Provient du message de Obscure Angel
si on achète que le premier, enfin le jeux ignitial, il n'y a pas de problème à jouer avec tous les autres joueurs ?
(Les extensions déterminent quatre choses :
- Les lieux dans lesquels ton personnage peut se rendre. Le jeu de base te propose les trois royaumes, et leurs zones frontières où la guerre a lieu. La première extension payante (SI, Shoudred Isles) ajoute trois grandes îles et ses donjons. La seconde extension payante (ToA, Trials of Atlantis) ajoute de nouvelles zones pour personnages de haut niveaux, ainsi que de très nombreuses quêtes et des donjons liés à celles-ci. La première extension gratuite (Frontières) ajoute des zones résidentielles où il est possible de faire construire sa propre maison. Si tes amis vont dans des lieux auquel tu n'as pas accès, tu ne pourras les rejoindre.
- Les classes et races auquel tu as accès. SI te donne accès à deux classes et une race supplémentaire pour chaque royaume, TOA te donne accès à une race supplémentaire pour chaque royaume.
- Les interfaces auquel tu as accès. Le jeu de base n'en propose qu'une, SI trois, TOA sept et la possibilité de créer, ou de télécharger, ta propre interface.
- La beauté des graphismes. SI ajoute des textures plus belles et une eau plus réaliste, TOA améliore à nouveau l'eau, les sols et les arbres.
A ma connaissance, le jeu seul n’est plus vendu, il faut nécessairement acheter au minimum un lot incluant la première extension.
Il y a t-il une mule, c'est-à-dire, des personnages pour déposer tous nos items ?
Chaque personnage a accès aux coffres des gardiens qui se trouvent un peu partout, et qui "communiquent" tous entre eux (à la manière des banquiers de T4C), et peuvent y déposer leurs objets.
En outre, il est possible d'acheter des coffres pour les maisons de Fondations, et d'y déposer ses biens, qui ne seront alors accessible que de là. Il est même possible de donner accès à ces coffres à d'autres personnes.
En ce qui concerne l'ambiance, c'est, plutôt le genre bourrain ou plutôt le genre posé, à RP tranquilos

Il n'y pas une ambiance, mais des ambiances, dépendant des gens que tu fréquentes, qui sont rassemblés en guildes et en alliance. Chacune de ces minorités dans la communauté a sa propre ambiance, ses propres objectifs et plaisirs de jeu. En cherchant un peu, tu n’auras aucun mal à trouver des gens partageant les mêmes que toi, et à les rejoindre. Ceci dit, la majorité de l’ambiance en jeu et sur ce forum est axée progression et optimisation plutôt que rôle et détente, mais sans être fermée à ces derniers, au contraire. Rôler avec des inconnus demandera donc d’être pédagogue et patient.
pour l'exp, j'ai pue lire que les niveaux étaient bloqués à 50, est ce que sa exp aussi vite que sur T4c ou c'est vraiment plus long ?
DaoC est un des jeux dont l’expérience est la plus rapide à engranger, même si certains aiment prendre leur temps. Si certains joueurs « professionnels » n’ont besoin que de quelques jours pour atteindre le niveau 50 en partant de rien, beaucoup prennent leur temps et plusieurs mois. En outre, la mort n’a qu’un effet ridicule sur la progression, et négligeable sur l’équipement.
que conseillez vous pour une nouvelle lorsqu'elle débarque sur le jeu ?
Consulter l’aide et le manuel. Le manuel est un peu bugué, mais contient les bases. L’aide en jeu (F1) est déjà plus complète. Découvrir tranquillement, sans se presser, avec curiosité. Ne pas hésiter à poser des questions, ici, ou en jeu. Contacter les conseillers (Commande /advice pour en avoir la liste) pour leur poser les questions. S’armer de patiente face à certains joueurs. Garder à l’esprit que ceci est un jeu, et que le but est de s’amuser. Être ouvert aux rencontres, ne pas hésiter à parcourir sites et forums, et trouver une guilde qui corresponde à ta vision du jeu : elle te permettra de trouver facilement des partenaires. Enfin, ne jamais s’enfermer dans des automatismes, des habitudes et du panurgisme, ce serait se priver de 90% d’un bon jeu.
Sur ce, bienvenue parmi nous.
PS :
je pense aller sur le serveur Albion

Albion n'est pas un serveur, mais un royaume.
Chaque serveur (Brocéliande, Ys, Orcanie et Carnac pour les serveurs français) acceuil trois royaumes, qui sont toujours Albion, Hibernia et Midgard. Deux personnages d'un serveur différent (par exemple Brocéliande et Ys) ne se rencontreront jamais.
Deux personnage d'un même serveur mais d'un royaume différent (par exemple Midgard/Brocéliande et Hibernia/Brocéliande) pourront se rencontrer en zone frontière, se combattre, mais pas se parler.
et est ce que vous croyer que le pseudo Obscure Angel sera accepté *
Il est possible qu'il soit doublement refusé : des références à la lumière et à l'ombre sont bloquées, et des références religieuses hors contexte de même. Je ne peux par contre pas l'affirmer définitivement, il te faudra essayer. S'il est refusé, le jeu intègre à la création du personnage un générateur aléatoire tout à fait dans ton.
Enfin, contrairement à ce que tu peux lire, la différence de difficulté entre les royaumes est minime, bien que certains soient près à s'étriper pour des questions d'équilibrage qui est, dans l'ensemble et par rapport aux autres MMOGs, très bon. Aucun problème à débuter sur Albion, donc.