Et c simplement le phenomene BB que tu decris pas des differences inter-classes .
Je rejoins l'avis D'inad.
Mais ce n'est pas véritablement les Buff qui me désole le plus, dans ce monde "furtif".
C'est on essence même qui petit à petit disparaît et ne se fait plus palpable.
Ceux qui ont joués il y a 3 ans ne peuvent que le constater.
Avant il y avait cette esprit, cette équipe que former les ombres, au delà des royaumes.
Il y avait ce respect, et cette connaissance, qui peu à peu s'amenuise.
Aujourd'hui les 3/4 des sicaires me sont inconnus, pas qu'il y a plus de joueurs qu'avant non. Mais qu'ils sont pas intéressants, désintéressés surtout...
Je ne saurais pas expliquer réellement et par des mots cette "essence" furtive.
C'etait une chose qu'on avait en soit, ou qu'on apprenait à partager en choisissant de s'introduire dans ce monde il y a déjà longtemps.
Aujourd'hui c'est d'une banalité exaspérante, mais surtout cette essence a été changée, frappée, diffamée, et quasi oubliée.
Je suis sur que tout les furtifs qui me croisent maintenant (hormis les anciens joueurs qui me connaissent) me pensent Buff.
Si j'arrive demain avec un BB personne (hormis toujours ceux qui me connaissent) ne sera surpris, parce que oui, aujourd'hui, c'est courant, aujourd'hui c'est "ainsi".
Et c'est ça que je n'aime pas , c'est ça que je refuse de partager la nouvelle "génération" furtif ne me plais pas, et je n'en ferrais jamais partie.
Je ne souhaite pas faire de l'élitisme, ni de la généralisation; je reçois encore des sends différents du: kel template pr rox stp ?
Je souris et je garde cet espoir qui semble t'avoir quitté( ou qui commence a fuir) lorsqu'on le demande de leur parler de la Fraternité des ombres, du rôle du sicaire, de son histoire.
Car oui ce n'est pas incompatible avec le rvr, ni un autre aspect, ni contradictoire.
Un sicaire, un assassin, une ombre, ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Quand je vois tout ces furtifs attaquer a tout va, sans choisir leur cible au préalable, quand je vois tout ces furtifs utiliser 2 macros je me demande où est passé leur entraînement.
Ce n'est pas plus simple de jouer BB, ce n'est pas plus simple de faire dans le minimalisme, c'est seulement différent.
Ce n'est pas le BB que je blâme, loin de là.
J'accepte qu'il y est des Buff bot, mais je n'adhère pas à ce jeu.
C'est le fait d'oublier cette étrange atmosphère et historie d'une communauté furtive qu'il y ade ça quelques années, était sans doute l'unique, et le plus soudée de tous, tout royaume confondue.
Mais comme d'autres, je garde espoir, utopiquement et en vain peut être, mais comme d'autre font le choix de ce buff, moi je fais le choix d'y croire.
Lyséa, Voix des Ombres.