Sicaire en 1.69

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lurker

PS: 9s était abusé? peut être... mais un sicaire ne s'est jamais soloté 4 personnes grace à df (non je parle pas d'un mago mid )
Au dernières nouvelle le bonedancer n'est pas une classe furtive

Ensuite la perte de vanish est un tout autre débat (1.70) car non seulement ca n'a pas vraiment de rapport , de plus ca n'est pas une perte mais une modification ( pour empêcher l'abus du double PA et faire de vanish ce qu'il aurait toujours du être , une RA de fuite) et qu'au final l'accès à viper III passif n'est pas tout a fait annodin (6 tic à 150 plus les eventuels proc / reverse)

Citation :
sinon j'aimerai bien connaître les autres avantages outrageux du sicaire
Par rapport à l'assassin ? 2.5 points par level qui permetent de faire des template très offenssif avec une haute WS et lifebane , l'accès aux armes d'estoc rendant le sicaire peu sensible au debuff f/c , vanish dans sa version actuelle .

(sans parler des interêt indirect comme le double af pour les sicaires buffboté qui sont très nombreux , les groupe sicaire/strel ...)
Citation :
monter DW permet de toucher plus souvent de la main gauche et d'avoir accès à des styles dont j'avoue ignorer l'efficacité...
l'interet des styles DW pour un sic c'est le style 50, le reste c'est de la pacotille par rapport aux style AS.

L'interet de la spé dual est aussi de frapper souvent avec la 2eme arme, non pas juste pour les degat main gauche mais pour beneficier de l'effet Hate qui est si bien exploité , un énorme boost de degat.

mais un stun 5secondes vaudra souvent mieux que baisser estoc et monter dual niveau optimisation.

Par contre niveau fun , 5spé powa

[EDIT]
Citation :
ben asham les sics peuvent facilement avoir 25 en dual juste en prenant quelques ranks.
Je n'ai pas dit le contraire , j'expliquais juste que la spé DW c'est soit 50 base, soit les restes du template, sinon risque de pertes de points niveau efficacité.

Citation :
fo mettre 50 en arme pour avoir un stun qu'ont les autres avec 25 en arme.
les autres n'ont pas 2.5 par niveau et donc moins de souplesse dans les templates .

A moins que le sicaire veuille un template avec 50dual 44+As et 50 esotc sans gimper fufu et poison il aura de quoi faire un template equilibré avec son 50estoc ( df 5sec, Ws très confortable) et avoir des point en rab pour arrondire les angles.

Il est aussi facile à un sicaire d'avoir 50estoc qu'à une ombre d'avoir 25( pour le stun), même si bien entendu une ombre ira au moins en général à 39 en arme.
Le problème n'est pas dans ce qui est décrit ici.

Le problème vient du fait que si un sicaire veut un style sur evade, au même titre que l'ombre, il devra mettre 50 dans son arme, là ou l'ombre ne doit mettre que 25.

Et pour un stun équivalent c'est abusé.

"Oui mais vous avez plein de points".

On a pas plein de point quand on doit mettre 50 dans son arme pour avoir un stun, si on l'avait à 25 comme l'ombre, on mettrait moins en estoc et on boosterais dual wield (pour les Critstrike).

C'est là ou se situe le problème, les ombres avec moins de point se trouve mieux spé que les sic avec plus de points.

La diff de ws ? 100 points environs. Et croyez moi, ca n'égale pas l'apport de domage qu'offre des points supplémentaire en dual wield / celtic dual.

Le sicaire doit quasiement sacrifier une spé (cs ou dw selon le template) tandis que l'ombre non, pour un style équivalent.

Après respec slash parce qu'on perd 4sd est totalement débile.
Citation :
Provient du message de Nilamas
Ensuite la perte de vanish est un tout autre débat (1.70) car non seulement ca n'a pas vraiment de rapport , de plus ca n'est pas une perte mais une modification ( pour empêcher l'abus du double PA et faire de vanish ce qu'il aurait toujours du être , une RA de fuite)
Je me permet de rebondir là-dessus. L'abus du double PA, parlons-en. J'ai gardé Vanish depuis l'arrivée de RA (c'était ma seule et unique RA, j'étais 2L, j'étais tout fier avec ), et je l'ai respec il y a un mois.

Je l'avais pris dans cette optique de "double PA", et bilan : en le tentant à chaque fois qu'un duel devenait chaud, j'ai du le placer 4 ou 5 fois en un an et demi de jeu. Entre les dots, les tics de saignement, les DD, l'adversaire qui te tape pile au moment ou tu te refufu, etc., c'est quelque chose de quasiment infaisable. Ou alors il faut utiliser purge juste avant pour être tranquille, mais griller 2 RA actives 30 minutes à 10 points chacune pour pouvoir replacer un PA, je trouve pas ça abusé...

Voilà, c'est tout, vous pouvez recommencer à être de mauvaise fois sur le vrai débat de fond.
Citation :
Le sicaire doit quasiement sacrifier une spé (cs ou dw selon le template) tandis que l'ombre non, pour un style équivalent.
heu, non non , tu prends une ombre qui met 39-44 en arme tu fais son template.

Ca donne 39 perfo 35 fufu 32 poison 44as 25CD( ou encore 44 35 32 44 15)

Tu prend un sic avec 50 estoc tu peux faire 50 35 32 44 23.

soit à 2 point près en DW/CD le meme template qu'une ombre avec 39 en arme.

Je ne vois pas en quoi le sic sacrifie plus que l'ombre au niveau des templates.

Après bien sur l'ombre à ses DD( non je blague pas c'est pas ubber mais ça a une utilité énorme dans certains cas).

donc en gros la difference avant ( Hors RA) était le sic avec +100WS et +4sec stun et l'ombre avec ses DD.

Désormais c'est +100Ws contre les DD (enfin surtout contre l'instant DD, le dd cast= arbalète en gros)

Citation :
39 perfo 35 fufu 32 poison 39 as (et oui hein) 30 cd.
mais lol si pour l'ombre tu met 39 as, tu fonctionnes aussi avec 39as sur le sic et la DW passe à 31....

donc , heu non non ^^
Le nerf de DF est justifier mais nerfer une ligne une classe au travers une ligne d'arme qui ne lui est pas specifique .

On transforme un style 50 en un style equivalent a un style 25 en face , alors vous allez me dire "oui mais le sicaire il peut metre 50 en estoc pas l'ombre" : le scout a pas 2,5 par level lui alors que n'import quel ranger a 25 en perfo alors ou est l'equilibrage ?

Un bon nerf aurai etait de passer le stun 5 sc apres esquive sur Ricochet par exemple et de metre un autre effet qu'un stun sur DF ( le bleed de Ricochet par exemple ) .

La nous font juste un truc a l'arrache pour s'attisfaire les pro-whiner d'en face et convaincre les pro-roxxor de chez nous de roll une fois de plus ( vu le up des archer que frontiere presage je predis un mass pop de ranger/hunter :x ) . Surtout que si la revision des lignes de spé est toujours prevu pour frontiere on se demande la raison d'etre d'un nerf valable le temps de passer de la 1.69 a la 170 .

@Nilamas : pour le double PA au vanish va lire la description de la RA spé Sicaire et couine ...
Citation :
Provient du message de Nilamas
Et l'assassin dans l'histoire il n'a que ses yeux pour pleurer

Tu jou pour te faire plaisir ou pour roxxer ?

L'assassin reste une classe hyper stylée ( la 2H pour faire kikoo sur les TP ) , qui a quand meme la race a la plus forte consti + le bonus de pv , une armure resistante a 90% des autre fufu ( ba vi d'apres toi tout le monde tape en estoc en face .. ) , et la race la plus forte en tranchant ( ba vi vaut mieu pas faire de comparatif avec le sicaire/ombre tranchant parcque eux qu'est ce qu'ils doivent dire :x ) et on va pas parler de sa futur RA spé .

Le seul probleme de l'assassin c'est qu'il n'y a pas de poison debuff dexte/viva mais cela ca n'a rien a voir avec l'existance des Sicaire et Ombre alors au lieu de demander des armes basé sur Dexte/viva ( ce qui n'arrivera jamais ) ou de demander des nerf en face vous feriez mieu de reclamer cela qui nous ferai meme plaisir a nous .
Citation :
Provient du message de LalithieI
fo mettre 50 en arme pour avoir un stun qu'ont les autres avec 25 en arme.

ben asham les sics peuvent facilement avoir 25 en dual juste en prenant quelques ranks.
5L 50estoc 44as 35fufu 32poison 26dual
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
dakor ca doit être facile post 1.68 de se tapper 10% style/dmg/speed + 26 de surcap force et caper comme y faut là où y faut :| !

mais c'est vrai, le sicaire estoc lui, ne peut pas surcaper sa dext pour augmenter son esquive ET ses dommages, il ne peut pas avoir des items qui augmentent les styles bonus/les dmg/la vitesse de frappe faut stoper de dire des bêtises, ce qu'un sicaire tranchant fait avec des items toa, un sicaire estoc le fera aussi, à certains effets spécifiques à certains artefacts près, donc entre un sic estoc et un sic tranchant, si les deux ont du matos ToA je trouve pas que le sicaire tranchant deviennent meilleur que le sicaire estoc :|
sauf ke ton esquive est deja cap au 50 avec un sc sans bonus toa
que la ligne de spe estoc (a part df) et la plus pourri des 3
que les armes tranchant valable sont 20 fois plus fréquente au drop que les estoc sur toa surtout les main gauche

perso en etant ml8 je nai vu qu une seule arme estoc valable sur toutes les ml que j ai faite pour a peu pres 15 20 tranchante.
Beaucoup plus facile de trouver des tranchante avec proc vampi et endu que des estoc avec les meme proc estoc etant souvent avec des debuff ou des dot

perso entre mon template actuel 50estoc 44as 11dual 40fufu 35poison et le template suivant 44dual 39tranchant 34as 35fufu il n'y a pas grande difference sauf que le second template et plus polyvalent et beaucoup moins dependant d'un pa+mr
Citation :
Provient du message de Haze_back
il a la race vicking qu'est cheaté, 2h, pdv en plus, l'effet haste sur ses deux armes ......... vous voulez pas dla plate pour aller avec ? ^^
Parlons d'exemples concrets : viking avec 10 force départ, 75 force équipement, force2 (3 dans le cas du rang 8)

38+16 armes 182 force: 968 ws, 1350 buffé rouge pré toa
50+16, 182 force : 1044 ws, 1492 buffé rouge pré toa

37+18 armes, 188 force : 985 ws, 1440 buffé rouge
avec 50+18, je devrais monter à 1600+ de ws
Différence non débuffé de 70ws unbuffed, 150 buffé.

Ensuite tu introduis le debuff 47 : -126 sur un buffboté, me souviens plus combien ça fait sans les buffs donc je développerais pas.

Sur un assassin qui dépend uniquement de la force, le ws sera doublement diminué que celui du sicaire...

Donc bilan, de mes 1440 de ws, je vais me retrouver entre à quelque chose comme 10xx, alors qu'un sicaire aura encore 1400...

Donc le sicaire aura en gros 40% de WS de plus que l'assassin
Et 40% de ws de plus, cela signifie des dégâts bien supérieurs, et un passage des défenses beaucoup plus facile.

Ensuite, un assassin bb aura 2100 consti, un sicaire aura 1850 (en gros quoi), bilan l'assassin aura 13.5% de vie en plus que le sicaire ... différence diminuée par le debuff force/consti.

La deux mains, c'est totalement inutile en combat, malus sur un bouclier, malus sur l'esquive en face... et dps de toute façon inférieur au combat à deux armes (ne parlons pas du PA à la deux mains, le bonus de style du PA ne dépend absolument pas de la vitesse de l'arme).

Pour l'ubber effet de hast permanent, à gr, vitesse d'arme et compétence LA/DW équivalente, le dps est le même pour le sicaire et l'assassin.
Au niveau des vitesses d'armes ... le sicaire a des 2.2, l'assassin 2.4... les deux ont des 4.2 => avantage pour le sicaire.
Les gr ... avec le nerf LA, la plupart utilisent les styles attaque sournoise (les gr des styles DW/LA sont maintenant inférieurs à ceux de la ligne As), sauf que les sicaires ayant plus de points, ils peuvent monter la ligne As un peu plus haut que les assassins (les assassins 5 spe ont 34/39, les autres 44).
Au niveau de la compétence deux armes, encore une fois les sic ont plus de points à répartir, même si en général les sicaires se retrouvent avec 20-30 en dw et les assassins 39 pour le stun (39 dans une ligne kikoo kikoo qu'il est totalement inutile de monter si haut, sauf pour ce stun en 2e place d'un enchaînement sur esquive qui a un gr pourri), ou alors 15/25, soit les points restants d'un template 44/39 armes 44 as 35 fufu 32 poison (sauf que les sicaires auront 50 estoc, 44 as, 35 fufu, 32 poison et 23 dw.

Donc bon ... ouin ouin sicaire ... quelle blague, vous allez presque me faire pleurer
Citation :
Provient du message de Karpa
Donc bilan, de mes 1440 de ws, je vais me retrouver entre à quelque chose comme 10xx, alors qu'un sicaire aura encore 1400...

Donc le sicaire aura en gros 40% de WS de plus que l'assassin
Et 40% de ws de plus, cela signifie des dégâts bien supérieurs, et un passage des défenses beaucoup plus facile.

Ensuite, un assassin bb aura 2100 consti, un sicaire aura 1850 (en gros quoi), bilan l'assassin aura 13.5% de vie en plus que le sicaire ... différence diminuée par le debuff force/consti.
Nerf le Sicaire insensible au debuff F/C qui lui fait pas perdre de WS et de consti ...

Pis les charge debuff D/V c'est interdit a l'Assassin aussi ..
Citation :
Provient du message de ]-[it0mi
Nerf le Sicaire insensible au debuff F/C qui lui fait pas perdre de WS et de consti ...

Pis les charge debuff D/V c'est interdit a l'Assassin aussi ..
Je n'ai pas dit qu'il était insensible, mais que cela l'affectait moins.

Les charges debuff ... ok ça vire 60 effectif sur un fullbuffé, l'assassin reste derrière en terme de WS, largement, d'autre part ça lui empêche la charge af (qui ne lui permet pas de rattraper celle d'un sicaire bb), les potions de soin et d'endu... quelle blague.
euh vous pouvez arrêter avec vos ouin ouin d'assassin? ici c'est ouin ouin sicaire, allez créer un autre post
une question que je me pose: pourquoi mythic a-t-il donné 2,5 pts de compétence au sicaire contre 2,2 à ses petits camarades si le sicaire était si ubber dès la "naissance"?
(au fait karpa, tous les assassins ne sont pas fullbuffé rouge )
Citation :
Provient du message de Lurker
euh vous pouvez arrêter avec vos ouin ouin d'assassin? ici c'est ouin ouin sicaire, allez créer un autre post
une question que je me pose: pourquoi mythic a-t-il donné 2,5 pts de compétence au sicaire contre 2,2 à ses petits camarades si le sicaire était si ubber dès la "naissance"?
(au fait karpa, tous les assassins ne sont pas fullbuffé rouge )
Pour que les sicaires se mettent un peu dans la peau des autres, et arrêtent de faire des ouin ouin stupides.

A l'époque où le sicaire avait 2.5, la ligne LA était ubber, c'est plus le cas je crois ? Et l'ombre perd ses ubbers RAs avec frontiers.

Sinon pour l'histoires des assassins pas tous buffé rouge, je crois que j'ai pas parlé que des bb ...
Citation :
38+16 armes 182 force: 968 ws, 1350 buffé rouge pré toa
50+16, 182 force : 1044 ws, 1492 buffé rouge pré toa

37+18 armes, 188 force : 985 ws, 1440 buffé rouge
avec 50+18, je devrais monter à 1600+ de ws
Différence non débuffé de 70ws unbuffed, 150 buffé.
Citation :
au fait karpa, tous les assassins ne sont pas fullbuffé rouge
non , mais il fait la comparaison BB à BB car c'est de plus en plus ce qui se rencontre.

La difference est un peu moins grande unbuff mais bon...

Citation :
pourquoi mythic a-t-il donné 2,5 pts de compétence au sicaire contre 2,2 à ses petits
Au début c'etait le truc du sicaire.

Les sic ont eu 2.5 pour plus de versatilité.

Les ombre acces à 2.2 +DD

Les ass 2.2 +50ph et maniement 2h.
Citation :
Provient du message de Karpa
Je n'ai pas dit qu'il était insensible, mais que cela l'affectait moins.

Je sais pas a te lire on dirait qu'on a pas notre WS basé a 50% sur la force ( soit 2 truc a caper/overcaper ... ) enfin quand je me mange un debuff je le sent ... et je parle pas du coup que se prend mes Pvs

Je vois pas en quoi la difference entre les Pv d'un sic et d'un assassin est diminuée par le debuff F/C comme tu le dit a moins que nos pv soient basé sur la D/V ...

Citation :
Les charges debuff ... ok ça vire 60 effectif sur un fullbuffé, l'assassin reste derrière en terme de WS, largement, d'autre part ça lui empêche la charge af (qui ne lui permet pas de rattraper celle d'un sicaire bb), les potions de soin et d'endu... quelle blague.
Ba ouai mais tu peux prendre des proc si tu veux vu que cette difference de 50% de debuff de la WS est si capitale ... pour l'af desolé mais les "le buff af du clerc avantage du sicaire" on passera dessus on parle pas de l'equilibrage des "Primary buffer" hein :x

Mais comme je l'ai deja dit le probleme c'est l'absence d'un poison debuff D/V et je ne vois pas ce que ca viens faire dans une discution sur le nerf d'une ligne de spé ( qui n'est pas propre au sic je rappel meme si le sujet traite de cette classe . ) .

@ Asham : je le sait mais c'est pour prendre le contre pied de ce genre de demonstration qui a le don de me crisper ou on prend tout les pts negatifs d'une classe pis on les met face a tout les positif d'une autre pis a la fin on cris "OUINOUIN ou NERF" au choix
de toute facon 1.62 on réequilibre les dégats de l'assassin avec ses homologues, 1.69 le stun du sicaire avec ses homologues, et avec frontiers les RA des ombres avec ses homologues.

Donc on aura trois classes qui n'auront rien de vraiment déterminant par rapport aux autres, c'est domage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés