[Ys] [Vrai] question aux albionnais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Howlingstar
un peu normal en fait le sous effectif sorcier, c'est pas la classe qu'on voit dans les logs en genral pour les kills, c'est celle qui se fait descendre en premier et c'est sur elle qu'on gueule qand on a pas le premier mez (surtout que les leaders des groupes albionnais comprennet pas tjs que le sorcier il faut qu'il voit arriver le groupe en face pour s'arreter et caster vu qu'il n'a pas d'instant et que prendre des chemins avec angle de vue court genre derriere une colline cpas la meilleur solution cr au cac c'est le heal barde qui va mez en premier tjs).

ensuite le mnestrel c''est normal aussi faut etre super poulpe pour le jouer switch deux instrumlents en rvr (voir trois pour les plus fendus) + arme + pet... peu de gens ont envi de s'emmerder i lesttellement plus facile de assist a la 2H quand on est tank.

en revanche je suis impressioné par le nbre de reaver, c'est une bonne classe mais bon pas assez ultime pour en avoir trois par groupes....
j'ai pas dit que c'etait des classes facile a jouer : je sais que bien jouer un menestrel c'est dur mais c'est une classe amusante quand meme c'est pour ca que ca m'a surpris qu'il y en ai pas plus niveau 50
Et curieusement barde reprends pas mal des incovenient que tu as cités pour les 2 classes :
"c'est pas la classe qu'on voit dans les logs en genral pour les kills, c'est celle qui se fait descendre en premier et c'est sur elle qu'on gueule qand on a pas le premier mez"
"c''est normal aussi faut etre super poulpe pour le jouer switch deux instrumlents en rvr "
et pourtant c'est la classe la plus jouée au level 50 sur YS hibernia.

edit pour ajout : d'ailleurs ca m'a surpris ca aussi parce que c'est toujours la classe qu'on trouve pas quand on veux rvr
Provient du message de morticiah
Vi c'est pareil...

Le guerisseur est juste 100 fois plus complet que le clerc avec des cc dans tout les coins.

pour la spe pacif
la spe soin/buff (ou buff/soin) ca existe
ensuite c'est bien beau d'avoir un joli guerrisseur avec tout plein d'insta et de sort de cc , encore faut il pouvoir contrôler la bête qu'on a entre les mains ( )

P.S : sorcier c'est bien puissant aussi faut arrêter
quand au clerc, bahh le soin est son ami, reste qu'il a un stun ..rajoute un peu en colere et il a même un mez (bon ok )

bref...faire un clerc/druide/heal, c'est avant tout penser aux autres qu'a soi même je pense vu que ses classes ne solotent pas, "frag" pas et sont destinées a la survie d'un groupe avant tout (enfin y a le cas des BB mais c un autre sujet si tous les clerc BB était jouer DE TEMPS EN TEMPS (je le met en maj :x ) , je suis sur que peu de groupe en serai dépourvu au final
Citation :
Provient du message de Thaark
oui mais le Barde est :

- premier CC du royume
- speed 5 du royume
- et healer
- le regen endu du royaume

il cumule en fait les roles du meenstrel, du sorcier du pala et de la moitie d'un clerc...

ce qui fait que hibernia ne peut pas se passe de cette classe

je te garantis si le menestrel etait premier CC royaume, speed 5, regen endu et healer i lserait une des classes les plus joués sur alb...

et le switch d'un mene est un peu different du switch du barde tout de meme (en outre le barde n'a pas besojn de switch d'instruments pour mez ou pour heal... alors que le mene doit switch un instruments pour mez (si on part de base qu'i lest en speed 5) de switch ensuite pour combattre et ceci sans oublier de garder son pet avec lui...

et sinon lenabo tu sors avec ton mez de clerc
Vi merci, je joue un clerc tri spé pendant 2 ans, je connais pas le problème
Le stun est un incantable relativement long.
Le mez, laisse moi rire... les clercs smite, buff/smite, heal/smite se compte sur les doigts d'une main comparé aux healers qui auraient pris la spé pacif...
La seule chose qui pourrait rendre la spé smite intéressante serait de passer le PBAE mez en AE mez sur une portée faible (1250), la le duo de clerc au sein du groupe albionnais aurait une importance si l'un d'eux est spé smite et la portée faible de l'instant ne tuerait pas le sorcier.
Citation :
Provient du message de leNabo
ensuite c'est bien beau d'avoir un joli guerrisseur avec tout plein d'insta et de sort de cc , encore faut il pouvoir contrôler la bête qu'on a entre les mains ( )
Mouais, ça doit pas être très sorcier

Citation :
puissant ? uniquement sous SoS et/ou BoF sinon ça broute direct ... ou alors dans une masse, parce que y a d'autres magos donc il est pas le 1er à brouter
Citation :
Provient du message de Jiend
Disons que sur alb pour avoir une base equilibrée, il te faut 1 méné, 2 clerics, 1 pala et 1 sorc, ca fait 5 personnes à trouver
Pala sont en surnombre donc c'est simple a trouver

Pour ce qui ne savent pas encore mais nous sur hib on met 1h voir 1h30 pour faire un groupe !
Citation :
Provient du message de Palmonira
Pala sont en surnombre donc c'est simple a trouver

Pour ce qui ne savent pas encore mais nous sur hib on met 1h voir 1h30 pour faire un groupe !
Paladin, c'est pour PvE ...

1h30 ? bah oui, c'est le temps que vos RA reviennent, et que Reserve de Vie se cumule 3 fois
Mon point de vue, je dirai qu'Albion a tros de classe pas assez général,

En exemple le guerrisseur Mid, a lui seul il incarne le sorcier et le clerc, sois deja 1 membre en moin pour un grp alb
Et donc cela est dur pour certain royaume de crée de bon grp
Citation :
Provient du message de Howlingstar
en revanche je suis impressioné par le nbre de reaver, c'est une bonne classe mais bon pas assez ultime pour en avoir trois par groupes....
Tout simplement parcequ'il y a un bug sur ce site ce qu'on voit comme Reaver et en fait la population des Fleaux ET des Pretres d'Arawn. Parceque des fleaux il n'y en a pas tant que ca en fait ^^
Citation :
Provient du message de calarith
Mon point de vue, je dirai qu'Albion a tros de classe pas assez général,

En exemple le guerrisseur Mid, a lui seul il incarne le sorcier et le clerc, sois deja 1 membre en moin pour un grp alb
Et donc cela est dur pour certain royaume de crée de bon grp
Ben je peu que ce n'est pas un avantage dans le sens ou la class est beaucoup dur a jouer
un sorcier incarne un barde et mago

le sorcier est surement l'une des classes les plus puissantes
Citation :
Ben je peu que ce n'est pas un avantage dans le sens ou la class est beaucoup dur a jouer
un sorcier incarne un barde et mago

le sorcier est surement l'une des classes les plus puissantes
il est où le speed 5 sur le sorcier ?
Pourquoi les sorciers mettent des armures de tissus alors qu'il pourraient porter de la maille ? sont trop cons.
Effectivement, sorcier = barde + mago
Ah oui j'ai oublié les instant DD du barde, ils sont ou sur le sorcier ? et l'instant amnésie ? l'instant mez ?

puissant, avec un mez purgé quand il passe et insta kill après :/

Rappel : si tu veux avoir un mez correct, tu peux pas DD comme un porc, donc si tu trouves que le sorcier est puissant parce qu'il mez et DD ... bof :x
Citation :
Sorciers 50 parmi les levels 50 en heure de pointe :

1,47%

Si c'est si puissant pourquoi çà n'attire pas autant (autant que barde ou healer par exemple ? ^^)

Peut-être parcequ'avec 1k PV, une armure en tissu et aucun instant mezz/stun, ce "main" mezzeur a dû mal à rivaliser avec les bardes (armure renforcé, instant mezz, heal, rezz, etc..) et les healer (armure de maille, instant stun aoe&single, instant mezz aoe&single, heal, rezz, etc...)

Enfin bon, c'est toujours le même débat : pour moi la difficulté d'Albion vient de son nombre de classes. Les trois royaumes ont chacun un ensemble de compétences lui permettant de rivaliser avec les autres. Mais POURQUOI Mythic a :
- condensé ces compétences en 10 classes pour Midgard (12 avec SI)
- étaler ces compétences en 12 classes pour Albion (14 avec SI)
le sorcier est puissant pour ses mezz , son dot et ses dd , il peut aussi avoir un pet de meme level que lui , balancé sur un healer ennemi ca fait la difference en pleine baston , et de plus il a pom & speed mago il peut donc remplacer le mene si le groupe n'en trouve pas . alors avant de parler MonsieurA ben renseigne toi
ta vu ou l'ae root sur le barde ?
ta vu ou le dd sur le barde ? ( me parle pas de l'insta dd de barde tout pourrie )
ta vu ou le charm pet sur le barde ?

chacun ses avantages :x
et pis l'instant mezz de zone du barde c'est nimporte quoi faut dire... on se fait chier a essayer de reussir un mezz de zone correct (aleluhia il passe !)

BEN NON PAF ! purge de groupe...

instant mezz de zone

cellule pbaoe hib en place

...

/release
Citation :
Provient du message de Balduran Daemonis
le sorcier est puissant pour ses mezz , son dot et ses dd , il peut aussi avoir un pet de meme level que lui , balancé sur un healer ennemi ca fait la difference en pleine baston , et de plus il a pom & speed mago il peut donc remplacer le mene si le groupe n'en trouve pas . alors avant de parler MonsieurA ben renseigne toi
lol
je te remets ma signature

Daruan, Sorcier 50 <Vigilance>

premier perso, créé le jour de la sortie officielle.
Citation :
Provient du message de Balduran Daemonis
et pis l'instant mezz de zone du barde c'est nimporte quoi faut dire... on se fait chier a essayer de reussir un mezz de zone correct (aleluhia il passe !)

BEN NON PAF ! purge de groupe...

instant mezz de zone

cellule pbaoe hib en place

...

/release
si tu parle de RAs

SoS.. Alb win \o/
Le sorcier n'a ni speed, ni ae root, ni DD, ni pet, ni quoi que ce soit à partir du moment où, du fait de son armure tissu, ses 1000 PV et aucun instant CC, on l'élimine de l'équation en moins de 2 secondes.
Citation :
ta vu ou l'ae root sur le barde ?
ta vu ou le dd sur le barde ? ( me parle pas de l'insta dd de barde tout pourrie )
ta vu ou le charm pet sur le barde ?

chacun ses avantages :x
je me demande pourquoi tu as delete alors :x
Tu aurais du reroll sorcier, puisque c'est si puissant que ça ^^
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Le sorcier c'est le seul à avoir un debuff pour les dégats magiques, qui marche bien avec des dd de spé très répendus sur alb, vraiment utilisable et qui dure encore 16sec.. mais chut :x
à condition d'avoir une bonne spé Altération, ce qui implique une baisse de la spé Ame (mez) ...

Quand tu vois qu'un mez de 1m10 tient 14s sur un tank en deter4 (sans resist grp) ...
Peut-être serait il mieux de faire valoir les avantages de telles ou telles classes plutôt que de ne regarder que ses défauts ?
J'ai vu et je vois toujours de beaux groupes albionnais qui s'en sortent joliment.
Bien sur, il y a des classes qui semblent plus avantagées, mais bon, faut faire avec ce qu'on a pour jouer, non ?
Provient du message de Uvatha
Le sorcier n'a ni speed, ni ae root, ni DD, ni pet, ni quoi que ce soit à partir du moment où, du fait de son armure tissu, ses 1000 PV et aucun instant CC, on l'élimine de l'équation en moins de 2 secondes.
le barde c'est exactement pareil

Mais je suis desole , j'ai jouer avec des sorciers qui savaient jouer , et c easy win . Surtout avec ToA
le sorcier a la meilleur portee. L'insta mez du barde , c'est vraiment le dernier recour
Citation :
Provient du message de MonsieurA
je me demande pourquoi tu as delete alors :x
Tu aurais du reroll sorcier, puisque c'est si puissant que ça ^^
j'avai commencer
j'ai delete car j'ai retrouver mon ancienne GM qui avait disparu et je l'ai rejoin sur hib

mais j'avoue que sorcier , c'est bien une classe qui me plairait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés