[Division] Palliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Child of Decadence
Ensuite le perso est bon ou non SI et seulement SI le joueur l'aime ou pas.

=D
lol n'importe quoi...

un perso full dex sans force sera toujours nul quelque soit les sentiment que je lui porte lol.

j'exprimerai donc les choses ainsi : le fait d'aimer un perso est indépendant de ses stats.
Citation :
Provient du message de Tharkis

Bref, les palliers sont bons et vérifiés depuis bien longtemps, n'en déplaise à certains.
Je me suis surement mal exprimé, je suis d'accord sur le fait qu'avec 20 en endu, on peut gagner 7,8 ou 9 pvs et avec 19 endu, seulement 6,7 ou 8 pvs, seulement j'avais un doute sur le fait que l'on gagne en moyenne un pv de moins par lvl (je dit juste que je ne savais pas, je n'affirme rien ).
En fait, je voulais juste savoir quelquechose: est-ce que le 19 endu ne va pas gagner plus souvent les pvs max de son pallier (donc 8 pvs) et le 20 endu plus souvent les pvs min de son palliers. J'arrive pas trop à expliquer ma question mais en gros, ça serait pour savoir si les pvs gané par le 19 endu ne sont-ils pas très proches de celui à 20 endu (Bien sur, il ne ganera jamais 9 pvs en un lvl, mais je me disais que peut etre qu'il gagnerait bien plus souvent 9 pvs, c'est à dire son max, que le 20 endu qui aurait plus de mal à ateindre ce max)?
Aller, dernière tentative d'explication et je vais dormir, c'est plus de mon âge ces débats En fait, est-ce qu'un 20 endu et un 39 endu devrait forcément avoir le meme nombre de pvs (je sais bien que ça dépend de la chance au tirage, mais en fait, est que le 39 endu, n'aurait pas plus de "chance" en tirant plus souvent plus de pvs que le 20 endu?)
Voilà, j'arrive plus à m'exprimer en français, vous êtes content ?
Si vraiment personne ne m'a compris, j'éditerais demain pour cause de divagations
J'ai bien compris la question Ekaitz, effectivement il faudrait faire des tests mais ce serait assez difficile ma foi, et je peux d'avance te dire que le pourcentage de chances que ce que tu soupçonnes soit vrai est infime, les formules du jeu étant énormément simple ; ce que tu proposes est vraiment tordu, avec t4c, faut pas aller chercher si loin.
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
et pour info avec 400end c'est 26-28pv's donc les palliers continuent
325 endu = 32 pvs gagnés
340 endu = 26 pvs gagnés
345 endu = 27 pvs gagnés
350 endu = 26 pvs gagnés
355 endu = 26 pvs gagnés
360 endu = 23 pvs gagnés

Voila les chiffres dont je me rappel.
Je n'en déduit rien, sinon que t4c est aléatoire.
Et il faut savoir que certains persos ont certains problèmes.

Je gagnais sur Aphra, du level 30 au 95, avec mes 34 endu, variablement, de 1 à 45 pvs, et je tournais généralement autour de 20.

Louloune,
Bug de la matrice
Citation :
Provient du message de Child of Decadence
Bugeuse. J'veux des bugs comme ça aussi =D

J'ai jamais eu de bug snif =[ J'aimerais le bug du nb de Faye... elle a pas perdu ses points seraphs mais les gm lui ont redonnés... donc elle a ses points seraphes en double lol =p
Si elle les a perdu, elle les a plus en double
En fait la question serait plutot de se demander si entre quelqu'un ayant 38 d'endu et l'autre 39 il y a une différence de pvs ...(on peux prendre 299 et 298 cela dit )

Auquel cas , en comparant après a lvl égale avec un 3eme ayant le dit pallier, par ex 40. il y a une vrai différence de pvs.

Pour l'exemple cité, cela me semble logique que la personne avec 300 endu ai 160 pv de plus environ que celui avec 299 si ils sont tous les deux L160 ... Cela vérifierai tout simplement la règle du 1 pts de vie en rabe par lvl .

(bon apres y'a encore le probleme du: je ne commence pas avec 300 d'endurance L1)
Citation :
En fait la question serait plutot de se demander si entre quelqu'un ayant 38 d'endu et l'autre 39 il y a une différence de pvs ...(on peux prendre 299 et 298 cela dit )
C'est trop dur a tester, puisque la caracteristique chance rentre beaucoup en compte...
Bizarre ce que je lis, les pvs de mes persos étaient tjrs en accord avec les tableaux de palliers de pvs que j'avais sous les yeux (end des persos : 20, 60, 180).
D'après ce que j'ai constaté, les chiffres de t4cbible sont correctes. Il y a bien des paliers tous les 20 d'endurance.

Si on a entre 1 et 19 endurance, on gagnera entre 6 et 8 pv par niveau. 9 pv c'est impossible, 5 aussi.

Si on a entre 20 et 39 on gagnera 1 pv de plus en moyenne, donc 7 à 9 pv. Ainsi de suite.

Si on a 20 d'endurance ou 39, ça ne changera rien : on aura pas plus de chance d'avoir 9 pv si on a 39 d'endurance. Le choix entre 7, 8 ou 9 sera aléatoire, si vous avez fait un peu de probabilité, on aura donc une moyenne d'environ 8 pv, ça permet tout de même d'avoir de petites différences de point de vie entre 2 persos montés exactement pareils, mais pas énormément.

Voilà
J'ajoute qu'après simulation sur calculette (ben ouai, j'suis incapable de calculer l'écart-type (c'est comme ça que ça s'appelle ?) à la main), au niveau 120, les pvs ne s'éloignent (presque) jamais de plus de 15 pvs par rapport à la moyenne attendue.
lvl 187 x6 j avais 4484 pv theorie 4497 selon les paliers
j ai fait plusieurs test et etonament je perd toujours une dizaine de pv theorique dans les premiers lvl (et je ne saute pas de lvl )
Cricri, si tu avais lu, tu comprendrais qu'il est impossible de savoir à l'avance le nombre de pv exacte que tu auras, même avec une supercalculatrice.

A chaque niveau gagné, tu peux théoriquement perdre 2 points de vie par rapport à une autre personne montée exactement comme toi. Au niveau 101, ça pourrait faire jusqu'à 200 pv de différence par exemple.

Mais bon, c'est très peu probable : c'est un peu comme si tu essayais d'obtenir 100 fois "pile" successivement en lançant une pièce (probabilité 1/2 puissance 100) sauf que là c'est encore pire (1/3 puissance 100). C'est pour ça qu'après 100 niveaux tu auras un écart, mais assez réduit.
tous mes perso en seraph simple tu part d un nb exact 25 30 35
tu rajoute 5
donc de memoire si 20 a 29 7 a 9 je prend 8
si 40 a 49 8 a 10 je prend 9 etc
400 a 419 27 a 29 je prend 28 et ca marche
formule sous excell j ai toujours le fichier hi hi et je note en face mon nb de pv reel

je t assure que tu peux monter au lvl 200 ca fera jamais 200 pv de difference je sais pas comment mais t4c compense si t a 7 pv a 20 end a 25 il te file 9
Pas compliqué de vérifier sans faire des milliards de tests.

Vous monter votre perso et notez les pv à chaque lvl.
Ce qui me donne depuis que j'ai mon 180 en Endu (et ce depuis 59 lvl) entre strictement 15 et 17 PV/LVL.

Je ne suis pas particulièrement chanceux mais depuis le début de mon perso j'ai touché (pour les PV) :

32X le minimum, 42X la moyenne et 35X le maximum

Et mes PV n'ont jamais été en dessous ou au dessus des pallier indiqué par T4C bible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés