[Orientation] RP ou Fun ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur l'orientation GamePlay de WoW ; est-ce qu'elle sera purement Fun/PvP/FvF ou y aura-t-il une place pour les RolePlayeurs ?

On nous avait promis pas mal de choses pour le RP sur DAoC, et j'ai été très déçu. Ce qui serait sympa c'est de récompenser les RolePlayeurs lors d'animation, qu'ils puissent aussi gagner de l'expérience en jouant leur personnage, et pas seulement en frittant du monstre.

Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant, Blizzard est connu pour ses jeux funs, mettant en avant l'affrontement entre joueurs (et donc le PvP) à travers des jeux solides, fiables, et d'un univers très riche.

WoW ne déroge pas à cette règle, le jeu est orienté à 100% vers le fun et l'amusement. Maintenant, pour ce qui est du roleplay, l'univers, l'histoire et les différentes quêtes participent énormément à son élaboration.

Le système de chat assez avancé devrait permettre une bonne communication entre joueurs. Malheureusement, avec une minorité de 0,01% de francophone sur le serveur () c'est assez dur de faire du roleplay.

J'attends donc de voir la suite, mais je ne vois pour l'instant aucun mauvais élément qui pourraient nuir au développement du roleplay.
En clair il nous faudra attendre la bêta européenne ouverte pour avoir une partie des réponses, étant donné qu'une majorité de boulets essaieront le jeu en bêta ouverte, j'aurais vraiment une idée en achetant le jeu ... ils sont pas cons chez Blizzard ^^
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Le système de chat assez avancé devrait permettre une bonne communication entre joueurs. Malheureusement, avec une minorité de 0,01% de francophone sur le serveur () c'est assez dur de faire du roleplay.
Han ! Tu fais pas de rp en anglais ?

Sinon je comprends pas le titre fun ou rp. Le rp c'est pas fun ?
Re: [Orientation ] RP ou Fun ?
Citation :
Provient du message de Eowend
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur l'orientation GamePlay de WoW ; est-ce qu'elle sera purement Fun/PvP/FvF ou y aura-t-il une place pour les RolePlayeurs ?

On nous avait promis pas mal de choses pour le RP sur DAoC, et j'ai été très déçu. Ce qui serait sympa c'est de récompenser les RolePlayeurs lors d'animation, qu'ils puissent aussi gagner de l'expérience en jouant leur personnage, et pas seulement en frittant du monstre.

Vous en pensez quoi ?
le roleplay tu le fai ou tu le fai pas, on va pas te recompenser pour sa
Bien sur que si, mais j'entendais par là juste aller combattre, sans réellement jouer son personnage. En tout cas c'est comme cela que Pole caractérise et différencie ses serveurs entre les RolePlay et "Fun", pour T4C

Personnellement je préfère amplement le RolePlay !

[edit pour NeFuro] Mais il aurait bien que le RolePlay soit bénéfique, et qu'on puisse tout de meme faire évoluer son personnage et que notre jeu influence directement notre personnage ( par un malus ou un bonus suivant nos actions etc ... )
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Peut être que si la demande est forte Blizzard mettra en place un Serveur RP dédié aux roles play, ça pourrait être une bonne idée je pense.
Ou alors tout simplement une équipe d'animation sur chaque serveur, un peu comme sur T4C, avec des animateurs bénévoles.

Je trouve que les jeux vidéos commerciaux à la DAoC et compagnie ne sont pas assez proches des joueurs, ce qui manque c'est la proximité dans le jeu ; une équipe d'animation pour faire vivre la communauté RolePlay ne ferait pas de mal.
Citation :
Provient du message de Eowend
Ou alors tout simplement une équipe d'animation sur chaque serveur, un peu comme sur T4C, avec des animateurs bénévoles.

Je trouve que les jeux vidéos commerciaux à la DAoC et compagnie ne sont pas assez proches des joueurs, ce qui manque c'est la proximité dans le jeu ; une équipe d'animation pour faire vivre la communauté RolePlay ne ferait pas de mal.
Je plussoie Eowend, je préfère des serveurs "normaux" bien vivant grâce à des Animateurs enthousiastes que des serveurs "RP" vide, où la seule différence avec les serveurs normaux serait un tag [RP] à côté du nom du serveur...
Avec mon ancienne guilde sur Daoc on mélangait RP et Fun. Sachant que l'on ne peut pas tout le temps faire du Roleplay dans certaines situations (n'oublions qu'il faut le temps de "taper" ses phrases roleplay). On peut allier les 2 et s'adapter aux gens que l'on rencontre.
Citation :
Provient du message de Erliane
Avec mon ancienne guilde sur Daoc on mélangait RP et Fun. Sachant que l'on ne peut pas tout le temps faire du Roleplay dans certaines situations (n'oublions qu'il faut le temps de "taper" ses phrases roleplay). On peut allier les 2 et s'adapter aux gens que l'on rencontre.
Bien sur, je ne parlais pas de jouer exclusivement du RolePlay, mais un minimum. Je ne demande pas non plus forcement des serveurs exclusivement RolePlay, mais une petite équipe d'animation, qui pourrait faire vivre la petite communauté RolePlay et les aider.

( je ne sais pas où vous avez lu que je voulais des serveurs exclusivement RolePlay )
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Pour l'instant, Blizzard est connu pour ses jeux funs, mettant en avant l'affrontement entre joueurs (et donc le PvP) à travers des jeux solides, fiables, et d'un univers très riche.

WoW ne déroge pas à cette règle, le jeu est orienté à 100% vers le fun et l'amusement. Maintenant, pour ce qui est du rôleplay, l'univers, l'histoire et les différentes quêtes participent énormément à son élaboration.
Totalement d'accord avec ceci , mais je dis que cela sera surtout aux joueurs de faire une ambiance rôle play ou non avec les outils mis en place pour faciliter cela
Citation :
Provient du message de Luzankya
Totalement d'accord avec ceci , mais je dis que cela sera surtout aux joueurs de faire une ambiance rôle play ou non avec les outils mis en place pour faciliter cela
Mais après les animateurs peuvent essayé de concrétiser un peu les animations, par exemple en interprétant des PNJs etc ...
Citation :
Provient du message de Luzankya
Vi totalement d'accord avec toi
J'en suis heureux

Mais apparemment ce n'est de l'avis de tout le monde. Moi je dis qu'il en faut pour tous les goûts, et c'est sur qu'on pourrait se limiter au RP de base, mais faire de vraies animations avec des PNJs, c'est bien mieux et plus instructif
En prenant l'exemple DAoC: aux USA, la communauté à réussi à obtenir deux serveurs roleplays fréquentés chacun par 400 personnes environ (contre 3500 pour un serveur normal). Du à leur faible nombre, tous les joueurs se connaissaient plus ou moins et les GMs ont pris une place importante sur ces serveurs. Ainsi ils ont pu faire des animations impliquant directement certains joueurs ou certaines guildes dans la storyline de l'anime.

Bien que d'après moi RP et fun vont de paire, le must serait la mise en place de ces petits serveurs qui nous rappelleraient sûrement l'ambiance familiale de feu T4C GOA.
Le problème est que sur un serveur type T4C, avoir un animateur/20 joueurs c'est encore dans la limite du faisable. Les joueurs se connaissent tous, il y a une solide communauté, etc ..

Mais là, ce n'est pas des serveurs de 200 joueurs ... Mettre en place des animations est plus difficile, et même si une fois de temps à autres il y a des animations, le monde est tellement vaste que ..
Enfin pour moi c'est difficilement réalisable.
Si il y a du RP, il sera fait uniquement par les joueurs. Et c'est là l'intérêt d'un serveur "RP".
Salut je suis nouveau et je vois que vous vous posez tous des questions. A propos de l'animation et du roleplay je pense que nous n'aurons pas a nous en faire car blizzard a déjà prévu une équipe pour animer le monde de WoW.Et a mon avis nous pouvons leur faire confiance sur ce point la. Il a déjà été dit qu'il pourrait par exemple y avoir un tremblement de terre dans une région pour pouvoir installer de nouvelles zones avec de nouvelles quêtes etc...Moi je crois en Blizzard ils ont de grandes possibilités.
De toute façon quelque soit les avantages fournis ou non pour le RP, je serais à 150 % avec les autres joueurs roleplay, vous laissez pas empêcher de jouer comme vous voulez par des pexeurs fous ! Bien sûr le RP es utilisable également pendant le pull, qui a dit que la stratégie ne faisait pas partie du RP...
Nargrim à soulevé un point important qui contribue aux Roleplay . Des serveurs à taille très réduit (500 joueurs max)

Au delà , le roleplay sera un peu vaquant (style daoc) . Le problème aussi pour avoir une parfaite immersion roleplay est la taille de l'univers .
Si celle ci est trop grande ou mal conçus , que vous soyez un roleplay chevronner ça ne changera rien

Et personnellement j'ai pas encore vue un seul mmorpg récent dit "roleplay" (à la t4c) et je pense pas que WoW sera le premier .

[size=0.1]a quand t4c 3d ? ..... [/size]
D'accord avec les majorités des messages.C'est vrai que a la base c'est un MMORPG, qui dit RPG, dit rôle play(c'est dans le titre) et ça serait dommage de se limiter a je tape, je gagne de l'expérience....Je pense que les quêtes, et les guildes vont joueer un rôle important pour le rôle play, après chacun joue comme il veut,c'est vrai que si le RP serait récompense ça serait vraiment cool, mais le RP est une minorité(en anglais ou en français) et trop de RP devient dangereux(voir les gars qui jou 24h/24) ce n'est qu'un jeu, mème si il est fun et bien que j'adore les RPG(tout type, le vrai type D&D ou jeux vidéo-iesque) il faut faire la limite entre le jeux et la vraie vie.certains ne savent pas la faire.Perso je ferai du RP, et si il y a possibilité d'utiliser le VoiceOverIP ça serait bien!Apres tout ça peut être sympa, taper du texte ça empêche l'action en même temps que la parole!
Citation :
Provient du message de Draekonyss
...et si il y a possibilité d'utiliser le VoiceOverIP ça serait bien!Apres tout ça peut être sympa, taper du texte ça empêche l'action en même temps que la parole!
Autant je me vois faire du RP par écrit, autant je ne le conçoit pas par oral

C'est pas pareil en tous cas pour moi. Je ne me sens pas capable de le faire, alors que par écrit, si. Etrange tiens...
Casur ! Cabienaimersepromenerdansmondeenparlantçalanguekoboldjolieparfaitecommeça !

Maisçapeutfaireçaussientuantrozpopasbeauettoutenboite ! Sisicapeutfaireca !

Capastoujourscomprendrepourquoirozporirequandcaparlermaiscapasgrave ! CajolieNationcacomprendreetcaseulechoseimportante !

(Traduction Kobold/Francais : Moi j'aime bien me balader dans le jeu en faisant du RP. Mais ce n'est pas incompatible avec le FvF/PvP. Et si parfois ca fait rire les autres joueurs, l'important n'est pas ce qu'il pense, mais le plaisir que tu y prends.)

D'ailleurs par expérience, en groupe, RP ou non, quand il est bien fait, ca met une bonne ambiance.

P.S : Dans une autre vie, je fus Ethane de la Nation Kobold, comme les frères CreveOeil que je salue au passage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés