Bonjour :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle, enfin peut être une futur nouvelle de ce jeu qui m'a l'air superbement beau et j'aurais voulu savoir quelques renseignements pour en savoir un peu plus comme pour les extensions , si on achète que le premier, enfin le jeux ignitial, il n'y a pas de problème à jouer avec tous les autres joueurs ? enfin je pense qu'il vaut mieux acheter toutes les expensions pour être tranquille non ? Il y a t-il une mule, c'est-à-dire, des personnages pour déposer tous nos items ? ( *viens de T4C * ) En ce qui concerne l'ambiance, c'est ,plutôt le genre bourrain ou plutôt le genre posé, à RP tranquilos pour l'exp, j'ai pue lire que les niveaux étaient bloqués à 50, est ce que sa exp aussi vite que sur T4c ou c'est vraiment plus long ? et enfin que conseillez vous pour une nouvelle lorsqu'elle débarque sur le jeu ? puis-je compter sur du monde pour m'aider ?

Voilà voilà, je nous vous embarrasses pas plus avec mes questions

Bisous tout le monde et peut être à sur le serveur
KIkou, alors pour la longueur de l'exp bah ca devient long au 40, non ces pas pareil que T4C et pour t'aidez en or, armure objet etc tu peu me send sur midgard orca

Nessia guerrisseuse 50

sur Alb Ys

Bamh paladine 35 en pl ( mais j'ai un cheri crafteur alors ...)

voila kiss
bonjour a toi

oui, je pense que le mieux est d'acheter le pack complet, je crois (mais pas sur) que c plus avantageux, alors meme si la derniere extension ne te servira pas desuite autant profiter du prix

des mules, oui et non, du moins pas comme dans t4c car tu ne peux avoir 2 perso connecté en meme temps si tu n'a qu'un seul compte. mais il y a des coffres pour deposer t objets

pour le style de jeux, c tres different de t4c, le rp, il est la, mais bien caché , c plutot roxxor bourrin duel moi je suis le plus fort, mais c tres sympa t'inquiete pas, il suffit, comme partout, de tomber sur des gens avec qui tu t'entend

me niveau maximun est 50, mais apres tu a d'autre niveau, comme le niveau de rang de royaume, ou le niveau de secret des anciens, tu apprendra ce que c au fil de ton evolution.

atteindre le lvl 50, oui je trouve ca long, plus long que lvl 120 humain a T4c, parceke sur daoc, le solo c pas efficace du tout, alors faut grouper pour gagner de l'xp plus vite, et ca , c le plus dire .

bienvenue a toi

PS, daoc est un excellent jeux , n'hesite pas a demander de l'aide In Game, tu trouvera des gens pour t'aider
1) Oui je te conseille d'acheter les extensions, au moins Shrouded Isles dans un premier temps. Le jeu est aussi en vente en pack complet, extensions comprises.

2) Oui chaque personnaga à un NPC à disposition (un gardien) qui est l'équivalent d'un coffe perso. Attention, capacité assez limitée.

3) Aucune idée concenant le comparatif xp / T4C. L'xp est long et difficile en solo, plus facile en groupe, très facile si tu joues avec d'anciens joueurs qui connaissent le jeu.

4) Pour quelqu'un de nouveau, évite les serveurs Brocéliande et Ys qui sont surpeuplés. Oriente de préférence vers Carnac voire Orcanie.

5) Du monde pour t'aider... laisse le temps au temps, fait tes armes toute seule et petit à petit tu feras connaissance avec d'autres joueurs. Dans l'ensemble, les gens n'aiment pas les mendiants mais sont souvent près à filer un coup de main spontané.

Bon courage à toi pour le début c'est assez rude mais DAoC est vraiment un jeu formidable
Helwinea de me proposer de l'aide, mais je pense aller sur le serveur Albion et est ce que vous croyer que le pseudo Obscure Angel sera accepté * a toujours prit se pseudo dans tous les jeux online* ^^
je te conseille de prendre le pack daoc + si et toa c'est celui qu'on trouve dans le commerce de toute facon

pas de perso fait pour étre une " mule " il faut créé un perso qui sera destiné à ca ( et donc faire des transferts viva d'autres joueurs )

pour l'ambiance y as un peu de tout mais le roll play je n'en vois pas bcp et je trouve ca dommage mais passont

comme le dit helwinea les levels sont assez long à partir du 40 avant c hmmmmmmmmmm acceptable ( enfin c un mmorpg aussi )

sinon ke te conseiller ? : si tu vien sur le serveur orcanie et le royaume midgard send un des mes persos ( ds ma signature et la commande c /send lenomduperso puisletexte ) je te filerai un coup de main
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Albion c'est un royaume pas un serveur
Et pr ton pseudo ben ca va dépendre de ton serveur (ms tu ne pourras pas avoir de nom composé au départ, "Angel" tu pourras le rajouter comme lastname au lv10)
Bonjour ,

Le jeu sans les extensions suffit pour jouer, mais je te conseilel au minimum l'extension Shouded Isles car il apporte une nouvelle classe, races, et de nombreuses zones qui te seront quasi indispensable . Pour plus de faciliter, il existe un coffret collector pour acheter les 3 extensions en même temps pour 50€ je crois.
Il n'y à pas de mule, mais il existe un PNJ où tu peut lui donner tes objets (une vingtaine, mais ej crois que Mythic à augmenter sa capacité mais pas du tout sûr). Sinon tu peut donner tes objets à un ami pendant que tu connecte un autre perso et lui transférer dessus (Tu à droit à 8 perso par serveur)

PS : Quand tu choisi un serveur, tu doit choisir ensuite un royaume. Ce dernier sera définitif, tu ne pourra pas en changer, sauf si tu delete tous tes personnages.)

Pour l'ambiance, ça dépent des serveurs, des royaumes, et aussi de ta guilde. Il existe plusieurs sorte de guilde (Royaumes contre Royaumes, Roleplay... [ si tu viens sur Brocéliande Albion, les Chasseurs de Rêves est une guilde roleplay, tape /who chasseurs et /send un des membres connecté ] )

Pour l'xp, oui c'est bloqué au niveau 50, mais c'est très long à monter. Pour te donner une idée, mon premier perso je l'ai monté en 7 mois, mais en traînant aussi . Cela dépent si tu fait un perso qui est très recherché en groupe (Par exemple un guerrisseur groupera [edit]plus[/edit] facilement qu'un Assasin, qui apporte peu de choses à un groupe*)

* J'ai dit peu de choses, j'ai pas dit rien .

Pour choisi là où tu va jouer, ça dépent (et oui encore une fois) de tes goûts :
-Cultures Nordiques avec des Vicking, des Nains qui-aiment-po-lé-nelfes, des schtroumphs voleur appelé Kobold, des rochers gigantesque (Trolls), des Bestioles sauvages (Valkyn), Des Forstalf (j'arrive pas à trouver de description... Un humain avec une tête d'aspirine ?), Bienvenu sur Midgard.
- Walt disney avec des gentils nelfes, des gnomes affreux appelé Lurikeens, des Celtes, des Yodas géant (Firbolg), des arbustres (Sylvans), ou des Shars (Idem, pas de description.), Welcome to Disneyla... euh Hibernia.
-Le roi Arthur, les Chevaliers, peuplés des fiers Bretons, de écossais musclés en kilt (Highlander), des Sarassins, des Avaloniens (Ca ressemble à un elfes sans les oreilles pointus), des Poissons qui marchent (Nécrites), ou des Demi-Ogres ( Un ogre qui à violé une Avalonienne ça à donné cette ... chose), Te voici sur Albion.
Bonjour a toi
Bien alors pour repondre a tes questions:
Citation :
j'aurais voulu savoir quelques renseignements pour en savoir un peu plus comme pour les extensions , si on achète que le premier, enfin le jeux ignitial, il n'y a pas de problème à jouer avec tous les autres joueurs ? enfin je pense qu'il vaut mieux acheter toutes les expensions pour être tranquille non ?
Alors tres franchement, si tu veux jouer avec un maximum de joueurs, je te conseil d'acheter toutes les extensions, mais pour les petits level TOA peut attendre. Donc achete deja Camelot+Shrouded Isle, puis avise pour Trial of Atlantis, si tu monte vite.

Citation :
Il y a t-il une mule, c'est-à-dire, des personnages pour déposer tous nos items ? ( *viens de T4C * )
Il y a dans certaines villes dont les capitales, des PNJ ( les gardiens) qui font office de coffre perso.

Citation :
En ce qui concerne l'ambiance, c'est ,plutôt le genre bourrain ou plutôt le genre posé, à RP tranquilos
Bien selon moi tout depend de toi, de tes envies, de ta guilde etc...
Par exemple sur Hibernia-Ys je fait partie du guilde orientée role-play, c'est tres tranquille comme jeu. Ca ne nous empeche pas de faire des events, et autre hein
Je pense que tu peux trouver tout style de jeu.

Citation :
pour l'exp, j'ai pue lire que les niveaux étaient bloqués à 50, est ce que sa exp aussi vite que sur T4c ou c'est vraiment plus long
D'apres ce que j'ai entendu de T4C c'etait une assension assez rapide. La je pense que DAOC est plus long. Mais tout depend de ton adaptation.

Citation :
et enfin que conseillez vous pour une nouvelle lorsqu'elle débarque sur le jeu ? puis-je compter sur du monde pour m'aider ?
Alors je te conseille, soit Orcanie, soit Carnac ( bien que ce dernier soit tres peu peuplé et donc dur de progresser a la
longue)
Tu peux me MP ici ou send un de mes perso si tu as beosin je me ferais une joie de t'aider et de guider si tu en a envie:

Albion/Orcanie:
Lyan, Esalya , Daneah, Enyah, Aellya
Hibernia/Ys
Antaria, Lunamae, Aellya, Ineah, Cyliana, Synalia.

Voila bien bonne decouverte a toi si tu te laisse tenté et que nous ne nous revoyons pas
a mon avis le nom obsure angel sera deja pris car sur daoc c'est pas comme t4C dans t4c tu pouvais faire un nom avec des espaces, la tu choisi un nom, et un nom de famille donc 1 espace max: donc sa serait Obsure ton nom "nom cherché a mon avis) et Angel ton nom de "famille" pour ce qui est des extention je croit que tu avoir mini Shrouded isles , trial of atlantis d'apres moi n'est utile qu'aux level 40 (a moin que tu veuille de beau graphique avant, et bénéficier du pack avec les daoc + 2 add qui te couteron moin chere)
Citation :
Provient du message de Obscure Angel
Oki, c'est gentil de répondre aussi vite et merci à toi
Helwinea de me proposer de l'aide, mais je pense aller sur le serveur Albion et est ce que vous croyer que le pseudo Obscure Angel sera accepté * a toujours prit se pseudo dans tous les jeux online* ^^
Je te déconseille Albion qui est, il faut l'avouer, particulièrement dur à jouer.
Viens sur hib/YS, on a besoin de bras, et je pourrais t'aider sur simple send.
Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
Je te déconseille Albion qui est, il faut l'avouer, particulièrement dur à jouer.
Viens sur hib/YS, on a besoin de bras, et je pourrais t'aider sur simple send.
Entierment d'accord je te desconseille albion !!
Je crois qu'effectivement il faut déjà que tu choisisse quel type de royaume auquel tu veux appartenir.

En gros :
Alb = Chevalerie, paysages variés.
Mid = Legendes Nordique, paysages assez sombre, royaume du black métal ^^
Hib = Univers elfique, paysage très (trop?) verdoyant.

Ensuite ta classe de perso.

Pour l'ambiance, je dirai que globalement elle est très bonne, encore faut-il côtoyer les bonnes personnes.
Te faire intégrer dans une bonne guilde te facilitera les choses sur beaucoup de point, et on ne peux pas dire que les gens que tu croisent soient majoritairement des boulets.

La plupart du temps si tu leur parle gentiment ils te répondrons de même et te donnerons un coup de main.

Et pour le serveur de départ, effectivement Orcanie ou bien Carnac semblent le mieux pour commencer.
Une fois que tu auras choisi ton serveur, tu auras le choix entre les trois royaumes, Albion, Hibernia et Midgard.

Et là, l'aventure commence !
Bienvenue à toi
Citation :
Provient du message de Dexterians
a mon avis le nom obsure angel sera deja pris car sur daoc c'est pas comme t4C dans t4c tu pouvais faire un nom avec des espaces, la tu choisi un nom, et un nom de famille donc 1 espace max: donc sa serait Obsure ton nom "nom cherché a mon avis) et Angel ton nom de "famille" pour ce qui est des extention je croit que tu avoir mini Shrouded isles , trial of atlantis d'apres moi n'est utile qu'aux level 40 (a moin que tu veuille de beau graphique avant, et bénéficier du pack avec les daoc + 2 add qui te couteron moin chere)
edit: Pour ce qui est de la communauté, moi même je vien de t4c et 'est une chose qui me manque bcp, il n'y a pas de "cc vente" d'un chat général car on est quand meme une moyenne de 800 par royaume/serveur donc moi de convivialité, tu ne connais pas tlm, donc pas de "Salut tlm" dans le "cc main" par contre tu a une liste de friends et chaqe foi que tu te connecte il te dit tes amis connecté, il y'a beaucoup de guild, ce qui te permet de faire des groupes pour aller xp, faire des sortie et autre

edit: ^^oops j'ai citer au lieu d'edit ^^
Citation :
Je pense pas qu'il y ai un royaume plus dur que l'autre.. juste des affinité selon ces gouts.
Citation :
Provient du message de Obscure Angel
si on achète que le premier, enfin le jeux ignitial, il n'y a pas de problème à jouer avec tous les autres joueurs ?
(Les extensions déterminent quatre choses :
  • Les lieux dans lesquels ton personnage peut se rendre. Le jeu de base te propose les trois royaumes, et leurs zones frontières où la guerre a lieu. La première extension payante (SI, Shoudred Isles) ajoute trois grandes îles et ses donjons. La seconde extension payante (ToA, Trials of Atlantis) ajoute de nouvelles zones pour personnages de haut niveaux, ainsi que de très nombreuses quêtes et des donjons liés à celles-ci. La première extension gratuite (Frontières) ajoute des zones résidentielles où il est possible de faire construire sa propre maison. Si tes amis vont dans des lieux auquel tu n'as pas accès, tu ne pourras les rejoindre.
  • Les classes et races auquel tu as accès. SI te donne accès à deux classes et une race supplémentaire pour chaque royaume, TOA te donne accès à une race supplémentaire pour chaque royaume.
  • Les interfaces auquel tu as accès. Le jeu de base n'en propose qu'une, SI trois, TOA sept et la possibilité de créer, ou de télécharger, ta propre interface.
  • La beauté des graphismes. SI ajoute des textures plus belles et une eau plus réaliste, TOA améliore à nouveau l'eau, les sols et les arbres.
A ma connaissance, le jeu seul n’est plus vendu, il faut nécessairement acheter au minimum un lot incluant la première extension.
Citation :
Il y a t-il une mule, c'est-à-dire, des personnages pour déposer tous nos items ?
Chaque personnage a accès aux coffres des gardiens qui se trouvent un peu partout, et qui "communiquent" tous entre eux (à la manière des banquiers de T4C), et peuvent y déposer leurs objets.
En outre, il est possible d'acheter des coffres pour les maisons de Fondations, et d'y déposer ses biens, qui ne seront alors accessible que de là. Il est même possible de donner accès à ces coffres à d'autres personnes.
Citation :
En ce qui concerne l'ambiance, c'est, plutôt le genre bourrain ou plutôt le genre posé, à RP tranquilos
Il n'y pas une ambiance, mais des ambiances, dépendant des gens que tu fréquentes, qui sont rassemblés en guildes et en alliance. Chacune de ces minorités dans la communauté a sa propre ambiance, ses propres objectifs et plaisirs de jeu. En cherchant un peu, tu n’auras aucun mal à trouver des gens partageant les mêmes que toi, et à les rejoindre. Ceci dit, la majorité de l’ambiance en jeu et sur ce forum est axée progression et optimisation plutôt que rôle et détente, mais sans être fermée à ces derniers, au contraire. Rôler avec des inconnus demandera donc d’être pédagogue et patient.
Citation :
pour l'exp, j'ai pue lire que les niveaux étaient bloqués à 50, est ce que sa exp aussi vite que sur T4c ou c'est vraiment plus long ?
DaoC est un des jeux dont l’expérience est la plus rapide à engranger, même si certains aiment prendre leur temps. Si certains joueurs « professionnels » n’ont besoin que de quelques jours pour atteindre le niveau 50 en partant de rien, beaucoup prennent leur temps et plusieurs mois. En outre, la mort n’a qu’un effet ridicule sur la progression, et négligeable sur l’équipement.
Citation :
que conseillez vous pour une nouvelle lorsqu'elle débarque sur le jeu ?
Consulter l’aide et le manuel. Le manuel est un peu bugué, mais contient les bases. L’aide en jeu (F1) est déjà plus complète. Découvrir tranquillement, sans se presser, avec curiosité. Ne pas hésiter à poser des questions, ici, ou en jeu. Contacter les conseillers (Commande /advice pour en avoir la liste) pour leur poser les questions. S’armer de patiente face à certains joueurs. Garder à l’esprit que ceci est un jeu, et que le but est de s’amuser. Être ouvert aux rencontres, ne pas hésiter à parcourir sites et forums, et trouver une guilde qui corresponde à ta vision du jeu : elle te permettra de trouver facilement des partenaires. Enfin, ne jamais s’enfermer dans des automatismes, des habitudes et du panurgisme, ce serait se priver de 90% d’un bon jeu.

Sur ce, bienvenue parmi nous.

PS :
Citation :
je pense aller sur le serveur Albion
Albion n'est pas un serveur, mais un royaume.
Chaque serveur (Brocéliande, Ys, Orcanie et Carnac pour les serveurs français) acceuil trois royaumes, qui sont toujours Albion, Hibernia et Midgard. Deux personnages d'un serveur différent (par exemple Brocéliande et Ys) ne se rencontreront jamais.
Deux personnage d'un même serveur mais d'un royaume différent (par exemple Midgard/Brocéliande et Hibernia/Brocéliande) pourront se rencontrer en zone frontière, se combattre, mais pas se parler.
Citation :
et est ce que vous croyer que le pseudo Obscure Angel sera accepté *
Il est possible qu'il soit doublement refusé : des références à la lumière et à l'ombre sont bloquées, et des références religieuses hors contexte de même. Je ne peux par contre pas l'affirmer définitivement, il te faudra essayer. S'il est refusé, le jeu intègre à la création du personnage un générateur aléatoire tout à fait dans ton.

Enfin, contrairement à ce que tu peux lire, la différence de difficulté entre les royaumes est minime, bien que certains soient près à s'étriper pour des questions d'équilibrage qui est, dans l'ensemble et par rapport aux autres MMOGs, très bon. Aucun problème à débuter sur Albion, donc.
Bienvenu a toi Pour le serveur je te conseil carnac ou orcanie, YS et broc, il y a bcp trop de hauts niveaux tu ne trouveras pas bcp de monde pr grper et kan enfin tu arriveras 50 tu seras tellement en retard que tu abandonneras, c'est juste un conseil
Bref, persiste et accroche toi ! c'est pas tous les jours facil sur DAoC, il y'as bcp d'idiots et d'emmerdeurs
Il te suffit juste de trouver les bonnes personnes et ca ira tout seul ^^
Moi j'suis pas arriver a m'accrocher et g monter plusieurs persos ce ki fait k'ils sont 40 a peut pres, mais aucun n'est 50
Trouve la classe qui te plaît et ne jous plus k'avec cette classe ! (sauf si ca te gonfle vraiment bien sur ^^)
Tu trouveras des gens pour t'aider ca c sur ^^
Sur ce ... bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés