Grosse news

Répondre
Partager Rechercher
je ne comprends personnellement pas pourquoi il n'y a pas un simple systeme de depot vente dans ryzom ... depuis le debut ou je joue ca m eparait abherrant... c pourtant pas si compliqué a programmer je trouve... :/
en même temps qui a décrété que Ryzom avait besoin d'un système de craft au top pour exister ??
Les crafteurs sont une minorité de joueurs, les "casuals crateurs" peuvent se taper un système même chiant et bancale puisque leur jeu ne se résumera pas à ca.
A la limite "trop" a peut-être déja été fait pour faire plaisir aux crafteurs avec un système compliqué. Ah si seulement les yubos pouvaient lacher une armure ou deux en crevant
Citation :
Provient du message de Jadawin
je ne comprends personnellement pas pourquoi il n'y a pas un simple systeme de depot vente dans ryzom ... depuis le debut ou je joue ca m eparait abherrant... c pourtant pas si compliqué a programmer je trouve... :/
On l'a dit sur tous les tons à la beta, ça finira peut etre par arriver.

1- virer les pnj vendant du matos supérieur à 10

2- laisser le metos 10 pour débuter et le générique

3- mettre dans les marchés des pnj-stack qui collecte les produits récoltés et crafté avec un léger bénéfice

4- les matériaux exotiques sont acceptés avec un plus fort bénéfice --> naissance des marchands

5- des pnj distributeurs privés de guildes --> naissance d'echoppe particulières

6- les villes qui ne sont pas solidaires auront des répercutions, mauvais matos, pénurie etc...

Franchement je ne comprends pas non plus pourquoi il ne mettent pas en valeur leur jeu avec un système comme ça, facile à mettre en place.

NB : j'ajoute que suivant la rareté du matos reçu par la pnj on peut envsager une recompense variable, un os de yubo s'empillant pas des gros tas, finissant par ne plus rapporter grand chose, bref un système régulateur par récompence.
Citation :
Les crafteurs sont une minorité de joueurs
Les crafteurs purs probablement, mais de nombreux joueurs montent à la fois des skills de combats et le harvest/craft, en fonction de leurs envies du moment.
De plus pour avoir un de mes avatars très orienté mélée, je t'assure qu'il n'y a pas photos entre l'équipement PNJ et celui de bonne qualité d'un artisan.
Résultat, en l'état actuel:
- L'artisant n'a pas d'autre choix que de flooder à mort les endroits fréquenté pour vendre et récupérer un peu de son investissment dans son art.
- Les clients on un mal fou à trouver exactement ce qu'ils cherchent avec la qualité had-hoc.
- Grand gaspillage de matières premières de bonnes qualités. Je me met à la place d'un artisan qui cherche et ne trouve pas alors qu'il sait très bien que le dépéçage est bradé au PNJ.
- Le système en l'état va privilègier les grosses guildes qui seront bien équipées et qui pourrons s'organiser pour l'approvisionnement des artisans.

Citation :
se choisir un super pouvoir et aller combattre le crime à Evry II
Excellent
Oui CoH n'a rien à voir avec Ryzom car ce n'est pas vraiment un MMORPG, mais c'est marrant, le background se tiens et tu peut n'y jouer qu'une demi-heure. De plus la qualité de la réalisation est exemplaire. Vas faire un tour dans son forum dédié. Moi je suis conquit et il vas me faire patienter jusqu'a Septembre.
Citation :
Provient du message de Orf
en même temps qui a décrété que Ryzom avait besoin d'un système de craft au top pour exister ??
Les crafteurs sont une minorité de joueurs, les "casuals crateurs" peuvent se taper un système même chiant et bancale puisque leur jeu ne se résumera pas à ca.
A la limite "trop" a peut-être déja été fait pour faire plaisir aux crafteurs avec un système compliqué. Ah si seulement les yubos pouvaient lacher une armure ou deux en crevant
mdr ... dans ce cas faut aller jouer tout de suite a lineage 2 si tu veux que "les rats droppent des cottes de maille"

j'hesite entre le , le et le

et encore, lineage2 a un systeme de mparché tres astucieux je trouve (a defaut d'etre "interessant")...

tres basique, comme tout ce que propose a mon sens L2 (et c ca qui fait l'interet de L2 ), mais ca marche, enfin c'est jouissif...(ou du moins ce n'est pas "tres frustrant")

je suis sur que personne n'en aurait voulu a nevrax d'avoir un peu copié, meme seulement "en attendant d'avoir mieux" ...

ca aurait grave mis en valeur l'economie de Ryzom, ou au moins ne l'aurait pas defavorisé.....

(si tant est que les serveurs ne planteaient pas, parce qu'il est bien connu que les PJ vendeurs de L2 sont des joueurs afk pdt plusieurs heures.. )

bref, on est en droit d'attendre quelque chose de super developpé, rp, et realiste, mais en attendant, un minimum serait un minimum

("eût été" devrais je dire
je sens que ce forum va se deserter pdt les mois qui vont suivre )

edit: merde je suis vraiment HS la
surtout pour repeter ce qui a été dit
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
Outch... après avoir annoncé à l'E3 la sortie américaine pour le 24 juin, voilà qui laisse songeur... soit ils sont tombés sur de gros soucis techniques (genre la stabilité du serveur qu'ils n'arrivent pas à solutionner ?)

Ils ont trouvé...
Je sais pas vous sur le serveur franco, mais ici sur le serveur english, depuis que l'AoE a été désactivé, plus un seul crash...
pu de heal bomb non plus...
Citation :
Provient du message de Lenclume

Oui CoH n'a rien à voir avec Ryzom car ce n'est pas vraiment un MMORPG,
Ahhh,et c'est quoi un MMORPGs ?

CoH est autant un MMORPG qu'Everquest ,d'ailleurs par biens des points ils se ressemblent.
Citation :
Provient du message de Lothar

CoH est autant un MMORPG qu'Everquest ,d'ailleurs par biens des points ils se ressemblent.
Dans MMORPG il y a RPG = Role playing game = jeu de role. CoH n'est pas un jeu de role.

Y'a des MMOFPS aussi (First player shooter) comme PlanetSide.
Citation :
Provient du message de Dam
Ils ont trouvé...
Je sais pas vous sur le serveur franco, mais ici sur le serveur english, depuis que l'AoE a été désactivé, plus un seul crash...
J'ai constaté la même chose ; et puis les joueurs sont plus prudents à présent. Mais bon, dans l'ensemble, le gameplay en reste plutôt inchangé je trouve. On évite juste le mass aggros.
Citation :
Provient du message de Dam
Ils ont trouvé...
pu de heal bomb non plus...
Je pense que la baisse du nombre de crash, et l'absence de lag sur les serveurs français est due à la très forte baisse de fréquentation du jeu depuis le patch du 01/06/2004.
Citation :

COH est surement (je ne l'ai pas testé mais je m'en doute a lire les interventions recurentes sur CoH) un mmofc (massively multiplayer online fight club)

et il est tres probable que Ryzom ne sera pas non plus un mmorpg (puisqu'une minorité seulement sera vraiment roleplay, ca on peu en etre sur) mais peut etre a la rigueur un mmoAG un mmo adventure game.... (teinté de mmofc)
Citation :
Provient du message de Jadawin
COH est surement (je ne l'ai pas testé mais je m'en doute a lire les interventions recurentes sur CoH) un mmofc (massively multiplayer online fight club)

et il est tres probable que Ryzom ne sera pas non plus un mmorpg (puisqu'une minorité seulement sera vraiment roleplay, ca on peu en etre sur) mais peut etre a la rigueur un mmoAG un mmo adventure game.... (teinté de mmofc)
c'est sur, d'autant que dans mmorpg, y'a massively ...enfin, j'me comprends
Citation :
Provient du message de Cilar
Dans MMORPG il y a RPG = Role playing game = jeu de role. CoH n'est pas un jeu de role.

Y'a des MMOFPS aussi (First player shooter) comme PlanetSide.
Attend a ce moment là tu peux virer RPG de tout les jeux online (sauf a la limite NWN) car ceux qui interprete un role avoisine les 5% dans tout les jeux online (il suffit de voir le nombre de mix elfe noir/haut elf , paladin/nécro aliens/imperiaux dans la plupart des guildes pour ce rendre compte que les jeux de rôle massif ca n'existe pas )

Donc CoH vaut autant qu'un autre de ce point de vue là .
Citation :
Provient du message de glacenoire
Je pense que la baisse du nombre de crash, et l'absence de lag sur les serveurs français est due à la très forte baisse de fréquentation du jeu depuis le patch du 01/06/2004.
Source ?
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Source ?
Aucunes . Il a dit je pense ... c'est dans le domaine donc de l'imaginaire ... ah si une seule source son cerveau

M'enfin personnellement je pense ( j'imagine , je crois ...) que c'est plutot la désactivation des Ae et PB qui ont reglé ce probleme de crash
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Source ?
Tylos sur Klient, des personnes dont moi lui on pose des question sur les chiffres de fréquentions du serveur.

Par exemple hier soir le pic de fréquentation a été de 384, alors qu'en temps normale la fréquentation est comprise entre 700-800.
Pour ma part, avec mon forfait 1024, le ping est passé de 300-800 a 150-400, il y'a donc une trés nette amélioration. Je ne pense pas que cela soit du exclusivement a une baisse de fréquentation car il m'est arrivé de me connecter tard dans la nuit avant ce patch, (il y'avait donc trés peu de monde) est j'avais toujours un ping pourrit.

Cela dit, il est vrai que la fréquentation a nettement chutée ces derniers temps. Je pense que c'est surtout du au fait qu'on a pas envie de faire progresser un perso que l'on va perdre a la release.
Citation :
Provient du message de glacenoire
Tylos sur Klient, des personnes dont moi lui on pose des question sur les chiffres de fréquentions du serveur.
Ah non, je doute avoir dit cela. A savoir que de nuit avant nous ne faisons pas plus de joueurs qu'aujourd'hui, et cela crashait alors que là pas de problème.

Et j'ai même précisé un bon nombre de fois que le nombre de joueurs n'avait que très peu d'influence sur les dits crashs.

Citation :
Par exemple hier soir le pic de fréquentation a été de 384, alors qu'en temps normale la fréquentation est comprise entre 700-800.
Hier soir ce chiffre de 384 a été donné à une heure tardive, il n'était pas vraiment le pic de la soirée.

Et ne pas oublier que lorsque nous avions 800 joueurs en continu, il n'y avait aucun problème de crash.

Donc ne pas déformer mes propos, surtout quand plusieurs fois je dis l'inverse de ce que tu signales ici en me "citant".

Merci et bon jeu.
et oué !! faut s'y faire ! c'est pas des GM de bas de quartier qu'on a sur Ryzom, ceux la ils parlent sur les forums de fans

gaffe à ce qu'on dit, car ceux la ils peuvent te renvoyer la balle
Citation :
Attend a ce moment là tu peux virer RPG de tout les jeux online (sauf a la limite NWN) car ceux qui interprete un role avoisine les 5% dans tout les jeux online (il suffit de voir le nombre de mix elfe noir/haut elf , paladin/nécro aliens/imperiaux dans la plupart des guildes pour ce rendre compte que les jeux de rôle massif ca n'existe pas )

Donc CoH vaut autant qu'un autre de ce point de vue là .

Je suis bien d'accord, en fait dans les jeux pour ordinateur RPG ca veut pas dire Role Play, ca veut dire systeme d'expérience.

Ce qui "m'inquiète" pour Ryzom (enfin personnellement ca me traumatise pas) c'est qu'il va sortir quasiment en meme temps que WoW, et que L2 aussi (a moins que L2 sorte meme avant ?). On me répondra que ce n'est pas le meme public et que les gnomes n'ont qu'a aller sur wow, Ryzom n'en sera que plus tranquille. Mais si c'set pour faire un ac2 bis....

J'espère que ces 3 mois permettront de vraiment retapper le jeu. Parce qu'on dira ce qu'on veut sur cette beta, comme quoi ce n'est qu'une beta justement, mais l'animation franchement pourrie du personnage ferait fuir n'importe qui.

C'est con moi qui me faisait une joie de jouer à la beta gratuitement jusqu'a la partie.
Citation :
Provient du message de cygnus
Je suis bien d'accord, en fait dans les jeux pour ordinateur RPG ca veut pas dire Role Play, ca veut dire systeme d'expérience.

Ce qui "m'inquiète" pour Ryzom (enfin personnellement ca me traumatise pas) c'est qu'il va sortir quasiment en meme temps que WoW, et que L2 aussi (a moins que L2 sorte meme avant ?). On me répondra que ce n'est pas le meme public et que les gnomes n'ont qu'a aller sur wow, Ryzom n'en sera que plus tranquille. Mais si c'set pour faire un ac2 bis....

J'espère que ces 3 mois permettront de vraiment retapper le jeu. Parce qu'on dira ce qu'on veut sur cette beta, comme quoi ce n'est qu'une beta justement, mais l'animation franchement pourrie du personnage ferait fuir n'importe qui.

C'est con moi qui me faisait une joie de jouer à la beta gratuitement jusqu'a la partie.
Primo ryzom n'a rien à voir avec wow et encore moins avec linéage.
De plus wow promet désormais une version francisé en 2005 peut etre si blizzard se rappelle qu'il existe une communauté française ...

Si tu trouves que l'anim en générale est mal faite, on peut surtout dire que tu as des gouts étranges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés