[Ys] [Vrai] question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Et oui donc mathématiquement ya une plus faible proportion des classes "indispensable" sur alb.
De plus, (et ca je l'ai dejà posté ya 3 mois, mais c'est pas grave), ces classes ont toujours un défaut qui vont faire qu'elles vont être encore moins jouées en perso principal :

-clerc c'est chiant (déjà comparé à druides tu as moins d'outils, alors comparé à healo mouahaha)
-sorc ca m'a l'air super fun MAIS tu sers un peu à rien dans la phase d'xp (pom bot, super !) , enfin l'xp solo peut etre rigolote avec les pets charmés.
- theur en spé terre : mon dieu que c'est chiant en xp. Mais bon si tu veux te faire grouper t'as pas forcement trop le choix.
- palouf: tu dois pleurer quand tu regardes ce que peut faire un guerrier ou un proto.

Hihi mais clerc est la seconde classe la plus joué sur Alb comment ça se fais ?
Ah et puis la classe al plus jouée c'est la palouf c'est dingue non

Et tes moyennes me font doucement rire tu sais très bien qu'il y a plus ou moins d'attraitt en fonction des classe, je doute très fortement qu'un perso sur 14 soit Caba sur Alb.
Citation :
Provient du message de Modulo
Bien sûr, tous les Albionnais vont attendre sagement au tp pour attendre un hypothétique méné ou sorcier. Vu qu'il n'y en a pas assez, la moitié des Alb restent sagement au tp à jouer aux cartes ou aux dés...

Comparez le nombre de bardes et de healer par rapport au nombre de sorcier ou de méné. C'est quand même pas difficile à faire ça.
c'est pour ca que nous les hib on poirote 1h voir 1h30 a DL pour trouver un barde/druid ?
oui oui la moyenne c'est 1h , c est pas une blague ni une carricature
Citation :
Provient du message de Modulo
Bien sûr, tous les Albionnais vont attendre sagement au tp pour attendre un hypothétique méné ou sorcier. Vu qu'il n'y en a pas assez, la moitié des Alb restent sagement au tp à jouer aux cartes ou aux dés...

Comparez le nombre de bardes et de healer par rapport au nombre de sorcier ou de méné. C'est quand même pas difficile à faire ça.

Ben je sais pas, sachant que c'est indispensable en groupe ça vous dirai pas de les jouer ?
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Impossible d'avoir speed/heal/buff/CC/dmg deal dans un groupe Alb avec 8 perso ? Nan je pense pas pourtant et ça n'empêche pas que tu n'as toujours que 8 personnes par groupe hein donc que 7 personnes à trouver comme ailleurs

Ah j'allais oublier, évidement il n'y a pas de classe avec des capacité redondante bien entendu ?
d'une part :
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
hihi

12 classes >> en moyenne un mec sur 12 est healo

14 >> en moyenne, un mec sur 14 est clerc

toi comprendre différence?
On parle de répartition des compétences sur le nombre de classes.

D'autre part, même si tu arrives à réunir le minimum vital dans un bon grp alb, dans les grps hib et mid tu auras des pieces maitresses en doublon

comme les mezzeurs (2bardes, 2heals apais).
Citation :
Impossible d'avoir speed/heal/buff/CC/dmg deal dans un groupe Alb avec 8 perso ? Nan je pense pas pourtant et ça n'empêche pas que tu n'as toujours que 8 personnes par groupe hein donc que 7 personnes à trouver comme ailleurs

Ah j'allais oublier, évidement il n'y a pas de classe avec des capacité redondante bien entendu ?
Mise en situation :
Quand je jouais mon barde et qu'on me groupait, je résolvais le problème :
- du rezz
- du regen endu
- du speed 5
- du mezz
- des buffs simples

Côté Albion,
Si le groupe avait pas :
- un paladin (rezz et regen endu)
- un menestrel (speed 5)
- un sorcier (mezz)

Il partait avec un handicap majeur.
Je ne dis pas que le barde peut remplacer un paladin+menes+sorcier c'est ridicule on est d'accord.

Ce que je dis c'est qu'un groupe qui part sans rezz, ni speed, ni regen endu, ni CC c'est un groupe mort. Et je dis qu'un groupe Hib peut partir avec un barde là ou un groupe Alb devrait en théorie attendre de voir arriver un paladin + un ménestrel + un sorcier pour partir sans même avoir de buffs simples.
Ben je sais pas, sachant que c'est indispensable en groupe ça vous dirai pas de les jouer ?
On t'attend...

(J'ai également une sorcière 24 et un méné 20 mais, j'ai un taf, j'ai pas le temps de jouer TOUS mes persos et de les monter 50 stuff TOA. Merci de votre compréhension )
Citation :
Provient du message de MonsieurA
d'une part :

On parle de répartition des compétences sur le nombre de classes.

D'autre part, même si tu arrives à réunir le minimum vital dans un bon grp alb, dans les grps hib et mid tu auras des pieces maitresses en doublon

D'une part :

Citation :
Et tes moyennes me font doucement rire tu sais très bien qu'il y a plus ou moins d'attraitt en fonction des classe, je doute très fortement qu'un perso sur 14 soit Caba sur Alb.

et d'autre part j'avoue 2 barde et 2 druides il reste un énorme potentiel offensif, j'aime bcp la compo des NS ( c'est un truc que je voulais tenter depuis un moment ) mais il faut reconnaitre que sans BB le dmg deal serai qd meme bien moindre
Citation :
Provient du message de Uvatha

Donc 3 fois moins de risques pour alb de voir se faire dégommer l'UNIQUE (apparemment) pièce maitresse qu'est la barde dans un gpe Hib ===> donc de quoi vous plaignez vous.

De plus, les proportions de joueurs au global sur chaque realm vont du simple au double entre Hib et Alb, donc tjrs proportionnellement vous avez plus de ces classes manquantes que nous de bardes ou druides cqfd
Stop regarder des chiffres brutes, regarder les classes effectivement joue en RvR .
Les reponses du genre je prends le nombre brut que je divise par 8 pondere par les classes les plus jouees conduit ........ a nier les realites et a dire nimporte quoi a la fin .
Si vous vouler avoir une idee plus juste ponderez vos resultats avec la moyenne RP hebdomadaire de ces persos .

C etait juste un commentaire a deux balles .

Moa Cht'i Scout

PS : J aime le bruit du vent
Citation :
Provient du message de Galadween
Donc 3 fois moins de risques pour alb de voir se faire dégommer l'UNIQUE (apparemment) pièce maitresse qu'est la barde dans un gpe Hib ===> donc de quoi vous plaignez vous.

De plus, les proportions de joueurs au global sur chaque realm vont du simple au double entre Hib et Alb, donc tjrs proportionnellement vous avez plus de ces classes manquantes que nous de bardes ou druides cqfd
Ô moi je ne me plains pas !
Le sujet du topic c'est : pourquoi Albion bus autant que les 2 autres realm ?

Et bien si chacun a ses arguments, moi je pense que le nombre de classes albionaises en est un tout à fait valable : chaque groupe Alb ne peut pas s'offrir le luxe d'avoir un trio paladin+menes+sorcier tandis qu'un barde est courant dans les groupes Hib.

(nb: 1.47% de sorciers level 50 parmi les level 50 en heure de pointe)

Pas étonnant de voir des albs se déplacer en masse autour de ces classes non ?
Citation :
je doute très fortement qu'un perso sur 14 soit Caba sur Alb.
Quand tu dis ça tu parles de répartion des classes sur le nombre de joueurs.
Nous on te parle de répartion des compétences (mezz, root, buff, heal, rez, regen endu, ...) sur le nombre de classes !
Par définition, une classe alb dispose de moins de compétence qu'une classe Hib et Mid.
On est d'accord que au total, alb mid et hib ont les mêmes compétences (et encore) mais vu que alb dispose de plus de classes, UNE classe alb a UNITAIREMENT un eventail de compétences plus réduit !

Donc étant donné que un grp sur tous les royaumes se compose de 8 membres comme tu l'as si bien fait remarqué, un grp alb dispose EN MOYENNE d'un éventail plus réduit qu'un grp mid/hib.

Je peux pas faire plus clair là :x

Citation :
et d'autre part j'avoue 2 barde et 2 druides il reste un énorme potentiel offensif, j'aime bcp la compo des NS ( c'est un truc que je voulais tenter depuis un moment ) mais il faut reconnaitre que sans BB le dmg deal serai qd meme bien moindre
euh ... c'est quoi le rapport entre le BB et la compo du grp ?
Citation :
Citation :
Comme tu le dis attrait
En ce qui concerne le clerc:
1/ les résidus de clerc smite ()
2/ les BB
3/ Attrait de la "classe qui soigne super bien". Role plutot gratifiant, moi j'aime bien. Sauf qu'en rvr ca n'a aucun autre role, vraiment rien d'autre à faire à part interrompre de temps en temps et ca doit vite souler.
Enfin perso c'est vraiment une des rares classes que je peux pas envisager de reroll sérieusement.

Citation :
Preuve en est faite, la Naine est plus intelligente que la Firbolg
C'est évident, les naines sont mignonnes, adorables, et dotées d'une intelligence sans égale.

Citation :
disons qu'il y a 2x plus d'albs que d'hibs en rvr.
Pour 6 groupes hibs, 4 sont opitimisés/corrects, 2 pourris
pour les 12 groupes albs, 6 sont optimisés/corrects, 6 pourris

Et oui, comme tu dis ca fait plus de classes "indispensables" au total, mais ca fait aussi BCP plus de classes "non indispensables" qui se retrouvent seules à faire des groupes chair à canon sans speed, sans heal etc... On en tue souvent des dizaines entre le tp alb et amg....
Citation :
Provient du message de Uvatha
Mise en situation :
Quand je jouais mon barde et qu'on me groupait, je résolvais le problème :
- du rezz
- du regen endu
- du speed 5
- du mezz
- des buffs simples

Côté Albion,
Si le groupe avait pas :
- un paladin (rezz et regen endu)
- un menestrel (speed 5)
- un sorcier (mezz)

Il partait avec un handicap majeur.
Je ne dis pas que le barde peut remplacer un paladin+menes+sorcier c'est ridicule on est d'accord.

Ce que je dis c'est qu'un groupe qui part sans rezz, ni speed, ni regen endu, ni CC c'est un groupe mort. Et je dis qu'un groupe Hib peut partir avec un barde là ou un groupe Alb devrait en théorie attendre de voir arriver un paladin + un ménestrel + un sorcier pour partir sans même avoir de buffs simples.

Et alors bon sang ? Dans tout les cas y a 8 joueurs à trouver non ? La base est plus grande j'avoue, mais sur Hib une fois qu'on a la base on groupe pas à l'arrache hein, la base d'un groupe ne fais pas tout, un groupe c'est un ENSEMBLE avoir une base plus petite permet peut etre plus de diversité je l'avoue volontier mais bon cote compo Alb il y a compo mago et compo tank tout comme sur Hib. Qd vous parlez de groupe vous parlez de base d'un groupe moi je vous parle d'un ensemble c'est ça qui cloche.
Citation :
Quand tu dis ça tu parles de répartion des classes sur le nombre de joueurs.
Nous on te parle de répartion des compétences (mezz, root, buff, heal, rez, regen endu, ...) sur le nombre de classes !
Par définition, une classe alb dispose de moins de compétence qu'une classe Hib et Mid.
On est d'accord que au total, alb mid et hib ont les mêmes compétences (et encore) mais vu que alb dispose de plus de classes, UNE classe alb a UNITAIREMENT un eventail de compétences plus réduit !

Donc étant donné que un grp sur tous les royaumes se compose de 8 membres comme tu l'as si bien fait remarqué, un grp alb dispose EN MOYENNE d'un éventail plus réduit qu'un grp mid/hib.

Je peux pas faire plus clair là :x

euh ... c'est quoi le rapport entre le BB et la compo du grp ?

Et il n'y a donc aucune capacite redondante entre les classes Alb ?

Au sujet du BB tu parles de groupe avec 2 barde ( et je suppose 2 druide je pensais que tu faisais reference aux NS qui ont 2 proto 1 BM 1 senti 2 drood 2 bardes et cette compo sans BB à mon avis manque pas mal de peche
J'ai pas tous lu, pas le courage, mais apres avoir lu les 3 premieres pages, je pense que les joueurs de mid ont moins de problèmes pour reroll les classes manquantes (je connais enormement de joueurs qui reroll healer ou qui l'on reroll, ainsi que chaman).

Le faite que ce soit des reroll ne gênent absolument pas ces joueurs pour les jouer en rvr si il manque une classe importante, je pense que c'est aussi pour cela que la plupart des groupe mid qui quittent le tp sont pour la plus part composé de 2 heal,chaman et skald.
Citation :

2 bardes on attend aussi longtemps que vous au Tp
Citation :
Hihi mais clerc est la seconde classe la plus joué sur Alb comment ça se fais ?
Ah et puis la classe al plus jouée c'est la palouf c'est dingue non

Oui mais tes stats ce sont la répartition de la totalité des personnes... donc en gros elles ne veulent rien dire...

Ex: sur un meme compte, j'ai un sicaire 50, un meno 50, une clerc 50, une sorcière 50 (enfin 48... )

Je suis donc venu gonfler les rangs des classes de soutien mais je ne peux pas utiliser tout le monde en mm tps.

Pour les clercs, regarde la population sicaire... en admettant que 50% des sicaires aient des BBs 50 (et encore je vise bas...), tu peux voir qu'il en reste pas bcp.

Maintenant le clerc est moins fun que ses homologues a jouer mais il est jouer quand meme, on a pas le choix...
Citation :
Provient du message de morticiah

Maintenant le clerc est moins fun que ses homologues a jouer mais il est jouer quand meme, on a pas le choix...
je vois ca revenir depuis le debut du sujet et je comprend pas pourquoi un clerc est moins fun a jouer qu un druide? qu un healer je peux comprendre mais qu un druide nan je vois pas.
Citation :
Si tu trouves tu nous en informes, ca fait jamais que deux ans qu'on s'en plaint
Citation :
Provient du message de Umi
je vois ca revenir depuis le debut du sujet et je comprend pas pourquoi un clerc est moins fun a jouer qu un druide? qu un healer je peux comprendre mais qu un druide nan je vois pas.
Ils considèrent que le druide a assez de points pour etre spe symbiose/heal tout en montant croissance assez haut pour buffer le groupe.
Citation :
Provient du message de Jorora
J'ai pas tous lu, pas le courage, mais apres avoir lu les 3 premieres pages, je pense que les joueurs de mid ont moins de problèmes pour reroll les classes manquantes (je connais enormement de joueurs qui reroll healer ou qui l'on reroll, ainsi que chaman).

Le faite que ce soit des reroll ne gênent absolument pas ces joueurs pour les jouer en rvr si il manque une classe importante, je pense que c'est aussi pour cela que la plupart des groupe mid qui quittent le tp sont pour la plus part composé de 2 heal,chaman et skald.
Ok, donc sur Albion on est tous con pour pas reroll ce qu'on a besoin

Deja un clerc qui prends smite pour varier son jeu de heal, on lui gueule dessus a longeur de journee, essaie avec un healer pacif, c'est des fleurs quon lui envoie (entre dd smite single (ae-dd puant quand meme) et un mez/stun de zone; je pense que la différence est notable) ....

Entre moine et Shaman c'est pareil : dis moi quand le moine trouve le temps de healer correctement entre 2 coup la ou un chamy en maille avec instant pbaoe maladie peut doter comme un fou (donc a distance, healer de ce fait et se defendre en run avec endu infini).

C'EST PAS COMPARABLE !

A noter que Mythic trouvait qu'il n'y avait déjà pas assez de Healers et chamans, a donc pondu pour Toa le superbe Frostalf avec son score en piété pour bien encourager les mids a encore en reroll, GG quoi ...

Citation :
Allez pour ceux qui n'ont pas été voir, matez un peu les differentes voies des magos alb et comparez (award d'or quand meme à l'odin rune et à l'enchanteur moon: ils ont max outils pour la puissance etc et tout ca dans une seule voie spé ...)

http://www.camelotherald.com/spells/

Bonne lecture ...
Citation :
Provient du message de morticiah
Si tu trouves tu nous en informes, ca fait jamais que deux ans qu'on s'en plaint
Je loues ton effort d'explication mais je doute que certains prennent cela en compte.
Encore une fois si vous savez pas exploiter les donnees chiffres passer votre chemin ou vous allez dire que des non sens et dans 10 ans si le jeux est encore la on verras fleurir ce genre de post a raison d'un par jour .
Lisez un peu les reponses et stop montrer vos super groupes de la mort qui tue, sur le papier tout est joli et meme parfois je me surprends a penser que les photos d'un hamburger de chez mac doit etre excellents .
C un post ouvert par un non-alb-ys qui essaie a travers un debut de troll du type " Mais pourquoi seul alb bus ? " ( j'ai le droit d'interpreter ) de comprendre le phenomene qui touche tous les realms . Bah juste une reponse , prends la peine de faire le tri entre classe jouee reellement , manque de speed chroniques, boudage du RvR par les sorciers ( l'OS classique, pas d'instant ), manque de clerc en RvR je vois quasi-jamais groupe a deux clercs.
Et enfin une fuite plus qu'importante des haut-rangs vers des contrees plus vertes ou plus neigeuses .
Le nombre ne sera jamais un atout sur Alb tant que pas de moyen de controle en instant.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Asuras
Ils considèrent que le druide a assez de points pour etre spe symbiose/heal tout en montant croissance assez haut pour buffer le groupe.
ok merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés