Provient du message de Eluyan
Jouer pour soigner exclusivement ça manque de beaucoup d'intérêt.
Jouer le rôle de soigneur ne manque pas d'intérêt, c'est surtout la reconnaissance qui n'est pas présente. Ca peut paraître c** mais y a des gens qui jouent pour "fraguer" et avoir leur nom dans les logs. D'ailleurs la communauté retiendra le tank surpuissant qui met une praline à 800+ ou le PBAoE qui flood un log mais jamais le soigneur qui balance en boucle des spreads à 750+ en échappant au train d'assist qui le poursuit
Ensuite c'est vrai que dans des jeux orientés destruction (Tuer du mob, tuer des joueurs, etc...) , prendre soin de ses petits camarades est un état d'esprit vraiment différent et pas forcément facile à saisir (Je ne parle même pas de la maîtrise technique du personnage). Il n'est pas forcément à la portée de tout le monde
Effectivement quand en plus des 2 points ci-dessus vient se greffer une classe, peut-être un peu ennuyeuse (je n'ai jamais joué de clerc ou de druide), le manque d'intérêt pour la dite-classe s'en ressent sûrement. Maintenant n'avoir qu'un type de chose à faire en RvR me semble plutôt être un point positif. A l'opposé de ses équivalents le healer mid a trop de chose à faire (d'où les groupes à 3 healers) entre les mez, stuns, roots, AoE Amnésies, soins et rez, le poulpe semble être la race la plus adaptée pour le jouer
Je pense que malgré tout, les clercs, puisque c'est d'eux qu'on parlait à l'origine peuvent faire autre chose que healer en RvR sans pour autant sacrifier leur ligne de soins/buffs. C'est encore plus vrai pour les druides avec leur pet et leur capacité de CC (cf le groupe fixe hib No Skill qui certes a sûrement un BB pour compenser les spé de leur druides  )
En tous cas jouer un soigneur compétent est l'assurance de trouver systématiquement un groupe tant pour le PvM que pour le RvR.
Norwena Pluie d'étoiles & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
|