[Broc] Poubelle

Fil fermé
Partager Rechercher
DAoC - Albion
ml 1 [alb]
ml1 ce mercredi 14 juillet a 16h a oceania ,seron fai une grde partie mais etape 1.10 a 21H mm si les autres etapes nont pas ete faites
bg mat joignable des maintenant
Citation :
Publié par findamthall

Malgré un superbe lead d'Odherica hier soir nous avons hélas rippé sur ce %µ@@@% de boss final. Etant donné l'heure tardive, ou matinale, selon les goûts, nous avons préféré remettre çà a une date ultérieure.

Donc ceux qui étaient présents hier soir et ceux qui ont besoin de valider le boss final de ML 2.10, rendez-vous jeudi 15 juillet à Stygie. Les groupes se créeront à partir de 20h30. Départ à 21h MAXIMUM.
Le lead sera Odhericca, épaulée par Grrrrrrrrrrr (j'ai peut-etre oublié un R) et moi-même.

Venez nombreux, animistes souhaités ainsi que Fontaine de mana.
Dernière chose : venez avec votre bonne humeur. Les raleurs ne seront pas admis.

Ps: Si quelqu'un veut prévenir sur JoL... Perso j'y vais rarement car nous disposons d'un bon informateur ici. http://sombrehibernia.free.fr/forum/images/smiles/icon_wink.gif
C'est moi l'informateur, euh... le concierge

[edit]Merci beaucoup aux participants
DAoC - Hibernia
Semaine ML du 30/07 au 05/08 et ML2 le 25/07
ML3 à ML8 terminée.

Ces 6MLs on été réalisées en 7 jours . Bravo à tous non seulement pour la réalisation ( Pas eu trop de problème, à part un réél FFA sur la ML5 & un mode autiste sur Moirai en ML3 ) mais aussi pour l'ambiance acceptable ( Les MLs ca crispe un peu mais l'ambiance est restée assez sympathique, aucune engueulade majeure et peu de flood ( à tel point que le bg n'est pas passé en listen pour les ML7 & 8 )).

Merci à tous les participants, gratz à ceux qui ont eu la chance d'avoir de jolis loots et à bientôt.
DAoC - Hibernia
ML 2 Lundi 26 Juillet
Kikoo ,

J'organise un Rush ML 2

Pres-requis demandé, juste etape solo (2.8).

Je vous donne donc rendez-vous a 20h30 dans la belle ville de stygie pour un depart vers 20h45.

Venez nombreux .

Gloiin.

ATTENTION : annulé !!! deplacé le dimanche dans le bg de nolebi .

Gloiin.
DAoC - Midgard
ML3 samedi 31
Etant donné le nombre de ml3 à l'ambiance désastreuse ou encore interminables j'ai pris le pari d'en organiser une, une fois n'est pas coutume, du début à la fin.

Le planning, peu commun mais permettant à tout le monde de la valider en à peu près 5h si tout se passe bien, est donc le suivant:

- Lundi 26 15h et mardi 27 à 21h: rdv au havre d'océania pour moughart, tout le monde est le bienvenu pour le valider puisque c'est une étape bg
- Lundi 26 16h et vendredi 30 20h: triton, oeuf, épée, estomac, rdv au havre d'océania encore une fois
- Samedi 31 13h: shraogh puis étapes ml3 dans le donjon, rdv à aérus

Pour les étapes prérequises je me débrouillerai pour aider à les faire à ceux qui n'ont pas de groupe "fixé" si besoin.

La semaine se termine et le nombre de participants aux prérequis a été faible, ce vendredi soir il a même été impossible de monter un groupe pour les faire.

En conséquence, la ML de demain aura lieu uniquement si assez de monde est présent, les prérequis quels qu'ils soient ne seront PAS REFAITS, ce post ayant maintenant 6 jours et donc tout le temps nécessaire pour les faire ayant été laissé.
DAoC - Hibernia
ML's en 10 jours
Trouvant la ML9 encore trop peu fréquentée, et Celestius trop calme, jme suis décidé à réorganiser une session de ML toujours sur le même principe de base : 1 ML par jour
Le petit pavé qui suit explique la manière dont ça se déroulera, j'éditerai à mesure si besoin est...

Les dates
-Mercredi 11 aoùt : ML1
-Jeudi 12 aoùt : ML2
-Vendredi 13 aoùt : ML3 (fear la ML3)
-Samedi 14 aoùt : ML4
-Dimanche 15 aoùt : ML5
-Lundi 16 aoùt : ML6
-Mardi 17 aoùt : ML7
-Mercredi 18 aoùt : ML8
-Jeudi 19 aoùt : ML9
-Vendredi 20 aoùt : ML10

Les horaires
Le BG sera en mode public à partir de 19H30 de manière générale, et le restera dans tout les cas jusque 20H minimum
Le CC Amis sera disponible aux mêmes horaires, sous les mêmes modalités
Chaque raid débutera à 20H15 précise, le BG passant en lecture seule à ce moment la
Les raids se termineront généralement avant 24H, si cela se passe mal pour certains d'entre eux, il se peut que le finish fluctue jusque 2H mais ca restera exceptionnel, les grosses ML ayant justement été planifiées pour les soirées de WE, ca ne devrait pas poser excessivement de problèmes
Ca vous permet également de profiter du Week end pour faire les pré requis de la ML7, ainsi qu'eventuellement ratraper votre retard en ML XP (ca monte très vite en RvR, en 1H c'est torché, et je suis généreux)

Les groupes
Au départ de chaque ML (20H15), je procèderai à un /gc groups et collecterai par écrit le nom de tout les chefs de groupes de 8
Chacun de ces chefs se verra donner un accès en parole sur le BG
Rien ne vous empêche de créer des groupes de 1 5 ou 7, mais vous ne serez pas concernés par ce qui est indiqué ci dessus.
Il est conseillé mais pas obligatoire de reprendre à chaque fois dans vos groupes la même personne comme chef de groupe (voir répartition des drops pour comprendre)

Les loots
Le BG aura tout les soirs un treasurer
Avant le début de la ML1 je désignerai un treasurer parmi les volontaires dans les chefs de groupes, celui ci aura à sa charge la totalité de la gestion des loots.
Le lendemain, si le treasurer de la veille est présent, il désignera le treasurer du jour parmi les chefs de groupes volontaires. A défaut de treasurer, je désignerai à sa place.
Si il arrive que pour une ML donnée il n'y ai aucun volontaire pour assumer ce rôle, le BG ne comportera aucun treasurer, et les loots seront donc dilapidés au petit bonheur parmi les différents groupes présents.

S'il y à le moindre problème avec les loots, arrangez vous par send avec le treasurer, s'il n'y en a pas, arrangez vous avec vous même : vous auriez pu vous porter volontaire pour assumer ce role très amusant
La méthode de répartition des loots est à la convenance du treasurer, pour toute remarque, voir paragraphe ci dessus
Je conserverai en souvenir les 9 dépouilles des boss de ML qui seront tués, et ne participerai à aucune des repartitions (les loots j'en ai un peu beaucoup raf)
Je conserverai également la totalité des loots dropés par chaque boss de ML, en vue d'une repartition "spéciale" lors de la ML10

Je serai également treasurer lors de la ML10 et procèderai moi même au partage des loots (de la ML10 et de la totalité des boss tués avant) de la manière suivante :
-Chaque chef de groupe ayant participé à une des ML( Ceux que j'ai notés seulement) recevra un total de points fictif équivalent au numéro de cette ML (1 point pour la ML1, 4 pour la 4, et 10 pour la 10). Ces points seront cumulatifs
-Chaque loot sera associé à un nombre
-Un ran sera fait, le loot associé au nombre sorti sera alors mis aux enchères, celui faisant la plus grosse enchère remporte le loot
-En cas d'égalité, les ex aequo se départageront sur un /ran 300 (j'en fais un moi même juste après), ou le vainqueur sera celui ayant fait le nombre le plus proche du mien
-Ceux qui gagnent un loot voient leur total de point diminué du nombre correspondant à l'enchère faite.
-Il est autorisé de faire plusieurs enchères quel que soit le nombre de loots reçus, la classe ou le level.
-Les méthodes de partage au sein de chaque groupe sont à définir par vous même..
-Tout les loots (hormis les dépouilles) seront mis aux enchères, ceux de draco inclus, et mon groupe participera avec les mêmes restrictions que les autres groupes.

Les règles
A partir de 20H15 il est déconseillé de faire autre chose que ce qui est écrit sur le BG
En cas de problème mineur avec un des participant, je le gratifierai d'un avertissement oral sur le BG (quelqu'un qui passe devant tout le monde, ou fait preuve de trop d'initiatives)
En cas de problème plus grave (quelqu'un qui parle à un PNJ après que j'ai demandé à tout le monde de ne parler sous aucun pretexte à ce PNJ), celui ci sera exclu du BG pour toute la durée de la validation de l'épreuve (pas la ML complète, juste l'épreuve)
En cas de récidive, il sera exclu à vue de la ML.

Le BG restera la plupart du temps en mode public, mais passera en mode private à chaque fois que j'aurai besoin de remove quelqu'un du BG.
A cette occasion, pensez à faire une macro "/t finnith j'ai LD, tu peux me redonner le BG ?" au cas ou vous auriez une petite config ou un problème

Les gens jugeant bon de faire acte de présence, en rejoignant le BG pendant qu'ils RvR à Emain, ou craftent à Domnan, ou regardent le dernier épisode de Columbo seront évidemment remove également du BG (bref, pas d'AFK stick)
Les groupes ne ramassant pas les sacs qu'ils génèrent se verront annuler leur crédit de point pour la ML en cours. Pour ceux qui doutent sur la faisabilité de la chose, il suffit de regarder qui avait l'aggro sur le mob avant sa mort (messages gris "autres combat", message "monstre attaque X")
Je me fiche que ce soit de simples sacs de pièces ou loots uniques de qualité 93%, au moins quand vous rallerez pour vos loots vous saurez pour quoi raller...

Le premier qui m'envoie le moindre send concernant un loot se verra remove illico du BG
De manière générale, hormis le treasurer, toute question ou remarque sur des loots sur le BG, sera ccompagnée d'un remove également
De la même façon, si quelqu'un s'avise de donner des consignes en local, sur BG, ou CC Amis sans que je l'y ai invité, subira la même chose : si vous voulez leadez, organisez par vous même une sortie et laissez moi gérer la mienne à ma convenance.

Les LD et desticks
Tout dépendra de la taille du BG
-Si celui ci a une petite taille (moins de 20), on attendra les LD et les desticks. Si cela se reproduit trop souvent pour une personne donnée, ca ne sera plus le cas.
-Si le BG a une taille moyenne (entre 20 et 50), on attendra uniquement les desticks. La encore, si cela devenait trop récurent, ça ne serait plus le cas.
-Si le BG a une grande taille (plus de 50), aucun LD ou destick ne sera attendu. Ils deviendraient en effet de part le nombre trop fréquents, et ralentiraient beaucoup trop la progression, repoussant les limites de la ML à parfois 4H du matin dans certains cas, vu les cadences de desticks de certaines game boy).

Dans tout les cas, une pause sera souvent faite devant chaque étape, afin d'expliquer son déroulement et fonctionnement. ceci devrait permettre à tout le monde de recoller au peloton

Les pré-requis
Pour chaque ML, il existe 10 étapes à remplir, la 10 ème étant la rencontre finale avec le boss.
Vous pouvez valider les ML dans n'importe quel ordre (6.4 puis 2.7 puis 1.8 puis 4.5 par exemple), cependant pour valider l'étape 10 d'une ML il vous faut avoir validé les 9 étapes précédente de cette ML
Donc si vous ne faites aucun pré requis, vous ne validerez aucune des étapes 10
Il existe une 11eme étape pour les ML2 à 9 qui consiste à faire de l'XP ML

Donc, vous pouvez très bien participer à la totalité du raid sans faire votre ML XP, auquel cas vous validerez les ML 1 2 3 4 5 6 et 8
La ML7 ne peut être validée que si vous avez validé la 3
La 9 ne peut l'être qu'en ayant validé la 8
Et la 10 ne peut l'être qu'en ayant validé la 9
(vous pouvez être ML1, et avoir 800% de ML XP en retard à faire, lorsque vous les ferez, vous validerez toutes vos ML, sans avoir besoin de revalider la moindre étape)

Rien ne vous empêche de ne participer qu'a une ML donnée, pour la valider, ou prendre le BG en cours de route, cependant ca ne changera pas la méthode de distribution des loots.

Toutes ces étapes sont à valider avant de rejoindre le BG si vous voulez valider la rencontre contre le boss
1.1 1.2 1.4 1.5
2.5 2.7 2.8
3.2 (avoir activé la quête de Kepa, et avoir tué moughart) 3.5 (avoir activé la quête de Antioos, et avoir l'oeuf, l'épée, et le collier)
4.1 4.3
5.1 5.2 5.3 5.4 5.5 5.6 5.7 5.8
6.1 6.5
7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 7.6
8.4 8.7 8.9

Edits
Ce post pourra être édité à plusieurs reprises selon les idées qui me viennent en tête ou les imprévus (patch de GOA un jour de ML ou autre truc du genre), ou les conneries que j'y aurais écrites (j'rentre du boulot chuis fatigué :X)
[j'avais oublié la 2.5]
[j'avais aussi inversé la 2.8 et la 2.9]
[décalage de une semaine de l'intégralité de la session]
ML5, Jeudi 29 Juillet
Sortie : ML5

Date : Jeudi 29 Juillet

Pas de Pre-requis, sauf avoir validé la ML1

RDV : 14h à Stygie, pour partir vers 14h30

Je prévois 2 groups ( ± équilibré ) max pour la totalité de la ML5 ( 5.1 => 5.10 )

Loot : Distribution a la fin, random 300 + random lead , le plus prêt gagne. 1 loot / personne pour commencer.

Dépouille : Pré-claim pour le leader

Pour les LD on attendra 5 min.
AFK a éviter, vu que c'est une ML relativement courte si pas de FFA

Envoyez moi un MP si intéressé.

( Si la sortie est un succès j'organiserai d'autres ML )

=>

Tank:

Mensonge ( Ranger ) ( Confirmé )
Sorene ( Proto shield ) ( Confirmé )
Dorwen ( Proto ) ( Confirmé )
Tomyx ( Proto ) ( Confirmé )
Letoeno ( Finelame ) ( Confirmé )
Koubi ( Champ )
Kairsleen ( Faucheur )
Flyingarcher ( Ranger )

Mages:

Gloiin ( Empathe Light ) ( Confirmé )
Calineuse ( Anim ) ( Confirmé )
Gilga ( Anim ) ( Confirmé )

Ovates:

Framboisine ( Druidesse ) ( Confirmé )
Khoka ( Druide ) ( Confirmé )
Ethon ( Druide ) ( Confirmé )
Escapolito ( Barde ) ( Confirmé )
Zivan ( Barde ) ( Confirmé )
Kourx ( Senti ) ( Confirmé )

-50:

Elyne ( Barde 47 )
Chose ( Finelame lvl 48 )

Pour les -50, j'essayerai de vous donner une petite place si une personne ne viens pas, sinon ben... je donne priorité aux 50

Verdict : ML5 terminé, merci aux participants !
DAoC - Hibernia
ML 3 Lundi 26 juillet
Rdv Aérus a 20h45 pour depart a 21h00 bg Jonnydeep.

prequis de la quete Keepa et Antios doivent etre fait.

les ld sont attendu 5minutes, et en aucun cas on fait les préquis.
Pas de FFA,on ne refait pas 2 fois une ML sauf si repop imédiat et que la personne a ld juste avant son rip.
On ne recupere pas les Ld-rip.
pas de flood sur le bg.
Tout les loot/scrolls sont distribués.
En tant que lead je me donne le droit de Claim 1 loot

Parlez avec le named a l'entree du Donjon ml 3 a propos des 2 quetes kepa et antios ( 2 choses differentes) pour les commencer.

Kepa

Tuez Moughart qui pop en ~5 / 20 dans Mesothalassa avec 4 garde du corps violets. En tuant un seul de ces gardes vous devriez avoir la validation de la quête.

Moughart apparaît toujours dans Mesothalassa aussi en :

2.6 / 21.4

4 / 16

37 / 49

44.5 / 20.5

vous recupererez un collier qui faudra garder.

Antioos

-un ½uf serpent.

-une épée.

-un collier de chaman.

(qu'il faudra garder)

L'oeuf est disponible sur une femelle cobra enceinte devant la chambre de Moirai loc ~10 / 20.

L'épée sur n'importe lequel des Gorgones du donjon loc ~35 /45.

Le collier de chaman sur les tritons chaman (n'importe quelle faction) qui eux sont en dehors du donjon loc ~35 / 5 ou territoire des Skylos loc 4 /16 dans Mesothalassa.
(le collier vous le recuperez en principe sur les add qui sont avec Moughart)

referez vous a un autre si au cas ou , en principe c'est ca.
me mp si probleme.

en gros ayez les 2 quetes activé a l entree, Moughart tué, Collier,oeuf,epee.

A demain soir.

edit : Il y a une ml 3 aussi vendredi organisé par Nolebi je crois, donc si vous etes pas pressé ne venez pas a 70 a la ml on perdra + de temps a attendre les ld qu'autre chose.

edit apres sortie : ce fut simpa on etait environ 40+ pas de flood pas trop de ld ,nikel.
DAoC - Midgard
ML6 mardi 27 juillet , orga par Aboire et Jaffre
Voila donc , on m'a pas mal solicité pour l'orga de la ML6 donc j'en organise une mardi 27/07.

Rendez vous a 20h30 à Volcania , départ vers 21h00.

Les pré-requis 6.1 et 6.5 devront être fait. Si des groupes sont déjà formés, cela nous fera gagner du temps. Le bg sera fait par moi .

Je compte comme toujours sur votre motivation, votre courtoisie et votre bonne humeur .

A mardi soir.
DAoC - Hibernia
Prérequis ML1 [Terminé]
Prérequis terminés, merci aux participants
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
DAoC - Hibernia
ML 4.9 et 4.10
Suite à la demande de certaines personnes j'organise le Mardi 27 Juillet les étapes ML 4.9 et 4.10.

Rendez-vous fixé au Havre de Stygie à 18H départ 18H30, Bg Myann

Ces étapes requiert bon nombre de tanks.

A demain après midi, merci.
ML 8 Mardi 27 Juillet
Voila j'organise une ml 8 qui ma l'air compliqué vu que j'ai pas l'habitude de la faire alors on va tenter

Rendez vous Mardi 27 juillet a 20h50 a aerus avec les prequis suivant [8.4 8.7 8.9]
a 14H00 je monterai 1 fg prequis 8.5(pour les objets de tout le bg)+ les autres prequis que tlm doit avoir au soir.

la 8.5 c'est moi qui la prepare pour tout le bg avec mon groupe.

________________________________________________________________________________________
les ld sont attendu 5minutes, et en aucun cas on fait les préquis.
Pas de FFA,on ne refait pas 2 fois une ML sauf si repop imédiat et que la personne a ld juste avant son rip.
pas de flood sur le bg.
________________________________________________________________________________________

A ce soir. Bg Jonnydeep
DAoC - Midgard
ML6 bg helmpice lead peaupeau RS et helmpice LoD
Bjour All

La RS de peaupeau continue donc RDV ce mercredi a 20h départ 20h30 de volca

step prerequi nécessaire 6.1 et 6.5 voir le calendrier des FOREVER

toute personne voulant venir pour BP chimère seront les bienvenue

Voila a ce mercredi me send IG pour toute question
sortie ml 7 étape groupe suivie de ml 7 etape bg ou ml 9 étape groupe
salut

j'organise un ml 7 étape groupe vendredi soir rdv 20h30 a volcania départ 21 h

des qu'on aura fini de faire les étapes groupe si on est assez nombreux on fera les étape bg sinon on fera les étape groupe de la ml 9

de préférence faite la ml 7.1 et avancer un max la 7.2 qui se fait en 2h00 environs
sortie ml7
Citation :
Publié par lewellane
salut

j'organise un ml 7 étape groupe vendredi soir rdv 20h30 a volcania départ 21 h

des qu'on aura fini de faire les étapes groupe si on est assez nombreux on fera les étape bg sinon on fera les étape groupe de la ml 9

de préférence faite la ml 7.1 et avancer un max la 7.2 qui se fait en 2h00 environs
hello si tu es sur broc !! warrior presente pour validé ml 7.3 4 5 6 et suivantes ..... Téquila warrior spé shield ... bbye
DAoC - Hibernia
Pre Requis ML 2 Vendredi 30 juillet
Hibernia / Broc

Bonjour je me présente je m'appel Dadude et j'organise le vendredi 30 juillet les pré requis de la ML 2.

Les étapes seront :

ML 2.3 : Pour avoir la clef

ML 2.5

ML 2.7

ML 2.8

SORTIE PRE REQUIS ML 2 ANNULLE PAS ASSEZ DE PARTCIPANT

désoler pour les 4 participants

Joueur Disponible : Dadude ( Champion ) annulé
Alagain ( Barde ) annulé
Sarua ( FL ) annulé
Vagalama annulé
Ou est passé le lead ? :(
Citation :
Publié par helmpice
Bjour All

La RS de peaupeau continue donc RDV ce mercredi a 20h départ 20h30 de volca

step prerequi nécessaire 6.1 et 6.5 voir le calendrier des FOREVER

toute personne voulant venir pour BP chimère seront les bienvenue

Voila a ce mercredi me send IG pour toute question

Aprés avoir poireauté pendent 2HEURES non avons du (non sans regrets) abandonner la ml6. le lead ne s'étant toujours pas présenté a 22h 15 ...
ce qui est bien dommage ...
RdV lors de la prochain ml6 .... (espérons qu'elle aura plus de succés )
DAoC - Hibernia
ML 9 Vendredi 30 Juillet 2004
Et oui youpi cette ml a pas de prequis!! juste les ml 1 à ml 8 validée (merci Trygain )
rdv donc a 20h45 à Aérus ! Bg Jonnydeep !

les ld sont attendu 5minutes.
pas de flood sur le bg.

Désolé pour mon abscence de Jeudi probleme de Provider je n'ai pas pu faire autrement,donc c'est reporté à vendredi.
A ce soir. Bg Jonnydeep

edit apres sortie : Ca s est super bien passé aucune engueulade rien, juste 2Heures de distrib de loot :x mc encore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés