Grosse news

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
Ce qui me laisse à penser que Nevrax est tombé sur un gros nonosse technique. Genre la stabilité du serveur... tu sembles penser que l'instabilité actuelle est due à la machine. Je pense au contraire qu'ils ont un soucis avec le soft, et qu'ils ne trouvent pas de solution rapide à mettre en oeuvre (voire qu'ils ont besoin de reconcevoir une partie du soft côté serveur). Ce n'est que mon avis, basé sur des suppositions et mon expérience de développeur
A votre place je proposerai mes services, avec vos compétences et votre savoir faire ils sortent le jeu dans deux mois.

Nonon je ne suis pas ironique.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Une pente très sèche sur 6mois-1 an, suivi d'un plat pour les réussites. Une pente de 6 mois max pour les ratages, suivie aussi d'un plat, mais beaucoup plus bas.
Ce qui veut bien dire que les six premiers mois ne signifient rien, puisque même les flops progressent pendant cette période.
En regardant cette joli courbe que je ne connaissait pas (merci a toi au passage ) ici joli courbe a Skjuld , et si on regarde la courbe de DAOC, on voit que la progression dure 1 an suivi d'un creux puis d'une belle remonter correspondant la sortie des extension.
D'après la théorie de Nevrax d'étendre le monde de Ryzom grâce à des extension, on pourrait s'attendre à ce genre de courbe pour Ryzom.

Ceci dit je pense que l'on se rejoins dans l'idée que dès le départ il faut attiré beaucoup de monde pour crée une communauté importante qui est au final le porte-voix du jeu via internet essentiellement...
C'est pour ca que je pense qu'un abonnement gratuit au début était une meilleure solution qu'un report de sortie..... vu la concurence qui arrive au pas de course..

J'ai bien peur que mon espoir envers Ryzom né il y a de ca 3 ans quand j'ai lu le premier descriptif, ne soit perdu a tout jamais, sniff
Il est bien ce graph, ca permet de mieux situer certains autres mmorpgs.

(HS) Sinon, pour HL2, il faut savoir que l'éditeur et les développeurs ne s'entendent pas trop non plus (faut dire qu'un an de retard, ca fait mal)

Et pour le report de Ryzom, moi je pense qu'un des responsables de Nevrax a essayé le jeu chez lui et a pleuré ...

Chacun sa version, on peut même parler du pauvre hamster qui arrive à la fin de sa vie (paix est son âme), et qu'il faut 3 mois pour Nevrax pour en avoir un nouveau.

J'ai parlé du castor qui met le CD ryzom dans son emballage ? a oui, la release est décalé, du coup le castor est toujours chômeurs (le pauvre)

J'espere qu'un peu du contenu qu'ils nous avaient promis quelques mois après la release, sera dans la release du coup

Même si le plus important reste la stabilité des serveurs et l'équilibre des classes.
Citation :
Provient du message de Kyor

Même si le plus important reste la stabilité des serveurs et l'équilibre des classes.
a mon avis les serveurs sont trés stables, c'est plutot le netcode qui doit retourner au garage. C'est pas normal d'avoir 350 de ping au mieux quand t'est tout seul dans la nature.
Aprés un coup d'oeil sur les forums ricains, ils semble qu'ils aient les mêmes problemes( gamespy l'a dailleurs menssioné), on peut en déduire que ce n'est pas le serveur aniro qui est en cause.
moi je dis tant mieux, ça fais longtemps que je suis l'évolution de ryzom et j'était assez septique (meme si le jeu avait l'air super avec de bons concept genre les joueurs peuvent influencer l'écosysteme,... j'ai peur quant au nombre de joueurs, j'aime pas les jeux vides genre AC2 qui ma bcp plus au depart...)
les problemes genre en pleine beta ouverte (qui dois quand meme etre stable logikement...) grosse deco toutes les 15 minutes voir moins, ou alors les gros freezes et hop tout ckon a fait a pas été sauvegardé,... c'est clair, ça sert quand on meurt a 15 bornes de notre point de release mais bon...
moi je souhaite pour la rentré un jeu avec un minimum de bug, en francais, bo, avec pleins de joueurs,... genre le mmorpg parfait (je suis encore a la recherche du St graal...), parceque les jeux genre DAoC, AC2,... m'ont déçu au bout de quelques mois
Non, marconini, on est pas du tout d'accord sur l'analyse.

La courbe de DAoC monte a 300 K abonnés et retombe à 250 K. Les extensions n'apportent que 25K abonnés de plus. Ca n'est pas une "jolie remontée" c'est 10% et moins. Il a fallu 3 extensions pour retrouver 300 K.

Si on prend AO, par exemple, on retrouve la même forme de courbe. Une montée à 60 K, une redescente, des extensions qui remontent très lentement la courbe.

La nuance entre les 2 ? la pente de montée est bien plus courte dans le temps. Et quand elle s'arrête, le nombre ne bouge quasi plus.
C'est bien pour ça que cette période est déterminante. Si le jeu est bon, ca fait boule de neige. Sinon, ca fait aussi boule de neige mais dans le mauvais sens.

Après le pic initial, les extensions permettent surtout de compenser l'érosion et de gratter un peu, mais très lentement.
Citation :
Provient du message de nanoko
A votre place je proposerai mes services, avec vos compétences et votre savoir faire ils sortent le jeu dans deux mois.

Nonon je ne suis pas ironique.
si je ne m'abuse une bonne partie du code est sous licence gpl alors amusez vous à l'améliorer et faites en part à Nevrax après :bouffon:
Grodwar tu l'a regardé le code en GPL ?
Moi oui, et quand tu vois que dans le reste à faire (todo) de Nel il y a l'optimisation pour les geforce 2
De plus la doc est très sommaire.
Bon 3 mois ça laisse quand même le temps à Nevrax de pas mal peaufiner leur bébé, quand à moi j'ai installé COH hier soir
ben oui, justement c'est pour ça que je suis vert : mes grenades fonctionnaient parfaitement ainsi que mon prototype de réseau bancaire. le seul pb c'est que ça provoquait un crash général du server à chaque fois que mes valeurs se réinitialisaient

plus sérieusement, en principe on devrait féliciter Nevrax de ne pas avoir refait le coup de certains jeux restés de vraies open beta payantes pendant des mois ou des années ( Mankind, AC2 en partie )

prenons l'exemple d'AC2 : j'y suis abonné depuis 2 ans et j'attends toujours que les classes soient fixées les skill finalisés; le craft abouti etc...en fait j'ai fait une pause de 8 mois tout en payant "pour voir" = le jeu toujours aussi frustrant. et là je suis pourri de lag et de déco ( comme certains dans Ryzom )...donc je n'y joue plus qu'une heure ou deux par ci par là...mais si je ne me décide pas à arrêter...ben je continuerai de payer pour pas grand chose. mais arrêter ça veut dire "tout perdre"...et risquer de louper la grande refonte qui fera de ce jeu un incontournable....

un grand BRAVO et je vous souhaite vraiment de reussir Ryzom.

Comme la date de juin etait maintenu je commencais vraiment a regarder les autres jeux en préparation car Ryzom pour moi était vouer a l'echec.

Admettre ses erreurs de prévision et décaler de 3 mois la sortie est une décision sage qui montre que vous avez écouter la communauté de vos joueurs ce qui est rare aujourd'hui (que le client soir écouté).

Travailler bien, nous sommes bcp derriere vous, attentifs et critiques, mais impatients de votre réussite.
Je ne suis pas une fangirl de Ryzom mais certaines reactions m'ont bien fait rigoler.
Citation :
craft minable comparé à SWG ou HORIZONS

Tu as joué à ces jeux? Sur Horizon, pour crafter, il te faut trouver des filons. Une fois trouvé, tu mine ou recolte. Ensuite tu va prés d'une machine (forge, scierie, ...) ou tu peut fabriquer ton objet.
Lorsque tu monte de niveau les filons sont de plus en plus difficile à trouver, parfois protégé par des Mobs, souvent surpeuplé. Et bien evidement, il est de plus en plus difficile de monter de niveau et au plus tu monte, au plus il te faut de matiere premiere differentes pour un objet.
Heureusement, qu'il existe la notion de technique qui te permet de modifier les caracteristiques de tes objets car sinon ce serait vite penible. Et je ne te parle meme pas des silos qui devaient servir a entreposer tes matieres premieres et qui sont toujours buggés. Bref, Horizon n'est pas une reference sur ce plan la et Nevrax est en train de faire ce que Artifact n'a pas eut le courage de faire en son temps.
Pour ce qui est de SWG, je ne dis pas. SWG reste la reference des jeux sortis en terme de craft. Mais Ryzom n'est pas mal du tout sur ce plan la. Il a besoin d'ajustement effectivement.
Citation :
Provient du message de Lenclume
quand à moi j'ai installé COH hier soir
tu parles bien de City of Heroes là ?

j'avoue que j'ai des gros doutes quant à l'intérêt du concept...c'est bien loin de ryzom ! decorer un collant moulant, se choisir un super pouvoir et aller combattre le crime à Evry II, je vois pas trop...enfin, je cherche un bon jeu alors tu peux toujours essayer de me convaincre
Ryzom a des bases de règles intéressantes.. Mais terriblement mal ajustées en termes de valeurs des paramètres.

Et après quelques modifs brutales, les devs n'avaient apparemment plus le temps de faire autre chose que s'attaquer à la stabilité client / serveur.

On peut espérer qu'avec plus de temps et un peu moins de pression, ils pourront ajuster plus calmement..
Re: Hum
Citation :
Provient du message de CeliaDiamantine
Ca veut dire que le tee shirt et le tapis de souris Ryzom que JoL voulait nous donner, on les aura pas ???
non, ca va être remplacé par un mouchoir et un maillot de bain....enfin j'me comprends
Citation :
Provient du message de Fildesoie
Je ne suis pas une fangirl de Ryzom mais certaines reactions m'ont bien fait rigoler.

Tu as joué à ces jeux? Sur Horizon, pour crafter, il te faut trouver des filons. Une fois trouvé, tu mine ou recolte. Ensuite tu va prés d'une machine (forge, scierie, ...) ou tu peut fabriquer ton objet.
Lorsque tu monte de niveau les filons sont de plus en plus difficile à trouver, parfois protégé par des Mobs, souvent surpeuplé. Et bien evidement, il est de plus en plus difficile de monter de niveau et au plus tu monte, au plus il te faut de matiere premiere differentes pour un objet.
Heureusement, qu'il existe la notion de technique qui te permet de modifier les caracteristiques de tes objets car sinon ce serait vite penible. Et je ne te parle meme pas des silos qui devaient servir a entreposer tes matieres premieres et qui sont toujours buggés. Bref, Horizon n'est pas une reference sur ce plan la et Nevrax est en train de faire ce que Artifact n'a pas eut le courage de faire en son temps.
Pour ce qui est de SWG, je ne dis pas. SWG reste la reference des jeux sortis en terme de craft. Mais Ryzom n'est pas mal du tout sur ce plan la. Il a besoin d'ajustement effectivement.
Moue bha moi aussi ca me fait rigoler... mais pas dans le meme sens que toi...

Horizons, delaissé et souffrant d'une mauvaise reputation a quand meme toujours eu de bons echos niveau craft. D'ailleurs lorsqu'on parle de craft on compare pas mal de jeux a horizons pour son systeme de craft. Systeme original et novateur en son temps.
Maintenant SWG, reference des systemes de craft? Ha? Elle vient d'ou cette reference? de Luke skywalker?

Sur SWG, le craft passe par du "grind" et donc par des macros. Genial le craft lol... Les joueurs de SWG montent leur skills de crafts en macrotant certains items dont le rapport cout/gain d'xp est interessant. Ca se resume donc a amasser des ressources puis ensuite de programmer une macro qui permettra de refaire le meme item des centaines de fois en repetant les memes clicks, la macro s'occupant de passer les differentes etapes, on definit un temps en secondes pour que l'utilisateur ai le temps de cliquer sur les ressources, le reste sera executé automatiquement.
J'ai eté Master Architect, Master Armorsmith, et bien sur Master Artisan, et comme tous les gens que j'ai rencontré, ce fut a base de macros et de clicks repetés sans regarder l'ecran.
Surtout que certains craft sont restés longtemps sans reel interet, il aura fallut attendre des lustres pour que crafter de la bouffe ou des droids soit interessant.
Pour trouver les fameux filons de ressources, ce qui apparament ne te plais pas sur horizons, tu vas a la place les trouver sur SWG grace a des scanners... Ressources ensuite amassées automatiquement par des extracteurs...
Bref on est super-assisté sur SWG...

Alors si c'est pour "grinder" des profs a toute vitesse comme a l'epoque de la course aux jedis a base d'holocrons, le systeme fonctionne.
Si c'est pour s'interesser au craft comme un reel artisan, et etre fier de ce que tu produis, la le systeme ne fonctionne pas, sachant que toute facon, le marché ne concerne pour bcp que les produits haut de gammes, modifiés par experimentations.

Bref, un systeme qui consiste a recuperer les ressources des extracteurs automatisés, qui encourage le grind "no brain" et les macros in-game, j'appelle pas ca "la reference des jeux sortis"...

Remarque que si c'est ca ta reference craft,... C'est sur que tu pouvais pas accrocher celui de Horizons ou tu devais te bouger le cul, a tailler des arbres en criant "grrr pourquoi on peut pas faire de macro???".
Et le pire c'est que Ryzom ressemble niveau craft, plus a Horizons qu'a ta fameuse reference macro-motorisée...

Pour conclure, c'est la comparaison du systeme SWG a des systemes comme Ryzom et Horizons qui m'aura surtout fait rire...
Le point intéressant du craft de SWG c'est surtout dans l'optimisation des recettes / aux matériaux. Sinon c'est vrai que trop de choses dans SWG se passent en AFK macrotage.

Faut dire que les devs de SWG paraissaient plus intéressés par la mise au point d'une économie virtuelle.
Citation :
Provient du message de Fildesoie

Vu que tu te moques de ce que disent les autres, je vais le faire aussi.

La référence de jeux sortis ? Tu veux voir un jeu ou le craft est développé au maximum ? Prend une ampleur énorme au fur et à mesure que tu avances dans le jeu ? Régit le marché du jeu en suivant les règles de l'offre et de la demande ?

Va jeter un oeil à Eve Online.
Concernant Horizons je pensais plutôt au matos vendu uniquement par les crafteurs dans des dépots/vente et l'abscence totale de PNJ avec des objets chers et minables
Oui j'ai joué a Horizons et j'y joue parfois encore et pour comparer les deux systèmes de craft Ryzom en l'état est largement à la traine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés