Enfin, l'avis des dévs sur le fait qu'il y a trop de Jedi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kicast
Bah non lol

Moi je croyais encore en SWG il y a peu.

Y a plein de concept multi-joueur sympa :
Richesse des races et professions, aspect social, combat (à améliorer d'ailleurs avant de patcher les jedis), un petit perso a monter et à bichoner.
J'aime jouer en guilde, faire des sorties.
Planetside !
Franchement il y avait plus urgent que les jedi a rafistoler, et la GCW ?! et le PVP ?!
C'est quoi cette obssession des Jedis, franchement ils auraient du simplement ne pas les mettre dans le jeu.

Pasque le probleme la, c'est que je m'em.... franchement comme ça ne m'etait jamais arrivé dans un jeu, suis je la seule ?

J'ai l'impression de tourner en rond dans le jeu et le shoot them up dans l'espace prevu à la rentrée ne me donne pas beaucoup d'espoir.

Les vacances d'été arrivent à point pour faire une chtite pause de 3 mois et aller se faire bronzer j'ai l'impression.

Il y a juste à regarder le sondage lancé par SWG-FR.

Les joueurs souhaitent un remaniement de la GCW.

Maintenant, il faut s'ouvrir les yeux. Si il y a 200 fois plus de Jedi, le jeu n'en sera pas moins role play que maintenant. Comme l'a dit Merel, on tourne en rond. Très peu de joueurs jouent leur profession parce qu'ils l'aiment.
La seule classe en rapport avec l'univers Star Wars est peut être BH qui permet au moins de buter des PJ d'un point de vue RP par investigation.
Pour les classes combattantes, la GSW ne passe qu'en second plan. Pas parce qu'ils n'ont pas envi d'y participer. Mais parce que le jeu n'a pas assez développé le concept.
Pour les artisans, le travail est répétitif (ramassage de ressource, payer la maintenance, crafter à la chaîne...).

Ce que l'on voit c'est Grindage, Grindage et encore Grindage.
Et pour quoi?
-Débloquer un certain slot qui permet de jouer Jedi.

Alors la conclusion que j'en tire, c'est que les patch 9 et 10 ne vont rien changé. Ils vont juste accélérer l'apparition des Jedi qui se serait tout de même faite avec le Grindage.

Je pense donc que pleurer sur deux patch ne fera pas avancer les choses. Surtout pas le role play.

Si il faut pousser un coup de gueule c'est pas juste sur les Jedi. C'est sur tout le fonctionnement du jeu.

Voila mon opinion sur la question JEDI !!!!!
cancel acompte powa.
La derniere fois que j'ai eu une sensation similaire (bien que moins forte) c'etait en Mai 2003 sur DAOC. La Xieme defense d'odin et patatage sur Emain m'avait vraiment donné la sensation d'etre un poisson dans un bocal et le cancel account et migration sur SWG n'avaient pas tardé. Là, la seule chose qui me retienne c'est qu'il n'y pas d'alternative pour l'instant(Ryzom ? bof bof)à par aller à la plage(remarque ...). A mon avis dès qu'un poid lours des mmorpg arrive a maturation, il va y avoir une grosse masse de cancel, car je serais etonnée d'etre la seule à ressentir cela.
Personnellement j'ai deja cancel, qu'il n'y ai pas de concurrence n'entre pas en compte (et en plus, il y en a...), il n'est pas question que je donne ma thune a SOE un mois de plus, je préfère jouer a des bons jeux solos que de me faire enfler en jouant a un mmorpg comme swg.

En parlant d'alternative mmorpgesque a swg, j'en ai trouvé une: je joue a Eve en ce moment. Le jeu coute 19$, les add-ons sont gratuits, les bugs quasi inexistants, il y a de vraies innovations (systeme de lvling en timer et pas en pexage intensif, ca laisse le temps de faire autre chose) et, etant un fan de Elite, le concept du jeu m'eclate.

Et le gros plus c'est qu'au moins je sais que je donne mon argent a une entreprise honnete (ex: suite a un down prolongé il y a peu, on a eut une journée d'offerte en dédommagement) et pas a SOE qui n'a qu'un seul but: faire du chiffre d'affaire, a grand coups d'add-ons payant, de promesses pour attirer le chalant quitte a ne pas les tenir en suite, etc...

Et, quoi qu'on en dise, le meilleur moyen de faire mal a ce genre d'entreprise, c'est de taper au portefeuille, ils n'en ont rien a taper de vos plaintes sur les forums ou via email.

Donc que tous ceux qui hurlent a la mort ici et qui n'ont pas encore cancel fassent vraiment quelque chose pour se faire entendre et pour peut-etre changer le jeu: arretez de vous comporter comme des addicts et coupez les fonds, sinon soe continueras de vous traire quoi que vous en pensiez.
moi ce qui me chagrine dans l'histoire en faite c'est que le revamp jedi passe avant d'autre truc... a croire que pour faire plaisir a une poignée de sacrée râleur les dev's on craquer ou que parce que eux peuvent jouer un Jedi plus facilement l'on trouvé a chier...

Pourtant des Jedi's y en a pas a la pèle non plus .... donc la je comprends pas trop leur choix
Citation :
Oui svp, les mécontents, faites tous un cancel account

Puis si par la même vous pouviez aller sur le forum des jeux que vous aimez, ça serait top
j'adore ta mentalité sous pretexte que toi tu est pour tu clos le debat ?????

enfin
Citation :
Provient du message de kerigan
Oui svp, les mécontents, faites tous un cancel account

Puis si par la même vous pouviez aller sur le forum des jeux que vous aimez, ça serait top
Parfait exemple du fanboy.
Citation :
Provient du message de Ascarnil
moi ce qui me chagrine dans l'histoire en faite c'est que le revamp jedi passe avant d'autre truc... a croire que pour faire plaisir a une poignée de sacrée râleur les dev's on craquer ou que parce que eux peuvent jouer un Jedi plus facilement l'on trouvé a chier...

Pourtant des Jedi's y en a pas a la pèle non plus .... donc la je comprends pas trop leur choix

Le truc c'est que les Jedi n'avaient pas eu de beta-test... On vient de finir la leur...
Citation :
Le truc c'est que les Jedi n'avaient pas eu de beta-test... On vient de finir la leur...
on fait lkes test sur les serveur public alors ?

il me sembler qu'il exister un serveur dedier pour sa le TEST center
Citation :
Provient du message de Paclya
Parfait exemple du fanboy.
Pas fan du tout étant donné que ma connaissance de star wars s'arrête aux films. Mais moi je ne suis pas aigri pour un sou contrairement à certains qui, visiblement, ne prennent leur pied qu'à travers la critique (faudra m'appeler le jour ou l'un d'entre vous postera autre chose qu'une plainte).

Alors, êtes vous le parfait exemple du frenchboy (les champions du monde toute catégorie pour raler)?

Citation :
Provient du message de s'me
j'adore ta mentalité sous pretexte que toi tu est pour tu clos le debat ?????

enfin
Il est ou le débat? Moi, jusque là, je ne vois que des gens ayant un avis bien tranché et qui n'en changeront pas...

Enfin, peut être que ce forum est une sorte de thérapie pour certains...

Vous avez arrêté de jouer, vous n'aimez pas le jeu, vous avez mal aux pieds? Fort bien, mais qu'est ce que cela va changer au jeu? Que je sache personne de chez SOE ne vient consulter ces forums. Et encore moins ne viennent prendre en compte les jérémiades d'une minorité bruyante
Citation :
Provient du message de Khaar'am

franchement j'y crois pas du tout... ils avaient sûrement pas prévu certaines chose du au joueur que nous sommes... de la a dire qu'ils ont pas tester leur système... Tout de même sa serait très inquiétant
Citation :
ha cool, et ils on l'intention de la finir kan pour la 30en d'autre professions ki attend depuis preske 1 ans?
@Kerigan

Paclya pense fanboy dans le sens fan du jeu, pas de l'univers.

Cela etant dit, ce n'est absolument pas une question d'etre aigri ou pas, mais d'avoir un esprit critique en tant que client. Moi j'ai joué un ranger/rifleman, un smuggler/pistoleer, un pikeman (entre autres, mais ce sont ceux que j'ai monté le plus).

La plupart des classes que je viens de mentionner ont des gros problèmes soit d'équilibrage, soit de corrections de bugs sur des speciaux qui ne fonctionnent pas comme il devrait, etc...

Je pense que tu peux comprendre qu'en ma qualité de client je sois gêné qu'on traite les plaintes des clients qui jouent Jedi avant de traiter les miennes, alors que l'on s'en plaint depuis tres longtemps ?

Donc moi en tant que client j'ai arreté de payer, ca s'arrete la.

Maintenant il est normal que des clients mécontents se plaignent, ici ou ailleurs, c'est généralement le propre du client mécontent.

Si tu es content, tant mieux je suis heureux pour toi, mais ne viens pas faire des remarques désobligeantes a des gens qui se sentent trahis ou floués par une entreprise en qui ils avaient placé leur confiance, comprend que ces personnes puissent etre déçues.

Quand a ce que ce soit un problème francais, c'est totalement faux, a ce niveau là les americains ont une mentalité beaucoup plus consummériste que nous, et sont donc bcoup plus enclins a se plaindre ou a monter des manifestations de mecontentement en tant que clients (cancel massifs, etc...). C'est d'ailleurs pour cela que les forums US sont souvent les plus "enflammés" envers les devs sur les questions sensibles (bien que ca tende a se démocratiser).
Citation :
Provient du message de kicast
Alors juste pour mettre en perspective :

1) je me contrefou du RP
2) que SWG ne ressemble pas au film m'importe absolument pas
3) je prend SWG comme un jeu online et c'est tout

J'ai cru constater que dans SWG, il y avait 2 voies principales :

1) le combat
2) la vie sociale (craft / entertainement / commerce)
Je pense comme toi :
Star Wars, j'aime bien la trilogie initiale mais ma connaissance de l'univers s'arrête là.
Je joue à SWG comme à un bon MMOG qui manie du pve sympa avec du pvp (qui est certes à revoir pour l'instant) et avec de très bonnes professions sociales, un système de craft et d'experimentation très bon. Bref, le RP je m'en fou et qu'il y ait 1 ou 500 jedis, ça ne me dérange pas tant qu'ils ne déséquilibrent pas trop le gameplay.
Citation :
Provient du message de Oblivion
Je pense que tu peux comprendre qu'en ma qualité de client je sois gêné qu'on traite les plaintes des clients qui jouent Jedi avant de traiter les miennes, alors que l'on s'en plaint depuis tres longtemps ?
Voilà, surtout qu'on paye d'avance.
Alors voir qu'en plus de s'occuper du jedi avant la majeur partie des joueurs, on voit que le patchs super important sur le système de combat et autres sont retardé (smuggler rewamp prévu pour le patch 9, maintenant c'est prévu APRES l'extension spatiale) il y a de quoi ne pas vraiment etre satisfait d'une produit payé.
Si tu es satisfait du jeu 100% c'est bien, mais épargne nous tes remarques sans intérêt.
Citation :
Provient du message de Paclya
Voilà, surtout qu'on paye d'avance.
Alors voir qu'en plus de s'occuper du jedi avant la majeur partie des joueurs, on voit que le patchs super important sur le système de combat et autres sont retardé (smuggler rewamp prévu pour le patch 9, maintenant c'est prévu APRES l'extension spatiale) il y a de quoi ne pas vraiment etre satisfait d'une produit payé.
Si tu es satisfait du jeu 100% c'est bien, mais épargne nous tes remarques sans intérêt.
Jusqu'à preuve du contraire, les remarques 100% sans intérêt ce sont bien vos lamentations. Vous n'êtes pas content? Alors allez poster sur les forums officiels SOE pour SWG! Car ici vos remarques sont TOTALEMENT INUTILES. Que je sache JOL SWG n'est pas un lieu de thérapie pour les gens qui prennent un malin plaisir à toujours critiquer... On se croirait à une réunion des râleurs anonymes

Quand à moi, même si SWG n'est pas exempt de défauts, je trouve la balance penche largement du coté du positif.

Bref, si SWG est une telle corvée pour vous, alors jouez à autre chose car personne ne vous retient sur ce jeu. Le cancel account est votre ami
Citation :
Que je sache JOL SWG n'est pas un lieu de thérapie pour les gens qui prennent un malin plaisir à toujours critiquer... On se croirait à une réunion des râleurs anonymes

C'est un lieu pour parler de SWG, que ce soit en bien ou en mal. Je pense qu'actuellement on parle de SWG, donc cette discussion a tout a fait sa place ici.

Maintenant libre a toi de critiquer les posteurs ou les clients mécontents, mais dans la mesure où ils parlent de SWG, ils sont 100% dans le sujet de ce forum, donc ton argument ne tiens pas, et tu es toi meme bcoup plus hors sujet qu'eux.

Si les gens postent lorsqu'ils ont des griefs c'est la plupart du temps pour savoir si il y a un echo similaire de la part des autres joueurs, donc savoir si ça vient d'eux où si d'autres personnes sont arrivées aux memes conclusions qu'eux.

Le jour où ce forum deviendras "le forum des gens qui sont contents de jouer a SWG", je serais d'accord avec toi sur la justification d'un tel post ici, mais jusque là va falloir faire avec grand.
Citation :
Provient du message de Oblivion
C'est un lieu pour parler de SWG, que ce soit en bien ou en mal. Je pense qu'actuellement on parle de SWG, donc cette discussion a tout a fait sa place ici.

Maintenant libre a toi de critiquer les posteurs ou les clients mécontents, mais dans la mesure où ils parlent de SWG, ils sont 100% dans le sujet de ce forum, donc ton argument ne tiens pas, et tu es toi meme bcoup plus hors sujet qu'eux.

Si les gens postent lorsqu'ils ont des griefs c'est la plupart du temps pour savoir si il y a un echo similaire de la part des autres joueurs, donc savoir si ça vient d'eux où si d'autres personnes sont arrivées aux memes conclusions qu'eux.

Le jour où ce forum deviendras "le forum des gens qui sont contents de jouer a SWG", je serais d'accord avec toi sur la justification d'un tel post ici, mais jusque là va falloir faire avec grand.
Et donc? Non, parce que tu peux me relire. Moi ce que je dis c'est que ces lamentations sont inutiles sur le forum JOL hein. Sur le forum officiel du jeu, je peux comprendre étant donné que le personnel de SOE y participe. Mais ici, c'est 100% sans intérêt. Bref c'est purement pour le plaisir de râler...

Quand à savoir si des personnes partagent votre opinion, forcément. Mais le simple constat du nombre d'abonnés à SWG prouve qu'il y a largement plus de personnes satisfaites que l'inverse. Enfin bon, poster pour dire qu'on est content c'est moins drôle que de poster pour se plaindre non?

Bref, on en revient à ce que j'avais dit au début : "les chiens aboient mais la caravane passe"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés