Publié par Gabriel Thylin MSF
C'est marrant de toujours tout mettre sur le dos du joueur. Si les clubs font rien pour retenir les joueurs se sont ont les responsables principaux. Paris qui laisse partir son capitaine en fin de contrat a Marseille. Marseille qui vend le sien a Bolton a une année de la fin de son contrant au lieu de lui proposer un nouveau contrat avec un salaire réevaluer pour les services rendus au court de ses 3 saisons et demi passé en partant toujours remplacant et en finissant toujours titulaire indiscutable de part sa disponibilité, son devouement pour le groupe et son talent jamais remis en cause (il touchait 40 000 euros un des salaires les plus faible du groupe..) . Et maintenant Song qui est lui aussi capitaine non? je pense pas que ce soit de simples caprices de joueurs...
Personnellement je ne sais pas quel a été les montants discutés pour la réévaluation du contrat, petite augmentation? Inchangé? Diminution? On ne connaît pas non plus, le salaire que proposait Galatasaray qui devait être relativement plus important, les charges sont bien moins importante...
Avant de dire que c'est aussi la faute des clubs, il faudrait savoir quelles ont été leur proposition... Si c'était une forte diminution je suis d'accord, c'est aussi en partie du club par contre si le salaire restait globalement le même, pour moi le joueur fait le raisonnement suivant : je suis en fin de carrière, un autre club me propose une offre largement supérieur, il est plus intéressant que je parte. Je trouve ce raisonnement malheureux au vu ce que les supporters ont donné aux joueurs.
Et je suis désolé mais gagner 40 000¤ par mois, je trouve cela déjà bien payé surtout lorsque l'on regarde nos amis rugbymen dont certains sont obligés d'exercer un autre emploi pour pouvoir vivre convenablement...
|