[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un clerc et un healer.

Bah c'est évident qu'il n'y a pas photo. Niveau intérêt du jeu ne choisissez pas le clerc. Vinche a très bien résumé la situation en RvR.

Le clerc est une classe plate. La seule classe mono spé.

Heal et tais-toi.

En considérant qu'il faut un minimum de 40 en heal (bah oui rez 100% ça aide), la spé buff est morte. 35 points en buff c'est juste histoire de dire, rassurer le vaillant guerrier.

Le clerc n'a rien pour se défendre, le imez de zone même avec 35 en smite, est soit résisté, soit trop court. Le timer le rend inutile (impossible d'en lancer 2 dans un combat).

Le stun est le même qu'on soit spé smite ou pas.

Clerc c'est un sacerdoce. Pour aimer (plutôt pour ne pas le détester) il faut le jouer en groupe fixe. C'est le seul moyen d'arriver à prendre un peu plaisir.

Cette classe est devenu plus que pathétique.
Wink
Bonjour.

Je dois être un fêlé alors.

Je suis clerc Smite/Soins, je joue en RvR souvent mais pas en groupe optimisé.
Et pourtant je m'y amuse avec des joueurs sympas.

Je dois dire que ce qui est le plus agaçant en RvR, c'est les messages en majuscules sur le cc ou les send directs te disant "mais rez bon sang ! qu'est ce que tu fais !" alors que tu es oom.

Sinon le smite est toujours intéressant pour ses stuns (enfin je trouve).
Citation :
Par contre sur Mid ils sont avantagés a ce niveau là car healer est une classe tres joué (et ca se comprends vu leur capacités).
Exact , mais il en faut 2 ou 3 dans chaque groupe , donc il nous faut plus de healer que hibernia de druides , c'est pas pour autant plus facile de completer un groupe pick-up avec des healer ... :s
surtout qu'il faut un mezz / heal et un buff / heal pour que le groupe tienne le coup , avec un 2 eme mezz / heal si possible ...

Chaque royaume souffre du manque de soigneurs
Citation :
Provient du message de Gaeli / Caelen
Exact , mais il en faut 2 ou 3 dans chaque groupe , donc il nous faut plus de healer que hibernia de druides , c'est pas pour autant plus facile de completer un groupe pick-up avec des healer ... :s
surtout qu'il faut un mezz / heal et un buff / heal pour que le groupe tienne le coup , avec un 2 eme mezz / heal si possible ...

Chaque royaume souffre du manque de soigneurs
Heu chaque groupe a besoin du max de healer, qu il soit Alb/mid/hib, 3 heal c est un gros luxe que seuls les groupes mid peuvent se permettre grâce aux classe cheaté de ce royaume, et non pas une nécessité réelle.
Clerc pour etre utile : 39 mini en guérison pour le 2eme spread (personnellement je préfère 42 , le reste en Bénédictions pour ne pas se faire insulter lors de la messe.)

Smit ? Haha , 1) il ne reste plus de points , 2) A quoi bon ? un clerc colère divine depuis le nerf est ridicule.

Parlons maintenant de l'utilité du clerc :

1) Essayer de pas choper l'aggro par le placement en engage.

2) Tu n'es pas aggro ? cool attends de pouvoir heal çar il ne te reste que ça a faire.

Stunt ? pour imune les tanks avec deter4 merci pour eux.

Smit ? 100(-98) ok.

3) Tu es aggro ? Tu n'as plus d'ih et le gars te lache pas ? ben tu es mort ... Aucun instant ne viendra te sauver.

Personellement il faut etre un fondu de soin et ne jamais avoir tester l'autre soigneur des realms adverses pour perseverer.
JE reviens sur ces 2 points précis qui me paraissent complétment éronés :
Stun d'abord :
1 CC de plus, c'est jamais gaché sauf si vraiment tu choisi mal tes cibles.
Regarde la multitude de vidéos filmés par des Healers Mids et le stun ils en usent et en abuse. L'arguement me parait pas vraiment recevable, d'abord par ce qu'il n'y a pas que des tank pur avec Deter 5 et ensuite par ce que même sur eux ca peut être décisif c'est pas paré bloqué et ca pompe pas d'endu.

Et pour le DD, oui, il fait pas de dmg ou presque, et alors, je suis chaman je cast souvent en boucle la maladie.
En dehors du snare et des réduction de soins la seul utilité est d'interrompre.

Si t'es pas aggro et que tu fais rien alors que tu pourrais interrompre, à mon avis tu fais une grosse erreur stratégique, l'interruption des classes adverses c'est vraiment primordial dans DAoC.

Au niveau défense c'est sur qu'il est encore plus dépourvu que le chaman que je joue, mais bon en restant en mouvement, en gardant des protections et des CC ca doit être jouable. Surtout que le bouclier moyen est moins repérable que le petit.

Après c'est certain que le clerc mériterais quelques tweak pour être plus fun a jouer (on disait pareil du Guerrier a l'époque )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Fulana
JE reviens sur ces 2 points précis qui me paraissent complétment éronés :
Stun d'abord :
1 CC de plus, c'est jamais gaché sauf si vraiment tu choisi mal tes cibles.
Regarde la multitude de vidéos filmés par des Healers Mids et le stun ils en usent et en abuse. L'arguement me parait pas vraiment recevable, d'abord par ce qu'il n'y a pas que des tank pur avec Deter 5 et ensuite par ce que même sur eux ca peut être décisif c'est pas paré bloqué et ca pompe pas d'endu.

Et pour le DD, oui, il fait pas de dmg ou presque, et alors, je suis chaman je cast souvent en boucle la maladie.
En dehors du snare et des réduction de soins la seul utilité est d'interrompre.

Si t'es pas aggro et que tu fais rien alors que tu pourrais interrompre, à mon avis tu fais une grosse erreur stratégique, l'interruption des classes adverses c'est vraiment primordial dans DAoC.

Au niveau défense c'est sur qu'il est encore plus dépourvu que le chaman que je joue, mais bon en restant en mouvement, en gardant des protections et des CC ca doit être jouable. Surtout que le bouclier moyen est moins repérable que le petit.

Après c'est certain que le clerc mériterais quelques tweak pour être plus fun a jouer (on disait pareil du Guerrier a l'époque )
Coucou ,

Je te reponds , oui il est vrai que le stunt doit etre placé de façon approprié sur les cibles , mais les magiciens sont svt hors de portée et les tanks avec Determination 3 le stunt les bloquent 2sec (testé ig) Je redis donc que le role du clerc n'est pas de stunt sauf sur certaines occasions , rare malheureusement. Ce role revenant a un porteur de bouclier en assist sur le main tank.

Ensuite pour le smite réussir a en caser 1/2 en combat c'est pas donner a tout le monde , ce n'est pas un instant et smite ou heal il faut choisir , surtout quand tes magots se font caresser par une assist sauvage ou autres.

Enfin bon résumons nous , il serait quand même souhaitable que le clerc bénificie de quelque chose afin de le rendre plus attrayant , même si les sensations du soigneur (tout realm confondu) lors de la victoire sont inimitables.

Je confirme : Crouton est bien fêlé

Perso, mon clerc (44 smite, 24 heal, 17 buff), la dernière fois qu'il a vu une ZF, heu... je ne m'en rappelle même plus
Par contre, le guérisseur est diablement plus intéressant à jouer en RvR.

Le clerc est à la fois le main healer et le main buffer contrairement à mid. De plus, la spé buff du healer est intéressante même à bas niveau (un ptit speed, c tjrs intéressant).

Maintenant comparé à hib, je ne sais pas trop, je n'ai jamais joué de druide. Mais il est clair qu'il manque un ptit quelque chose à la spé smite du clerc pour être utile en RvR. A Mythic de voir...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
J'ai une amie qui a démarré DAoC un peu avant ToA, et qui a ding 50 environ un mois et demi plus tard, elle n'a aucun mal à faire ses MLs etc..

Elle a choisi druidesse (elle joue sur Ys)

Ca c'était pour répondre au fait qu'il est difficile de monter druide comme Leigeibeth l'a dit

Ca m'a permis de tester druidesse, je la joue de tps en tps et honnêtement, c'est très amusant, tout comme j'avais pu tester une barde pdt qques mois il y a lgtps (en attendant que la mienne soit 50).

J'ai réellement bcp plus de respect pour les soigneurs qui maintiennent leur groupe en vie que pour les tanks quelqu'ils soient qui n'ont en réalité que bien peu de choses à gérer comparativement à un soigneur.
Même les meilleurs tanks 10L et tout ne sont rien à côté des soigneurs qui les maintiennent en vie niveau qualité de jeu.

C'est vrai qu'il manque qques trucs en spé symbiose et smite, et c'est dommage, espérons que ça change un jour
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Le véritable nerf du clerc, l'aura été sur le timer du mezz, qui passant de 1 minute a 5, aura détruit le seul moyen qu'il ait de se proteger.
Surtout que ce nerf a été fait pour limiter le mezz du clerc spé smite ou son mezz etait de 35 secondes. Comparé a celui du clerc spé heal, qui comme moi aura gardé au moins 8 point en smite pour avoir le mez de 9 secondes, ce timer est devenue une véritable punition. (je rapel que ce mezz est un mezz au cac !!! qu'il faut ce prendre une ou deux baff avant de l'activer)
Mettre un timer de 5 minutes sur le mezz de 35 secondes, oui... peut être, mais sur celui de 9 secondes c'est une idiotie. (sachant que bien souvent le mezz de 9 secondes se transforme bien souvent en 4 voir 3 secondes...)
Un autre truc bien abhérant c'est le stun de 8 sec sur incantation de 4 secondes avec une portée ricidule resisté 80% des fois

Le healeur Albionnais n'est la que pour heal et ne peut pas faire son boulot puisque détruit en deux secondes. Nous n'avons pas de regen endu qui nous permet de courir partout nous !!! Et ce n'est pas la zone de regen du palouf qui nous permettra de courir longtemps.

Donc tranformer le mez en stun et viré un des buff AF (spé) pour un buff regen endu et le clerc deviendra subitement interessant a jouer !

Le probleme du clerc , ce n'est pas la spe ou la manque de jouabilité comparé au druide/guéri mais simplement les autres albionnais.

Le manque de clerc , vous ne pouvaient vous en prendre qu'a vous . Pkoi ?

et Bien en dehors des grp guilde ou fixe , les albionnais sont incapable de PROTEGER leur clercs.

Sur certain fight , parfois je ne lache pas un seul heal car les theur/sorc/thauma ne mezz/root pas.

dans les grp fait au tp , les 80% du temp les tank rush n'importe comment , ca dot de zone etc.....

il y a 2 jour , une thauma de mon grp c fait tuer , elle me dit " merci , j'ai recu aucun heal" , le lui ai répondu " dit merci au autre menbre du grp de ne pas m'avoir proteger , et de ma laisser run avec 4 bouchers au cul".

donc voila mon avis , le jour ou albion sera rendre un minimum de protection au clerc , alors il y en aura plus , sinon ca finira en BB au tp a reroll un fufu.
Citation :
Provient du message de ShinD
Heu chaque groupe a besoin du max de healer, qu il soit Alb/mid/hib, 3 heal c est un gros luxe que seuls les groupes mid peuvent se permettre grâce aux classe cheaté de ce royaume, et non pas une nécessité réelle.
Met 3 clercs dans ton groupes et tu es sur de mourir
Mais 3 clercs dans ton groupes et tu es sur de mourir
/agree avec toi, 3 clerc spa 3 healer hein ... dans les 3 healer t'en as un spé mezz / stun / ae amnésia, ce qui est le role du sorcier.
Donc prends plutot comme base 2 clerc + 1 sorcier, et tu as l'équivalent "théorique" des 3 healer mid ou des 2 druide + 1 barde hib.
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
pn va dire oui et non et la compo de ton groupe et la focon de jouer. Pour le moment on dira oui sauf par exemple groupe avec deux BG mages et assist mais pour le moment ca vient plus du fait que midgard ne sache pas jouer contre les BG je pense.

apparement avec frontiers qui arrive le clerc avec 43 smite revient en force (43 smite reste heal) grace notamment aux BG et aux nouvelles RA

y a un template trois clercs du style qui est en train de voir le jour (juste un des templates possible y en a d'autres avec 3 clercs sous frontiers):

clerc (43 smite reste heal reserve de vie 3K)
clerc (43 smite reste heal reserve de vie 3K)
clerc (4X buff reste heal reserve de vie 3K,)
paladin avec BG
ma avec BG
sorcier alte 46 ame reste
theurg glace
Wizard glace
Citation :
On l'a deja fait et on gagne... oui forcement, y a trop de healers et trop d'IHs et de RA pour nos adversaires...

@ delune:

clerc1: Smite 44, 30 Heal
clerc2: buff 44, 30 Heal
clerc3: heal40

Citation :
Provient du message de morticiah
@ delune:
J'ai rien dit moi
Sinon oui en smite les amateurs de sons et lumière montent souvent à 44 pour le dernier pbae mezz.
bah sur albion le clerc c soi soin soit smith soit buff ... le smith ,n'est pas tres marrant je trouve ... 1 stun ... des eclair .. mouais ...

enfin quand on pense que guerisseur spe apaisement il / instant mez zone /instant stun zone instant/ mez instant /stun instant / mez zone / stun zone / Pom / ( je croi meme que jen oublie ) ...

1 premiere spe apaisement et une seconde soin c assez delire en rvr ... soigner mezzer ...

si fallais que je fasse 1 heal je ferai 1 guerisseur sur mid ca c kler
Mon clerc :"clerc lfg pour emain..?????? "
20 min apres :XXXXX vous invite a rejoindre le groupe....
Soit tous les joueurs d emain etaient aveugle,ce que je doute,soit le probleme vient des groupe soit disant optimise qui ne gr que leurs amis point barre.....
Citation :
Provient du message de biode
Mon clerc :"clerc lfg pour emain......."
Mon clerc: "clerc lfg pour emain....? "
Soit tous les joueurs d emain etaient aveugle,ce que je doute,soit le probleme vient des groupe soit disant optimise qui ne gr que leurs amis point barre.....
bah pour les groupes opti c'est un peu le but qq part..

sinon essaie "clerc cherche groupe pour HW"
Citation :
Provient du message de biode
Mon clerc :"clerc lfg pour emain......."
Mon clerc: "clerc lfg pour emain....? "
Change de deo

/cheer Biode
Citation :
Provient du message de morticiah
On l'a deja fait et on gagne... oui forcement, y a trop de healers et trop d'IHs et de RA pour nos adversaires...

@ delune:

clerc1: Smite 44, 30 Heal
clerc2: buff 44, 30 Heal
clerc3: heal40

C'est un groupe cellule, si en face tu as une seule personne qui AE ta cellule t'y a droit.

(Pas de ménestrel donc tu va avoir tous les inc dans le dos,pour un groupe mago c tendu de gerer quand meme)
2 petites chose pour completer :

- Effectivement le problème du clerc/healer/druide c'est que associé à des tanks fraggeurs ( et j'en rencontre pas mal ) ben ils vont meme jusqu'a oublier l'existence du healer. Et ne s'en rappeler que quand celui ci est mort et qu'ils crèvent à leur tour sans avoir réussi a comprendre qu'un clerc aggro ne heal pas...

- Pour le healer mid et ses instants, j'ai un clerc sur Alb et maintenant un healer mid et je dois avouer que je relativise leur puissance. D'une part par leur puissance relative ( avec 44 en apaisement elles sont résistées par 1/3 du groupe en face ), et d'autres part par le déroulement des combats ( vu le timer il est délicat de les lancer de suite en début de combat pour ne "chopper" que 4 à 5 persos du groupe ennemi ). En outre et cela est par contre un véritable avantage pour le healer, il est souvent bien utile de les garder en défensive pur une fois aggro par un ou plusieurs méchants.

Et juste pour confirmer que certaines personnes ( et j'en fait partie ) adorent soigner je m'amuse beaucoup plus avec mes clercs/healer qu'avec mon thauma, ou palouf.

Jeliel Arunsun
Citation :
C'est un groupe cellule, si en face tu as une seule personne qui AE ta cellule t'y a droit.

(Pas de ménestrel donc tu va avoir tous les inc dans le dos,pour un groupe mago c tendu de gerer quand meme)
c'est pas un groupe cellule pur le groupe cellule devient cellule si tu le joues cellule (y a assez de fois le mot cellule la ?) c'est plus un groupe assist mage avec pbaoe en defense. et oublions pas avec 5 gars qui peuvent AOe tu as bcp plus de chances d'interompre que d'etre interompu en zone si on va par la

pour le mene suis d'accord c'est un prob, gogo le speed 5 sur pala

cepoendant je vois pas en quoi sans utilisation de radar en face le manque de mene te fait plus de inc de dos (sachant que tu as tjs qq en cam arriere en deplacement) je pense que c'est plus tes trajectoires de deplaceme,nt qui font les incs de dos...
jai un clerc 50 que jai arreter de jouer au nerf du clerc.
moins que le smitt, c'est surtout l'inneficacité de l'aemezz qui ma dégouté de la classe

A la belle epoque quand un tank me chargeais, je pouvais sortie mon aemezz et me sauver pour accomplir ma tache de healer

après le nerf: laemezz ramené a 5 min (au lieu de 30 sec) et les resist faisait que ce sort etait devenu inutilisable. et voila comment je pense bcp de clerc on préféré reroll. Mais bon comme tout le monde faisait "ouin ouin le clerc cest ubber faut le nerfé...". Quand je vois certains classes aujourdhui un denerf du clerc ne serait pas de trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés