Provient du message de Ouaip02
C'est clair, l'anglais ca va bien 5 minutes, mais si tu ne sais pas le parler couramment ca finit par vite saouler et fruster ...
Dans mon cas, je me fais ouvertement chié lorsque je joue avec des joueurs US, à part dire des banalités (du genre, bonjour, aurevoir, je pull, bien joué..) ca va jamais très loin et la conversation n'est jamais très poussé et interessante, mon niveau d'anglais ne me le permet pas.
Si pour faire la moindre phrase un peu complexe, on est obligé d'aller chercher la moitié des mots dans le dico, (ce qui est mon cas) non merci.
Au final et je l'ai vu avec Everquest, les joueurs finissent par se regrouper dans leurs communautés respectives, et le contact avec les autres est vraiment très limité et souvent source de tentions.
Dans ce cas autant être sur un serveur Fr, ou tout le monde parle la même langue et se comprends à 100 % au moins tu peux dire tous ce qui te passe par la tête sans avoir à ouvrir 10 fois le dictionnaire. Si un joueur te fait chier, tu peux bien lui faire comprendre sans être limité par le language.
Bref vive les serveurs français en ce qui me concerne.
Pour moi les serveurs US, ca sera si vraiment la beta ou la sortie Fr n'est pas avant TRES longtemps.
Tout pareil... apres avoir testé FFXI pdt 4 mois, j'ai été décu de le quitter pour les raisons ci dessus, les fr se cassaient un par un (jeu trop dur apparement) et on était souvent obligé de jouer avec des US, et c'est bien dommage... (les JP étaient assez réticents vis a vis de nous), car en soit le jeu était génial, mais faut aimer le genre (c pas du tout comme Daoc par exemple) mais bon c'est pas un topic sur FFXI...
Ce qui m'a poussé a quitter aussi c'est une version anglaise, je pensais vraiment que ca me generait pas, mais si en fait, ne pas (ou peu) comprendre mes missions, quetes, ect... tout ca c'est vraiment saoulant...
Moi je dis que y'a rien de mieux que des serveurs localisés (bravo daoc sur ce point), ca facilite la vie a tout le monde, y compris pour les "envahis" qui n'ont pas spécialement envie de se tapper des Francais....
Bref, j'ai fait une erreur en en achetant FFXI en ver US, je ne la ferai pas deux fois, et j'attendrai wow en version euro aussi longtemps qu'il le faudra...
Pis comme l'a rappelé Ouaip, certe tu peux créer une communauté francaise, mais dessus il y a souvent des tensions et prises de têtes, et c'est normal car on voit toujours les même gens...
En fait, c'est très rare je pense d'avoir une petite communauté soudée, vu que le nombre de francais augmente chaque fois. C'est comme un village, les gens se connaissent et sont complices (efin je présume lol, je viens de Bruxelles) tandis qu'en ville les gens sont froids (souvent) et distant...
Alors perso je préfère jouer avec 20 imports sur la version US qu'une bonne centaine (CF : SWG+FFXI (qui se vide très vite d'ailleurs)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon msg