ML's en 10 jours
Trouvant la ML9 encore trop peu fréquentée, et Celestius trop calme, jme suis décidé à réorganiser une session de ML toujours sur le même principe de base : 1 ML par jour
Le petit pavé qui suit explique la manière dont ça se déroulera, j'éditerai à mesure si besoin est...
Les dates
-Mercredi 11 aoùt : ML1
-Jeudi 12 aoùt : ML2
-Vendredi 13 aoùt : ML3 (fear la ML3)
-Samedi 14 aoùt : ML4
-Dimanche 15 aoùt : ML5
-Lundi 16 aoùt : ML6
-Mardi 17 aoùt : ML7
-Mercredi 18 aoùt : ML8
-Jeudi 19 aoùt : ML9
-Vendredi 20 aoùt : ML10
Les horaires
Le BG sera en mode public à partir de 19H30 de manière générale, et le restera dans tout les cas jusque 20H minimum
Le CC Amis sera disponible aux mêmes horaires, sous les mêmes modalités
Chaque raid débutera à 20H15 précise, le BG passant en lecture seule à ce moment la
Les raids se termineront généralement avant 24H, si cela se passe mal pour certains d'entre eux, il se peut que le finish fluctue jusque 2H mais ca restera exceptionnel, les grosses ML ayant justement été planifiées pour les soirées de WE, ca ne devrait pas poser excessivement de problèmes
Ca vous permet également de profiter du Week end pour faire les pré requis de la ML7, ainsi qu'eventuellement ratraper votre retard en ML XP (ca monte très vite en RvR, en 1H c'est torché, et je suis généreux)
Les groupes
Au départ de chaque ML (20H15), je procèderai à un /gc groups et collecterai par écrit le nom de tout les chefs de groupes de 8
Chacun de ces chefs se verra donner un accès en parole sur le BG
Rien ne vous empêche de créer des groupes de 1 5 ou 7, mais vous ne serez pas concernés par ce qui est indiqué ci dessus.
Il est conseillé mais pas obligatoire de reprendre à chaque fois dans vos groupes la même personne comme chef de groupe (voir répartition des drops pour comprendre)
Les loots
Le BG aura tout les soirs un treasurer
Avant le début de la ML1 je désignerai un treasurer parmi les volontaires dans les chefs de groupes, celui ci aura à sa charge la totalité de la gestion des loots.
Le lendemain, si le treasurer de la veille est présent, il désignera le treasurer du jour parmi les chefs de groupes volontaires. A défaut de treasurer, je désignerai à sa place.
Si il arrive que pour une ML donnée il n'y ai aucun volontaire pour assumer ce rôle, le BG ne comportera aucun treasurer, et les loots seront donc dilapidés au petit bonheur parmi les différents groupes présents.
S'il y à le moindre problème avec les loots, arrangez vous par send avec le treasurer, s'il n'y en a pas, arrangez vous avec vous même : vous auriez pu vous porter volontaire pour assumer ce role très amusant
La méthode de répartition des loots est à la convenance du treasurer, pour toute remarque, voir paragraphe ci dessus
Je conserverai en souvenir les 9 dépouilles des boss de ML qui seront tués, et ne participerai à aucune des repartitions (les loots j'en ai un peu beaucoup raf)
Je conserverai également la totalité des loots dropés par chaque boss de ML, en vue d'une repartition "spéciale" lors de la ML10
Je serai également treasurer lors de la ML10 et procèderai moi même au partage des loots (de la ML10 et de la totalité des boss tués avant) de la manière suivante :
-Chaque chef de groupe ayant participé à une des ML( Ceux que j'ai notés seulement) recevra un total de points fictif équivalent au numéro de cette ML (1 point pour la ML1, 4 pour la 4, et 10 pour la 10). Ces points seront cumulatifs
-Chaque loot sera associé à un nombre
-Un ran sera fait, le loot associé au nombre sorti sera alors mis aux enchères, celui faisant la plus grosse enchère remporte le loot
-En cas d'égalité, les ex aequo se départageront sur un /ran 300 (j'en fais un moi même juste après), ou le vainqueur sera celui ayant fait le nombre le plus proche du mien
-Ceux qui gagnent un loot voient leur total de point diminué du nombre correspondant à l'enchère faite.
-Il est autorisé de faire plusieurs enchères quel que soit le nombre de loots reçus, la classe ou le level.
-Les méthodes de partage au sein de chaque groupe sont à définir par vous même..
-Tout les loots (hormis les dépouilles) seront mis aux enchères, ceux de draco inclus, et mon groupe participera avec les mêmes restrictions que les autres groupes.
Les règles
A partir de 20H15 il est déconseillé de faire autre chose que ce qui est écrit sur le BG
En cas de problème mineur avec un des participant, je le gratifierai d'un avertissement oral sur le BG (quelqu'un qui passe devant tout le monde, ou fait preuve de trop d'initiatives)
En cas de problème plus grave (quelqu'un qui parle à un PNJ après que j'ai demandé à tout le monde de ne parler sous aucun pretexte à ce PNJ), celui ci sera exclu du BG pour toute la durée de la validation de l'épreuve (pas la ML complète, juste l'épreuve)
En cas de récidive, il sera exclu à vue de la ML.
Le BG restera la plupart du temps en mode public, mais passera en mode private à chaque fois que j'aurai besoin de remove quelqu'un du BG.
A cette occasion, pensez à faire une macro "/t finnith j'ai LD, tu peux me redonner le BG ?" au cas ou vous auriez une petite config ou un problème
Les gens jugeant bon de faire acte de présence, en rejoignant le BG pendant qu'ils RvR à Emain, ou craftent à Domnan, ou regardent le dernier épisode de Columbo seront évidemment remove également du BG (bref, pas d'AFK stick)
Les groupes ne ramassant pas les sacs qu'ils génèrent se verront annuler leur crédit de point pour la ML en cours. Pour ceux qui doutent sur la faisabilité de la chose, il suffit de regarder qui avait l'aggro sur le mob avant sa mort (messages gris "autres combat", message "monstre attaque X")
Je me fiche que ce soit de simples sacs de pièces ou loots uniques de qualité 93%, au moins quand vous rallerez pour vos loots vous saurez pour quoi raller...
Le premier qui m'envoie le moindre send concernant un loot se verra remove illico du BG
De manière générale, hormis le treasurer, toute question ou remarque sur des loots sur le BG, sera ccompagnée d'un remove également
De la même façon, si quelqu'un s'avise de donner des consignes en local, sur BG, ou CC Amis sans que je l'y ai invité, subira la même chose : si vous voulez leadez, organisez par vous même une sortie et laissez moi gérer la mienne à ma convenance.
Les LD et desticks
Tout dépendra de la taille du BG
-Si celui ci a une petite taille (moins de 20), on attendra les LD et les desticks. Si cela se reproduit trop souvent pour une personne donnée, ca ne sera plus le cas.
-Si le BG a une taille moyenne (entre 20 et 50), on attendra uniquement les desticks. La encore, si cela devenait trop récurent, ça ne serait plus le cas.
-Si le BG a une grande taille (plus de 50), aucun LD ou destick ne sera attendu. Ils deviendraient en effet de part le nombre trop fréquents, et ralentiraient beaucoup trop la progression, repoussant les limites de la ML à parfois 4H du matin dans certains cas, vu les cadences de desticks de certaines game boy).
Dans tout les cas, une pause sera souvent faite devant chaque étape, afin d'expliquer son déroulement et fonctionnement. ceci devrait permettre à tout le monde de recoller au peloton
Les pré-requis
Pour chaque ML, il existe 10 étapes à remplir, la 10 ème étant la rencontre finale avec le boss.
Vous pouvez valider les ML dans n'importe quel ordre (6.4 puis 2.7 puis 1.8 puis 4.5 par exemple), cependant pour valider l'étape 10 d'une ML il vous faut avoir validé les 9 étapes précédente de cette ML
Donc si vous ne faites aucun pré requis, vous ne validerez aucune des étapes 10
Il existe une 11eme étape pour les ML2 à 9 qui consiste à faire de l'XP ML
Donc, vous pouvez très bien participer à la totalité du raid sans faire votre ML XP, auquel cas vous validerez les ML 1 2 3 4 5 6 et 8
La ML7 ne peut être validée que si vous avez validé la 3
La 9 ne peut l'être qu'en ayant validé la 8
Et la 10 ne peut l'être qu'en ayant validé la 9
(vous pouvez être ML1, et avoir 800% de ML XP en retard à faire, lorsque vous les ferez, vous validerez toutes vos ML, sans avoir besoin de revalider la moindre étape)
Rien ne vous empêche de ne participer qu'a une ML donnée, pour la valider, ou prendre le BG en cours de route, cependant ca ne changera pas la méthode de distribution des loots.
Toutes ces étapes sont à valider avant de rejoindre le BG si vous voulez valider la rencontre contre le boss
1.1 1.2 1.4 1.5
2.5 2.7 2.8
3.2 (avoir activé la quête de Kepa, et avoir tué moughart) 3.5 (avoir activé la quête de Antioos, et avoir l'oeuf, l'épée, et le collier)
4.1 4.3
5.1 5.2 5.3 5.4 5.5 5.6 5.7 5.8
6.1 6.5
7.1 7.2 7.3 7.4 7.5 7.6
8.4 8.7 8.9
Edits
Ce post pourra être édité à plusieurs reprises selon les idées qui me viennent en tête ou les imprévus (patch de GOA un jour de ML ou autre truc du genre), ou les conneries que j'y aurais écrites (j'rentre du boulot chuis fatigué :X)
[j'avais oublié la 2.5]
[j'avais aussi inversé la 2.8 et la 2.9]
[décalage de une semaine de l'intégralité de la session]
|