Provient du message de Haze_back
il a la race vicking qu'est cheaté, 2h, pdv en plus, l'effet haste sur ses deux armes ......... vous voulez pas dla plate pour aller avec ? ^^
Parlons d'exemples concrets : viking avec 10 force départ, 75 force équipement, force2 (3 dans le cas du rang 8)
38+16 armes 182 force: 968 ws, 1350 buffé rouge pré toa
50+16, 182 force : 1044 ws, 1492 buffé rouge pré toa
37+18 armes, 188 force : 985 ws, 1440 buffé rouge
avec 50+18, je devrais monter à 1600+ de ws
Différence non débuffé de 70ws unbuffed, 150 buffé.
Ensuite tu introduis le debuff 47 : -126 sur un buffboté, me souviens plus combien ça fait sans les buffs donc je développerais pas.
Sur un assassin qui dépend uniquement de la force, le ws sera doublement diminué que celui du sicaire...
Donc bilan, de mes 1440 de ws, je vais me retrouver entre à quelque chose comme 10xx, alors qu'un sicaire aura encore 1400...
Donc le sicaire aura en gros 40% de WS de plus que l'assassin

Et 40% de ws de plus, cela signifie des dégâts bien supérieurs, et un passage des défenses beaucoup plus facile.
Ensuite, un assassin bb aura 2100 consti, un sicaire aura 1850 (en gros quoi), bilan l'assassin aura 13.5% de vie en plus que le sicaire ... différence diminuée par le debuff force/consti.
La deux mains, c'est totalement inutile en combat, malus sur un bouclier, malus sur l'esquive en face... et dps de toute façon inférieur au combat à deux armes (ne parlons pas du PA à la deux mains, le bonus de style du PA ne dépend absolument pas de la vitesse de l'arme).
Pour l'ubber effet de hast permanent, à gr, vitesse d'arme et compétence LA/DW équivalente, le dps est le même pour le sicaire et l'assassin.
Au niveau des vitesses d'armes ... le sicaire a des 2.2, l'assassin 2.4... les deux ont des 4.2 => avantage pour le sicaire.
Les gr ... avec le nerf LA, la plupart utilisent les styles attaque sournoise (les gr des styles DW/LA sont maintenant inférieurs à ceux de la ligne As), sauf que les sicaires ayant plus de points, ils peuvent monter la ligne As un peu plus haut que les assassins (les assassins 5 spe ont 34/39, les autres 44).
Au niveau de la compétence deux armes, encore une fois les sic ont plus de points à répartir, même si en général les sicaires se retrouvent avec 20-30 en dw et les assassins 39 pour le stun (39 dans une ligne kikoo kikoo qu'il est totalement inutile de monter si haut, sauf pour ce stun en 2e place d'un enchaînement sur esquive qui a un gr pourri), ou alors 15/25, soit les points restants d'un template 44/39 armes 44 as 35 fufu 32 poison (sauf que les sicaires auront 50 estoc, 44 as, 35 fufu, 32 poison et 23 dw.
Donc bon ... ouin ouin sicaire ... quelle blague, vous allez presque me faire pleurer