[Division] Palliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nepher Raven
c pour çà j'ai dit 75 endu "mini"
mais 100 c tout ce kil faut si tu as l'azure sur ton serveur, au dessus c un peu opter pour la résistance plutot ke la puissance, prefere avoir de bons arc ke d'avoir bcp bcp de pv après tout une peste et tu te retrouve avec 25% de moin
Justement, c'est ton 75 l'idiotie =|

Les palliers de pvs sont à tous les 20 en endu, donc, si par hasard tu mets 75 tu perds, arrivé à haut lvl, un bon 140 pv pur =| Faut y aller à tous les 20, pour ça que la plupart des archers ne mettent 40 au lieu de 35, les 150 pvs arrivé à lvl 150, tu les aime =D
Je sais pas si les paliers de pvs sont vraiment tous les 20 en endu, il y avait au des posts sur ça et je n'avais pas été très convaincu (m'enfin, en mettant 100 en endu, c'est réglé, pas de probleme de ce cote là ).
Sinon, dommage que tu ne fasses pas ton archer, par contre je trouve vraiment dommage que le perso que tu proposes n'ai pas l'océane, au CAC, la Ca et le heal de l'océane ainsi que ces résists et sa CA contre les drakes sont très utile, demande à un certain guerrier que tu connais... L'azure dans le cadre de l'archer était super, dans ce cas là surement moins.
Je te conseille donc un:
532/125/75/52/40 (je sais pas pourquoi tu as mis 50 ) qui te donnera entière satisfaction (mais si tu aimes jongler avec les sorts ou mettre de l'esquive, le meme avec instinct maj est sympa aussi meme si c'est légèrement plus haut )
Sisi, les palliers sont à tous les 20.

20 tu gagnes de 3 a 5 pvs je crois, et ca augmente de 1 pv min-max tous les palliers de 20 soit 40, 60, 80, 100, 120, 140, 160, 180, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360 et suivante (jamais trouvé le dernier pallier, je sais que les palliers continuent même à 600 =|).
La théorie des paliers de vie chaque 20 points, ça vient du tableau de T4C Bible mais ce n'est aucunement prouvé. Tout comme la théorie des paliers de mana tous les 60 int.
Les palliers de manas d'int sont a tous les 30, et sont également bien présents... (vérifié également comme les palliers de mana de sag et de pv d'endu). Je gagnais au pallier près 21-23 pv avec la HE... donc... comme le guide de t4c bible. Qui plus est quand tu dis à un type les pm pv kil aurait a tel ou tel lvl monté de tel ou tel facon comment tu fais si ce n'est pas un calcul de palliers =p
Je ne critique pas le tableau, mais je disais que je doutais du fait qu'avec 59 endu, on gagne forcément bcp moins de pvs qu'avec 60, pour moi, le tableau n'est qu'indicatif. Je n'ai pas fait de tests rigoureux pour le prouver, je reposterais quand ça sera le cas...
Citation :
Provient du message de Ekaitz
Je ne critique pas le tableau, mais je disais que je doutais du fait qu'avec 59 endu, on gagne forcément bcp moins de pvs qu'avec 60, pour moi, le tableau n'est qu'indicatif. Je n'ai pas fait de tests rigoureux pour le prouver, je reposterais quand ça sera le cas...
Exactement. Ce n'est qu'une indication, tout comme le calcul des pv et pm fait sur la base des tableaux n'est qu'une indication. Les paliers (s'ils existent) pourraient très bien aussi être à 30, 60, 90 end ou 55, 110, 165 int.
Clair qu'en 4 ans j'ai eu le temps d'en tester des trucs. Et tester les palliers ca prend pas grand chose. Et plusieurs peuvent témoigner de l'existence des palliers, Loxsas par exemple, et encore, j'ai bien vu l'endu... j'ai déjà testé un golem, ça arrache 7k pv =D Surtout au lvl 160 ^_^ Pour l'int et la sag faut pas être né d'hier ca existe vraiment la plupart des gébé vous le dirons.
Et comment tu l'as testé? Tu as fait un perso avec 99 end et regardé s'il avait carrément moins de points de vie qu'un perso avec 100 end? Parce que les moyennes me semblent correctes, mais ça ne dit rien sur l'existence de paliers.
Citation :
Provient du message de Camélie
Et comment tu l'as testé? Tu as fait un perso avec 99 end et regardé s'il avait carrément moins de points de vie qu'un perso avec 100 end? Parce que les moyennes me semblent correctes, mais ça ne dit rien sur l'existence de paliers.
C'est bien ce que dit Camélie que l'on veut tester, on se doute bien qu'on gagne plus de pvs avec 400 en endu qu'avec 40, c'est juste cette idée de pallier à 1 pt près que l'on met en doute, et jusqu'à présent, je n'ai pas vu de tests là dessus.
C'est possible, mais ça fait bien plus que la différence entre les "paliers" devrait donner. La différence de pv entre 299 et 300 end devrait se situer en théorie aux environs de 105 (pour une 1ère renaissance, 114 points pour une 10ème renaissance pour un niveau 160).

Donc ou bien le mec à 299 n'a pas eu de bol et a presque toujours eu le minimum en points de vie ou bien le mec à 300 a presque toujours eu du bol et eu le maximum ou bien c'est exagéré.

Un seul test ne donne pas beaucoup de validité à l'argument, mais c'est déjà ça.
Citation :
Provient du message de Child of Decadence
Bah si ca marche, on a fait le test avec 299 vs 300 endu tanké. Le mec avait 160 pv de moins environ arrivé lvl 163 je crois oO
Bah si tu prends deux tankés 300end tu peux arriver à la même différence, suffit que l'un n'ait pas de bol quand il up et que l'autre en ait plus.

Les paliers sont pas remis en cause, mais on ne sait pas si à 299end on peut gagner autant de pvs qu'avec 300end, A mon avis peu de monde est resté à 299end (parmi les humains, pour un seraph je vois pas trop l'intérêt de retarder d'un lvl la He)plusieurs lvl consécutifs.
C'est en fait impossible ce que tu dis, puisque étalé sur 160 lvls c'est de 21-23 mais un 300 n'aura jamais tjrs 22 et l'autre tjrs 23... et j'ai dis 160 pv c'est pas ca exactement c'est un truc comme 167-168 pvs de diff a lvl équivalent sur 162 lvls, l'un ayant un pallier de 20-22 pv l'autre de 21-23 pv, ca confirme plus ou moins que le 300 endu a obtenu plus de pv que le 299 endu a lvl équivalent. Non?

Et en fait Camé, ca confirme exactement: 162 palliers de diff de 1 pv ca donne environ 160-170 pv dépendament de la chance et la malchance du hasard de T4C. Je sais pas comment tu calcules tes diff o_O

Édit: A titre informatif, j'ai fais les tests sur 2 x10. Un j'ai monté full endu, l'autre j'ai retardé chaque pallier (ce qui explique la diff) de 1 lvl. Soit j'ai commencé par mettre 74 endu, ensuite 79 etc.

Ca prouve bien que les palliers sont a tous les 20 vu la diff de pv presque égale au lvl des 2 =p
Mais dans ce cas là, ton perso qui a fini à 300 en endu, n'avait un pallier de plus que l'autre qu'une fois tout les 4 lvls...
Exemple:
Le "futur" 300 endu à 60 en endu, donc l'autre à 59, là selon ta théorie, il gagne 1pv de plus. Mais lorsque le futur 300 endu up, il a 65 en endu et l'autre 64 (donc meme pallier de pvs). Par conséquent, sur 160 lvls, la différence devrait (selon ta théorie) n'être que d'une 40ène de pvs...
Par conséquent, comme de toute façon l'obtention de pvs est aléatoire d'un perso à l'autre, il faudrait je pense faire un truc genre 10 persos de chaque pour vraiment pouvoir se rendre compte.
PS: je rapelle que je n'affirme pas que ta théorie des palliers de pvs est fausse, je demande juste à ce que l'on me la prouve et à ce moment là, je vous croirais *Saint Thomas*
Citation :
Provient du message de Child of Decadence
C'est en fait impossible ce que tu dis, puisque étalé sur 160 lvls c'est de 21-23 mais un 300 n'aura jamais tjrs 22 et l'autre tjrs 23... et j'ai dis 160 pv c'est pas ca exactement c'est un truc comme 167-168 pvs de diff a lvl équivalent sur 162 lvls, l'un ayant un pallier de 20-22 pv l'autre de 21-23 pv, ca confirme plus ou moins que le 300 endu a obtenu plus de pv que le 299 endu a lvl équivalent. Non?

Et en fait Camé, ca confirme exactement: 162 palliers de diff de 1 pv ca donne environ 160-170 pv dépendament de la chance et la malchance du hasard de T4C. Je sais pas comment tu calcules tes diff o_O
Hum, tu as vraiment testé ou tu as dit ça par rapport aux tableaux? Parce que tes calculs sont faux.

Un perso ne commence pas avec 299 respectivement 300 end au niveau 1, donc les premiers niveaux les deux persos vont monter leur end et ce jusqu'au lvl 55 pour la première renaissance et au lvl 46 pour la 10ème. C'est pour ça que la différence (s'il y en a une) ne se verrait que pendant 105 respectivement 114 niveaux.
les paliers sont tous les 20 end c'est sur, j'ai regardé niveau par niveau du lvl 1 au 54 (quand j'avais rushé l'end), et il n'y avait aucune contradiction avec l'histoire du palier et mes pvs gagnés.. et je crois que les paliers sont a l'infini, vircom a du faire une formule du genre "partie-entiere-de(endu.pur/20)+7"
comme pour chaque palier le nombre de points de vie ou de mana en plus à chaque niveau n'est pas fixe mais aléatoire, ça complique un peu le fait de tester, mais voici toutefois ce que je peux dire :

j'ai monté plusieurs persos avec dès le départ un tableau excel détaillant comment monter les carac, comp, etc., et notamment une colonne 'espérance de points de vie' (espérance parce que pour chaque niveau je considérais que j'obtiendrai l'espérance des points de vie correspondant à mon endu du moment, par exemple si c'etait de 7 à 9 je me mettais 8.)

et bien une fois mon perso fini, mes pv réels tombaient vraiment toujours très près de l'espérance calculée au départ : genre 1812 pv réels pour une espérance de 1816.

donc pour ma part je pense que les chiffres donnés par T4C bible pour les palliers d'end, d'int et de sag sont bons.
Citation :
Provient du message de Camélie
Hum, tu as vraiment testé ou tu as dit ça par rapport aux tableaux? Parce que tes calculs sont faux.

Un perso ne commence pas avec 299 respectivement 300 end au niveau 1, donc les premiers niveaux les deux persos vont monter leur end et ce jusqu'au lvl 55 pour la première renaissance et au lvl 46 pour la 10ème. C'est pour ça que la différence (s'il y en a une) ne se verrait que pendant 105 respectivement 114 niveaux.
Nope, je pencherais vraiment sur un coup de bol j'viens de reco les 2 persos et ca donne exactement au pv près 166 pv de diff.

Je pencherais surtout sur le manque de bol du 299 qui a eu des palliers plus bas que ceux du HE, mais bon ça arrive quand même à des résultats plutôt concluants à mes yeux o_O

Sinon faites le test avec un 40 end et un 39 end, ca c'est marrant ^_^ Ca arrive environ a la meme diff quand j'ai essayé mais avec un plus petit écart (surement le bol encore o_O)

Bah Anna a aussi une autre façon de calculer qui semble bien efficace (J'ai fais la même chose à un moment mais bof je trouvais ca trop chiant de tout calculer alors je vérifiais sur le terrain ^_^)
Citation :
Provient du message de Pablo Escobar²
Bah si tu prends deux tankés 300end tu peux arriver à la même différence, suffit que l'un n'ait pas de bol quand il up et que l'autre en ait plus.

lol Faut vraiment pas de moule faut pas abuzer 160 pv c bien la preuve lol
Citation :
Provient du message de cadavre02
lol Faut vraiment pas de moule faut pas abuzer 160 pv c bien la preuve lol
Aucunes preuves 2 personnes lvl 140 tout les deux en ayant rusher 180 endu dés le debut l'une des deux peut avoir 50 pv en + que l'autre.
Plutôt que de faire des tests très aléatoires sur 160 lvl ou l'on peut tres bien avoir de la chance ou pas de chance sur ses pv, il suffit de regarder à chaque level le nombre de points de vie gagnés avec un chiffre avant un prétendu pallier et pile sur un prétendu pallier.

Par exemple on fait un perso à 19 end, on lui fait passer des levels 1 par 1 en regardant le nombre de hp gagnés à chaque fois.

Au bout de quelques levels, on constate bel et bien qu'on a obtenu les 3 chiffres supposés possibles par la table de t4cbible, à savoir 6, 7, 8.

On fait de même avec un perso 20 end, et là on remarque au bout de quelques levels qu'on a bien obtenu les chiffres 7, 8, 9.

On pourrait bien sur multiplier le nombre de levels gagnés pour voir si par exemple avec 20 end on arrive pas à descendre à 6 pv gagnés, mais ce n'est pas nécessaire, je pense qu'avec nos expériences de joueurs, on a bien remarqué que l'intervalle de points de vie gagnés pour une endu donné était bien [X; X+2].

Bref, les palliers sont bons et vérifiés depuis bien longtemps, n'en déplaise à certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés