Beta en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà d'autres nouvelles suite au fil sur la beta en Europe.
Un petit message de JudgeHype qui clarifie quelque peu ses précédantes nouvelles.

Citation :
Suite à la news concernant la beta et le stress test européen, il semble nécessaire de clarifier certains points :

La news a été postée après un échange de mails avec Vivendi. A l'heure actuelle, il s'agit donc d'informations plausibles. Néanmoins, il est tout à fait possible que Vivendi décide de changer de politique demain, après-demain ou dans deux mois. Rien n'est définitif et je vous tiendrai biens sûr au courant de ce que je pourrai apprendre dans le futur.

De nombreux joueurs se sont posés des questions au niveau de la suppression des personnages beta après le beta test. Et ici, beaucoup d'entre-eux confondent beta US et beta européenne. Ce sont deux choses différentes. Blizzard a confirmé plusieurs fois que les personnages de la beta US seront supprimés (sans savoir néanmoins ce qu'il adviendrait des comptes des joueurs - lesquels peuvent éventuellement être maintenus). Par contre, pour la beta européenne, il semblerait que Vivendi ait pris la décision inverse. A partir de là, ne vous imaginez pas que les beta testeurs européens seront de niveau 50 lorsque le jeu sera en vente. Vivendi peut tout à fait limiter les joueurs au niveau 15. S'il s'agit bien d'un stress test, le but est de charger les serveurs, c'est tout. La durée du stress test peut donc être relativement courte. De plus, cela pourrait permettre d'alléger les newbies zones à la sortie du jeu, lesquelles sont souvent problématiques lors du lancement d'un MMORPG. Je vous rappelle également que Vivendi pourrait très bien changer d'avis et supprimer les persos beta, notamment si Blizzard apporte de grosses modifications de gameplay durant la beta européenne.

Vivendi ne m'a pas précisé si la beta européenne serait ouverte à tous ou limitée à un certain nombre de joueurs. Il est même possible qu'elle soit fermée dans un premier temps et puis ouverte à tout le monde. Wait and see.

Le jeu peut très bien sortir aux USA tout en étant encore au stade de la beta chez nous. Ce serait dommage, mais cela reste du domaine du possible. Il n'empêche que j'ai parfois peur quand je vois que Blizzard commence à donner des estimations pour les USA et la Corée ("fin 2004") sans parler de l'Europe.

C'est à Vivendi que vous aurez à faire en jouant à World of Warcraft en Belgique ou en France, et non pas à Blizzard, contrairement à ce qu'il se passe du côté de DiabloII ou de Warcraft III sur Battle.net.

Comme vous le voyez, beaucoup de questions restent en suspends et il ne sert à rien de s'emballer. J'essayerai d'en savoir plus sur la beta européenne, mais il faut du temps, Vivendi compte notamment dévoiler certaines choses uniquement via des communiqués de presse. Néanmoins, les choses devraient se préciser dans les semaines qui viennent, notamment parce que Vivendi compte embaucher pas mal de personnes pour les mois de juin/juillet en ce qui concerne World of Warcraft.
Ceci n'est donc pas un fake, inutile de fermer pour cela, ce n'est pas non plus "officiel" comme vous pouvez le lire, mais la source n'en est pas moins viable.

Cette nieuws est sérieuse même si elle est sujette à changements.

Celà apporte également quelques éléments de réponse aux questions que l'on se posait précédemment.

Edit: ce post fait suite au précédent: [Beta Européenne] Nouvelles News
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
Ca pourrais être géré par Lucifer, j'en n'aurais pas grand chose a faire quand ta connu GOA tu n'a plus peur de rien.

1 ans de T4C et Daoc depuis le beta teste euro ... je connais GOA, qui est le fils caché de Satan et de Madame De Fontenais, mais Vivendi ca a une connotation très $$$$$ a mon oreille
Citation :
dante ximelor@ ce post fait authentique
Ouai sans plus
Sinon je vais me mettre a autre chose en attendant WoW ( notamment CoH ), si je m'y met car je connais vivendi de réputation

Citation :
Provient du message de Cleis Andraste
Eclairer moi parce que à part le fait que Vivendi rime avec profit ( étrange pour une entreprise me direz-vous ), quelle est sa "réputation" ?
Laisse tomber c'est pour le principe de raler
On s'en fou que se soit Blizzard ou Vivendi, le jeu il change pas pour autant !
Ca fait depuis longtemps qu’on sais que c’est Vivendi, mais là on mentionne le fait qu’il on les plein pouvoir et tout le monde râle, il augmenteront pas les tarif juste parce que c’est eux !

Donc stop les critiques, c’est l’éternel refrain ouin ouin Krosoft c naze mais pourtant on l’a tous lol , ouin ouin Goa et pourtant la plupart des joueurs sont passé par eux , Vivendi ouin ouin car il sont obsédé des dollars ! Qui ne l’ai pas dans notre monde ? Y’a que les philosophes qui pourrais croire que l’argent ne fait pas le bonheur.

Si les gents veulent pas allez sur Wow parce que c’est Vivendi ben ca feras plus de place libre pour les autres
Citation :
Provient du message de Hitokiri / Envie
Vivendi a deja géré un mmorpg ? :x
J'pense pas .. enfin j'me trompe p-e (si c'est l'cas, c koi ce mmorpg ?)
ce ne sont pas les bureaucrates de Vivendi qui vont gérer les serveurs, ce sera sûrement des gens d'expérience qui ont déjà travaillés dans le domaine embauchés par Vivendi.
Citation :
Vivendi a deja géré un mmorpg ? :x
J'pense pas .. enfin j'me trompe p-e (si c'est l'cas, c koi ce mmorpg ?)
LOL

Faut leur laissé une chance, de toute façon vous aurais beau vous plaindre c’est vivendi qui commande.

Pour finir je dirais qu'il y a eu des boite qui on commencé, et qui n'étais franchement pas expérimenté et sa c'est très bien passé, donc je vois pas pourquoi Vivendi n'y arriverais pas

Si on fonctionné sur une base de l’expérience, tu mettrais qui pour dirigé Wow en France ?
GOA lol non sans déconné, donné moi des noms de boites connu qui gére et maîtrise parfaitement les Mmorpgs.
Il vaut mieux attendre de vrai information officielle que des bruit de couloir. Bon c'est sûre que c'est inquiétant que Blizzard ne parle jamais de l'Europe. On est pas prêt d'avoir WoW...

Peut être courant 2010...
Citation :

Si on fonctionné sur une base de l’expérience, tu mettrais qui pour dirigé Wow en France ?
GOA lol non sans déconné, donné moi des noms de boites connu qui gére et maîtrise parfaitement les Mmorpgs.
SOE tt simplement (Sony Online Entertainment)... ils gèrent leurs srv sur tt le globe, cf EQ ou SWG, et pour avoir joué aux 2 jeux je n'ai jms eu a leur reprocher la moindre chose.

Enfin de tte facon je jouerai pas sur srv fr sauf cas exceptionnel, i.e si la commerciale UE arrive moins d'un mois apres l'US .. et ca m'etonnerait bcp :b
Dc je vs souhaite bien du courage (autant que j'en ai eu pr jouer a t4c-GOA .. vs vs en souvenez ? )
Citation :
Provient du message de Ezekiel Kiran Mathus
Rien en vous empêche de jouer chez les US si vous n'aimez pas Vivendi (quoique je n'ai rien à leur repproché pour le moment).
Vivendi possede Blizzard
Citation :
Provient du message de Cilar
Vivendi possede Blizzard
Blizzard est une sous filliale de Vivendi oui ... ms ce sera l'equipe de Blizzard qui gèrera les srv US (et Corée ?) et ce indépendemment de Vivendi, qui embauchera (a deja embauché ?) de son coté une équipe pr s'occuper de l'UE.

Enfin bref les equipes "détachées" de la boite de developpement ca m'a jms inspiré ... confiance :\
de tout façon ceux qui veulent jouer en europe n'aurons pas le choix
Vivendi...bon...bin on va faire avec, après tout, c'est quant même eux qui ont acheté Bliz
Citation :
Blizzard est une sous filliale de Vivendi oui ... ms ce sera l'equipe de Blizzard qui gèrera les srv US (et Corée ?) et ce indépendemment de Vivendi, qui embauchera (a deja embauché ?) de son coté une équipe pr s'occuper de l'UE.

Enfin bref les equipes "détachées" de la boite de developpement ca m'a jms inspiré ... confiance :\
qu'est ce qui te dit que c'est n'est pas un equipe Blizzard qui va gerer les serveurs euro ?
Apres tout, ils disent jamais (à part dans les adresses) Blizzard team et non Vivendi team.
Citation :
Provient du message de Cilar
qu'est ce qui te dit que c'est n'est pas un equipe Blizzard qui va gerer les serveurs euro ?
Apres tout, ils disent jamais (à part dans les adresses) Blizzard team et non Vivendi team.
c'est vrai! de plus Bliz appartient peut être à vivendi mais il ont quand même une grande indépendance.
Si y’a des gents qui on des retissant a l’égare de Vivendi c’est pour l’unique raison qu’on n’en n’a entendu parlé a la télé donc forcément il on eu une connotation négative.

Personnellement je n’ai eu aucun problème avec cette entreprise et vous aussi je suppose, alors n’en faite pas un jugement préventif juste pour les dires des radios ou des chaîne de télé.
Sinon on devrait en boycotter des choses…

Sinon Hitokiri t’a eu à faire avec Sony Online Entertainment pendant combien de temps ?
Car si on prend Goa la seul reproche que je pourrais leur faire c’est pour le service clientèle uniquement.
Alors que blizzard a mis en place un service de hotline pour le jeu, t’en connais beaucoup d’entreprise qui on mis cela en place ? Car en ce qui me concerne c’est la première fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés