Grosse news

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eriew
Non, ce n'est pas Nevrax qui a organisé le partenariat.
Attend ,tu va pas me faire croire que les dates et autorisation pour des actions promotionnelles ne passent pas par Nevrax ?

Je vois mal Alapage dire a Nevrax :"ah oui au fait y a 2 semaines ont a fait une campagne de promo pour votre jeu là ,vous avez du le lire je pense "

Nevrax est donc un minimum au courant donc s'ils ont fait une tel promotion 2 jours avant de repousser la release ,je sais pas mais je trouves ca bizarre comme démarche commerciale.
Hummm .... perso je trouve ça super louche, et je ne sais pas trop ou peut bien être la réalité des choses.

Reporter la sortie d'un jeu 2 ou 3 semaines avant sa sortie commerciale ça parait complètement dingue, d'ailleurs c'est la première fois que je voit ça..(et vous?)

Les CD sont imprimés si ce n'est déjà sur le circuit de la distribution. Alors ça veut dire quoi de reporter a septembre ?
Ils peuvent po refaire le code et refaire toute l'impression des CD.

Ils nous prépare donc un méga patch de 300Mo pour rattraper le coup? dans ce cas pourquoi ne pas avoir conservé la date de mi-juin et entamé une démarche commercial permettant d'avoir 3 mois gratos avec la boite le temps que les problèmes soit réglés ??? (ce qui est de loin la meilleure solution pour rentrer de l'argent dans les caisses de Nevrax et contenter les joueurs).
Ou bien s'agit t-il d'un problème de serveur?

Deplus la fermeture de la bêta ouverte et le passage en bêta fermée n'as aucun intérêt si le but est de débuggé le jeu en si peu de temps.
Je pense qu'un petit patch minimum pour la release, un serveur un poil plus stable et 3 mois gratos avec la boite aurait été de meilleure augure pour que Nevrax se fasse pardonner les imperfections de ce jeu si prometteur.
Le fait de ne pas opter pour cette solution laisse a penser que Nevrax n'est pas sûr de pouvoir solutionner les problèmes de Ryzom en l'espace de 3 mois.

Je pense donc que le soucis est plus important qu'on veut bien nous le faire croire, et je reste septique face à la décision prise.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Ce que tout cela peut me rappeler Shadowbane....
Je crains malheureusement que Vitriol a raison ... La ressemblance (je n'ai pas épluché le dossier mais juste lu ce qui y avait sur les sites de l'époque) est assez surprenante. Et l'apparition de déboires financiers si le jeu n'est pas un carton risque de suivre .
Citation :
Provient du message de Esurnir
Je crains malheureusement que Vitriol a raison ... La ressemblance (je n'ai pas épluché le dossier mais juste lu ce qui y avait sur les sites de l'époque) est assez surprenante. Et l'apparition de déboires financiers si le jeu n'est pas un carton risque de suivre .

3 mois de retard ,ca devrait rajouter entre 300000 et 500000 euros de frais (40 personnes+ bureau,matos et serveur,communication )
De toute façon les retards sont rarement bon. Quand des devs n'arrivent pas a respecter une date ça ne veux pas dire que le jeu sera mauvais pour autant mais qu'il y a des problèmes au niveau de l'équipe.
Sinon à quoi bon donner des dates si c'est pour les reculer, à part ce rendre ridicule?
Je ne parle pas de leur éditeur qui doit faire la geule car prolonger le développement ça signifie plus de coût sans rentrer d'argent (je comprends pourquoi goa c'est cassé!)
L'un des atout de ryzom était de sortir avant d'autre poids lourds du genre là l'écart se resserre toujours plus (à quand la bêta europe pour wow? )
Le plus étonnant c'est que tout le monde sait qu'aucun mmorpg n'était niquel à sa sortie mais le genre même de ces jeux permet d'améliorer rapidement par patch la version commercial, peut être dans le fond que c'est en procédant de cette façon que ça aurait été le plus profitable pour le ryzom...
Désolé si ça choque les fan-boys
Pas du tout d'accord, Marconini. Les problèmes de Ryzom à l'heure actuelle sont la stabilité serveur et l'équilibrage du jeu. Le contenu, c'est plus dur à juger vu que tout n'est pas activé. (ou fini suivant ce qu'on en pense)

Pour l'instant, la beta tourne en rond. Les devs semblent être concentrés sur la stabilité serveur et ne pas pouvoir recalibrer le gameplay.

Qui plus est, l'équilibrage sur les derniers patchs a été fait à la hache et à la masse de carrier. Ca mérite une révision massive, qui est difficile à faire passer sur un serveur ouvert.

En fait, l'ouverture de la beta était, je crois, prématurée ou exagérément optimiste. Ryzom n'en est pas au stade du réglage fin, il en est encore, sur le gameplay, à du gros équilibrage.

Un gros patch a la release? Et alors ? Ca ne serait pas une première. Ni un gros problème.

Quand à lancer en avance un MMO pas fini avec 3 mois gratuits, c'est assez discutable. Les MMOs font leur percée dans les 6 premiers mois ou quasiment pas. (entre autres par le bouche à oreille et les critiques) En plus, avec des clients payants, il faudra dimensionner la BP et les CPU en conséquence..

Ca me parait un choix encore pire. La présence de concurrents rendrait justement la comparaison encore plus pénible.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Ce que tout cela peut me rappeler Shadowbane....
Moi, ça me rappelle plus Half Life2 l'année dernière. Les devs ayant fait des promesses qu'ils n'ont pas pu honorer dans les délais, et qui n'osant dire la vérité aux fans se voient contraints de repousser le jeu 15 jours avant sa sortie.
La difference c'est que nevrax est honete et n'invoque pas d'excuses bidons et ça, c'est tout a leur honneur.
Citation :
Provient du message de GouZZ
La difference c'est que nevrax est honete et n'invoque pas d'excuses bidons et ça, c'est tout a leur honneur.
Excuse bidon? Désolé de te l'apprendre mais le code d'hl2 c'est vraiment retrouvé sur le net, j'ai d'ailleurs joué moi même à la pré-version hl2.
Citation :
Provient du message de Gotua
Excuse bidon? Désolé de te l'apprendre mais le code d'hl2 c'est vraiment retrouvé sur le net, j'ai d'ailleurs joué moi même à la pré-version hl2.
En faites beaucoup de personne ont des doutes sur le fait que Valve se soit fait hacker. Il se dit que c'est Valve qui aurais provoquer le hack pour pouvoir justifier le report du jeu, qui n'était pas prêt a ce moment la.
On ne sera de toute façon jamais la vérité...en tout cas si c'est vrai ça me parait vraiment étonnant et risqué comme procédé, surtout venant de valve qui n'est pas la dernière boite à lutter contre le piratage.

En tout cas pour hl2 comme pour ryzom le point positif à ces retards c'est que ça fait parler d'eux...
yop
ben moi j'avais commander le jeux sur alpage pour rien j'ai dus annulée ouf de justesse:donc la je vé sur asherons2 mon nouveau moorpg car la tous nous font trop poirauté donc faut bien que jai mes vitamines si non je meurs: a plus et bon courage a tous
Citation :
Provient du message de Gotua
L'excuse du report était qu'il fallait reprogrammer le code, ce dernier étant tombé entre des mains malfaisantes (celles des cheaters). On sait aujourd'hui que c'est faux, que le jeu n'etait tout simplement pas terminé, et que l'alpha a laquelle tu as joué etait vraisemblablement tout ce que Valve possedait de plus avancé.

Pour ma part je pense que je vais me consoler avec Thief3 le 18 (je vous conseille la démo si c'est pas déja fait) et je prie tout les soirs pour que doom3 sorte avant aout (qui lui est finit depuis plusieurs mois)...mais kéki foutent nadédieuuu j'en peut plus moi
Citation :
Provient du message de Skjuld
Pas du tout d'accord, Marconini. Les problèmes de Ryzom à l'heure actuelle sont la stabilité serveur et l'équilibrage du jeu. Le contenu, c'est plus dur à juger vu que tout n'est pas activé. (ou fini suivant ce qu'on en pense)
C'est pour ça que j'estime qu'avec 3 semaines et un meilleur serveur pour la release, le jeu aurait pu être jouable.
En ce qui concerne l'équilibrage, y'en a pour 6 mois a trouver des réglages correct et 2 ans minimum pour finir les réglages fins (si on compares a d'autres MMO, dont pour la plupart, les réglages se font grâce a la masse des joueurs payant et non grâce au bêta testeurs)

Citation :
Provient du message de Skjuld
Les MMOs font leur percée dans les 6 premiers mois
Plusieurs exemples démontrent le contraire (DAOC en autre..) , il semble que ce qui fasse la réussite d'un mmo c'est son fond bien sur , mais aussi sa longévité en terme de renouvellement du contenu.
Le concept de Ryzom rassemble à mon avis les qualités pour faire un bon jeu qui çartonne ; même si les premiers mois sont difficiles.
Bien entendu l'attente des nouveaux clients déjà habituer à des jeux qui tourne bien, risque de faire çapoter une sortie prématurée.
C'est pour ça qu'une période de quelque mois de gratuité des abonnements aurait permis d'attirer certain joueurs méfiants (c'est mon cas ), de créer une communauté bien garnis dès le départ et avec une bonne communication et du travail , Ryzom était sur les rails.

Très franchement si on me disait que dès le début, la release en est au stade de la bêta mais que tout est implémenter, que l'univers va enfin être "vivant", que le serveur sera "à peu près" stable, et que j'ai 3 mois gratos d'abonnement de Juin à Septembre, je fonce l'acheter ...
Si on me dit faut payer dès le début, ben je repasserait d'ici un an voir comment ca tourne..

Mais de là à repousser la date de sortie 2 semaines avant la release, je comprends pas et ca me rend très septique ....
Citation :
Provient du message de GouZZ
On sait aujourd'hui que c'est faux
Sources ( des vraies hein, des confirmées par les représentants de Valve, ou par une décision de justice ).

Dans le cas contraire, ce type d'affirmation est de la diffamation.

Citation :
Provient du message de marconini
Plusieurs exemples démontrent le contraire (DAOC en autre..)...
DAoC s'est imposé dès sa sortie, avec un excellent démarrage.
Aucun jeu avec un démarrage raté n'a réussi à s'imposer.
Que ce soit AC2, Horizon, Shadowbane, Neocron...

Le lancement est probablement l'étape la plus importante d'un MMO, avec sa bêta ouverte.
Rater l'un, ou l'autre, c'est couler le jeu à court terme, et risquer de le voir finir comme AC2, avec un gros millier de joueurs, là où les espérences étaient de 40 à 50 000 joueurs simultanés en période de pointe.
Cela avait été annoncé par un des représentants de Valve il y a quelques temps. Je l'ai lu également. Maintenant je n'ai aucune envi de rechercher cette news donc y'aura pas de source !
@Briah: Hein? J'ai joué à une version alpha d'hl2 stout.

@GouZZ: Je ne dit pas que le jeu était plus avancé que celà ou qu'il n'allait pas de toute façon subir un retard mais qu'il me semble étonnant (pour pas dire plus) que ça soit les devs de valves eux même qui ont balancés leur code et leur version alpha sur le net en simulant un hack.
Trouvez moi une interview d'un dev de valve qui dit: ah oui au fait c'était une blague, y'avait pas de hacker, c'était nous en fait! Et puis l'appel au fbi pour rechercher les fautifs...ahahah c'était bien pensé non?

Qu'ils utilisent ce prétexte pour retarder leur jeu non terminé je suis ok, mais de là à dire que c'est eux qui ce sont sabordés eux même ...ya un monde!
Citation :
Provient du message de Aratorn
Sources ( des vraies hein, des confirmées par les représentants de Valve, ou par une décision de justice ).

Dans le cas contraire, ce type d'affirmation est de la diffamation.

le fondateur de planethalflife est passé a table avant de démissioner. Gabe neweel lui même a ensuite avoué avoir repoussé le jeu (dans un communiqué officiel ) de son propre chef parce que le jeu n'était pas terminé.

PS: arrete de me balancer des termes juridiques pleine poire, j'ai horreur de ça

Citation :
Qu'ils utilisent ce prétexte pour retarder leur jeu non terminé je suis ok
Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit. Même si perso, je continue de trouver louche qu'un mec qui a bossé 13 ans chez microsoft (gabe neweel) ait pu laisser filer 2Go de fichiers sans rien voir...
Je plussoie le post d'Aratorn. (Enfin pas sur HL, j'en sais rien et ca ne m'intéresse pas)Ce graphique assez connu montre bien la tendance, sauf pour EQ et UO, bien sur (les "pionniers").

Une pente très sèche sur 6mois-1 an, suivi d'un plat pour les réussites. Une pente de 6 mois max pour les ratages, suivie aussi d'un plat, mais beaucoup plus bas.

Ensuite ca ne bouge quasiment plus..

Moralité, les 6 premiers mois font l'audience jusqu'à preuve du contraire. DAoC n'est PAS une preuve du contraire.
Citation :
Provient du message de marconini
C'est pour ça que j'estime qu'avec 3 semaines et un meilleur serveur pour la release, le jeu aurait pu être jouable.
Ce qui me laisse à penser que Nevrax est tombé sur un gros nonosse technique. Genre la stabilité du serveur... tu sembles penser que l'instabilité actuelle est due à la machine. Je pense au contraire qu'ils ont un soucis avec le soft, et qu'ils ne trouvent pas de solution rapide à mettre en oeuvre (voire qu'ils ont besoin de reconcevoir une partie du soft côté serveur). Ce n'est que mon avis, basé sur des suppositions et mon expérience de développeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés