[Ys] [Vrai] question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gohn
t as esssayé Orca ? tu verras les grp 3 heal 3 tank se faire defonser par des grp Eden Vo mimbre etc de alb donc bon stop complain
ouai c'est vrai ca doit faire trop mal, mais que toutes les 30 minutes
Citation :
Provient du message de MonsieurA
ouai c'est vrai ca doit faire trop mal, mais que toutes les 30 minutes
T'a du etre traumatisé ou aigri un mauvais jour toi.

A te lire, c'est que pessimisme...

Un groupe mid 3 heal 3 tanks, c'était contrable avant ToA deja...

Et depuis ToA... c'est plus simple encore. C'est d'ailleurs pour ca que tu vois fleurir dans les groupes mids un hel ou un odin a la place d'un tank.

Maintenant si t'a jamais trouvé 7 compagnons aguéri pour tuer un de ces groupes, ne repoussent pas complètement la faute sur ces groupes, mais sur toi et ton groupe.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Le sorcier c'est le seul à avoir un debuff pour les dégats magiques, qui marche bien avec des dd de spé très répendus sur alb, vraiment utilisable et qui dure encore 16sec.. mais chut :x
il faudra me présenter le sorcier qui a le temps de debuff resist magie en rvr car la plupart du temps voici a ce que ressemble la vie d'un sorcier en combat

1-MEZZ (purge en face)
2-AE DEBUFF CO DEX + AE ROOT (si bcp de chnace car' la plupart du temps je suis stun ou mezz a ce moment la et du temps de purger jai un vilain pas bo qui va me tuer en deux cousp mais soit, imaginons)
3-a DEMEZZ -> DEMEZZ (bah oui tout le groupe est mezzé la plupart du temps)
ou
3-b amnesie
4-etape 4??? mais il n'y a pas detape 4 si je suis encore vivant, je meurs car il y aura (et ce avec certitude) un fufu qui me tuera ,d'une fleche ou d'une attaque sournoise
Citation :
Provient du message de DocWaggon
je me demande comment elle fesait notre sorciere

Citation :
3-a DEMEZZ -> DEMEZZ (bah oui tout le groupe est mezzé la plupart du temps)
oula avoir tout son groupe mez , c'est du afk stick ca :x
Citation :
Provient du message de Ys*Fallout*
le mémé post que ya 2 semaines, stop dire tjrs les meme choses, alb n'a pas d'instant, n'a pas de celerite de grp , n'a pas 4 ovates par grp, n'a pas d'AE stun et le probleme est resolu
Ha j'oubliais aussi, je me dis que c de plus en plus vrai, quand certains arrivent sur le jeu, ils regardent au dos de la boite de jeu, "je suis wik", hop je clique sur la coupe alors
Voila c'est mon point de vue et stou
5 ovates Steu plait !!

et je te rejoins sur la fin ( MUC powa ) en rajoutant que alb pour gagner doit être bien joué et bien stuff
et que en plus d avoir une avarie de certaine classe , certains templates font peur a voir ...
entre un MA hast et un MA hast la différence de dégâts est hum disons ENorme oui , on peut dire Ca ....

En comparaison a un sauvage ou tu prend entre 150 300 par coup ( sans crit sans double ) et par griffe ; on va dire que c est a peut prêt la meme pour tous les sauvages
Un Ma hast y en a 2 sur Ys qui me mettent au dessus de 600
j dis pas que un ma hast doit mettre 600 /coup a chaque fois je dis que la majorité du temps je prend du 150 250....

Meme chose pour les pala .. cb de pala on que 42 en shield aujourd hui au lieu de 50 ....
Citation :
Provient du message de Laea
Il joue sur qu el royaume qu on le traque
orca alb qui domine le rvr la bas avec pas mal de bon joueurs voir meme trop (add de grp fixe ca pardonne pas )
Citation :
Provient du message de Rhoth
T'a du etre traumatisé ou aigri un mauvais jour toi.

A te lire, c'est que pessimisme...

Un groupe mid 3 heal 3 tanks, c'était contrable avant ToA deja...

Et depuis ToA... c'est plus simple encore. C'est d'ailleurs pour ca que tu vois fleurir dans les groupes mids un hel ou un odin a la place d'un tank.

Maintenant si t'a jamais trouvé 7 compagnons aguéri pour tuer un de ces groupes, ne repoussent pas complètement la faute sur ces groupes, mais sur toi et ton groupe.
/clap tout est dit et ca vient d'un Alb . .
j'vois tous les sorcier se plaindre de l'insta mez des healer... mais y'a vraiment des healer qui insta mez le inc ?... faut bien comprendre que insta mez c pas ae mez d'emain pdt 15 mn hein... en général, celui dispo a un rayon de 150 (c rien) pour une durée inférieur à 30 sec...par contre niveau immunité au mez ça marche bien c'est vrai...

Moi les sorciers me font "peur". Ils castent plus loin et plus vite que moi. Je m'étonne toujours quand je mez un grp alb. Ce genre de chose ne devrait pas arriver, du moins sur le papier. Apres evidemment, une fois mez, le sorcier qui purge et commence a incanter il est grillé à 100 bornes et déjà mort. Mais si il a mez en premier le pépére, c une autre histoire... evidemment aussi, si l'action en RvR c stick lead et attendre un inc ecrouler dans son fauteuil, ça marche moins bien (attention hein, j'dis pas que ça m'arrive pas... d'ailleurs pour ça que je peux dire en connaissance de cause que c'est pas efficace, malgré mes übber instant de la mort qui tue). Un sorcier bien réveiller, pret a face/mez a tout instant, a mon avis, son espérance de vie augmente serieusement.

Venir dire que mez sert a rien a cause des purges de grp, c'est cacher son inaptitude à mez plus qu'autre chose je pense.

En regardant les post, je constate pas mal de "réclamation" sur le fait que le guérisseur rempli le role de plusieur classe alb. Du style : healer = clerc + sorcier. Alors moi je dis palouf = chaman + warrior. Comment ça le palouf buff pas double ? ah bon ? mais le healer non plus tiens... les classes sont des mélanges d'aptitude, si le mélange était le même sur tous les royaumes, y'aurait plus de royaumes...

Enfin, oubliez pas un truc, dans un grp mid optimisé avec 3 healer, y'a 3 mec qui ont 0 capacité a faire des dégat. 3 mecs qui sont là juste pour aider le grp, qui iront jamais flood les log (a part un ch'tit necro de temps en temps)...
Je m'avance peut-etre, mais si vous avez une si forte carrence en soutien, il faudrait peut-etre envisager d'en jouer (au moins vous découvrirez les joies (sic) de ce genre de classe et serez un peu plus tolérant dans vos critiques post-combat... m'est avis que ce genre de détail aide bcp les soutiens)

Alb a des avantages, tout comme mid, tout comme hib. Regarder le voisin et venir beugler parceque on a pas la meme chose, c limite quand même...
si vous avez une si forte carrence en soutien, il faudrait peut-etre envisager d'en jouer (au moins vous découvrirez les joies (sic)
Il faut voir qu'on a le seul mezzeur tout royaume confondu aussi fragile a brouter autant, je trouve que son super mez de la mort ne compense pas sa fragilité, et que tous les sorciers d'alb échangeraient volontier une peu de leur portée voire quelques secondes de mez en moins contre une cotte de maille

C'est bien connu sur alb pour faire un bon groupe équilibré il faut 10 personnes donc tant qu'a avoir un groupe bancal autant s'y amuser avec des classes fun a jouer qui ne broute pas au bout de 5s... on est tous daccord que les classes de soutients sont indispensables et sous représentés, mais qu'est ce que c'est chiant a jouer on revient toujours au même problème, le clerc soigne, le sorciez mez, le paladin protège... essentiel mais un poil ennuyeux a la longue, toutes les classes de soutient finissent tot ou tard par reroll pour enfin s'amuser quitte a faire des groupes tordus, et le seul de moyen de survie pour un groupe tordue est le bus...

Enfin tant qu'on s'amuse c'est le principal non ?

Falcon
Moi la différence vraiment super, enormément, archi flagrante et qui met Mid au dessus du lot, c'est qu'ils ont bcp plus de CCs dispos et utilisables que les autres Royaumes.

Mid, c'est mez, stun, root, maladie (n'est pas un CC mais ça reste bien chiant pour poursuivre), et on peut même ajouter ichor pour le fun.

C'est réellement énorme comme différence je trouve, pour peu qu'on ait pas que des tanks purs (adieu Champion, adieu faucheur, adieu ranger et ombre) avec deter 4, y a fatalement un moment ou on est bloqués malgré qu'on ait des purges.

Ca me fait d'autant plus peur pour Frontiers.
Citation :
Provient du message de Dorf
En regardant les post, je constate pas mal de "réclamation" sur le fait que le guérisseur rempli le role de plusieur classe alb. Du style : healer = clerc + sorcier. Alors moi je dis palouf = chaman + warrior. Comment ça le palouf buff pas double ? ah bon ? mais le healer non plus tiens... les classes sont des mélanges d'aptitude, si le mélange était le même sur tous les royaumes, y'aurait plus de royaumes...

...

Alb a des avantages, tout comme mid, tout comme hib. Regarder le voisin et venir beugler parceque on a pas la meme chose, c limite quand même...
Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas faire d'équivalence entre les persos de chacun des royaume.

En revanche on doit pouvoir le faire entre les royaume eux-mêmes : à savoir que chacun des 3 royaumes a, à sa disposition, une reserve de compétence le plaçant au même niveau que les autres (enfin j'espère). Mais alors pourquoi Albion doit les partager entre plus de classes que les autres royaumes ? Je m'auto-cite, j'aime çà :

Citation :
Provient du message de Uvatha
Enfin bon, c'est toujours le même débat : pour moi la difficulté d'Albion vient de son nombre de classes. Les trois royaumes ont chacun un ensemble de compétences lui permettant de rivaliser avec les autres. Mais POURQUOI Mythic a :
- condensé ces compétences en 10 classes pour Midgard (12 avec SI)
- étaler ces compétences en 12 classes pour Albion (14 avec SI)
Je pense que le problème vient de là et pas d'ailleurs. Mythic ne corrigera jamais cette erreur c'est impossible maintenant. Mais c'est aussi pour çà que je préfère Albion et mon sorcier, j'y trouve plus de défi

Des druides symbioses, y en a pas des masses, même en gpe fixe, donc pour l'AE root, contrairement au chaman abysses que chaque gpe mid possède.
L'AE maladie chez nous est sur l'eldritch, autre classe loin d'être systématique ds un gpe Hib (No skill n'en a pas par exemple ).

Enfin je ouin ouin pas vraiment, je fais juste la constatation que ayant joué Alb, et ayant joué Hib, je me prends davantage de CCs contre Mid que contre Hib, ou Alb (suivant où je joue).

Ca aide, c'est tout

P.S. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Uvatha, Mid a l'avantage d'avoir moins de classes donc une meilleure cohérence.
Citation :

les classes sont des mélanges d'aptitude, si le mélange était le même sur tous les royaumes, y'aurait plus de royaumes...
Jolies paroles Dorf, vraiment !
Je rejoins entièrement ton avis avec surtout celles ci-dessus qui sont à mon sens ce qui me fait aimer Daoc : Ne pas avoir les mêmes classes dans les 3 royaumes !

Maintenant, il faut aimer jouer tel ou tel type de classe : tank, soutient, mago.
Provient du message de Palmonira
le seul avantage de mid , c'est AE stun , sinon tout le reste , les autres possédes

l'avantage de hib , c'est l'insta amnesie
... et l'avantage d'Albion ?
c'est d'avoir :
- l'ae mezz sur une classe (sorcier)
- le single instant stun sur une autre classe (menestrel)
- le pb ae instant mezz sur encore une autre classe (clerc)

Bref, le problème c'est le nombre de classes sur Albion, c'est irrémédiable, mais moi je vis avec hein
Je pense que le problème vient de là et pas d'ailleurs. Mythic ne corrigera jamais cette erreur c'est impossible maintenant. Mais c'est aussi pour çà que je préfère Albion et mon sorcier, j'y trouve plus de défi
Heum, petit HS, je trouve personnellement la classe de Sorcier la plus complète, et n'a absolument rien à envier à tous les autres classes de mages des autres royaumes Sur hib, la classe qui s'en rapproche le plus est l'empathe, qui est Bien loin d'être aussi aboutie que Sorcier! C'est pour moi, une des classes maitresses d'Alb ( comme le guérri sur mid )

<Vu d'un hib>
@ falcon : tant qu'on s'amuse, evidemment, pas de rpob, mais a priori les gens qui pleure ne s'amuse pas (assez). Quand au fait que les soutiens s'ennuie, je suis pas d'accord. Je vois pas en quoi mezer est plus chiant que tapper. Je suis mezer, j'adore ça. Je connais des healer fan de heal. C'est une question de gout plus qu'autre chose non ? apres peut-etre que les joueurs alb "en général" ne sont pas des joueurs qui prennent plaisir a mez ou heal, mais perso je m'avancerais pas sur ce terrain houleux et glissant.

@Uvatha : assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Les classes alb sont plus répartie, mais ont des capacité inédite sur les autres royaume aussi. Vouloir appliquer la compo de base du grp mid sur la compo de base du grp alb est surement impossible. Les deux royaumes ont des armes différentes, avec lesquelles justement il faut "composer". J'entend bien qu'il n'est pas facil de monter un grp alb du fait qu'il faille plus de classe, alors qu'il semblerait que les mid se suffisent du healer. Pourtant un grp mid optimisé est long a monté aussi (hors grp fixe evidement), a savoir qu'il y a plusieurs template pour le healer, radicalement différent. Un healer buff ne pourra pas remplacé un healer mez, et vice-versa. Il ne suffit malheureusement pas de trouver un healer, mais un healer ayant la bonne spé, et c'est souvent une autre paire de manche.
[edit] Tu oublies les pet dans ta liste des avantages d'albion. Un machin qui cours plus vite que toi et t'empeche de caster, moi j'appelle ça un avantage

@Inad : tu fais une erreur assez classique : le chaman abysses que chaque grp possede ! wOOt. marrant ça, j'demanderais a mon chaman spe buff heal d'ae root j'crois que ça va le faire... l'ae root c'est pas en ligne de base, le pbae maladie non plus. On obtient ce genre de spell avec un sacrifice en ligne de buff. Certain choisisse de le faire, pas tous. Encore une fois c'est une question de choix des armes. Dis moi si je me trompe, mais ds un grp tu pourrais tres bien avoir un spe 44 symbiose 31 heal et un 44 buff 31 heal non ?
Citation :
Provient du message de Feant | Bonane
Heum, petit HS, je trouve personnellement la classe de Sorcier la plus complète, et n'a absolument rien à envier à tous les autres classes de mages des autres royaumes Sur hib, la classe qui s'en rapproche le plus est l'empathe, qui est Bien loin d'être aussi aboutie que Sorcier! C'est pour moi, une des classes maitresses d'Alb ( comme le guérri sur mid )

<Vu d'un hib>
J'apprécie (<vu d'un sorcier> ) cette vision d'un Hib,
Et j'approuve en tout point
Citation :
@Inad : tu fais une erreur assez classique : le chaman abysses que chaque grp possede ! wOOt. marrant ça, j'demanderais a mon chaman spe buff heal d'ae root j'crois que ça va le faire... l'ae root c'est pas en ligne de base, le pbae maladie non plus. On obtient ce genre de spell avec un sacrifice en ligne de buff. Certain choisisse de le faire, pas tous. Encore une fois c'est une question de choix des armes. Dis moi si je me trompe, mais ds un grp tu pourrais tres bien avoir un spe 44 symbiose 31 heal et un 44 buff 31 heal non ?
Désolée, mais je crains qu'il n'y ait malgré ce que tu dis plus de chamans abysses (30+) que des druides symbiose...

Donc voilà...
Citation :
Des druides symbioses, y en a pas des masses, même en gpe fixe, donc pour l'AE root, contrairement au chaman abysses que chaque gpe mid possède.
ouais mais non, comme le dit Dorf. Enfin ya l'ae maladie (casté) en ligne de base, ca c'est un des gros points forts du groupe mid (ya toujours un chaman, donc toujour ae maladie). Sinon ben des druides symbiose, à priori yen a autant que des heal spé buff, ya pas de raison...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ouais mais non, comme le dit Dorf. Enfin ya l'ae maladie (casté) en ligne de base, ca c'est un des gros points forts du groupe mid (ya toujours un chaman, donc toujour ae maladie). Sinon ben des druides symbiose, à priori yen a autant que des heal spé buff, ya pas de raison...
Vi sauf qu'on parle de CCs là ..
Citation :
Provient du message de Feant | Bonane

<Vu d'un hib>
C'est évidemment une classe maitresse par le simple fait que c'est la classe mezzeuse principale tout comme le barde et le guérisseur.
Par contre, je ne sais pas si bcp seraient prêts à troquer leur barde ou leur guérisseur contre un sorcier
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
Désolée, mais je crains qu'il n'y ait malgré ce que tu dis plus de chamans abysses (30+) que des druides symbiose...

Donc voilà...
a moins que tu parle de druid full symbiose , y en a . les druides spe 40 heal / 36 symbiose , c'est un classic
le spe heal/buff , je lui donne interet 0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés