtout quand ça entraîne la formation de groupes fufus en face. Mais bon faut bien qu'ils soient rapides pour pas se faire leech par certains 9L+ accompagnés qui s'ennuient

Solution, oui, sûrement reroll et ressortir les fufus aux heures creuses ;p

Ps : Gogo replay ton ombre, m'sieur la senti

@ Krodon : Arfff ! résists down repli tp repli tp !!! go rebuff
( pas manger pas manger )
Citation :
Provient du message de Lyséa
Mais comme d'autres, je garde espoir, utopiquement et en vain peut être, mais comme d'autre font le choix de ce buff, moi je fais le choix d'y croire.
Il y a toujours un espoir, on est furtif par désir et par besoin et condamné à toujours appartenir à ce monde ... Certains ont fuit sous des rerolls, arrêté un moment peut-être mais espérons que Frontière donnera un nouvel essor.
Le jeu de solo fufu est irremplaçable, les sensations aussi. Les joueurs BB qui sont toujours en groupe, c'est tout à l'heure désavantage. Bonne chance à eux

Un fufu est un joueur rôle-play malgré lui
Citation :
Provient du message de Amélyse
blabla
Très jolie texte

Moi je veux bien, mais qui est ton ombre pour que tu puisses juger la "nouvelle génération" comme ça ?

Ca fait un moment que ça parler de "nouvelle génération", en gros depuis 1 ans, mais c'est plutôt péjoratif on dirais.

Moi je comprend comme ça ( attention c'est caricatural ) : je joue depuis la béta donc je sais tout et je voit tout les nouveau servent a rien et pourrissent le jeux.

On est plus en 1.36 même si je la regrette.

Ps : A noter que si c'est mal pris ou mal interpréter je vais voire ailleurs.
Citation :
Provient du message de Gunn
Moi je comprend comme ça ( attention c'est caricatural ) : je joue depuis la béta donc je sais tout et je voit tout les nouveau servent a rien et pourrissent le jeux.
Disons qu'à l'époque de "l'ancienne génération", premièrement les templates, les styles, l'équipement, rien de tout cela n'était encore vraiment connu, on y allait un peu à l'aveuglette, pas de spellcraft, etc.
Je dis pas que c'était mieux ou moins bien, seulement c'était différent, la course à l'armement était encore totalement absente. Et c'est une des premières choses qui ont pourri le système, cette course à l'armement. RA, SC, BB, plus récemment ML et artefacts... bref, tout ça tout le monde connaît, pas besoin de revenir dessus.

Mais surtout, là où je vois une grosse différence, c'est l'absence de communauté de furtifs soudée. Quand tout le monde en était encore à son premier perso, les furtifs étaient à l'époque très peu groupés, car "pas utiles en groupe", et surtout extrêmement rares. Un /who sicaire donnait au plus 15 personnes par exemple. Donc une certaine solidarité de furtifs était présente, car on se connaissait les uns les autres, on savait qu'on en chiait et on en chiait tous ensemble. Un exemple tout bête, la moitié de ma friend list contient les furtifs que j'ai rencontré à l'époque, et avec qui j'ai sympathisé. Les "nouveaux", je n'ai rien partagé avec eux, donc je les vois d'un autre oeil, forcément. Surtout que comme le dit Amélyse, on est tellement noyés dans la masse que rien que distinguer les BB des non BB dans son propre royaume devient impossible. (Oui, j'essaye de les différencier, je /rude les ennemis qui lâchent des lignes vertes en mourant, donc j'évite le plus possible ce type d'individus dans mon propre royaume.)

Et surtout, la partie de la masse qui sort de l'usine à PL, qui connaît en théorie aussi bien la classe que moi, peut-être mieux par certains aspects, vus qu'ils se sont documentés sur divers sites, m'est totalement étrangère, moi qui ai tout découvert par moi-même. Et honnêtement, ça me fait un pincement au coeur chaque fois que je vois des sicaires haut rang BB incapables de mettre un snare pour tuer un mage... je me dis que non, définitivement, je n'ai rien en commun avec ces joueurs-là.

Pour finir, je précise que ne fais pas du tout de jugement de valeur sur la "nouvelle génération", ils jouent comme ils jouent, la plupart je ne les croise jamais car je fréquente très peu Emain, et pis voilà.

Ca doit être un des post les plus longs que j'aie rédigé depuis un moment sur JoL...
Bah le problème c'est qu'au niveau des fufu tu as :

- le fufu qui en a CH*** pour monter son perso, avoir du bon matos, des bonnes armes, qui a du galérer pour les avoir .

- le fufu qui n'est pas un premier perso, et qui se dit qu'avec son main il RoX pas assez et que ca serai fun de tuer tout le monde avec un furtif.
Celui la , c'est généralement pl du lvl 1 a 50 , equipement fournis par farmage de son main,avec bien entendu un bb.
C'est un peu ceux-la qui par leur style de jeu pourrissent totalement le jeu des "fufu par vocation".

Après mieux vaux les laisser jouer solo , enfin, avec leur groupe de zerg fufu bb sur emain.

Il y a plus de chance d'avoir des actions bien plus intéressantes ailleurs.

Quand tu vois un fufu eclater un autre fufu a rang egal, simplement parcequ'il est bb et qu'a part pa , garrot il ne sais pas placer un style...ben vala quoi
Je m'attendais a une réaction Gunn

Oui je trouve le terme, comme toi, trop péjoratif, et trop vite cataloguer, c'est pour ça que j'ai utiliser les guillemets en l'écrivant.
Je ne trouve pas de mots adéquates et appropriés pour en parler, Soupir l'a un tant soit peu expliquer dans sa réponse.
Non je ne suis pas une de ces vieilles nostalgiques et aigries, loin de là, je suis seulement une joueuse qui constate les changements, bon ou mauvais je n'ai pas à "juger".
J'essais de définir un "bouleversement" (car s'en est bien un) sans trop trouver les propos pour le faire partager.
Moi qu'on trouve éloquente, j'ai l'air fine

Donc oui tu l'as mal interprété, mais je l'ai moi même mal expliquée

(Je n'ai pas d'ombre, une Sicaire, sur Broc, qui passe plus son temps à conter sur la Lune, qu'a éviter les BB, d'ou le : Voix Des Ombres )
Citation :
Provient du message de Darkstaff
Ayant attentivement écouté la Lurikeen-aux-mille-dagues, un boulet dans le fond de la salle, près du radiateur, ne peut que sourire.

Car il en reste encore qui n'abandonnent pas, et qui n'abandonneront jamais.

( Non, je ne parle pas de moi )

Il y a toujours de l'espoir...
/hug Darkstaff

Oui il faut garder de l'espoir !!
Il y a encore moyen de s'amuser à sa façon même sans BB-Full arte lvl10-10L en étant seul

Certes je ne suis pas 7L non plus mais je prends toujours autant de plaisir à me balader seule de temps en temps le soir sur Odin ou Hadrien avec mon petit chat, et du haut de mes maigres talents de druidesse symbiose, j'arrive a faire des combats sympathiques seule, ou en compagnie d'un allié, contre 1, 2, 3 ou 4 ennemis
C'est sur que ça devient de plus en plus difficile et que ça se finit souvent par une réception les gencives sur le gazon, mais c'est pas ça le plus important.

Pour moi c'est encore un jeu, avec des joueurs dedans (comprenez des gens qui aiment les challenges) alors ça me suffit

Peut être que je ne peux pas comprendre la dure vie des furtifs, mais voilà ma simple vision des choses...
Beaucoup d'encre pour un sujet clos depuis longtemps dans le jeu.
Tu le constates tardivement mais c comme cela depuis la 1.54 et la new vague fufu assassin-like; pour les peu de fois ou je solo , je ne rencontre que des BB petit comme gros rang et c tres rapide genre fight de 4s et release. Si vous aviez monter un scout vous auriez vu qu il n y a qu une regle, dans un jeu ou la regle est de gagner le combat ( à tout prix pour 99% des gars) ; c de s'adapter .
Vu les tres nombreux changement sur le scout, j'ai commence à la beta.
La regle actuelle tu n'es pas BB = handicapé en solo, me vois mal acheter un new compte rien que pour cela , la solution est d'eviter le solo à tout prix. Je ne joues que les 5/6 ieme du temps groupé, c plus difficiles à joueur et ne fin de compte c nettement plus complet comme jeu.
Archer solo non BB = jeu non viable
Archer de fort ( volley ....) = jeu non viable quand NF sortira
Archer de groupe = complexe et oui faut monter le groupe et par les temps qui court place est à la fainéantise ( genre je me connecte je mets les pieds sous la table et pop dans un ubber groupe) .
A chacun de trouver son style de jeux mais se cantonner, le jeu bouge a chaque patch les effectifs fufu idem; a chacun de se reconfectionner un maniere de jouer , s'adapter ou se laisser mourir .... vision tres darwiniste .
S adapter demande des efforts à vous de voir si cela ne vaut la peine pour ma part c deja tout vu .

Moa Cht'i Scout
Bienvenu dans les rangs des fufus au placard. Ce qui est clair c'est que l'on ne peut plus jouer son fufu comme on aimait le faire.Je ne détaillerai pas les causes de cela pour éviter de relancer des débats stérile sur les BB les zergs et autre. Ce fut pour moi un déchirement d'arrêter de jouer mon fufu mais j'aurai fini par arrêter le jeu si je ne l'avais pas fait. J'espère que tu trouveras comme moi un personnage qui arrive à te faire oublier ton furtif

La seule solution que j'ai trouvé : Jorodag au placard, welcome Banirr
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés