Enfin, l'avis des dévs sur le fait qu'il y a trop de Jedi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kerigan
Quand je vois l'importance qu'ont des villes telle que MK sur Kauri, je me dis que l'influence de celle-ci est énorme. Pourtant cette ville n'existe pas dans SW. Donc oui, les villes de joueur influences au moins autant la vie des joueurs que les Jedis.

Des Padawan y en aura sûrement un certain nombre. Mais des Jedis knights j'en doute.

Conclusion : vous couinez en invoquant la continuité lorsque ça vous arrange

Enfin, comme le dit si bien l'expression, les chiens aboient mais la caravane passe
Hormis que cette ville est une sorte de bastion impérial je ne vois pas en quoi son influence est réelle.

Ce n'est pas comme si c'était un passage obligé pour tout joueur impérial qui se respecte. Il faut arrêter ce n'est pas Coruscant non plus.

Je peux bien comparé à une ville de joueurs sur Bria qu'était Ghost Town sur Dantooine où 450 joueurs impériaux y étaient répertoriés. C'était une place forte de l'empire mais elle n'avait pas vraiment d'influence sur le background original.

Perso je ne "gueule" pas puisque ce serait s'époumoner pour rien. Je m'en fiche j'attend juste la fin de mon abonnement.

Les devs avaient tous les atouts pour faire de Star Wars Galaxies l'un des meilleurs MMORPGs actuel, mais force est de constater qu'il ne sera qu'un simple MMORPGs parmi tant d'autres.
Comme vous l'avez noté, cette ville est LE bastion impérial de Tatooine. Bref, elle centralise le PVP attaque/défense du côté imperial de Tatooine. Ce qui n'est pas rien vis à vis de la continuité étant donné qu'elle n'existe pas dans SW

Citation :
Les devs avaient tous les atouts pour faire de Star Wars Galaxies l'un des meilleurs MMORPGs actuel, mais force est de constater qu'il ne sera qu'un simple MMORPGs parmi tant d'autres.
Ca ça n'engage que toi. Ayant joué à tous les plus gros MMO commerciaux (EQ, UO, AO, DAOC, AC2...), je trouve qu'SWG est une vraie bouffée d'air quant à son gameplay.
Citation :
Comme vous l'avez noté, cette ville est LE bastion impérial de Tatooine. Bref, elle centralise le PVP attaque/défense du côté imperial de Tatooine. Ce qui n'est pas rien vis à vis de la continuité étant donné qu'elle n'existe pas dans SW
Je vais reformuler autrement : En quoi Mos Krayt possède une réelle influence sur le background de Star Wars ?

Peut être que cette fois ca passera mieux.

Citation :
Ca ça n'engage que toi. Ayant joué à tous les plus gros MMO commerciaux (EQ, UO, AO, DAOC, AC2...), je trouve qu'SWG est une vraie bouffée d'air quant à son gameplay.
Si seulement c'était vrai.
Relis les quelques messages précédents en mettant mauvaise foi de côté si tu en es capable

EDIT pour aider les gens qui ont du mal : Mos Krayt comme d'autres villes sur d'autres planetes/serveurs sont importantes car elles centralisent la grande partie de l'activité factionnée de la planete sur laquelle elles se situent. Et ces villes ne font pourtant pas partie de l'historique de SW.
Alors, les ville ne sont definitivement pas un argument recevable pour dire "oui, vous râlez parce qu'on touche a l'UE dans certain cas et pas d'en d'autre" parce que qui te dis que Mos Krayt n'existe pas?
On en a pas parlé dans les bouquin, et alors, il n'y a pas d'encyclopédie référençant toute les ville de la galaxie me semble t il.....

Par contre pour les JEDI, c'est une entorse flagrante, car il est bien specifié que Darth Vader (enfin maintenant c'est le general grevious) a decimé les JEDI, alors d'accord, il peut en resté des caché dans un coin qui tremble tous ce qu'il savent en esperant que darth vader va pas venir les trouver pour leur faire la peau, mais il ne sorte certainement pas de leur cachette avant la destruction de l'etoile noir2.

Evidemment que tous le monde est pret a accepter des entorse mineur a l'UE, puisque justement le devellopement ne pourrai pas se faire sans ca.

Mais par contre les JEDI.... pourquoi pas aussi faire debarquer le capitaine Kirk en pyjama bleu. Moi je jouerai bien un klingon tiend. comment ca ca existe pas dans star wars les klingon.....
Citation :
Provient du message de Yom Sor' Hell
Alors, les ville ne sont definitivement pas un argument recevable pour dire "oui, vous râlez parce qu'on touche a l'UE dans certain cas et pas d'en d'autre" parce que qui te dis que Mos Krayt n'existe pas?
On en a pas parlé dans les bouquin, et alors, il n'y a pas d'encyclopédie référençant toute les ville de la galaxie me semble t il.....
Jepense que des villes ayant un rôle aussi majeur en matière de guerre de faction et ne faisant pas partie de l'histoire de SW c'est une entorse aussi importante que les Jedis.

Citation :
Par contre pour les JEDI, c'est une entorse flagrante, car il est bien specifié que Darth Vader (enfin maintenant c'est le general grevious) a decimé les JEDI, alors d'accord, il peut en resté des caché dans un coin qui tremble tous ce qu'il savent en esperant que darth vader va pas venir les trouver pour leur faire la peau, mais il ne sorte certainement pas de leur cachette avant la destruction de l'etoile noir2.
L'empire à traqué et exterminé les Jedis mais des forces sensitifs il y en aura toujours

Citation :
Evidemment que tous le monde est pret a accepter des entorse mineur a l'UE, puisque justement le devellopement ne pourrai pas se faire sans ca.
J'estime que des villes ayant un rôle aussi important que Mos Krayt ou Kor Playa en matière de PVP sont une entorse au moins aussi importante au background de SW que la génération grandissante de force sensitive (ils ont du chemin avant de passer de padawan à Jedi knight).

Citation :
Mais par contre les JEDI.... pourquoi pas aussi faire débarquer le capitaine Kirk en pyjama bleu. Moi je jouerai bien un klingon tiens. comment ca ca existe pas dans star wars les klingon.....
Bah pourquoi pas. Si t'es RP t'es pas censé connaître le capitaine Kirk ou les Klingons dans SW

Bref, de toute façon et quoi que vous en dites, les devs donneront l'orientation qu'ils veulent au jeu. Ils ne sont pas là pour faire plaisir à untel ou untel mais pour satisfaire la grande majorité des joueurs afin de gagner de l'argent. Dommage pour les intégristes du RP mais c'est ainsi

Et pour ceux que cela insupporte à ce point, le cancel account est la seule alternative. A bonne entendeur, salut
Ah non pitié pas les trekkies, pas les trekkies !

Et effectivement j'ai bien peur que si devenir jedi devient aisé, le jeu se transforme en Jedi Knight* online.
Meme si les autres professions restent en tant que Force Sensitive, on peut vraiment dire adieu a une quelconque corrélation avec la continuité (dans ce cas la virez aussi la guerre galactique mechants/gentils, c'est manichéen et au fond c'est le seul truc qui mériterait d'etre jeté dans le background).

*ou alors peut etre "Force Users Online: what star wars could have been (if Georges Lucas took drugs regularly)"

[edit: Meme si je me fout un peu du respect de la continuité (de toute façon comme tu le dis si ca nous plait pas on cancel, c'est ce que j'ai fais d'ailleurs) je ne peux m'empecher de trouver ça drole de continuer a appeller ça Star Wars Galaxies, puisqu'au fond ca n'a vraiment plus trop a voir avec star wars sur pas mal de points.
C'est comme si dans WWII Online tu faisais débouler des extra terrestres qui attaqueraient les Panzers. Je ne suis pas contre, mais alors ce n'est plus dans un contexte seconde guerre mondiale.]
Citation :
Provient du message de Zone51
Au moins j'evite les raccourcis du genre : je vous resume un fil ont ne peux plus balancer entre les opinions par MA conclusion, et MA phrase qui en aucun cas ne represente la nature du fil auquel tu te referes.

Jouer dans un MMORPG pour etre un glandu dans une histoire deja etablie ..........quel interet?

si je veux jouer dans un monde figé je prends un jeu solo....
Autrement, jouer en communaute c'est creer quelquechose ensemble. Le principe de la creation c'est la nouveauté.....Si maintenant ca tu ne veux pas le comprendre en continuant a jouer le pete sec "maitre es univers star wars" et en geignant que ca c'est pas logique que ceci ne l'es pas....(oh mais tiens des gars comme toi y en a plein, et qui d'ailleur mettent en avant leur connaissance pour justifier que EUX sont les fils cachés de yoda et du rancor.....)

Bref...la vie du mouton devant une photographie d'un monde n'est a mon sens pas l'essence d'un jeu multijoueurs....
Il n'est pas question de jouer dans un univers figé, mais dans jeu qui respecte les points importants du background de l'univers qui l'emprunte.
Les villes c'est un détail, la présence jedi (qui sont, OUI, un des coeurs de l'univers, jusqu'à preuve du contraire) surement pas. Enfin bon ca a été déjà dit.
J'espère que cette fois tu arriveras à ne pas interpréter mes propos.
Citation :
Le bastion impérial de Tatooine est Bestine, et si rien ne s'y passe (ne peut s'y passer), c'est justement à cause de/grâce à la continuité.

Si l'on ne parle pas de MK dans les films ou l'UE, c'est probablement parce que tout ça n'est qu'une suite de combat qui n'amènera finalement à rien...on pourrait dire que c'est pareil pour les Jedi, sauf qu'on comprend difficilement pourquoi il faut tant craindre Luke, Vador et l'Empereur si il y a une 50 de Jedi master et DJM prêts à les remplacer...les ressources en hommes et équipement de l'Empire sont décrites comme inépuisable, celle des Jedi...éteintes.

J'aime bien le nouveau principe de FS, permettant d'avoir des talents mineurs sans être Jedi, mais j'aurais préféré qu'il remplace ces derniers pour un jeu basé sur cette époque.
Citation :
Provient du message de Alastor
J'aime bien le nouveau principe de FS, permettant d'avoir des talents mineurs sans être Jedi, mais j'aurais préféré qu'il remplace ces derniers pour un jeu basé sur cette époque.
C'est là le problème, je pense que situer le jeu durant les guerres cloniques aurait été largement plus judicieux.
Mais la période "originelle" a été choisie car c'est la plus connue.
Me demande comment le jeu aurait continué avec Raph Koster aux commandes.
Faut noter aussi que les FS sont detectables par ceux qui peuvent sentir la Force, meme beaucoup plus que des Jedis Masters qui ont atteint une telle maitrise qu'ils peuvent planquer leur "aura" (comme Yoda, je ne sais plus ou j'ai lut ça mais il etait dit que Yoda aurait put se planquer sous le trone de Palpatine sans que ce dernier ne le detecte).

Donc avoir des FS partout n'est pas non plus vraiment en accord avec le bg.
Sinon, j'y pense (une autre idée géniale pour les Jedis ), on aurait put tout simplement limiter l'acces aux planètes "saines" au niveau de la force, c'est a dire toute les planetes newbies and co.

En revanche, les planetes ou la force, obscure ou pas, est tres forte, et donc a meme de "masquer" la signature d'un jedi auraient put etre arpentées sans problème (cf yoda sur Dagobah, il s'y cache car la force obscure la bas est tellement forte qu'elle masque sa presence).

A la limite, autoriser les passage sur les planetes saines mais les limiter en temps, passé un temps t on commence a avoir des risques d'etre detecté, etc...

Ca permet de rendre la vie de Jedi plus perilleuse, sans les rendres pourris, mais ca eviterait de les voir se promener partout au vu et au su des imps.

[Note: les petits niveaux chez les jedis pourraient rester sans se soucier de quoi que ce soit dans les planetes classiques le temps d'arriver a un niveau x, histoire de ne pas les envoyer a la boucherie sur lok on dantoo au lvl 1, ou alors on les rend simplement plus puissants, ou alors on leur donne un moyen de s'entrainer en semi-solo (type le droide qu'obi wan utilise pour faire travailler Luke au sabre, et aux dernieres nouvelles progresser dans la Force peut se faire en soulevant des cailloux, pas seulement et meme tres rarement en tuant des gens )]
Citation :
Provient du message de Oblivion
Faut noter aussi que les FS sont detectables par ceux qui peuvent sentir la Force, meme beaucoup plus que des Jedis Masters qui ont atteint une telle maitrise qu'ils peuvent planquer leur "aura" (comme Yoda, je ne sais plus ou j'ai lut ça mais il etait dit que Yoda aurait put se planquer sous le trone de Palpatine sans que ce dernier ne le detecte).

Donc avoir des FS partout n'est pas non plus vraiment en accord avec le bg.
Yoda ne quitte pas EndorDagobahcar la cave où Luke échoue à l'épreuve (où il s'affronte lui même en costume de Vador) est un lieu du côté obscur (prétendument lieu de la mort d'un Jedi noir qui le poursuivait...on en saura peut-être plus lors de l'épisode III)...c'est ce qui est sensé couvrir son "aura".

Détecter des FS n'est pas si facile...la découverte d'Anakin par QuiGon le montre bien. Un maître Jedi qui aurait pu sieger au conseil n'a pas été capable de "sentir" un FS qui avait un taux de midichloriens supérieur à Yoda".

Le Jedi doit se concentrer pour détecter les manifestations de la Force (Yoda qui ressent la détresse d'Anakin à la mort de sa mère), mais un maître Jedi "irradie" beaucoup plus loin que le plouc du coin.

Le sujet est les Jedi, mais si l'on dévie légèrement sur la continuité (2e sujet du fil), je suis également contre les TKM (il doit en rester 3 à cette époque...moins que des Jedi), les kimos à Coro, les poisons et maladie qui affectent au travers des armures étanches avec respirateur,etc.

Citation :
Provient du message de Paclya
C'est là le problème, je pense que situer le jeu durant les guerres cloniques aurait été largement plus judicieux.
Mais la période "originelle" a été choisie car c'est la plus connue.
Amha, on perd beaucoup à jouer à l'époque des guerres cloniques. Le conflit séparatiste/république n'est pas le même que rébellion/empire...et le redneck de base ne s'y retrouverait que difficilement. La période suivant la mort de l'Empereur me semble plus ouverte en terme de possibilités et de "tout public", L'empire est toujours fort, la nouvelle république lutte tout autant qu'avant si pas plus et tout un tas de truc "en sommeil" (cf Thrawn) peuvent pointer leur nez.

Il avait parlé de possibilités d'avancer la timeline du jeu, mais je doute qu'ils aillent si loin (ça reviendrait à supprimer/revamp trop de theme park)

Traduisais un truc sur le gorax
Citation :
Yoda ne quitte pas Endor
euh Alastor.... humhum...*s'éclaircit la voix...* Dagobah pas Endor... Yoda c'est le gars tout vert pas les p'tites boules de pluches !!!
Bien entendu que yoda ne quitte pas dagobah, mais c'est ce qui est dit (je ne sais plus ou, un des bouquins, ou un supplément pour le jdr, enfin un truc agrée officiellement) dans l'optique où il "pourrait", ce serait prendre des risques, mais il pourrait (et d'ailleurs il y a une argumentation sur le pourquoi du comment il ne le fait pas, mais je ne m'en rappelle plus, c'est trop loin )
Citation :
Provient du message de Oblivion
Au risque de passer pour un ignorant: ca veut dire quoi ML ?
Oh l'autre eh comment qu'il connaît rien d'abord.

Sait ce que veut dire ML sur DAoC.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés