WoW, une déception ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhy
Ba j'les comprends, j'aurais pas trop envie de refaire tout non plus ^^;
Par contre, je sais pas... mais Blizzard n'aurait pas encore choisi son serveur 'classique'... donc ca peut être PvP libre aussi, non?
euh je crois que pas que blizzard va faire sa paske ils vont perdre bcoup de client (ceux qui aime pas le pvp)
Citation :
Pq ne pas faire plus simple? Les 2 factions ne savent pas se recontrer sauf dans des zones délimités....
WoW n'est pas DAoC, voilà pourquoi.

Citation :

C'est justement ce qui me fait peur. Si les 3/4 des gens vont sur se serveur, ben t'es condamné a y aller aussi si tu veux trouver du monde pour grouper
T'inquiète je pense qu'il y aura suffisamment de joueurs pour remplir les 2 types de serveurs.

En plus ça évitera d'avoir des zones bourrés de monde.

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge

Je vous félicite pour votre patience, justement. 2 ans que je traque la "news", ça commence à me taper sur le système.
Qu'en on aime on ne compte pas. Les jeux Blizzard mettent toujours un temps fou à sortir mais quand ils sortent ça déchire tout.

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
c'est quoi ce serveur FvF? On ne pourra pas aller dans les territoires ennemis c'est ça? Ca me plait comme idée parce que faire la guerre contre des types avec qui tu as groupé la veille, ça limite l'immersion, c'est sûr.
Voici la réponse :
Citation :
Provient du message de DrÿSs

1)Serveur normal - FvF instancié : De type Faction vs Faction, dans celui-ci le PvP n'a lieu que dans des zones instanciées prévues à cet effet ( aux dernières nouvelles 20 % du territoire à peu près). C'est à dire que si vous croisez un membre de la faction adverse en dehors de ces zones, il ne sera pas possible de l'attaquer (à moins de le provoquer en duel et qu'il accepte). Le déplacement est aussi limité, car on ne peut pas aller dans les zones du camp adverse.

PvP très limité donc.

2)Serveur PvP - FvF libre : De loin le plus intéressant à mes yeux ! Dans celui-ci vous pouvez combattre les membres de la faction adverse partout sur la carte, il n'y a pas de limite théorique aux affrontements et aux déplacements.

PvP assez développé.
Citation :
Provient du message de Vishius
ne vs inquitez pas pour sa y aura bcoup plus de gens dans les serveur normaux que dans ceux pvp (paskeu le server pvp sera fait après et puisque ya plein de flemmard qui voudront resté avec leur ancien perso ou leur argent lol)
Le serveur FvF libre à l'air d'attirer plus de joueur que le FvF instancié.

De plus Blizzard n'a pas encore donné toutes les cartes pour juger le PvP de son jeu, donc patiente, mais ne dis pas que le instancié aura plus de monde, ce n'est vraiment pas sur
Vu que les joueur de warcraft vont vouloir continuer l'histoire du jeu, cad ce battre, et etre limité ca peut être génant.

Je vais massacré TOUT les Hommes !
Citation :
WoW n'est pas DAoC, voilà pourquoi.
Loul ouip mais si ce genre de PvP a fait ses preuves, pourquoi ne pas continuer sur cette lancé?
J'veux dire avec ce style là, y'a des objectifs, et beaucoup de RP aussi..
Suis désolé, mais je vois pas de RP dans le FvF libre, ni trop d'objectif... ca sera assez lassant nop?
En fait en FvF libre, faut tout s'imaginer, tandis qu'avec le PvP, c'esr direct, et concret
SI je peux me permettre une comparaison, a DAOC le jeu est limite tres tres chiant jusqu'au niveau 50, et sans beaucoup d'interet...
Au niveau 50 quand on peux se donner a fond dans le pvp c'est un tout autre jeu qui s'offre a nous, 1000 fois plus excitant ...
Alors bon comme le pvp n'a pas été implanté sur WOW, je ne m'inquiete pas plus que ca étant donné que meme la phase d'xp a l'air interressante ...

De l'ennui apres le niveau 20 ?
Et a DAOC tu appellais ca comment la phase d'xp ?
C'etait une vrai torture ! (surtout lvl 40-50), et pourtant ca ne l'empeche pas d'etre un super jeu au niveau 50 ...

Moi je dis attendons l'implantation du pvp, là tu pourra sortir les premiers ouin-ouin si cela ne te plait pas.
Citation :
Vu que les joueur de warcraft vont vouloir continuer l'histoire du jeu, cad ce battre, et etre limité ca peut être génant.
Peut-etre que les joueurs de Warcraft3 voit en WoW un 'Warcraft 4' ?

Un MMO on s'tappe pas toujours dessus, on crée surtout des equipes pour vaincre des monstres... enfin ca c'est ma vision des choses
Nop franchement ca me fait très peur ce FvF libre là
Citation :
Le serveur FvF libre à l'air d'attirer plus de joueur que le FvF instancié.
Forcement vue que personne ne sait clairement ce que compte faire Blizzard avec ce système. Une fois qu'il sera dévoilé il aura sans aucun doute de nombreux partisans

Autrement moi je suis niveau 27 avec mon Chaman, j'ai reroll plusieurs personnages, et j'attend toujours le moment où je vais m'ennuyer ... et pourtant il manque énormément de fonction qui seront implantées dans le futur.
Provient du message de Meriald
J'ai aussi entendu parler des "prise de villes" qui seraient implanté dans un Add-on de WoW

Les stratégies de groupes que je trouve vraiment plus organisé que dans les autres MMORPG

Les décors hyper complet !

Manque de RvR ? Bah oui c'est du FvF c'est sur

Non vraiment WoW sera le MMORPG qui dominera le marcher, seulement voilà Blizzard n'a pas pensé aux petits boudeurs qui dise
"Raah c'est trop long je préfère aller sur un MMORPG moins bon plutôt que d'attendre 2 mois de plus pour l'avoir"

faut pas rêver oui il aura ca clientèle mais rêve pas trop c'est pas l'unique la faut avouer ya pleins de MMORPG qui von sortir c'est plus la meme affaire: regarder les future MMORPG faut pas déconner mais bon va y avoir de la rivalité dans lair mais bon c'est sur ca va marcher:mais dire va écraser tout le monde ca c'est faux:impossible avec ce qui sorts:tu maurrais dit ya deux moorpg qui sorte daccord mais regarde autour de toi reveillez vous:
Evidament que WOW n'écrasera personne lol...

Si tu prends tout ce qui se dit sur ce forum pour argent comptant t'es pas sortie de l'auberge (du dragon rouge ).

Néanmoins WOW fait parti des "block-busters" à venir. Parmis ceux-ci l'inévitable EQ2 et l'énormissime MOE (forcément, la license du seigneur des anneaux ça va faire tres mal...). Et puis il y a la concurrence déjà présente. SWG c'est déjà 300 000 abonnés. DAOC c'est 300 000 abonnés. Et EQ c'est 300 000-400 000 abonnés.
edit : désolé c'est Meriald, j'ai oublié de me remettre sous mon compte (partage du PC avec mon frère )

En fait je me suis fais un petit sondage perso

J'ai été sur Ryzom, et j'ai parlé de WoW à plusieurs joueurs (un à la fois)
Et je me suis rendu compte que beaucoup ne connaissaient pas WoW, et une fois que je leur est donné un site pour qu'ils se renseignent, ils se sont reconvertit.

L'autre partit étaient composés de gars qui connaissaient WoW, et comme excuses ils m'ont sortit : quoi ? Ce jeu avec des graphismes de dessins animés ? C'est pour les gamins

Me suis rendu compte après que ceux-là ne connaissaient en faite rien de WoW je leur ai expliqué ce qu'il en était, se sont renseignés et se sont reconvertit

Tout cela pour dire que si vous doutez de WoW, c'est uniquement à cause de l'attente (dans la plus grande partie) car ceux qui découvre ne se pause pas la question du temps et trouve directement WoW meilleur
Faut pas non plus oublier les St thomas : On verra quand ca sortira

Vu le nombre de jeux annoncés dans l'année à venir beaucoup de monde testera a droite et a gauche et se fixera (plus ou moins)suivant les affinités et les points recherchés.

Moi perso je suivais le dvlpt de WOW au début de la section, j'ai décroché il y a un moment (le temps de passer sur AC 2 et horizon) et puis la je m'y intéresse a nouveau car j'ai vu pas mal d'info rassurante (enfin pour moi) et quoi qu'il arrive je testerai.

Les graphismes de WOW ont un petit inconvénient: on aime ou aime pas il ne semble pas y avoir de juste de milieu donc ca va ptet repousser quelques clients potentiels.
ouep
Citation :
Provient du message de kerigan
Evidament que WOW n'écrasera personne lol...

Si tu prends tout ce qui se dit sur ce forum pour argent comptant t'es pas sortie de l'auberge (du dragon rouge ).

Néanmoins WOW fait parti des "block-busters" à venir. Parmis ceux-ci l'inévitable EQ2 et l'énormissime MOE (forcément, la license du seigneur des anneaux ça va faire tres mal...). Et puis il y a la concurrence déjà présente. SWG c'est déjà 300 000 abonnés. DAOC c'est 300 000 abonnés. Et EQ c'est 300 000-400 000 abonnés.
a mon avis tellement va y avoir de la concurrence je pense qu'il on intérêt de prévoir de leurs sorti de leurs jeux en version loçaliser pour chaque pays et dans pas mal de pays çar ça va être chaud chaud les amies:sur ce a plus si non yen a vons mourrir de faim c'est moi qui vous le dit hot hot
personnellement, daoc a été mon premier mmo, et depuis que j'ai arrêté je n'arrive plus a trouver une seul jeu qui me prenne vraiment aux tripes
et même en mmo, rien ne m'attire plus vraiment : je suis passé sur L2, la beta de ryzom, et AO
j'ai aussi voulu retenter daoc, mais je n'arrive plus à y accrocher

mais en fait je pense que c'est dû au fait que ma guilde est morte, et que je n'ai plus le courage de me refaire une friend list, de retrouver une guilde qui me plaira etc...
j'ai eu la chance de tomber sur une guilde merveilleuse du premier coup (mes karri ), et je doute vraiment de pouvoir retrouver un tel plaisir de jeu avec d'autres personnes

donc il y a de fortes chances que WoW me déçoive tout autant que les jeux cités plus haut, mais bon j'en serai quand même... on peut pas savoir sans avoir essayé
parceque ce qui m'a quand même fait rester sur daoc 1 an, c'est pas le jeu, ce sont les personnes avec lesquelles je jouais
[/3615MYLIFE]
L'énormissime MEO ne possède pas la licence des films mais des livres me semble t'il...Et au vu du background et du principe du jeu, ça ressemble plus à un moyen rapide de faire valoir cette belle licence plutôt qu'à un MMORPG réfléchi...c'est vachement flou....et ça a pas l'air d'avancer à grande vitesse...On aura de longs mois de WoW avant d'y repenser à MEO, et de voir si c'est effectivement un block buster.

En attendant, de tout les jeux sur lesquels je me renseigne, WoW est celui qui m'intéresse le plus, notamment avec cette histoire de FvF libre, mais y a des jeux aux concepts intéressants, et déjà sorti, je pense notament à City of Heroes.
Wow est une suite à Warcraft 3 donc j'y jouerai déjà juste pour l'univers qui l'entoure...

DnL, DAoC, Ryzom n'ont pas un BG déjà existant, connu et qui a pu faire paraître quelques bouqins (je rapelle que l'univers de Warcraft est décliné dans des livres tirés des 3 premiers jeux du même titre ).
Citation :
Provient du message de Ezekiel Kiran Mathus
Wow est une suite à Warcraft 3 donc j'y jouerai déjà juste pour l'univers qui l'entoure...

DnL, DAoC, Ryzom n'ont pas un BG déjà existant, connu et qui a pu faire paraître quelques bouqins (je rapelle que l'univers de Warcraft est décliné dans des livres tirés des 3 premiers jeux du même titre ).
-Daoc Là tu abuses c'est le background des légendes Arthuriennes, qui est quand même super méga connu et qui a donné lieu a des nombreux comptes, romans, récit historique, récit politique(légitimation du pouvoir de certains rois au moyenne age), légendes, films, dessin animé, jeux videos, avec tous pleins de héros super connus: Les gars de la table Ronde, Le Roi arthure, Lancelot, Gallahad, Merlin ect...

Pour Les 2 autres jeux (DnL et Ryzom), leurs BG ont été construit spécialement pour eux je les ai lut ils sont pas mal et plutot originaux .
Légendes arthuriennes, que font les elfes, les koby, les trolls dedans ?

Je dirai plutot un mixe des légendes celtes, sweland, arthur... mais si on part comme ça, DnL vient du SdA, avec ces elfes nains aussi...

Je veux dire par là que warcraft n'est pas un jeu sortit d'une histoire tout juste créée, le jeu et son histoire à 5 ans .

Sinon je ne veux pas "casser" les autres jeux qui ont eux aussi leur afficionados (j'ai joué à DAOC deux ans ^^), juste que warcraft est un peu un jeu que j'attendais à la place de warcraft 3 ^^.
Citation :

Je veux dire par là que warcraft n'est pas un jeu sortit d'une histoire tout juste créée, le jeu et son histoire à 5 ans .
Heuuu il me semble que WarCraft : orcs and humans est sorti en 1994 non ? Donc je dirais que l'histoire du jeu à plus 10 ans.
Citation :
Je parle pour moi, malheureusement j'étais un peu jeune pour lire les prémisses de ce titre .
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de l'histoire de WarCraft en général
je pense pour ma part que la deception ne doit pas venir du jeu en lui meme, car je m'incline bien bas fasse a tant dingeniosité et de perfection de la part des createurs.......
s'il n'y a rien a dire sur les jeux blizzard au niveau du resultat, il n'en va pas de meme quand à leur rapidité de conceptions qui entre l'annonce et la mise en route prennent des années et des années....
a un moment donné c'etait ete 2004 là c'est déjà fin de l'année....... il n'y a qu'un pas à ce qu'ils annoncent premier trimestre 2005.....
je pense que si vraiment ca dure trop longtemps, ils vont perdre quand meme des gens qui ont d'autres objectifs dans la vie que d'attendre tous les jours sur une hypothétique sortie de wow
Rien n'oblige à attendre WoW ...
De plus, Blizzard n'a communiquer aucune date, si mes souvenirs sont bons ... c'est Vivendi qui s'affole à chaque annonce et aimerais voir le jeu sortir au plus vite .
Le jeu ne plairat peut-être pas à tout le monde, ceci dis je peux vous assurer que pour peu que l'on aime les MMORPGs, déja a ce stade de dévelopement, WoW est une pure réussite, et c'est une vrai bouffée d'air frais que d'avoir la chance d'y jouer par rapport à tous les autres MMORPGs jouable actuellement.

L'attente malheureusement risque d'être longue surtout pour nous Français avec le jeu au mieux en Novembre/Décembre.

Il faut prendre son mal en patience.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés