Enfin, l'avis des dévs sur le fait qu'il y a trop de Jedi

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, j'ai joué à SWG il y a maintenant un bon moment.

Et alors que je pensais fortement à revenir, la présence de plus en plus importante des "Jedi" m'a tout simplement fait abandonné ce projet.
Citation :
Provient du message de Ser@phin / Borin
Perso, j'ai joué à SWG il y a maintenant un bon moment.

Et alors que je pensais fortement à revenir, la présence de plus en plus importante des "Jedi" m'a tout simplement fait abandonné ce projet.
Sage décision. Il est clair que les devs ont fait leur choix sur le type de joueur parfait de SWG

Le K12 qui veut du FUN et non une ambiance SW
là c'est pitoyable.
Je joue rarement ces dernières semaines et samedi je suis resté 2 heures online à faire des aller-retours Naboo / Tatooine.
Et bien j'ai vu DEUX jedi avec leur tag (déjà tu vois le niveau intellectuel du joueur) et leur sabre à la main se baladant à Theed. Je vois même des gens postant sur les forums officiels avec le nom de leur jedi en signature. A croire qu'ils n'en n'ont plus rien à battre qu'on les voit.
Toutes les craintes d'avant la sortie du jeu commencent à prendre forme
A part le fait que je sois weak et que cyrion se vante a tort () ça ne me dit pas ce que signifie ML sur DAoC...

Cela dit Paclya, moi ca doit faire au moins une bonne quinzaine de jedis avec leur tag que je vois depuis deux semaines que j'ai repris le jeu (jedi initiate, force user and co.).

Cela va sans dire, je ne reconduit pas mon abonnement, un peu marre de SOE a vrai dire... et cela etant dit, pas que sur les jedis, si ce n'etait que ça je m'en foutrais, mais ajouter des contenus foireux pour fanboys avant de fixer les bugs qui pourrissent la vie de 60% des joueurs, je trouve ça complètement abherrant.
Citation :
Provient du message de Ryo Saeba
Sage décision. Il est clair que les devs ont fait leur choix sur le type de joueur parfait de SWG

Le K12 qui veut du FUN et non une ambiance SW
Citation :
Provient du message de Paclya
...
Euh faudrait pas généraliser non plus les joueurs qui ont des persos Jedi :/
Comme tu dis Paclya, tu en as vu deux ... et quelques uns qui postent leur nom sur le forum officiel. Et alors nous sommes tous mis dans le même panier ? On est tous sans cervelle ?
C'est navrant de généraliser comme ça.

Les jedi que je connais ne rentrent pas dans les descriptions que je peux lire, ils sont tous discrets, sympathiques avec d'ailleurs une bonne entraide qui est plutôt une bonne surprise. Et vous seriez sans doute surpris par la moyenne d'age.

Enfin bref quand je vous lis j'ai l'impression d'être une débile, qui n'a rien dans le crâne, avec 12 ans de mentalité, c'est sympathique à lire...
Citation :
Provient du message de Oblivion
A part le fait que je sois weak et que cyrion se vante a tort ()
Non c'est faux parce que le tort tue.

Part en courant.

Pour la peine je ne te dirai rien.

Sinon Ambre,

Je peux comprendre qu'il soit frustrant de se voir cataloguer dans une catégorie sous prétexte que l'on a choisie la voie Jedi. Seulement tu ne peux pas nier qu'énormément de joueur grindent actuellement pour pouvoir à l'avenir sortir une phrase comme : "PWNED !! UR WEAK NOOB !!".

Et cette tendance va s'accentuer avec le nouveau système que les devs mettent en place pour les personnages sensibles à la force (je pense que tu es au courant puisque tu as posté les différents arbres des forces sensitives).

Bien entendu tout le monde n'a pas une mentalité bancale m'enfin sur la masse qu'il y aura je ne pense pas que vous serez représentatifs.

Je n'ai rien contre les Jedi/Force sensitive excepté le fait qu'ils vont remplacer sur le long terme les personnages normaux.

Et qu'hormis une perte d'expérience rien n'inquiétera réellement un Jedi hormis un autre Jedi.

Voici une autre raison qui m'incite à penser que les Force Sensitives sonneront le glas des personnages normaux.

Quand j'ai signé pour Star Wars Galaxies c'était pour un conflit Empire Galactique/Alliance rebelle et non pas pour une pseudo guerre de Jedi en herbe. J'étais enfin heureux de pouvoir incarner un personnage qui me serait propre et qui n'aurait pas de super pouvoir.

Maintenant je dois me résoudre à regarder les autres me botter les fesses sous prétexte que j'ai choisi de ne pas être sensible à la force ?

Quelqu'un peut me dire OU EST LE FUN LA DEDANS ?

Perso je préfère nettement un Han Solo, Wedge Antilles, Dash Rendar plutôt qu'un Luke Skywalker, Kyle Katarn (quoi que lui possède un charisme que j'apprécie) ou Corran Horn.

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est quand quelqu'un balance la phrase mythique : "Y en a pas tant que ca des Jedi".

Là j'avoue que c'est le genre de réponse qui me fait halluciner. Il n'y en a pas tant que ca... Perso je peux vous dire que sur Bria les Jedi se comptent à la pelle et qu'ils n'ont aucun problème à se montrer en public.

J'en veux pour preuve la vidéo Jedi night où l'on voit tout une flopée de Jedi se balader en plein milieu de Theed et mettre la pige à tous ceux qui souhaitaient les combattre.

Sans parler des tous les joueurs AFK dans les cantinas qui grindent comme des cochons.

Cette situation me fait penser aux séraphins de T4C qui au lieu de sauver l'humanité contre le terrible fléau ne faisait qu'exterminer la race humaine (ben ouais quand on devenait séraphin on perdait son statut humain pour accéder à celui de demi-dieu presque je vois pas où on sauvait l'humanité là dedans) et énormément de joueurs se sont laissés tenter par le fait d'être séraphin.

Bon mon message peut paraître un peu brouillon mais j'écris sous le coup de la colère après avoir lu le sujet de Garvin sur le forum officiel commando.
Citation :
Provient du message de Ambre
Euh faudrait pas généraliser non plus les joueurs qui ont des persos Jedi :/
Comme tu dis Paclya, tu en as vu deux ... et quelques uns qui postent leur nom sur le forum officiel. Et alors nous sommes tous mis dans le même panier ? On est tous sans cervelle ?
Les seules personnes entrant dans ma "généralisation" sont les jedis se baladant avec leurs tags
Je connais des jedi qui se baladent mais dont quasiment personne ne sait qu'ils le sont (ce qui devrait être la règle vu qu'ils sont "chassés", non ?)
(et puis c'était 2 en 2 heures pas au total )

Ceci dit, peut-être qu'une fois les patches live se sera différent. Ca ne pourra être qu'une bonne surprise.
Citation :
Provient du message de Paclya
Je connais des jedi qui se baladent mais dont quasiment personne ne sait qu'ils le sont (ce qui devrait être la règle vu qu'ils sont "chassés", non ?)
Tout à fait
D'ailleurs un problème qui peut sembler mineur pour beaucoup est ce système de badges. Je prends toutes mes précautions, j'ai une arme différente dans la main, je ne passe jamais dans les grandes villes, je choisis toujours les désertes pour mes déplacements (sauf le fois où j'ai cherché 3 jours de suite un ID pour la stat migration dans Coronet, super idée ça !). Mais tu tomberas toujours sur un joueur qui dira : ouais t'as pas de badge, tu dois être un Jedi...
Ca a l'air tout bête, mais bon des petits trucs comme ça, c'est rasoir.
Et je ne parle du système de tell et de la friend list une fois que tu apparais dans les terminaux BH.
C'est mineur comme problème, mais bon ça ne facilite pas l'anonymat
Suffit d'aller dans une 20aine de POI pour avoir des badges.
Ou de se créer un fausse série de badge dans sa bio (mais au premier badge de POI c'est foutu).
Mais sérieusement ces d00d se balandant avec leur tag jedi j'ai juste envie de leur foutre une paire de baffes (non, je ne suis pas jaloux, LOIN de là, j'aurais pu avoir un jedi si je le voulais vraiment mais cette atmosphère "I PWN3D j00" me gonfle sérieusement).
Entre ca et les retards de tous les trucs que j'attend (sachant que je suis pistoleer et smuggler pas besoin de vous faire un dessin sur ce que c'est ) je ne renouvelle pas mon compte fin juin (enfin, nos comptes parce ma copine en avait 3 (oui une nerd ) et arretes aussi.
Au moins je gagnerais une trentaine d'euros en attendant ce patch 11.
Je parlais des badges professionnels, c'est que ça scrolle vite ces bestioles là !
Et la bio écrite avec des profs (sans POI) ça le fait pas : trop grand espace (de 4 -5 lignes) entre le nom et le début de la bio.

Mais non je suis pas maniaque !
les ML, personne n'a pas répondu, je vais le faire.

ce sont des series de 10 épreuves plus ou moins difficiles ou strategiques (meme si le côté stratégique est cassé par les nombreux spoilers), qui te permettent d'obtenir des capacités dignes d'un dieux, jusqu'a en avoir 8 si je me souviens bien.

Les plus accrocs au roxxages diront que le jeu est 20 fois mieux, les autres diront que ça a tué le jeu. Moi ? j'ai cancel account direct , alors que j'y jouais depuis la béta européenne (2ans en gros).

Voila, ici ça va etre pareil, tu vas devoir faire des épreuves qui te donneront des bonus énormes par rapport aux persos classiques, sans forcement etre jedi
Faut voir si les bonus peuvent s'additionner avec les skill tapes. C'est possible qu'ils mettent un limite.
D'ailleurs les bonus en ranged defense & cie. , ils permettent de dépasser la limite ?

Si la limite reste ces persos "fs" n'offriront pas tant d'avantage que ca part rapport aux persos normaux.
J'avoue qu'avec cette revamp, j'hallucine un peu de ce que je vois sur le TC2.

Avec le patch 9 il sera absolument possible de mélanger professions normales et Jedi...

J'avoue que çà déroute beaucoup de se prendre un KD/Dizzy de TK et se faire enchaîner ensuite au sabre laser...

Ou encore le Rifleman qui va spammer ses spécials puis se faire un petit heal mind grace à la Force...

Quant aux "PWNED !! UR WEAK NOOB !!". çà m'est déjà arrivé en jouant mon personnage principal et celui qui a dit çà n'était pas un Jedi...

Autre phénomène qu'on rencontrera sûrement c'est des Jedi ratissant tout sur leur passage et n'évoluant qu'en groupe : Un Jedi master healer/master enhence, un Jedi master saber/master defense, et 1 ou 2 Jedi master Force/master defense... car un Jedi seul sera pas polyvalent comme il l'est actuellement.

Concernant la toute puissance des Jedi, avec le patch 9, ce ne sera plus vraiment les fencers/tka et autres swordman les menaces, mais plutot les commandos qui tomberont sur des Jedi ne sachant pas soigner leur blessures.

Tout ceci est encore en test, y a du bon et du moins bon et le plus simple, si le jeu ne vous plaît plus, c'est de cliquer le bouton cancel account, mais s'il vous plait, arrêtez de vomir sur les Jedi.
Citation :
Provient du message de Pepper
Tout ceci est encore en test, y a du bon et du moins bon et le plus simple, si le jeu ne vous plaît plus, c'est de cliquer le bouton cancel account, mais s'il vous plait, arrêtez de vomir sur les Jedi.
Sur les dévs, c'est différent.
Alors juste pour mettre en perspective :

1) je me contrefou du RP
2) que SWG ne ressemble pas au film m'importe absolument pas
3) je prend SWG comme un jeu online et c'est tout

J'ai cru constater que dans SWG, il y avait 2 voies principales :

1) le combat
2) la vie sociale (craft / entertainement / commerce)

Ma première question est la suivante :
Si je veux faire du combat (être un perso valable qui apporte quelque-chose au groupe), serais-je contraint de faire Jedi ?

(Je tiens à vous signaler que je ne m'amuse que quand je me dis que j'ai mes chances dans un combat => me faire rouleau compressé systématiquement ne m'intéresse pas du tout)

Je pose cette question car je pense que tout le monde est en droit de se dire qu'un Jedi est sensé être un véritable rouleau compresseur.

Ma deuxième question :
Si le Jedi est effectivement ne serait-ce qu'un tout petit peu plus fort que n'importe quelle classe de combat classique, pouvez-vous me dire si vous pensez que la vaste majorité des joueurs va faire autre-chose que Jedi ?

Enfin la dernière :
Ca vous plairait un jeux avec que des Jedis comme combattants ?
(Bref une seule classe pour le combat ?)
Citation :
Provient du message de kicast

1) je me contrefou du RP

Plus il y aura de joueurs dans ton genre, plus la qualité du jeu sera mauvaise.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Plus il y aura de joueurs dans ton genre, plus la qualité du jeu sera mauvaise.
Ok merci de l'info
Sinon pas de réponses à mes questions ? :bouffon:
Citation :

1) je me contrefou du RP
Counter Strike est ton ami
Citation :
Enfin la dernière :
Ca vous plairait un jeux avec que des Jedis comme combattants ?
(Bref une seule classe pour le combat ?)
Jedi Academy est assez excellent
Citation :
Provient du message de Ryo Saeba
Counter Strike est ton ami
Bah non lol

Moi je croyais encore en SWG il y a peu.

Y a plein de concept multi-joueur sympa :
Richesse des races et professions, aspect social, combat (à améliorer d'ailleurs avant de patcher les jedis), un petit perso a monter et à bichoner.
J'aime jouer en guilde, faire des sorties.

Je veux simplement éviter le débat : plein de Jedis c'est RP ou c'est pas RP, ca suit le film ou pas.
J'aimerais simplement qu'on se concentre sur le jeu qui est censé proposer plusieurs professions. (en particulier en combat)

Si les Jedis sont monnaie courante et bien on arrivera à un Jedi academy.
Ce que je voudrais savoir : est-ce que la majorité des joueurs veulent ca ?

C tout. Et pour l'argument "Counter-Strike" je dois t'avouer que je vois l'arrivée de JtL plustôt d'un mauvais oeil.
bonjour à tous je soui un chti nouvo ici et ce débat m'interesse.

Franchement Academy est un jeu excellent j'y joue énormément et on se bat vraiment comme un jedi dans des combats équilibrés (utilisation de force skill sabre armes... tout y est).
Mais jedi academy doit rester jedi academy et swg rester swg (selon moi)( ceux qui veulent jouer un jedi en role play n'ont qu'a s'essayer a kotor non ?)

C'est bien la que le bat blesse me semble t'il dans swg. Les jedi sont confrontés aux autres joueurs non sensibles a la force. Un jedi.. bah aparemment il peut se prendre une armée de robot à lui seul.. tant pis mais bon ca ne me rebute pas pour jouer pour le moment.

Sinon comme disait Yom Sor' Hell la période qui suit la destruction de la deuxieme étoile noire aurait était géniale...
Les jedi n'aurait pas fait tache, les combats rebelles impériaux seraient équilibrés !
Cette période était beaucoup plus ouverte ca c'est sur...
La aussi on casse du BG normalement les rebelle à ce stade de l'histoire ils sont quasiment tout cuit

Et puis être au service du grand amiral thrawn quelle classe !

Je n'ai pas encore commencé a jouer (trés bientot) mais finalement je crois que par la force des choses, par rapport à tout ce que j'ai lu, SWG s'est placé de lui meme dans la logique de cette période :

Le renouveau des jedi, une guerre sur le fil, un monde en mouvement.
Citation :
Bah non lol

Moi je croyais encore en SWG il y a peu.

Y a plein de concept multi-joueur sympa :
Richesse des races et professions, aspect social, combat (à améliorer d'ailleurs avant de patcher les jedis), un petit perso a monter et à bichoner.
J'aime jouer en guilde, faire des sorties.

Je veux simplement éviter le débat : plein de Jedis c'est RP ou c'est pas RP, ca suit le film ou pas.
J'aimerais simplement qu'on se concentre sur le jeu qui est censé proposer plusieurs professions. (en particulier en combat)

Si les Jedis sont monnaie courante et bien on arrivera à un Jedi academy.
Ce que je voudrais savoir : est-ce que la majorité des joueurs veulent ca ?

C tout. Et pour l'argument "Counter-Strike" je dois t'avouer que je vois l'arrivée de JtL plustôt d'un mauvais oeil.
Pour repondre simplement:

si tu as le choix entre un perso non-Fs qui se fera botter le cul constamment et un perso Fs qui lui bottera le cul aux autres, tu prendrais lequel ???

Swg se meurt un petit peu plus a chaque patch, espérons que ça change un jour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés