Provient du message de
kerigan
Si mes réponses à vos jérémiades te dérangent à ce point tu peux les ignorer, personne ne te force à lire ou à répondre
C'est bien tu commences à comprendre que ca fonctionne dans les deux sens.
Non, simplement quand je me suis abonné à SWG j'avais conscience que j'allais jouer à un MMORPG avec des centaines de milliers de gens qui n'ont souvent pour but que de s'amuser tout simplement... Que cela respecte ou non l'esprit des livres ou des films.
Chacun son truc. Quand les devs ont annoncé la période durant laquelle se déroulerait le jeu ils ont donné des bases et expliquer pourquoi cette période et pas une autre.
Maintenant avec cette annonce ils vont à l'encontre de ce qu'ils promettaient.
Ce qui m'amuse particulièrement dans ce que vous appelez "vos limites" c'est l'argument du RP. Rp qui se voit bafouer par la présence de mégalopoles qui centralisent largement plus d'activité militaire que n'importe quel ville présente dans le film alors que celles-ci n'existent pas dans les dit films. Ce qui me fait rire c'est aussi le fait de constater que de nombreuses professions tel que TKA n'aient pas soulevées le même nombre de remarques de "puristes en folie" alors qu'il n'existe certainement pas plus de TKA à la dite période du jeu qu'il n'existe de jedis...
Ce qui m'amuse c'est aussi de constater que ces même puristes on ne les entend plus depuis que les CH ont été "nerfé" quand à la puissance de leur pet en PvE. Alors que ceux-ci peuvent toujours posséder des Rancors, Grauls ou encore pire, des Kimoglias
Bref, ces "intégristes du RP" on, pour le moins que l'on puisse dire, l'argument "RP" bien sélectif

Qu'est ce qui te fait penser que je suis pour :
- Les teras kasis (et non tka).
- Les créatures tel que les rancors qui sont des monstres dangereux et vicieux et que très peu de personnes peuvent se targuer de dompter (même les sorcières de Dathomir peuvent se faire tuer par un rancor alors qu'elles les domptent et maîtrisent un côté de la force).
- Les villes comme Coronet qui sont rebelles au lieu d'être impériales.
- Les professions de mêlée explosant la plupart des professions longue portée.
- Les centres de clonage interdit par Palpatine lui même.
- Les aliens haut gradés dans l'empire alors que celui ci ne les tolères pas dans ses rangs.
- Les mandaloriens du Deathwatch censés avoir été éradiqués par Dooku et qui renaissent de leurs cendres.
Qu'est ce qui te fais réellement penser que je suis pour ?
Laisse moi deviner... C'est parce que tu ne m'as pas vu en parler sur Jeux Online alors pour toi je suis en accord avec ce choix.
Je suis contre depuis un long moment et ce n'est pas prêt de changer alors ne vient pas me balancer ta pseudo réplique de "RP sélectif" je crois que tu peux la garder pour toi.
Quant aux villes de joueurs la plupart sont des villes fantômes, on y voit pratiquement jamais personne et le peu de fois où l'on croise quelqu'un c'est soit un artisan qui fabrique soit des mecs qui sont de passage histoire d'acheter du matériel ou pour passer au cloning facility.
Je suis certain que sur toutes les villes de joueurs actuellement en jeu, celles étant vraiment actives se comptent sur les doigts d'une main.
Alors le réel impact hum...
Là j'ai bien envie de de citer : "Mauvaise foi quand tu nous tiens.

"

C'est l'hôpital qui se moque de la charité j'ai l'impression.
Tiens cadeau je pense que tu reconnaîtras qui est l'auteur :
Bah pourquoi pas. Si t'es RP t'es pas censé connaître le capitaine Kirk ou les Klingons dans SW

Mais si tu veux on peux très bien remplacer cela par Yuuzhan Vong histoire de rester dans le contexte Star Wars.
Comme je l'ai dit, SWG n'est pas exempt de défauts, mais la balance penche largement en sa faveur question gameplay vis à vis de la concurrence. Et ce n'est pas faute d'avoir joué à cette même concurrence durant de longues années (UO, EQ, AO, DAOC, AC2 pour ne citer que les plus connus...).
Il est loin très loin d'être parfait en effet.
- Un système de combat laissant à désirer aussi bien au niveau du pve que du pvp.
- Des classes inexistantes (qui a dit Ranger ? Squad Leader ? Smuggler ?).
- Missions de Bounty Hunter bugguées. Ah non pardon les missions sont réparées ce sont les droids qui ne fonctionnent plus maintenant.
- Créatures/Personnages de faction/Droides qui disparaissent et que l'on est contraint de rappeler.
- Des joueurs connectant leur personnage durant plus de 3 jours sans avoir à lever le moindre petit doigt (mais non je ne veux pas parler des entertainers afk je vous jure).
- Armure transformant un simple mortel en demi-dieu avec l'aide des buffs de doctor.
Tu veux que je continue la liste ou ca ira ?
Force est de constater que les devs s'occupent de choses qui ne sont pas primordiales contrairement à l'équilibre au niveau pvp/pve ainsi que le revamp de certaines professions qui sont en attente depuis l'année dernière.
Sinon tu as raison la balance penche largement pour le côté positif d'ailleurs c'est tellement voyant que je me demande encore comment j'ai fais pour ne pas le voir.
Oui mais tu vois justement eux ils le font SUR LE FORUM OFFICIEl. Tu saisis la nuance? Non? Alors je vai te re-dire ce qui fait la différence entre poster sa critique du jeu sur JOL et la poster sur le forum officiel SWG d'SOE : les devs. Et oui mon cher ami. Sur les forums officiels les devs sont présents et peuvent prendre en compte les remarques de leurs clients comme cela à déjà été le cas (cf les armures wookie par exemple).
C'est sur t'as raison c'est tellement flagrant.
Tu as déja lu les forums officiels de chaque profession ?
Tu as noté toutes les requêtes qui y sont déposées et qui peuvent être réellement implantées dans le jeu ?
Tu as noté le nombre de requêtes auxquelles les devs ont répondu en les implantant dans le jeu ?
Tu as noté le nombre de fois où les devs y font des interventions ?
Ca fait combien de temps à ton avis que les Smugglers, Commandos, Bounty Hunters, Squad Leader, Pikemen, Carbineers n'ont pas eu une réelle attention (et encore j'oublie d'autres professions) ? Hm ?
Et que dire du problème lié aux combat medic ?
Pourtant ce n'est pas faute de laisser des messages sur les forums, d'avoir des correspondants, etc...
La plupart des réponses que l'on a sont : "Nous sommes très excités à l'idée d'implanter de nouveaux trucs pour ces professions."
"Tout prendra un sens lors du combat balance."
Ou encore celle ci est la meilleure pour moi : "Mais non qu'est ce que vous racontez l'heavy acid rifle fonctionne comme il le devrait.". Ce message provenait de ThunderHeart, alias je joue un commando, avant qu'un fix n'apparaisse 4 mois après pour corriger le bug de l'accuracy sur l'heavy acid rifle.
Ou alors les devs faisant des sujets avec pour titres 19 questions - 19 réponses mais ne répondant qu'à des questions inutiles.
Dois je te rappeler que le patch 11, celui qui est censé apporter le combat balance, n'arrivera pas avant le mois de Septembre ?
Normalement ce patch devrait déjà être implanté depuis Janvier, y a pas comme un problème à ton avis ?
Alors arrête un peu de te cacher les yeux tout en disant qu'il y a une différence notable sur les forums officiels.
Oui oui, les changements cohérents quand ça vous arrange... On en revient à la notion de RP sélective que j'ai pointé du doigt précédemment...

Même chose que précédemment.
Grand bien t'en fasse. Mais visiblement votre thérapie de groupe ne se limite pas aux endroits où cela peut avoir une influence réelle voir, soyons fou, utile...

Pas plus que les tiennes mais à la différence c'est que pour le moment les "râleurs" respectent la charte du forum ce qui n'est pas ton cas.
Donc quand vous vous râler c'est d'intérêt général. Mais quand on pointe du doigt votre attitude ça change toute la donne. Deux poids deux mesures comme on dit...

Je crois qu'il y a une nuance entre faire remarquer une chose et faire du trolling.
Deux poids deux mesures comme tu aimes à le dire.
Attend je regarde deux secondes le titre de ce forum...
Star Wars Galaxies - SWG La Cantina de Mos Eisley.
Je regarde le titre de ce sujet... "Enfin, l'avis des dévs sur le fait qu'il y a trop de Jedi"
Nom d'un p'tit gubbur ce sujet traite de Star Wars Galaxies...
Mais alors est ce que cela voudrait dire...
Je ne vois pas où est le mal de contester votre éternel besoin de râler en défendant le choix des devs...

Je ne vois pas du tout où tu défends le choix des devs ou alors c'est que j'ai loupé un truc. Tu ne mets en avant que des excuses bidons tout en répondant par des remarques acides.
Ah c'était ca ta façon de défendre les devs, excuse moi. Bravo t'es doué tu iras loin comme ca.
Donc des gens qui ne font en somme que de poster pour critiquer et pour dire à quel point ce jeu est une aberration ce sont des gens qui prennent leur pied dans SWG? J'ai du mal à suivre ta logique...

Nous contestons un point du jeu sur ce sujet et non le jeu en entier.
Ca va t'as compris ou c'est encore trop compliqué pour toi ?
A question idiote, réponse idiote. Donc non. Mais si vous pouviez vous mettre une plume dans le *bip* tout en imitant le gallinacé au lieu de ne faire que de vous plaindre, au moins ça me divertirait

Je préfère en rire. :baille:
J'expose de nouveau mon point de vue quant au nouveau système force sensitive/Jedi.
Ces nouveaux personnages prendront le pas sur les personnages normaux ce qui au fil du temps fera disparaître complètement ces derniers.
Seuls quelques irréductibles et les nouveaux arrivants auront un personnage n'ayant aucun lien avec la force (et les personnages qui serviront de mule).
Et rien ne me fera croire que le nouveau système de quêtes pour débloquer le second slot ainsi que la sensibilité à la force sera difficile d'accès.
Pour information la seule chose qui peut inquiéter un Jedi actuellement sur le Test Center c'est un autre Jedi. Les Bounty Hunters sont inefficaces face à eux. Pour cela il suffit de créer un nouveau perso sur test center-bria pour s'en rendre compte, tout à l'heure j'ai fais le test nous étions 4 masters Bounty Hunters sur un seul Jedi il nous a tout simplement ridiculisé. Et non ce n'est pas un manque de préparation c'est simplement du au fait que nos armes ne faisaient pratiquement aucun dégâts sur notre cible. La seule arme viable face à eux est le Light Lightning Canon mais ce n'est pas avec 50 en accuracy que l'on risque de toucher souvent notre cible.
Alors avoir une population à 60 % (voir plus) force sensitive/Jedi je cherche encore où est le fun là dedans.
Une question naïve mais tellement importante : Pourquoi en tant que joueur ayant choisi de ne pas être Jedi mais souhaitant faire du pvp je vois mon plaisir bridé par ce nouveau système ? Pourtant je paye la même somme que n'importe quel autre joueur alors pourquoi ?
Et n'en déplaise à certains la seule chose qui peut réguler ceci est la restauration de la permadeath pour les personnages force sensitives/Jedi.
Enfin je finirai sur cette phrase : "Si être Jedi était aussi facile ils seraient des milliers et non pas seulement une poignée".