Beta en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Vivendi me fait pas peur, personnellement je crois qu'ils ont une mauvaise reput à cause de l'affaire du célébre "Maitre du Monde" ^^ Jean Marie Messier.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont des incapables, surtout que possédant Blizzard ils ont par la même occasion, une obligation encore plus importante de bien gérer la chose et une aide surement plus importante de la part de Blizzard sur les serveurs euro

Stop critiqué GoA, ils m'ont aussi bien embéte sur T4C ou Daoc (rarement sous daoc), mais ils reste des précurseur Français et malgré quelques déboires, je les remercie.
Quand Vivendi parle de fin 2004 pour L'Asie et les US sans parler de l'Europe, je me dit qu'on aura rien avant milieu 2005... au mieux!

Ensuite comme ça a été dit, savoir qu'on est entre les mains de Videndi plus que de Blizzard, c'est vraiment pas engageant.

[Edit DrÿSs : Hors-sujet
Citation :
qu'est ce qui te dit que c'est n'est pas un equipe Blizzard qui va gerer les serveurs euro ?
Apres tout, ils disent jamais (à part dans les adresses) Blizzard team et non Vivendi team.
Rien, mais qu'est-ce qui te dit que ce ne sera pas le cas ? Si ils font venir une equipe Blizzard dans ce cas ce ne sera plus vraiment Vivendi qui guidera la localisation UE ... tant qu'a prendre une equipe on la prend au complet, et le "leader" avec .. si ca se passe comme ca Vivendi aura beau dire qu'ils gère le marché UE ca sera pas réellement le cas. :\

Citation :
Si y’a des gents qui on des retissant a l’égare de Vivendi c’est pour l’unique raison qu’on n’en n’a entendu parlé a la télé donc forcément il on eu une connotation négative.
Ouep en outre .. puis leurs faked anonces de sorties de jeux on pt pas dire que ca mette les gens en confiance

Citation :
Sinon Hitokiri t’a eu à faire avec Sony Online Entertainment pendant combien de temps ?
Car si on prend Goa la seul reproche que je pourrais leur faire c’est pour le service clientèle uniquement.
Alors que blizzard a mis en place un service de hotline pour le jeu, t’en connais beaucoup d’entreprise qui on mis cela en place ? Car en ce qui me concerne c’est la première fois.
/agree, le service client de GOA est plutot déplorable, ils n'ont qu'une communication avec leurs clients (nous) très limité je trouve ..
Tant mieux que Blizzard ait pris cette disposition, mais ce n'est pas Blizzard qui me pose pb (enfin Vivendi non plus vu que je jouerai pas en UE)
Sinon pour SOE .. je les "cotoie" depuis 3 ans environ, regulierement sous EQ et j'ai passé plusieurs mois (5-6) sur SWG
Vivendi.... c'est pas la boite qui s'est littéralement foutu de la gueule des européens avec la boite Warcraft 3 en version toute vide toute pourrie avec même pas la moitié de la notice ? (l'autre moitié étant sur le cd...) alors qu'aux usa ils ont eu droit à de super belles boites avec ce qu'il faut dedans ?

ha ouais vive vivendi tiens
vraiment, je comprend pas pourquoi c'est pas blizzard europe qui va gérer, ça sert à quoi qu'ils soient venus s'installer ici alors ?
Citation :
Provient du message de Hitokiri / Envie
[i]Rien, mais qu'est-ce qui te dit que ce ne sera pas le cas ? Si ils font venir une équipe Blizzard dans ce cas ce ne sera plus vraiment Vivendi qui guidera la localisation UE ... tant qu'a prendre une équipe on la prend au complet, et le "leader" avec .. si ca se passe comme ca Vivendi aura beau dire qu'ils gère le marché UE ca sera pas réellement le cas. :\
ben les serveur européens (localisés près de Paris) sont des serveur de Blizzard et c'est une équipe Blizzard qui s'en occupe donc sa me paraitrait étrange (surtout apres le recrutement qui a eut lieux il y a peu) qu'ils changent l'équipe et décide de mettre une equipe vivendi plutôt que leur equipe déjà sur place
[Miyka`el > Cette attaque perso te fait hériter d'un avertissement.
En espérant que cela te rapellera qu'un forum est un espace où le respect des autres interlocuteurs est une condition si ne qua non.]
Que ce soit Vivendi ou mon jardinier, peut m'importe. Ce que je veux c'est pouvoir y jouer le plus rapidement possible. WE WANT WOW

[Miyka`el > Devenu sans objet. On ne nourrit pas un troll, on le signale ]
Et maintenant on annonce que c'est Vivendi qui s'occupera de l'Europe. Et alors? Tout le monde s'énerve parce que Vivendi c'est des avares et c'est la première fois qu'ils gèrent un MMORPG.
Je ne vous comprend pas? Blizzard a-t-il déjà fait un MMORPG avant? Non. Et pourtant nous sommes tous à baver sur WoW. Maintenant vous dites Vivendi rime avec $$$$$$$. Mais franchement, vous croyez pas que côté Blizzard c'est la même chose? En privilégiant les casual gamers et en donnant une configuration pas trop "hard" pour que WoW marche, ils veulent toucher le plus de gens, donc se faire le plus de tune.
Alors Vivendi ou Blizzard, vous pensez vraiment que c'est le moment d'avoir des préjugés. Oui c'est vrai, depuis l'affaire Messier, ils sont mal vus. Bon eh bien redonnons leur leur chance. On verra bien.
Citation :
Blizzard a-t-il déjà fait un MMORPG avant? Non.
Blizzard s'y connait un peu mieux en jeux online que Vivendi hein :x les series warcraft et D2 ce n'sont pas des mondes persistants mais ca forge.
Bon puisque mon post a été effacé, on va la jouer un peu plus cool vu qu'a priori ca n'a pas plu.

Citation :
Provient du message de Petite Marine †
Quand Vivendi parle de fin 2004 pour L'Asie et les US sans parler de l'Europe, je me dit qu'on aura rien avant milieu 2005... au mieux!
Tu croit vraiment a ce que tu dis là ?
Tu pense pas exagerer un tout petit chouia ????
Non ?
Vraiment pas ?
T'es sur ?
Bon passons.

Citation :
Je crois qu'il faut qu'on commence serieusement à se motiver pour un autre jeu. Seulement voila : lequel?!!
Alors ca c'est fort !
Donc pour toi c'est fini, WOW est mort, kaputt, utterly dead, ya plus d'espoir, il faut des a present se tourner vers un autre jeu, surtout que WOW sortira surement en 2008.

Plus serieusement c'est pas la premiere fois que tu sort des absurdités comme ca (note aux modo : ca va absurdité c'est pas trop violent ?)

Pour ceux ne sont pas au courant, voici un extrait :

Citation :
Et puis comme cela a été fait remarqué, le responsable sité ne parle même pas de l'Europe. Alors début 2005 c'est une date qui ne tient sur rien. A mon avis ca sera plutôt fin 2005. Voir carrément jamais! Parceque là franchement je les imagine mal se donner de la peine dans des traductions titanesques alors qu'il est notoire qu'ils perdent déjà de l'argent sur ce jeu.
C'est pas un peu du delire là ?
Perdre de l'argent ?
Ne jamais sortir ?
Tu vis sur notre planete pour penser ce que tu dis ?

Note aux modos : Je pense avoir été correct là, non ?
Oh la doucement faut pas se fâcher. Moi je donne jamais que mon avis sous la lueur des dernières informations que l'on nous reporte. Je prétends à rien d'autres.

Si un responsable de Vivendi se permet de d'annoncer une période d'ouverture pour les USA et l'Asie et dit rien pour l'Europe, j'y vois pas spécialement un motif d'espoir, mais plutôt l'idée que ca va être encore long ; voir vraiment tres long.

Alors je sais pas toi, mais moi effectivement j'aimerais bien trouver un bon MMORPG ; pas dans un an mais au moins dans les 3 mois à venir. Donc du coup je cherche, et je vois pas. J'ai un bon PC, une bonne ligne internet, et je cherche un MMORPG pour bien m'amuser. Je dit pas que WoW c'est fini, juste que ca me semble reporté à loin dans le temps.

D'une façon générale je n'aimes pas Vivendi et préfère Blizzard. C'est mon droit ; enfin je crois.
ça sert a rien de prejuger de ce que serra l'avenir concernant le support et la distribution ... On verra bien , vivendi est une grosse boite , ça peut vouloir dire gros moyen , comme probleme de communication .

Je pense malgres tout que blizzard ne laissera pas son petit dernier au bon ou mauvais soins d'un autre et qu'ils serront pas loin de tout ça .Preuve en est le lancement des recrutements sous l'etiquete de blizzard et non pas vivendi .

Donc je ne suis pas vraiment géné par tout ça , et ça sert a rien de jouer au devin , voir meme de se disputer a ce sujet , car ça n'augure rien du tout pour le moment . Pas de quoi tirrer de plan a 2 sous ...

Reste que Wow represente enormement , financierement , aussi bien pour blizzard que pour Vivendi , donc le support peut etre assez consequent et le contraire serrait etonant .
On peut s'attendre a au moins autant que la concurence a ce niveau la , mais certainement pas moins , donc bon ... sert a rien de s'affoler pour un nom .
Si Vivendi préfère dire ce qu'il va ce passé dans les 6 mois a venir a l’occurrence, version US et Koréenne c'est leur droit.

Vivendi ne fait que prendre des précautions car blizzard reporte souvent leur game donc pourquoi donner une date ? Pour qu'il passe pour des gros nazes ce n’est pas la peine !

Imaginez que vivendi annonce WOW pour le 1er janvier 2005 et
qu’il sort finalement 2 semaines plus tard, ils vont passé pour des cons c'est tout.

Sinon marine tu peu oublié WOW car il sortiras pas dans les 3 mois à venir alors si t'es impatience va sur un autre jeu en attendant

Blizzard n'a jamais sorti une daube, tout leur jeu ce sont extrêmement bien vendu alors pourquoi je sens de la crainte parmi vous lol ?
Vivendi ? C’est sa qui vous dérange ? Laissé leur une chance c'est tout c'est quoi cette optique a deux balle de jugé sans connaitre, c'est comme le mec qui critique un film alors qu'il l'a pas vu lol.
Citation :
Oh la doucement faut pas se fâcher. Moi je donne jamais que mon avis sous la lueur des dernières informations que l'on nous reporte. Je prétends à rien d'autres.

Si un responsable de Vivendi se permet de d'annoncer une période d'ouverture pour les USA et l'Asie et dit rien pour l'Europe, j'y vois pas spécialement un motif d'espoir, mais plutôt l'idée que ca va être encore long ; voir vraiment tres long.
On en sait rien quand le jeu va sortir, puisqu'il n'est pas terminé. Il ne s'agit que d'une estimation d'un "vulgaire" bureaucrate français qui n'en sait encore moins que nous. Seul Blizzard pourra nous dire quand le jeu sortira, et pour l'instant c'est "Non prévu". Donc, inutile de spéculer là-dessus

Citation :
Alors je sais pas toi, mais moi effectivement j'aimerais bien trouver un bon MMORPG ; pas dans un an mais au moins dans les 3 mois à venir. Donc du coup je cherche, et je vois pas. J'ai un bon PC, une bonne ligne internet, et je cherche un MMORPG pour bien m'amuser. Je dit pas que WoW c'est fini, juste que ca me semble reporté à loin dans le temps.
Il ya un portail, des fiches de jeux et un forum dédié à tout ça. Merci de ne pas faire du hors-sujet WoW n'a pas à être reporté puisqu'il n'a encore jamais été prévu, il est en développement depuis plus de deux ans et le sera tout le temps nécessaire et ce jusqu'à ce qu'il soit TERMINE.

Citation :
D'une façon générale je n'aimes pas Vivendi et préfère Blizzard. C'est mon droit ; enfin je crois. [/i]
D'une façon générale je pense que Vivendi n'aura aucun "droit" sûr le jeu. Je suis sûr et certain que Blizzard veillera à ce que tout se passe bien eu Europe comme aux USA.

Vivendi n'est là que pour payer les salariés, héberger les serveurs, et récolter l'argent des abonnements

Tout le reste, les GM, le support, et surtout le JEU en lui même, son contenu, ses mises à jour, ses bugs ne seront EN RIEN affecté par Vivendi. Celui-ci n'est que le revendeur Européen, le commercial, le sous-traitant. Ce n'est pas monsieur Vivendi qui va faire en sorte que vos personnages fonctionnent correctement ou qui va traduire le contenu du jeu dans la langue de molière.

Pas la peine de s'affoler de la sorte
Avec ca ce qui peut faire peur c'est que l'on arrive a une situation ou les serveurs francophones soient lésés par rapport aux serveurs us au niveau des animations in-game et de la présence des GM in-game.
Cela mis a part je m'en bat les noix de qui distribue le jeu.
Citation :
Provient du message de Dwahim / Ayviel
Avec ca ce qui peut faire peur c'est que l'on arrive a une situation ou les serveurs francophones soient lésés par rapport aux serveurs us au niveau des animations in-game et de la présence des GM in-game.
Cela mis a part je m'en bat les noix de qui distribue le jeu.
c'est également la seule chose que je crains parce que si c'est bien l'equipe Blizzard qui fait les gm et les anims je pense qu'on peut s'attendre a avoir des choses d'une qualitée similaire a ce qu'ils auront aux USA.
Mais .... si c'est une equipe de Vivendi y'a 50% de chance qu'ils s'occupent pas de faire des anims de qualitée et autre evenements et evolutions par contre il serait egalement possible qu'une equipe vivendi se montre elle aussi competente a se niveau , en gros c'est carrement aleatoire.

si c'est sa qui m'inquiete c'est notament parce que world of warcraft se veut assez diriger vers ses evolution en ligne et que sans sa sa risquerait d'etre vachement moins bien

mais bon je fait confiance a blibli so wait and see ^^
Blizzard a déjà annoncer officielement une traduction complère (voix inclus) en allemand et en français. De plus ils travallent déjà dessus depuis un moment.

Je rappel que WoW est déja traduit en partie en Koréen. Vous pouvez vous en rendre compte sur les site coréen posant des screens de l'alpha et on voie clairement la langue koréen.

Ensuite, et la ce n'est pas du tt officiel. Le Fichier d'install de la beta contient 5 dossier (English, Korean, French, German et Japan)

Apparement il y aura aussi une traduction japonaise.

->Bofur
bin moi je m'en bas pas les noix justement.
un jeu c'est quand même pas donné, et payer ce prix pour avoir juste une boite format dvd avec les cd/dvd d'installation seulement à l'intérieur c'est franchement plus que moyen.
ras le bol des notices en pdf.
donc si vivendi nous pond ses boites habituelles j'espère qu'on pourra acheter une clef par internet, je me débrouillerai pour récupérer le client en téléchargement.

après pour le reste, gestion des serveurs etc... j'aurai quand même préféré blizzard aussi, mais pour d'autres raisons (à part ce que j'ai cité plus haut, j'ai rien contre vivendi)
ces raisons c'est tout simplement que c'est blizzard qui a fait le jeu, ce sont donc ceux qui le connaissent le mieux et donc ce sont les plus aptes à travailler dessus
maintenant faut pas se faire d'illusions, ils peuvent pas gérer tous les serveurs du monde non plus, espérons juste qu'y aura pas autant de problèmes d'échange d'informations entre ceux qui s'occupent de nos serveurs et blizzard, qu'entre GOA et Mythic
De toute façon mon choix est vite fait, moi je jouerai sur un serveur US avec une version US ... pourquoi ? 2 raisons :

- 1 : g pas envie de jouer à WOW en 2005 sachant qu'il sera dispo 6 mois avant aux US.

- 2 : g pas envie de revivre le calvaire DAOC avec 9 mois de retard et 3 patchs de retard sur les autres et de mauvaises traductions.

voilà ...
N'étant plus un "hardcore gamer" vu que je bosse et tout ca, je ne crois pas que ce serait possible de jouer sur un serveur us.
Un décalge horaire d'une dizaine d'heures nous empeche, a moins de pouvoir jouer la nuit et le matin tot, de pouvoir jouer en meme temps que la "masse" des joueurs et nous fera jouer exclusivement la nuit in-game vu que les serveurs sont callqués sur la timezone de l'endroit de localisation.

Le fait que les patchs puissent arriver en retard semble génant c'est vrai, mais cela a un avantage tout de meme, tous les patch ont été testé avant que nous l'ayons ce qui peut parfois etre un bon avantage

Pour ce qui est des craintes quand au décalage entre la sortie VO et la sortir VF je ne pense pas qu'il y aura un trop gros décalage.
Beaucoup de mmorpg sont en cours de finition, Blizzard sait qu'ils doivent se presser tout de meme pour ne pas perdre de parts de marché avec les DnL et EQ2.
Citation :
Provient du message de B@dSeb
De toute façon mon choix est vite fait, moi je jouerai sur un serveur US avec une version US ... pourquoi ? 2 raisons :

- 1 : g pas envie de jouer à WOW en 2005 sachant qu'il sera dispo 6 mois avant aux US.

- 2 : g pas envie de revivre le calvaire DAOC avec 9 mois de retard et 3 patchs de retard sur les autres et de mauvaises traductions.

Blizzard c'est pas mythic !

Et puis A mon avis WoW Europe sera dispo 1 ou 2moi après les US ! Ils ont rien a faire juste à traduire et c'est vraiment pas énorme comme boulot, enfin comparé au reste !

Ils vont tester les serveurs et puis voila c'est tout dès que la Beta ouverte est ok c'est juste pour les server donc autant attendre l'Europe à moins que tu veux faires des progrès en Anglais ce qui justifierais mieux ton choix !
Pour ma part, si il n'y avait pas cette foutue gestion du temps in-game, j'aurais aussi opté pour la version US de WOW.

Ayant joué à EQ pendant de nombreuses années et jouant actuellement à SWG, je n'ai toujours vu que des avantages dans le fait de jouer sur des serveurs US plutôt que FR.

1) Quelle que soit l'heure où on se connecte, il y a toujour du monde (quand les ricains vont dormir ce sont les européens qui débarquent et inversement).

2) On évite un partie des "KeViN13" because they do not speak english at all .

3) On rencontre des gens avec une culture différente.

4) On n'attend pas 10ans pour avoir les patchs.

Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut, à cause de ce foutu système de gestion du temps je devrai me rabattre sur la VF parce que je me vois mal passer les 3/4 de mon temps de jeu en pleine nuit :'(

PS @ Petite Marine †: si tu cherches un autre MMORPG en attendant WOW, tu peux toujours essayer city of heroes. C'est très "rafraichissant" comme concept. Sinon, tu as la béta euro d'EQ2 qui débutera vers Juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés