[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Rendez nous un smit digne de ce nom et promis je serai le 1er a Reroll clerc
Allez je suis gentil j'irai meme jusqu'a mettre 30 en heal pour que je sois pas le seul a m'amuser et survivre

Il me semble qu'au début du jeu pres d'un perso sur 2 était un clerc et tout le monde était content (sauf les ennemies ) meme les heal pourris des smiteurs était apprécié... on passe d'une extrème a l'autre dommage que mythic ne sache pas faire de compromis

Les classes de soutient sont indispensables mais chiantes a jouer
suffirait de pas grand chose pour que tout le monde s'amuse, un petit smit potable pour alb, un pet un peu moins ridicule pour les druides et pour mid... euhhh sont déja assez gaté comme cela

Falcon

Ps: j'oubliais un focus pour le smit ! a la limite ça me dérange pas trop de des dégats 2 fois moins important qu'un vrai magot vu qu'on est en maille par contre ça me dérange plus de devoir choisir entre heal et smit et de se retrouver oom en 3 sorts...
Il m'arrive de jouer un clerc et vendredi et samedi soir je suis resté plus de 30/4 min au tp en attendant ke l'on me groupe.
J'ai du faire le chemin TP=>G2 pour que l'on me groupe la bas.

Donc faut voir aussi comment vous les traitez vos healers
Sur mids on en prends soin, on en prends beaucoup soin :>
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo
Jouer main soigneur, et d'autant plus clerc ca n'a rien de tres passionant
je vois pas pourquoi jouer un healeur serait moins rationnant qu'un autre perso, tout ça est question de goût.

mais juste au niveau attractif:

je vois un pote jouer un healeur mid et un autre albionais, le choix est vite fais.

toutes les petites compétences qui pourrait rendre un clercs bien plus intéressant à jouer sont dans la voie colère divine,
mais la monter serait au détriment de la ligne buff.....
sachant que c le seul perso alb lachant des buffs de spe le template est vite vu:
ou tu monte heal/buff ou buff/heal. (je parle pour la majorité, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'autres template, j'en voit déjà prêts à demarer au quart de tour)

c bien dommage.
Citation :
Provient du message de Palmonira
pour toi mais je peut t'assurer que y a gens qui adore ca
Je dit pas le contraire, mais si effectivement ils etaient légion, ce post n'aurait pas lieu d'être
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo
Aucune aggressivité de ma part. Simple constation.

J'ai joué pdt longtemps un druide, j'ai un peu d'experience derriere moi.
De plus le druide n'est pas le reroll ovate qui attire le plus par défaut.

Je te prend en exemple, dans ta signature, y a un barde pas un druide ...

Cela tient à l'attrait de la classe.
J'ai jamais nié le fait que ces deux classes manquent d'attrait ...surtout le clerc à vrai dire ...

Oui j'ai un barde , si je retournais en arrière ça serait sans aucun doute un druide que j'aurai pex à la place ... mais bon il a pas un mois mon barde hein .. (pour ça qu'il est spé heal ..)

Ensuite , j'ai une heal sur mid , je sais ce qu'est le boulot de soigneur , et je sais qu'il est ingrat .(mais guérisseur est une classe très attirante a l'inverse des deux autres)

Pour ma part , je constate juste le manque d'ovate .
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Mouahahaha, moi je suis furtif depuis 2 ans, et... je suis en train de monter mon BB, na!

Bon, comme je suis un peu bête, je monte mon chaman sur le même compte que mon assassin... Mais c'est pas grave, j'irai jusqu'au bout!
Toi aussi tu as ton BB sur le même compte ....
On a un point commun alors
Bha c est simple le clerc c est la classe soigneuse la moins attractive.

Très loin derrière le guérisseur, et un peu derrière le druide ...

C était sans doute la meilleure avant le nerf du smite et l avènement des resist esprit > 40%
A quand une revalorisation de la ligne de base et de spe smite pour la mettre au niveau des sort base et spe nurture du druide ?

Jouer pour soigner exclusivement ça manque de beaucoup d'intérêt.
Jouer le rôle de soigneur ne manque pas d'intérêt, c'est surtout la reconnaissance qui n'est pas présente. Ca peut paraître c** mais y a des gens qui jouent pour "fraguer" et avoir leur nom dans les logs. D'ailleurs la communauté retiendra le tank surpuissant qui met une praline à 800+ ou le PBAoE qui flood un log mais jamais le soigneur qui balance en boucle des spreads à 750+ en échappant au train d'assist qui le poursuit

Ensuite c'est vrai que dans des jeux orientés destruction (Tuer du mob, tuer des joueurs, etc...) , prendre soin de ses petits camarades est un état d'esprit vraiment différent et pas forcément facile à saisir (Je ne parle même pas de la maîtrise technique du personnage). Il n'est pas forcément à la portée de tout le monde

Effectivement quand en plus des 2 points ci-dessus vient se greffer une classe, peut-être un peu ennuyeuse (je n'ai jamais joué de clerc ou de druide), le manque d'intérêt pour la dite-classe s'en ressent sûrement. Maintenant n'avoir qu'un type de chose à faire en RvR me semble plutôt être un point positif. A l'opposé de ses équivalents le healer mid a trop de chose à faire (d'où les groupes à 3 healers) entre les mez, stuns, roots, AoE Amnésies, soins et rez, le poulpe semble être la race la plus adaptée pour le jouer

Je pense que malgré tout, les clercs, puisque c'est d'eux qu'on parlait à l'origine peuvent faire autre chose que healer en RvR sans pour autant sacrifier leur ligne de soins/buffs. C'est encore plus vrai pour les druides avec leur pet et leur capacité de CC (cf le groupe fixe hib No Skill qui certes a sûrement un BB pour compenser les spé de leur druides )

En tous cas jouer un soigneur compétent est l'assurance de trouver systématiquement un groupe tant pour le PvM que pour le RvR.

Norwena Pluie d'étoiles & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Je dois pas être normale .... clerc est avec sorcier la seule classe que j'apprécie sur Albion ; mais bon j'aime pas Albion j'ai jamais accroché avec ce realm et ma clerc dort level 39 sur Carnac depuis quelque temps

Il n'en reste qu'il est clair que le healeur Mid est beaucoup plus attractif et complexe à jouer ( si on veut l'exploiter au max de son potentiel évidemment ) .

@Rogeutk : ton chamy .. un koby élevé au lait de trollesse je présume ?
Personnellement, avec ma solution, j'ai toujours eu de la facilité à trouver un groupe, avec au minimum un clerc.

http://sign.daoc-stats.de/Ys/1445/Rafa.png

A présent, s'il y en a qui ne veulent pas de cette solution et qui se plaignent toujours, tant pis pour eux. Chez moi, on appelle ça vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Quoiqu'il en soit, longue vie aux artisans de la victoire, ceux-là même qui agissent dans l'ombre en sachant qu'ils n'auront jamais leur nom à droite des logs, et qui restent malgré tout.
Il faut arreter de dire que clerc n'est pas attractif ,c'est autant voire plus attractif que les autres classes ,déja rien que par son importance dans les groupes rvr ou ils ont 1 role majeur ,maintenir des sorciers/magos alb en vie c'est dur

Ce qui est sur c'est que face au healeur mid ou meme druide ...ben le clerc en est réduit à ...healer et lacher 2/3 RA Mais c'est un pilier pour la vie d'un groupe rvr/pve
franchement si ces cons de mythic avaient pas nerfer la ligne de smite du clerc on en serait pas là !!

de toute façon ils ont intéret à revoir cette ligne c'est pas normal de laisser cette classe dans cet état quand on la compare au healer de mid !!

pour ma part j ai fait ma part d effort pour apporter + de soutient au groupe en montant la ligne de soins de mon moine à 33

on peut ^prendre du plaisir à soigner et sauver des joueurs mais se limiter à ce rôle et pour moi lassant et ingrat !!
euh je vois pas en quoi un clerc spé smite (puisque les reproches sur le nerf de la spé datent de ... 2 ans quand même) serait une classe de soutient vitale au groupe, le sujet parle du manque de soigneurs, pas de clerc spé combat.
c'est à dire des clercs pouvant soigner correctement (30+ en soins) et buffer un groupe raisonnablement (25+en buff). Hibernia et midgard n'ont pas massivement des druides spé symbiose et des healers spé pacification, ils ont aussi des spé buff/heal ou heal/buff ce sont d'ailleurs ceux là les plus précieux pour soutenir un groupe. Faire des dommages c'est bien, mais éviter de prendre des dommages c'est bien aussi.
Faut dire que le Clerc n'a rien pour lui,une fois aggro,il peut rien faire à part lacher des RA/IH....

Maintenant la cause à effet présente ces temps-ci confirme les remarques sus-citées...

De toute façon,Mythic a rendu le clerc inintéressant à jouer,et je ne pense pas que leur priorité soit de le rendre plus attrayant...

Sans doute pensent-ils que les moines/paladins suffisent et puis bon,Albion sont tellement nombreux que ils ont pas besoin de plus...

La tendance ne fait que s'aggraver avec la turbo RA du armsman pour frontiers,ptètre que là ca leur sautera aux yeux et leur retirera la poutre qui obstrue leur réfléxion....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Khaelyn
@Rogeutk : ton chamy .. un koby élevé au lait de trollesse je présume ?

Avec une gourde de lait accrochée à la ceinture pour donner à boire en guise de buff .
Ben le jour ou le clerc aura accès a un truc qui pourrait lui permettre de vraiment se défendre en cas d'aggro/assist la donne changera peut-être.

Changer l'insta mez de la spe smite en insta Stun serait déjà une bonne chose je pense.
Citation :
Provient du message de Iraban
Ben le jour ou le clerc aura accès a un truc qui pourrait lui permettre de vraiment se défendre en cas d'aggro/assist la donne changera peut-être.

Changer l'insta mez de la spe smite en insta Stun serait déjà une bonne chose je pense.
frontiere t aura un proc defensif stun
Citation :
Provient du message de Palmonira
frontiere t aura un proc defensif stun
Tu parle un proc (donc pas déclenchable c'est juste de la chance) qui dure 30 secondes et qui lance un stun de ....... 3 secondes effectivement ca va tout changer ^^

Enfin bon perso qu'on remplace l'insta mez par un insta stun je trouve vraiment pas ca abusé ou quoi que se soit.
Je remonte un healer (d'accord on va me dire Mid)

Je suis beaucoup plus content lorsque j'ai reussit a sauver mon groupe en gerant ma mana, mes soins, tout ce qui arrivent autour de moi que lorsque je joue un "flooder de log"

C'est vrai qu'il y a des moment ou ce n'est pas passionnant, car je n'ai quasi rien a faire si ce n'est lancé un ou deux sort pour la forme

Mais lorsque ca devient chaud et critique c'est la que je m'eclate reelement. Je pense que c'est la difficulté des classes de soigneurs. Passif ou peu actif pendant pas mal de temps, Poulpe pendant 5% du reste

Edit j'suis d'accord avec l'angus du dessous
Jouer une clerc ou une druide (c'est tellement proche...) c'est un état d'esprit en soi.
Soigner les autres c'est un plaisir et c'est très amusant quand on aime ça.
Bien sur c'est une classe techniquement extrêmement limitèe, mais c'est la gestion des situations, du placement, et les reflexes necessaires vu les temps de casts qui en font le petit défi.

Bref des clercs qui aiment jouer y'en a plein.
Clerc pour etre utile : 39 mini en guérison pour le 2eme spread (personnellement je préfère 42 , le reste en Bénédictions pour ne pas se faire insulter lors de la messe.)

Smit ? Haha , 1) il ne reste plus de points , 2) A quoi bon ? un clerc colère divine depuis le nerf est ridicule.

Parlons maintenant de l'utilité du clerc :

1) Essayer de pas choper l'aggro par le placement en engage.

2) Tu n'es pas aggro ? cool attends de pouvoir heal car il ne te reste que ca a faire.

Stunt ? pour imune les tanks avec deter4 merci pour eux.

Smit ? 100(-98) ok.

3) Tu es aggro ? Tu n'as plus d'ih et le gars te lache pas ? ben tu es mort ... Aucun instant ne viendra te sauver.

Personellement il faut etre un fondu de soin et ne jamais avoir tester l'autre soigneur des realms adverses pour perseverer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés