Enfin une date de release officielle

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire : ici il s'agit d'une beta, donc avec forcément des problèmes d'équilibre, bug, etc. Si on veut jouer à un jeu équilibré, sans problèmes, on joue pas à la beta ; on attend que le jeu sorte.

Si des failles permettent de faire des trucs surréalistes, libre à tous d'exploiter, mais personne n'a à se plaindre de cela autrement qu'en le signalant simplement au concepteurs à titre d'info. L'attitude d'un joueur n'a que peu ou pas d'influence sur le reste des joueurs, hormis suciter jalousie ou mépris, sans quoi le plaisir de jouer reste intact tant qu'on produit le gameplay qui nous plaît. C'est seulement cela que je voulais dire.
Tiens en parlant de cheaters, ça y'est les premières macro bots pour ryzom ont fait leur apparitions sur quelques sites ricains consacrés...je sais pas ce que comptent faire les devs pour empecher ce genre de pratiques.
Il y a un forum pour parler de DnL, je ne pense pas que ce soit le lieu ici. Je ne suis pas modératrice, mais étant de donné que j'ai joué à la beta de Ryzom et que j'attends DnL avec impatience je me permet de donner mon avis.

Pour répondre à ta première phrase, une vidéo de DnL devrait être diffusée cette semaine (avec des monstres et des combats), je suis curieuse de voir tes nouvelles impressions après l'avoir visionné.

L'intéret d'avoir une vision large et lointaine ? Euh profiter de la beauté d'un paysage, choisir un endroit à l'horizon et s'y rendre.

L'archer a une compétence de snip.
Un chef de guerre peut visualiser le terrain de manière large, d'un autre angle, indiquer par différents outils le positionnement des joueurs, envisager une stratégie.
La distance permet également une meilleure immersion dans l'espace : tu peux envisager un déplacement aérien, en voyant le paysage sur longue distance, ton objectif au loin.
Etc ...

Pour revenir à Ryzom, je fais partie de ceux qui sont déçus mais je ne pense pas que la situation actuelle soit irrémédiable. Il reste un mois, on ne refait pas un jeu en un mois, par contre on peut changer bien des choses et créer un espoir d'amélioration.
Tout ce que je peux en dire est que je n'ai jamais vu un jeu aussi vide de tout, j'espère que leur coté stratégie, action immédiate, fps prendra le dessus sinon je vois plutot un flop complet.

De plus ceci était un apparté, je ne vois aucun interet d'aller dire ce genre de chose sur leur forum.
Citation :
Provient du message de Nahelle
Pour revenir à Ryzom, je fais partie de ceux qui sont déçus mais je ne pense pas que la situation actuelle soit irrémédiable. Il reste un mois, on ne refait pas un jeu en un mois, par contre on peut changer bien des choses et créer un espoir d'amélioration.

Bien sur que le jeu ne peut que s'améliorer (heureusement d'ailleurs).

Mais il faut savoir que les tout premiers mois de la sortie d'un jeu sont primordiaux pour la survie de celui-ci.

Et franchement je me fait beaucoup de soucis.
Citation :
Provient du message de nanoko
Tout ce que je peux en dire est que je n'ai jamais vu un jeu aussi vide de tout, j'espère que leur coté stratégie, action immédiate, fps prendra le dessus sinon je vois plutot un flop complet.
Ce jeu a encore le temps de se remplir pas de date de release pour le moment

Sinon pour en revenir a Ryzom une sortie en juin est plus que prématuré enfin ils font ce qu'ils veulent mais acheter un jeu en beta c'est vraiment du gâchis :/
Citation :
Provient du message de Dkarn
Ce jeu a encore le temps de se remplir pas de date de release pour le moment

Sinon pour en revenir a Ryzom une sortie en juin est plus que prématuré enfin ils font ce qu'ils veulent mais acheter un jeu en beta c'est vraiment du gâchis :/

A la décharge de Ryzom, la majorité des MMorpg sont sortis quasiment à l'état de Béta.

Mais, jamais, je n'avais vu de jeu aussi mal avancé pour une sortie aussi proche.
Citation :
Provient du message de Soo
A la décharge de Ryzom, la majorité des MMorpg sont sortis quasiment à l'état de Béta.

Mais, jamais, je n'avais vu de jeu aussi mal avancé pour une sortie aussi proche.
mais y'avait pas deja 10 MMORPGs sur le marché ...
Sans comptez que 50 euros pour une boite ça fait hyper chère apres s'etre achetez un ordinateur à 2300 euros, et que c'est hyper facile de voir l'avancement d'un jeu sans l'acheter, surtout qu'apres on a plus besoin d'acheter la boite si on veut jouer.

Si ryzom n'est toujours pas réglé je vous conseille de succomber au charme des armures de métal, des sabres laser ou de la collection des coquillages
C'est suicidaire de le lancer dans un mois (comme ça l'a été de lancer cette alpha open ... Euh, pardon, beta).
Mais bon , le lancer à la fin de l'année en face de wow aux us, dans le genre casse gueule, c'est pas mal non plus.
Citation :
Provient du message de cfc
C'est suicidaire de le lancer dans un mois (comme ça l'a été de lancer cette alpha open ... Euh, pardon, beta).
Mais bon , le lancer à la fin de l'année en face de wow aux us, dans le genre casse gueule, c'est pas mal non plus.
Je n'ai rien contre WoW,même si je n'ai jamais accroché aux graphismes.Mais vous croyez vraiment,fans de WoW,que lorsqu'il sortira tout le monde ira dessus et que le reste n'existera plus??
Je suis persuadé qu'il fera un carton comme semble le faire actuellement CoH,mais de là à penser qu'il fera plusieurs dizaines de millions d'abonnés,ne laissant plus de place pour les autres MMORPG...
Surtout qu'après avoir lu quelques previews,certains qui attendaient le jeu commencent à douter en remarquant qu'il sera un MMORPG parmis les autres avec comme seule particularité son univers "warcraftien".
Je ferme la parenthèse
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Surtout qu'après avoir lu quelques previews,certains qui attendaient le jeu commencent à douter en remarquant qu'il sera un MMORPG parmis les autres avec comme seule particularité son univers "warcraftien".
Je ferme la parenthèse
Cela dit, il me semble que Wow n'a jamais eu d'autre prétentions que de faire un mmorpg classique mais un mmorpg classique parfait. Au moins on sait depuis le debut qu'il n'y aura pas d'innovation majeur, que tous les efforts seront concentrés sur un bon gameplay, un bon equilibrage..... il n'y a jamais eu de surprise sur Wow.
Mais bon d'un autre coté je prefere un mmorpg classique, reglée au poil , qu'un jeu comme Ryzom qui promettait monts et merveilles et qui au final est un mmorpg classique de monster bashing , sans grandes innovations, mais mal reglé, tant techniquement qu'au niveau du gameplay.
Ma conclusion c'est " si c'est pour bouffer du mobs, autant le faire sur Wow, ca merdera pas, ce sera plus fun et plus beau."

Pour Dnl, autant ne pas s'emballer, tant qu'il n'y a pas de beta....

Sinon d'un coup , c'est marrant mais à un mois de la release je trouve ca pretentieux comme titre "saga of Ryzom"...
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Au moins on sait depuis le debut qu'il n'y aura pas d'innovation majeur, que tous les efforts seront concentrés sur un bon gameplay, un bon equilibrage..... il n'y a jamais eu de surprise sur Wow.
Sisi..."L'instance",qui pour moi dénature complètement le terme de MM dans MMROPG....Mais ce n'est qu'un avis (et pour devancer une possible questionui je préfère me prendre la tête dans une "bousculade" parcequ'il y a beaucoup de monde plutot que de voir chacun se faire son petit groupe sans plus aucune véritable interaction avec les autres.....Mais c'est aussi la mentalité de la société d'être de plus en plus "protectionniste" et voulant de moins en moins avoir à faire avec les autres).
Sinon moi je préfère un jeu avec de vraies originalités et qui fonctionne bien....Il existera peut-être un jour
Citation :
Ma conclusion c'est " si c'est pour bouffer du mobs, autant le faire sur Wow, ca merdera pas, ce sera plus fun et plus beau."
Plus fun je sais pas (m'étonnerait un poil quand même), mais plus beau... T'as bien regardé les screenshots ?

Plus complet, pour l'instant, mieux réglé, mieux inspiré, peut être bien. Mais loin de faire l'unanimité puisque certains sont revenu très déçus de la beta et ont préféré retrouver L2

Toute façon il reste encore un mois pour Ryzom. Le dernier patch montre que ça peut encore pas mal évoluer. On verra bien
A mon avis, WoW va vendre un maximum de boîtes, et ça tournera impeccable. Maintenant, vont-ils faire un énorme carton sur les abonnements, je suis pas sûr. D'un autre côté, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent un bide.
La bonne chose, c'est que WoW va attirer plein de nouveaux joueurs, qui vont progressivement diffuser vers les autres MMORPGs pendant 2005 et 2006. Et étant donné le positionnement de Ryzom, il pourra en profiter s'il arrive à tenir jusque là et à se faire assez connaître.

Tous ces MMORPGs à grosse license sont loin d'être forcément une mauvaise nouvelle pour les autres. Je dirais presque le contraire.

Sinon, je trouve que Ryzom a toujours du mal à décoller. Le forum IGN fait peur ...
C'est étonnant de voir à quel point les joueurs semblent rebuter pendant les toutes premières minutes de jeu par l'originalité de Ryzom (les races de perso et les mobs, l'environnement, les actions, ...) Au fond, il reste pourtant relativement conventionnel dans ses mécaniques. Je suis plus dérouté par CoH par exemple, mais par contre l'univers est connu et incite à rester. Il a l'air de se passer le contraire dans Ryzom.

Nevrax devrait essayer de faire un gros effort sur ce point. Les mobs de newbieland ont pourtant été soigneusement choisis parmi les plus "classiques", et les villes subtilement modifiées pour correspondre au plus près à des univers "standard".
Je ne sais pas trop ce qui pourrait être amélioré.
Citation :
Provient du message de Asael
Plus fun je sais pas (m'étonnerais un poil quand même), mais plus beau... T'as bien regardé les screenshots ?
Pour le fun je crois que je me suis jamais autant ennuyé que sur Ryzom, rien que le fait de pouvoir jouer des classes comme voleur rende le jeu plus fun....
Pour la beauté, mis a part une question de gout vis a vis des graphisme un peu DA, oui je trouve que wow surpasse à l'aise Ryzom, ne serias ce que par les details. Cependant j'emets une reserve car je n'ai pas pu le tester longtemps, et je ne me fie pas trop au screenshot (depuis Ryzom justement, c'est pour ca que Dnl, je ne reve pas trop.)
Citation :
Plus complet, pour l'instant, mieux réglé, mieux inspiré, peut être bien. Mais loin de faire l'unanimité puisque certains sont revenu très déçus de la beta et ont préféré retrouver L2
[/i]
oui enfin pas des masses quand même...je trouve qu'il recoit pas mal d'avis positif (un peu trop d'ailleur...). J'attends de tester en aout avaec un peu de chance. Sinon il reste encore EQ2, et warhammer...
Citation :
Toute façon il reste encore un moins pour Ryzom. Le dernier patch montre que ça peut encore pas mal évoluer. On verra bien [/i]
Bof j'avais tendance à enterrer un peu Ryzom, mais malgré tout je gardais un oeil sur lui et au vu de ses progrés , j'ai franchement aucun espoir. En plus je trouve qu'il jouit d'une bien mauvaise reputation, ce qui va de toute faon pas aider Nevrax.
Je crois que j'ai jamais etait aussi decu d'un mmorpg que pour Ryzom, mais bon faut dire que les devs m'avait fait saliver.....

Pour les instances, moi je toruve ca plutot bien, au moins il ne faut pas respecter de regles de circulaiton dans un donjons, t'es censcé remplir une quete , pas te retrouver dans mobpull land.
Je ne sais pas si le dernier patch a apporté un début d'équilibrage .

J'ai recommencé un perso de 0 hier soir (un mage spec magie offensive).

3 heures plus tard j'étais niveau 25 déjà sur PYR bien entendu et avec plus d'argent en poche que mon crafteur ou harvester (avec leur nouveau système de redonner plus de qualité aux loots : c'est vrai on a vite fait pour un mage offensif de recup assez de loots les revendre et atteindre plus de 100.000 à 150.000 piécettes) et ce en un minimum de temps.

M'enfin moi ça ne me donne pas envi de reprendre mon perso. harvester je n'en vois plus l'intérêt en fait).

Avec tant d'argent on peut acheter des matériaux generics et augmenter sa competence CRAFT bien sur les objets n'auront pas le petit plus que peuvent leur apporter des Materiaux des harvester mais qui s'en soucis au fond .....

Sinon une question ??

Quel est l'intérêt pour un Hard Core Gamer qui fait la bêta d'acheter le jeu ensuite ?

Il aura pendant la bêta tout le loisir d'atteindre des sommets (250 pour le meilleur) ensuite dépenser de l'argent pour acheter la boite et payer l'abonnement et pour découvrir le peu que Nevrax nous cache et garde pour la version commerciale je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coût ? Non ?

Allez bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de OUDINY

Quel est l'intérêt pour un Hard Core Gamer qui fait la bêta d'acheter le jeu ensuite ?
Il y aura quand même des features bien plus attractives comme les outposts, les combats d'arène ou encore les importantes missions de guilde.

Pour le moment, on a pas grand chose à faire à part l'xp mais ça va changer après la release.
Citation :
A mon avis, WoW va vendre un maximum de boîtes
oui, est a mon avis Blizzard étant bien conscient de ce phénomème, ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent un abo a prix record, genre 20€.
Perso, graphiquement (j'ai testé la beta en fermé), je trouve ça mignon, mais sans plus.

Citation :
Tout a fait d'accord, pour ma part, je joue pas mal, tous styles condus, et je claque suffisemment de tunes dans mes 3 a 4 jeux mensuels pour ne pas être trés trés exigeant quand il sagit de s'abonner a un seul. Je pense donc qu'effectivement beaucoup de gros joueurs ne sortiront la CB qu'a condition de tomber sur la perle rare qu'ils attendent depuis plusieurs années.
Pour les instances, moi je toruve çà plutôt bien, au moins il ne faut pas respecter de regles de circulaiton dans un donjons, t'es censcé remplir une quete , pas te retrouver dans mobpull land.
Non bien sûr,mais t'es surtout censé être dans une mmorpg,donc entouré d'autres joueurs,que tu connaisse ou non,que tu apprécie ou non....Comme dans la vraie vie quoi.....C'est ce qui fait la richesse et la beauté d'une société,d'une communauté.Pour moi l'instance fait du jeu un simple jeu de console où tu peux t'eclater avec tes potes....Quel intérêt d'être dans un mmog alors????
Pour le fait d'avoir la bousculade dans les quêtes,ca ne me touche pas,j'ai toujours été contre les quêtes et ne fait que celles nécessaires pour faire un peu évoluer mon perso....Le reste c'est plutôt du relationnel de tout genre (conflit,aide,commerce,discutions etc...).
Mais chacun son style hein....Moi j'aime tout le monde (sauf les agressifs qui confondent perso et joueur ainsi que les lourdaud qui n'ont qu'une envie:faire chie* leur monde....Même si ils apportent une certaine "couleur" au jeu (oui oui je suis mazo)).
Citation :
Non bien sûr,mais t'es surtout censé être dans une mmorpg,donc entouré d'autres joueurs,que tu connaisse ou non,que tu apprécie ou non....Comme dans la vraie vie quoi.....C'est ce qui fait la richesse et la beauté d'une société,d'une communauté.Pour moi l'instance fait du jeu un simple jeu de console où tu peux t'eclater avec tes potes....Quel intérêt d'être dans un mmog alors????
Pour le fait d'avoir la bousculade dans les quêtes,ca ne me touche pas,j'ai toujours été contre les quêtes et ne fait que celles nécessaires pour faire un peu évoluer mon perso....Le reste c'est plutôt du relationnel de tout genre (conflit,aide,commerce,discutions etc...).
Mais chacun son style hein....Moi j'aime tout le monde (sauf les agressifs qui confondent perso et joueur ainsi que les lourdaud qui n'ont qu'une envie:faire chie* leur monde....Même si ils apportent une certaine "couleur" au jeu (oui oui je suis mazo)).
Toute cette société tu la retrouve dans les villages ou en pleine nature, mais dans les donjons ou les antres, ca fait vraiment pas roleplay de trouver des tas de groupes qui squattent comme ca peut être le cas à DAOC.
Citation :
ca fait vraiment pas roleplay de trouver des tas de groupes qui squattent comme ca peut être le cas à DAOC.
Pour moi ce qui ne fait par roleplay c'est le système linéaire des quêtes.Comment pourrait-on trouver rp le fait qu'on tue 100 foix par jour le même "mob"?
Donc quitte à integrer cette "chose",autant la laisser dans un contexte MM.
Citation :
Pour moi ce qui ne fait par roleplay c'est le système linéaire des quêtes.Comment pourrait-on trouver rp le fait qu'on tue 100 foix par jour le même "mob"?
Donc quitte à integrer cette "chose",autant la laisser dans un contexte MM.
Justement avec un systéme d'instance, les mobs ne repopent pas, tu fait le donjon et quand c'est finis, c'est finis . Aprés je sais pas si on aura la possibillité de le refaire, mais le systéme d'instance permettrait de l'empecher.
Citation :
entouré d'autres joueurs,que tu connaisse ou non,que tu apprécie ou non....Comme dans la vraie vie quoi.....C'est ce qui fait la richesse et la beauté d'une société,d'une communauté
quelqu'un pour lui expliquer le fonctionnement d'MSN ?

nan, je rigole mais, on va pas payer pour une belle chatroom en 3D si le jeu derrière suis pas, cela va de soit.
Le principe des quêtes tel qu'il est a ses défauts ( comme le fait que la princesse est sauvée d'une mort horrible 12 fois par jour) mais c'est quand même la meilleure solution pour susciter de l'aventure dans les mmorpgs.

L'autre solution serait d'obliger les joueurs à générer les quêtes ou que les guildes aient des besoins devant être réalisés par des joueurs ( on revient au rôle du porteur d'eau qui était prévu dans ryzom) mais on est bien loin d'avoir les moyens techniques pour ça apparemment (il suffit de voir les difficultés rencontrées sur swg pour un simple système de missions de traque des jedi par les chasseurs de prime ) et je suis sûr que de la même manière que des tas de gens ont crié au scandale pour la mort permanente, d'autres ne seraient pas près à accepter un système aussi nouveau puisque ça laisserait entendre qu'on donne du pouvoir aux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés