Enfin, l'avis des dévs sur le fait qu'il y a trop de Jedi

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http://forums.station.sony.com/swg/b...192817#M192817
Citation :
We agree, but the problem is that this isn't a crafted script where everyone stays on cue within the context of a larger picture. Its an MMO and everyone has a strong desire to do what they want. As has been clearly demonstrated, no matter what the designers do to prevent lots of Jedi, players will overcome that obstacle to become what they want.

When all the players lashed out at the professions system, which was designed to minimize the total number of Jedi in the game, it didn't matter, because...players will still achieve what they want to achieve. So rather than replace one painful system with another, the team sat down for many long days and nights to talk about the shift in continuity. In this case, it was decided that the fun factor was more important than continuity in this game.

It certainly was a difficult decision and it was decided that this path was healthier for the overall game.
Pour ceux qui ne comprennent pas, TH reágit sur le fait que certains trouvent qu'il y a trop de jedi, et explique que les dévs on décidé de faire un système amusant pour faire son jedi, quitte à complètement détruire la continuité de Star Wars.
Enfin bon, bref ...
Ben a ce moment la qu'ils ne virent tout le systeme de limitation et qu'ils ajoutent Jedi comme profession, quitte a avoir des corones pour faire des boulettes, autant les avoir jusqu'au bout


Bientot chez vous: le dabbler fencer/tka/Jedi... c'est les roxxors qui vont etre contents ^^
Il ne faut pas se voiler la face. Il doiy y'avoir 60 a 80% des joueurs qui esperent jouer un Jedi ou un bourrin, meme si pour cela il faut faire des trucs de ding, quelque uns vont ouvrir la voie et apres les autres vont tous copier.

Le systeme de grind etait stupide (de mon points de vue), les tres faibles avantages qu'il donne (monter une prof qu'on aurait peut etre jamais teste) est annile par le fait qu'en une ou 2 journees on peut grinder certaines prof, puis l'effacer sans vraiment la tester (ni l'apprecier du coup).
La deja c'est plus base sur un contexte approprie : des quetes en relation avec la force, des objets, et autres choses.

Apparament aussi le nbre de jedi de haut lvl est limite en nbre. On risque donc de voir bcp de petits jedis, mais pas temps que ca de gros jedi. De meme la facon de jouer serra differente entre light et dark, plus proche de l'univers sw.

Maintenant pour ceux qui ne veulent pas de Jedi dans le jeu parce qu'on en voit pas dans les films... et bien ici c'est un jeu inspire de l'unibers SW... pas un film ou une piece de theatre. Je me moque de savoir si Luke va etre tuer par le rancor de jabba ou par Bobba Fett. Et l'Empire pourrait tout aussi bien gagner (ou perdre encore plus rapidement), si c'est pour rejouer la meme histoire que celle du film en figurant invisible, beaucoup de personnes serront moins interresees...
Citation :
Provient du message de Ombrae
Il ne faut pas se voiler la face. Il doiy y'avoir 60 a 80% des joueurs qui esperent jouer un Jedi ou un bourrin, meme si pour cela il faut faire des trucs de ding, quelque uns vont ouvrir la voie et apres les autres vont tous copier.

Le systeme de grind etait stupide (de mon points de vue), les tres faibles avantages qu'il donne (monter une prof qu'on aurait peut etre jamais teste) est annile par le fait qu'en une ou 2 journees on peut grinder certaines prof, puis l'effacer sans vraiment la tester (ni l'apprecier du coup).
Le système de grind n'était PAS stupide.
Ca l'est devenu le jour ou les dévs on introduit les holocrons (ainsi révélant à tout le monde la manière de faire un jedi)
Citation :
Maintenant pour ceux qui ne veulent pas de Jedi dans le jeu parce qu'on en voit pas dans les films... et bien ici c'est un jeu inspire de l'unibers SW... pas un film ou une piece de theatre. Je me moque de savoir si Luke va etre tuer par le rancor de jabba ou par Bobba Fett. Et l'Empire pourrait tout aussi bien gagner (ou perdre encore plus rapidement), si c'est pour rejouer la meme histoire que celle du film en figurant invisible, beaucoup de personnes serront moins interresees...
bon ca a été débattu donc autant faire cour :
Citation :
Provient du message de StasYa
On agit pas sur l'histoire... mais dans l'histoire..
Le pbm n'est absolument pas de respecter la continuité comme une icone inaltérable, c'est juste que rendre les jedis facilement accessibles et leur accorder une puissance egale a celle qu'ils méritent c'est revenir a effacer SWG et transformer ça en "Jedi Knight Online"...


Cela dit c'est pas un mauvais concept non plus
il y a plusieurs choses qui me dérangent :
- la période SW choisie qui a l'air clairement de moins en moins adapté avec la vision des dévs du jeu. Toi tu t'en fous de la continuité mais moi je joues à SW et veux continuer, pas à un quelconque jeu SF sans background.
- que les jedi soient si facile à avoir (pour le moment oui, c'est facile. Long mais facile).

Avoir un jedi devrait etre dur à avoir et ENCORE plus à garder en vie.
Le perma death a été retiré et la manière sera plus simple (c'est sous entendu par TH).
Et comme appel du pied, EN PLUS les nouveaux sabres seront plus puissants. Au secours !
Citation :
Provient du message de Paclya
Et comme appel du pied, EN PLUS les nouveaux sabres seront plus puissants. Au secours !

As tu déjà joué avec des Jedi sur les serveurs live ?
As tu déjà joué avec un Jedi sur le TC2 ? (patch 9)


Si tu réponds oui aux 2 c'est que tu ments !
Si tu ne réponds pas oui aux 2, c'est que tu parles sans savoir !

Au choix !

Alors pour ta gouverne :

- D'une, oui, toutes les armures et tous les mobs sont vulnérables au sabre laser dans le patch 9, mais vois tu, une des mécaniques du jeu fait que si un mob/joueur est vulnérable à type de dégât, l'armor piercing n'est pas appliqué --> exit l'AP 2 des sabres --> dégâts moindre...

- D'autre part, les stats des sabres les plus balaises possible atteignent les 16xx sur les serveurs live, sur le TC, ces sabres ne dépassent pour l'instant pas les 400...

Il en résulte (pour le moment) une baisse plus que substantielle des dégâts... Il fallait par exemple 2 ou 3 coups d'un bon sabre pour tuer un Quenker (sans style), il faut maintenant faire presque une quinzaine de coup pour tuer ce même Quenker...

Bref, entre ce qu'il y a d'écrit par les DEV et ce qui est testé actuellement par des centaines de joueurs, il y a comme une légère différence.

En revanche au niveau défense (variable biensur selon les templates) c'est limite ubber... (au niveau maxi biensur, ce qui n'est pas une mince affaire quand même).
Citation :
Provient du message de Pepper
As tu déjà joué avec des Jedi sur les serveurs live ?
As tu déjà joué avec un Jedi sur le TC2 ? (patch 9)
J'ai déjà joué le jedi d'un ami en live, et vu que je me logue de tmps en temps sur le serveur test j'ai une ch'tite jedi sur le TC2 :P
Ah zut, je mens :/
Citation :
- D'une, oui, toutes les armures et tous les mobs sont vulnérables au sabre laser dans le patch 9, mais vois tu, une des mécaniques du jeu fait que si un mob/joueur est vulnérable à type de dégât, l'armor piercing n'est pas appliqué --> exit l'AP 2 des sabres --> dégâts moindre...
A bin c'est logique, imagines pas de protection et AP2 *frowns*.
J'avoue pour le sabre j'ai pas testé en profondeur (ni le temps, ni l'envie), mais pffff faire des jedis des guerriers puissants, c'est logique. Mais de là à les rendre accessible comme ils sont dèjà.
Citation :
Provient du message de Paclya
mais pffff faire des jedis des guerriers puissants, c'est logique. Mais de là à les rendre accessible comme ils sont dèjà.
Rien ne t'y obliges, l'intérêt justement du prochain patch est d'avoir des jedi autre que des dieux du sabre laser (parce qu'on ne pourra sûrement pas monter tout les arbres, les gens du TC confirmeront... J'espere )

Sinon pour la continuité j'aurais été d'accord avec toi il y a deux voir trois mois, mais a présent plus rien ne m'étonnes et j'aime tellement les gens avec qui je joue et la communauté autour de ce jeux que je n'envisage pas pour autant de le quitter.
Cela dit comme je l'avais déjà remarquer précédemment on aurait gagner plus a jouer pendant la période de AOTC, en choisissant son çamp entre séparatistes et républiçains (ça aurait éviter de faire méchants impériaux contre gentils rebelles, et je suis persuader que ça aurait permit d'équilibrer les factions).
Ca aurait permit plus de nuances dans le roleplay et ça aurait autoriser tout les débordements qu'il peut y avoir sur les Jedi, mandaloriens, etc...

Enfin bon je ne suis pas réellement fan de cette période, mais leurs points de vues en est vraiment très proche (ca pue le SWG 2 ca )
Hmm, cela m'amuse beaucoup de voir les gens s'en prendre aux Jedi

Plusieurs choses:
-Même si le Jedi est über il ne sera sans aucun doute pas dans un film Star Wars, donc cela ne gène en rien "l'histoire" de Star Wars, la vraie.
-Dire que l'on s'écarte du film ou du "BG" pour les roleplayers est bien gentil mais si l'on était obligé de suivre le BG ce ne serait pas un MMORPG. Me vois mal refaire SW genre reconstitution-de-la-bataille-de-machin-a-truc-les-oies version soldat de plombs pour psycho.
-Le Jedi actuel ne fait que très peu de "miss" sur les mobs, après patch cela à l'air de changer.

Pour résumer [On va éviter la provocation.
Alastor]


Je comprends que certains ne veulent pas prendre la voie du jedi, mais personne ne les y oblige.
__________________
Les hommes naissent libres et égaux en droits... Après ils se démerdent.

-=Dabobo, Orc stratège=-
On se répète mais je trouve complétement décalé le fait de comparer les films avec le jeu...J'ai fais un trés grand nombre de parties sur table du jeu de rôle SW et il était déja possible de jouer des jédis mineurs ou jédis ratés dés le début ! Comme il à été dis plus haut, peu s'éleveront au rang de master...Laissons les jédis évoluer, ils seront bien peu à profiter du côté "ubber".
@Alomamabobo



[edit]....
pourrait etre interprété comme une attaque perso.



Si pour toi le background de star wars se resout aux films, tu as encore pas mal a apprendre, les films ne sont que la partie emergée de l'iceberg, il y a eut bcoup, bcoup de matière donnée a l'univers depuis qu'il a été crée.

De ce fait, on s'en fout de ce qu'il se passe dans les films, ce n'est qu'un petit bout de l'histoire de l'univers a l'epoque de swg (c'est un peu comme si tu résumais le monde de nos jours a la guerre en Irak, mais a l'echelle de l'univers. Il y a des centaine de milliards de personnes qui ne savent rien des actions de la rebellion, de Luke ou de sa clique a travers la galaxie)


Ce qui est critiqué vis a vis des Jedis c'est que justement ils ne collent pas "vraiment" a l'univers tel qu'il se présente a l'epoque ou se déroule swg. Pas dans le fait qu'il y ai des Jedis (il y en a normalement, mais ils se planquent loin des troupes de l'empire), mais plutot dans le fait qu'ils se déplacent librement, au vu et au su de tous, entre autres...


@photonik

D'une, on ne compare pas les films au jeu, mais le background au jeu. Ensuite, dans le jdr papier, tout dépend de qui est ton maitre du jeu, le mien n'autorisait que tres tres rarement l'apparition des Jedis. Les forces sensitives, oui, mais les Jedis, rarement.

Faut pas oublier encore une fois que les Jedis sont une école d'utilisation de la force en voie de disparition. Il y a de tres nombreuses autres façons d'utiliser la force, mais il se trouve que les Jedis sont les moins nombreux puisque chassés, et c'est pourtant sur eux qu'on focalise les efforts de diffusion (les "pseudos fanboys" aiment bien les sabres lasers et les kimonos, que voulez-vous...)

[Edit: dsl Eklaan tu avais oublié d'effacer un morceau qui ne voulais plus rien dire sans la partie manquante] Oblivion.
Citation :
Provient du message de Oblivion
@Alomamabobo

...


C'est faux. Le système est simple et bête certes. Mais la motivation du joueur et sa capacité de faire face à la frustration quand on enchaîne les masters sans succès n'est pas à la portée de tout le monde. J'ai vu énormément de joueurs grinder et abandonner en cours de route, ils avaient le temps mais plus le courage et étaient "dégoutés".
Donc, il ne faut pas confondre un système simple connu de tout le monde pour ouvrir le FS et le fait d'y arriver.


Persévérance et intelligence sont deux choses différentes Ambre, dans le systeme actuel n'importe qui peut devenir Jedi, meme si ce sont des personnes qui vont dénaturer ce rôle par leur comportement ingame.
Citation :
edit. pourrait etre mal interprété


Edit: tant que j'y suis, pour clarifier mon point de vue (que j'ai deja expliqué plus haut): je n'ai rien contre les Jedis, et je ne défend pas la continuité.

Moi ce qui me dérange c'est une pure question pragmatique: donner un acces facile a une classe aussi puissante ou aussi "fun" qu'un Jedi devrait l'etre est une erreur car elle risque de tendre vers une généralisation de cette classe, et donc une uniformisation qui serait tout sauf enrichissante (et transformer SWG en jedi knight online, comme je le disais ironiquement plus haut).

Passé ce constat, les jedis font ce qu'il veut, ca ne m'empeche pas de dormir, et ca ne m'empeche pas non plus de donner mon avis sur la question
Laissez parler les mécontents.

Ils invoquent un souci de continuité quand ça les arrange. Vis à vis des Jedis par exemple. Mais je ne les ai jamais entendu parler
des villes de joueurs qui sont créées mais qui n'existent pourtant pas dans SW.

Bref, la continuité est en péril quand il s'agit des jedis mais quand il s'agit des villes on ne dit rien. Dans ce contexte, elle a bon dos la continuité RP...
Citation :
Provient du message de kerigan
Laissez parler les mécontents.

Ils invoquent un souci de continuité quand ça les arrange. Vis à vis des Jedis par exemple. Mais je ne les ai jamais entendu parler
des villes de joueurs qui sont créées mais qui n'existent pourtant pas dans SW.

Bref, la continuité est en péril quand il s'agit des jedis mais quand il s'agit des villes on ne dit rien. Dans ce contexte, elle a bon dos la continuité RP...
mauvaise fois quand tu nous tiens ...
Bien sûr qu'il faut savoir faire des écart, c'est un jeu basée sur l'univers.
En suivant ton simpliste raisonnement je crierais au scandale car les planètes font 12 Km².
Les villes ce sont un détails, la présence des jedis et un des coeurs de l'univers Star Wars.
Un des coeurs........Muwahahahahahah ah ah ah ah ah je m'etouffe.


Bref, la meilleure solution serait d'ouvrir les Jedis comme professions de depart...Et de leur interdir le Pvp......au moins comme ca on peut etre sur d'eviter une certaine population qui jouerait des Jedis......

Pour la continuité......la phrase on joue pas sur l'histoire mais dans l'histoire......Libre a toi si t'aimes jouer a moutons Rpg.

Si tu veux jouer dans un univers defini et sans evolution, tu joues a des jeux solo.........Autrement c'est que les jeux Massivement multijoueurs et sensés etre roleplay ne sont pas pour toi.


Ah si rajouter a cela, des controles du roleplay des jedis....genre petite discute 5 minutes et si le gars est visiblement pas roleplay.......Delete Jedi

Bref un peu d'extremisme ferait du bien......qu'on extermine la vermine powergamer des jeux de role online..ils ont suffisement d'autres jeux a dispo sans avoir a venir pourir les MMORPG....


Défoulez vous.
Cette focalisation sur les jédis est légitime malgré qu'un peu exagérée compte tenu de la richesse politique que comporte SWG (en attendant un PvP digne de ce nom). Le jédi est une classe difficile à obtenir dans un contexte role-play, certes mais le MMOPRG est une machine à plusieurs pistons qui comporte une multitude des genres, le jeu vous à déçu, vous avez envie de le crier, je vous comprends à 100% mais arrêtez par pitié de jurer par vous même en disant que le jeu va devenir une crotte, c'est un peu court comme raisonnement...

On ne doit pas s'attendre non plus à retrouver de l'épique frissonnant comme dans les bouquins, films ou bandes déssinées. Un MMOPRG c'est un peu comme la vie , il y a des hauts et des bas et on ne vie pas l'existence exceptionnelle d'un héros à chaque tournants de sa vie, Il y a le craft, la communauté, la rigolade, la chasse, les ballades, les discussions "politiques" ou autre, bref, les petites choses qui créent un univers quelque soit le background.

Je le redis, je comprends votre déception mais par pitié, ne faites pas tourner ce jeu qu'autour de ces foutus jedis.
Après quelques heures de test su TC2...
Ca va être très long de monter un Jedi
Les heal ne rapportent plus d'xp (donc fini les macro harvest radioactive sur les toits de maison), un bon point pour SOE.
Les compétences deviennent plus 'logiques', même si il est dommage que l'on soit obligé de choisir un style de sabre plutôt qu'un autre (double lame/simple/deux mains).
Le force shield est une aberration actuellement, il est quasiment plus puissant que des buffs de doc (dégats TRES réduits).
Avec un sabre génération 3 sans cristaux ni perles on fait des dommages honnête (rien à voir avec la version live quand même, c'est bien plus faible).
On peut se spécialiser dans le crafting de sabre, ça devient intéressant d'expérimenter.

En gros, c'est sur la bonne voie et les possibilités offertes sont énormes.
Se specialiser dans le craft ?

Mais je pensais que pour etre "au top", un jedi devais construire son propre sabre, que ca faisait partie du parcours initiatique, et qu'un sabre fabriqué par le jedi le maniant etait plus efficace...

Ca veut dire qu'on va voir des "crafteurs" chez les Jedis ?
je saies pas si on va avoir des crafteurs jedi mais en tout cas se sera comme pour les weaponsmths il y en a qui vont se sacrifier a faire les meilleurs sabres et à les vendre ensuite et c gars la ne feront que sa
Citation :
Provient du message de tjagger
je saies pas si on va avoir des crafteurs jedi mais en tout cas se sera comme pour les weaponsmths il y en a qui vont se sacrifier a faire les meilleurs sabres et à les vendre ensuite et c gars la ne feront que sa
Heu çà non, çà m'étonnerai !

Un sabre est personnel, c'est pas un Master Lightsaber qui va vous construire votre sabre !

Chaque Jedi fait son sabre avec ses compétences.
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