[Ys] [Vrai] question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
juste pour dire que le instant aemezz n apporte pas seulemnt comme avantage la rapidité d envoi du sort .

un sorcier qui doit mezz un groupe en speeed 45 , le temps que son mezz soit casté ,il arrive que le mec qu il a ciblé qui file a 100 a l heure se separe de son groupe et que l aemezz du sorcier ne mezz que lui a l ecart finalement... c est un probleme qui n existe pas avec l instant aemezz sas compter que l instant amensie en rush sur groupe alb ne permet pas au sorceir d utiliser son ae mezz bien souvent (l ae amnesie du sorcier n est pas en instant elle....va savoir pourquoi)
Bon j'ai tout lut !
(pfff c'est long mais je l'ai cherché)

Voila ce qu'il ressort:

Tout le monde bus, mais ca on le savait déjà.

Albion donne aux autres royaumes l'impression de busser plus.

Du coté des albionnais, la principale raison des bus est semble-t'il pour la majeure partie d'entre eux un profond déséquilibre des classes. Et une trop grande disparité entre elle.

Tout ceci est largement exprimé dans ce fil.

Maintenant que savons nous ?

Le bus est un phénomène spontané qui se manifeste uniquement pour des raisons démographiques et topologique.
C'est à dire que la concentration des joueurs d'un royaume augmentant sur une zone, va immanquablement faire augmenter la probabilité d'apparition d'un bus.
En somme chacun l'aura deviné, Emain Macha est LA zone la plus propice à l'apparition d'un bus.

Nous sommes tous conscient que personne n'organise la création d'un bus. La stratégie s'observe au niveau du groupe mais rarement au delà.
Un bus créé sciemment, et donc ponctuellement, l'est fait pour servir un objectif (ex: prise de relique ou lutte contre un autre bus).
Ici nous nous contentons (pour le moment) seulement de comprendre le phénomène spontané qui est un phénomène obéissant à un certain déterminisme lors de sa création.

Sur la bases de ces observations, on peut donc exclure du phénomène le facteur intentionnel. Ainsi, si un bus se créé, ce n'est pas un acte délibéré, mais plutôt un "concours de circonstances".

En revanche, la résponsabilité incombe aux membres du bus (on dit les usagers ) lorsque le bus perdure plus d'un certains temps (temps variable en fonction des déterminants du bus).
Ce qu'il est intéressant de remarquer, c'est que cette durée est relativement constante sur une zone comme Emain Macha, et pour chaque royaume donné. Les joueurs ne contrôlent donc pas le phénomène (du moins pas globalement car n'importe qui peut à tout moment décider de quitter le bus, mais il ne peut pas le dissoudre).

Bien sur tout ceci n'exclu pas les cas particuliers, cas qui par définition sont assez rares, mais que l'on remarque plus que tout.
Par exemple, une grosse guilde sortant sur emain avec 2 ou 3fg va immanquablement drainer derrière elle 1 ou 2 autres groupes (voire plus) à cause de l'image de cohésion rassurante (et de relative invulnérabilité) qu'elle créé.
A ce niveau, il est bon de rappeler que dans la terminologie, jouer en guilde n'est pas à proprement parler "busser". Il faut cependant remarquer que le faire sur une zone comme emain déclenche le phénomène de bus (subjectivement si non-objectivement).

Si nous avons à l'esprit que le bus peut apparaitre et disparaitre de manière incontrôlée sur n'importe quelle zone et pour n'importe quel royaume si les conditions requises sont présentes et que nous admettons que parmi ces conditions se trouve l'état d'esprit global des joueurs qui le composent (état largement conditionné par l'approche du RvR et l'image du royaume propre à une conjoncture donnée).
Par ailleurs si nous admettons que sur la base des témoignages provenant d'autres serveurs, aucun royaume n'est plus ou moins désavantagé dans l'absolue si l'on contrôle un certains nombre de paramètres, mais que ces paramètres ne s'avèrent jamais avoir été contrôlés dans les moments précédents la formation du bus (relation univoque).

Il ressort que la création du bus ne peut être évité car conditionné d'une part par un état d'esprit défaitiste (ou en tout état de cause un grave manque de confiance) et d'autre part par le taux d'affluence dans la zone. Si l'on considère que ce même taux est proportionnel à la motivation des personnes se rendant dans la-dite zone, nous nous trouvons devant un paradoxe relatif.
En effet, si l'on compare les deux royaumes de Midgard et d'Albion, on ne constate pas de différence majeure dans la fréquentation ni dans la population des levels 50 actifs en RvR.
Hors l'un possède aux yeux de ses "habitants" d'une relative image positive, alors que pour l'autre c'est précisément le contraire.
Dans ce cas, on ne peut que supposer le phénomène pluri-conditionné.
D'un coté, on aurai Albion qui serai la représentation de l'adage "l'union fait la force" et de l'autre nous aurions Midgard qui obéirai à un déterminisme contextuel.

Ce qui dans le cas présent semble peu probable puisque d'une part il me semble difficile de se soustraire à ce déterminisme qui apparait ainsi comme une fatalité et d'autre part, si Albion obéissait à la loi logique en regroupant ses forces, nous serions face à une formation objective et intentionnelle de bus.
Hors nous savons tous qu'il n'en est rien.

Il m'apparait dés lors évident que malgré un pluri-déterminisme relativement constant dans l'apparition du bus, ce dernier sera vécu d'une manière subjective et totalement différente en fonction de la zone et du royaume ou il est généré.

Ainsi, Albion ressent le bus comme un besoin (rappelons qu'il s'agit ici du cas isolé d'Albion/Ys) inconscient qui serai (consciemment) justifié par les manques (objectifs ou non là n'est pas le débat) et la disparité de certaines classes comparées à leur hypothétiques homologues des autres royaumes.

Le problème de fond qu'est le bus arrive alors au premier plan pour masquer le malaise ponctuel que génère le manque d'attractivité de l'image du royaume. Ce manque d'attractivité est bien dû non pas aux caractéristiques intrinsèques du royaume, mais à la cohésion qui y règne (ou plutôt n'y règne pas).
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
1 sorcier aware avec 1 bon lead et surtout 1 bon stuff toa ( 10% cast speed 15% range cumulé actif passif sur 1 range de 1875
) devrait mez en 1 er all time :> apres depend du inc c est sur mais bon stop whine l insta mez j use jamais ou presque vu que ca file plus 1 imun qu autre chose , l insta stun single p e si je suis a porté et qu 1 mezzeur incant avant
@ yavannah:


Tres beau la rhétorike et les explications scientifikes mais bon on est dans un jeu et ce ke tu resumes tres joliment, on le savait tous plus ou moins.

Moi ce ki m'agace c ke les albs ouin-ouin paske ils ont bcp de classes ..... Go sur CS tt le monde est a egalite .....oups on revient sur le meme debat les counter ont la 4.3 et les terros la 4.1. Vas y c nimp elle rox tro la 4-3 .....
Message supprimé par son auteur.
Et ouais en fait tu vois le caba spé dot groupé avec ses 3 potes Ma shield , son ami palouf et ses 3 connaissances nécros, il busse car il a une mauvaise image de son propre royaume, rien à voir avec le fait de se faire déchirer a 100m de son tp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de GroggY
ce ke tu resumes tres joliment, on le savait tous plus ou moins.

+

Citation :
Provient du message de GroggY
Moi ce ki m'agace c ke les albs ouin-ouin paske ils ont bcp de classes ..... Go sur CS tt le monde est a egalite .....oups on revient sur le meme debat les counter ont la 4.3 et les terros la 4.1. Vas y c nimp elle rox tro la 4-3 .....
Me laisse supposer que tu a compris le contenu de mon message (admettons), mais que tu es passé à coté du sens.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Et ouais en fait tu vois le caba spé dot groupé avec ses 3 potes Ma shield , son ami palouf et ses 3 connaissances nécros, il busse car il a une mauvaise image de son propre royaume, rien à voir avec le fait de se faire déchirer a 100m de son tp
Si c'est une chose incontournable oui...

Il me semble que ce n'est cependant pas le cas.
no no g compris ton message ki explike + ou - les bus . tt les royaumes bussent, on le sait mais ce ki me vener c les ouin-ouin de certain.

Et puis je trouvais mon exemple de CS po mal ..... non ...... oki je sors
Ben franchement.. ya vraiment bcp de groupes mids qui tournent avec des compos "très solides" (petit flamm: à défaut d'être bien jouées? ^^ ) et qui vont les bouffer.

Enfin en tout cas avec lévia, les groupes touristes qui sortent 1 à 1 (ou 2 à 2 soyons fous) du tp ca fait pouf .

(cela dit je suis d'accord en partie avec toi, ya qu'a voir certains messages sur ce forum, ou l'exemple récent des screens de dialogue avec un alb qui disait que le bus étais la seule solution)
Message supprimé par son auteur.
Kan meme o bout d'un moment ca lasse . Perso kan g t tt jeune, ke je partais avec des grp sans healers,pret a owned tt le monde ^^ ; ca me faisait kiffer de busser. EN plus j'avais l'impression ke c t tro cool, c t mon 1er mmorpg et on se tapait a 30Vs30. Mais bon c vrai ke o bout d'un tps ca lasse..... jdis pas kil fo jamais busser (fo bien des events) mais parfois ca devient nimp
sinon ils vont faire comme les mids les noobi gardien , ils vont sur hw campé mmg ( pas hmg je sais pas pkoi ) ae les portes et donner aux gros mechants gb l occasion de faire des screens pr se la péter avec 75 kill :bouffon: enfin j exagere y avait pas que des 3L
enfin encore ce soir appart les sympo mmg c t kikookikoo
Citation :
Provient du message de Thaark
Tiens j'ai eu une surprise (bon il y a un manque flagrand de sorciers mais ca je m'y attendais) j'aurais pensé qu'il y aurait plus de menestrels que ca vu les possibilitées de la classe.
Generalement un menestrel solote ou duote ... ca rapporte mieux
@ edanae et assurancetourix

l instant mezz contre alb est pourtant decisif, le principe etant qu il est une des seules armes pour ne pas se faire mezzer en premier contre un groupe alb; il n est pas utile en tant que sort de paralysie puisqu il ne durera pas assez longtemps mais il permettra au healer ( ou barde) de placer ensuite le "vrai" mezz incantable bcp plus long... et malgré la superposition instant mezz / mezz castable, il durera bien assez longtemps je vous assure.


le sorcier devrait passer son mezzz en premier 100% du temps puiskil a une portée ENOOOOORME? je comprends votre raisonnement mais en pratike c est bcp plus complexe puiske les bons healer ou bardes qui utilisent instant mezz ou instant amnesie ne sont pas rares et le boulot du sorcier n est pas si evident que ca. (il doit ensuite ossi s occuper des adversaires purgés qu il faut rooter/ demezzer ses alliés/ s occuepr de lui meme ki a agro tlm / debuffer type de magie si thauma etc

je vous signale que rush speed 6 + instant mezz, c est facil d avoir raison du mezz du sorcier...

cela dit je me suis souvent retrouver a mezzer les adversaires en premier mais je ne compte meme plus le nombre de fois ou on a perdu kan meme... de tout de facon la veritable crise sur alb c est le manke de heal, parce que pour faire du rvr de groupe efficace un minimum ,non bus, encore faut il avoir un healer dans son groupe et ca, ca manque terriblement .

je vous assure c est pas tout le temps la joie de jouer sur alb en rvr quand t pas en groupe optimisé... c est souvent desesperant meme ^^
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
On a d'autres choses a faire mais on reviendra
mwais à se toucher le Kiki sur orca hib ou Camlann , zaviez Peur oauis !!! bande de moule revenez
Citation :
Provient du message de zarathustra
@ edanae et assurancetourix

l instant mezz contre alb est pourtant decisif, le principe etant qu il est une des seules armes pour ne pas se faire mezzer en premier contre un groupe alb; il n est pas utile en tant que sort de paralysie puisqu il ne durera pas assez longtemps mais il permettra au healer ( ou barde) de placer ensuite le "vrai" mezz incantable bcp plus long... et malgré la superposition instant mezz / mezz castable, il durera bien assez longtemps je vous assure.
J'ai peut être mal compris, mais tu oublies l'immune la donc ton calcule
Citation :
Provient du message de zarathustra
@ edanae et assurancetourix

....
je suis d accord si tu les inc pas bien enfin si ils sont a porté d 1 mez heal c est sur que t as de grande chance d etre mez en 1 er
SI le mezzeur en face joue bien avec ces insta single ( l ae reste pr moi 1 gachi , autant insta stun mez single le sorcier puis ae mezz par dessus vu que le sorcier va tombé cash en 1 er no need le mez lgpts .. enfin j essaye qd je le pe de le faire si j suis en retard)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés