Enfin une date de release officielle

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C'est marrant, c'est pas vraiment comme ça que je vois le jeu, moi. Je dirais plutôt :

_Team pour monter rapidement en niveau.

_Solo pour récupérer tous les drop et pouvoir se payer du matos.

Pour les fighters c'est un peu trop de la balle je dirais même : on tabasse sans rien gérer et notre barre d'xp monte toute seule. Par contre pour récupérer un drop il faut se lever tôt, quand il s'agit d'une mêlée d'une trentaine de joueurs réunis autour d'un monstre niveau 180.

Le gros problème c'est le prix limite prohibitif des armures lourdes. Si on s'en tient à de l'armure moyenne, par exemple moi du haut de mon niveau 63, j'ai déjà la moitié de qualité 50, dont les jambes et le plastron qui sont les parties les plus chères. Pour le même prix si j'avais du prendre du lourd j'aurais eu que le plastron et encore c'est même pas sûr.

Je trouve que le solo dans le jeu est indispensable pour la progression, à moins d'être le owner du quartering qui loot tous les monstres avant qu'on ait le temps de dire "ouf".
Oui même quand on partage les loots, le teamplay n'est pas rentable en or, on gagne trop vite en niveau et trop peu en ressource.

Bref s'il y un point qui mériterait d'être révisé, c'est bien celui-là.
On attend donc la grande purge.
Certaines personnes ont été dégoûtées de Ryzom par la tournure prise par la béta. Je crains que ces joueurs ne soient définitivement perdus.
Les joueurs qui ont monté des personnages à un très haut niveau en exploitant les failles du système apprécient le jeu. Quand la version définitive va sortir, je crains que la déconvenue causée par la refonte du système ne leur fasse regretter leur achat et qu'il ne renouvellent pas leur abonnement.

Conclusion : la béta aura dégoûté la moitié des joueurs, la release dégoûtera l'autre moitié.


Pour ma part, j'ai très mal monté mon personnage.
Psylvia est une jeune matis. Elle crafte un peu des bijoux matis et a perdu son temps à apprendre comment fabriquer une épée fyros.
Elle est guérisseuse (de niveau 32).
Pour s'approvisionner elle fore un peu (jusqu'à la qualité 25).
Bref elle est petit niveau partout.
Cependant cet équilibre fait qu'elle me plait bien. C'est une fille tranquille, sans grandes ambitions, généreuse et prête à aider son prochain.
De fait il est très probable que mon futur personnage lui ressemble beaucoup.

P.S. : le correcteur orthographique est une inovation marquante dans le monde des forums
Citation :
Provient du message de Papayouki
Conclusion : la béta aura dégoûté la moitié des joueurs, la release dégoûtera l'autre moitié.
Oui, enfin encore faut-il que cette moitié en ait quelque chose à faire que l'autre moitié soit rapidement niveau XOO.

Personnellement je m'en fouts, et je suis plutôt satisfait de mon statut de fighter. Tant que je me débrouille je solote, quand ça galère je vais pexer en groupe pour prendre quelques niveaux rapidement, puis je reviens soloter. Je l'ai joué solo 90% du temps passé sur Ryzom, et je compte bien continuer comme ça un long moment.

Maintenant je suis le premier à admettre qu'il n'y a aucun challenge là-dedans. Ryzom n'est pas encore très structuré (absence d'éléments dans la beta oblige). Le niveau des monstres qu'on affronte n'a pas grande importance non plus ; j'ai vu des mob "verts" bien meilleurs que des mobs "turquoises" (on peut comparer un Vicious Kipees à un Sprighty Yubo par exemple).

A la limite seuls les healers devraient venir se plaindre de la rapidité avec laquelle ils atteignent le niveau maximum - parce qu'après ils ont plus grand chose à faire ? -, et à la limite les fighters peuvent se plaindre de la relative difficulté à se payer le meilleur matos de son niveau (mais de toute façon dans tous les jeux, l'équipement a toujours été le principal soucis d'un guerrier).

Bref pour ceux qui n'ont l'habitude de progresser qu'en équipe et de toujours réunir une foutue DreamTeam avant de se lancer, je comprends qu'ils trouvent le jeu "facile", mais je trouve ça comique qu'ils s'en plaignent. Ici c'est une beta... Allo ? Personne n'est obligé d'exploiter les failles d'un jeu, il n'y a aucune compétition dans Ryzom. L'équilibre est certes à revoir, mais pour moi le problème le plus immédiat est l'absence totale de structure du jeu, plus que les problèmes d'équilibres.

Ça ressemble toujours cruellement à du Diablo-Like souffrant d'une absence totale de fond, et ça c'est vraiment le truc qui donne pas envie de rester. S'il doit y avoir du changement de ce côté-là et ce seulement après la release, il faudra que j'attends que d'autres l'ayant acheté donnent leur avis avant que je puisse me faire une vraie opinion ; en conséquence de quoi la beta montre bien là toute ses limites.
Personnellement je suis également assez déçue de contenu de cette béta, et je trouve son intérêt vite limité et l'équilibrage désastreux.
Je m'explique, je crées d'abord une Fyros qui fait un peu de tout mais surtout du fight, et puis de toute façon crafter des bottines à longueur de journée c'est un peu chiant. J'essaye alors de rallier les autres villes Fyros par mes propres moyens, une sorte de challenge personnel.
Et ça marche plutôt bien, j'ai passé quelques heures à visiter et à zigzaguer entre les monstres avant de me rendre compte que certains monstres sur le chemin était beaucoup trop agressifs et hargneux pour mon lvl 20. J'essaye d'y aller avec un groupe, décimé par le premier groupe de monstres, les trois derniers survivants dont moi ne firent pas 500 mètres de plus. alors j'explore en admirant la beauté du paysage, puis meurt après avoir croisé une bébête affamée.
Puis je décrouve les infinies possibilité du système de magie et décide de me créer un autre perso, spécialisé en magie, je joue de toute façons beaucoup plus volontier des mages.
Mais là, horreur, non seulement je gagne en groupe quasiment un lvl par monstre, mais en plus je peux créer des sorts qui ne me coûtent rien en sap, un chouïa paradoxal.
La magie ayant soudain à mes yeux un intérêt quasi nul, je recommence l'exploration, en creusant de temps en temps, en mourrant de temps en temps, en tuant quelques monstres par ci par là.
Bien sur, je me promène quasi à poil et fauchée comme les blés.
Peut être vais-je créer un perso spécialisé en fight, puisque apparemment c'est plus difficile, avant de me lasser des morts à répétitions...
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
le vrai contenu de Ryzom arrivera dans les 4 premiers mois
ca te choque vraiment pas d'etre obligé d'attendre 4 mois apres la release pour que ce qui fait l'essence et l'interet de ryzom soit mis en place?

on parle meme pas de la soit disant necessaire progression du perso pour arriver dans les hautes spheres et acceder a de la diversité dans l'amusement... on parle d'une ferrarie qui garde un moteur de 405 diesel pendant 4 mois apres que tu l'aies acheté ...
Personnellement je ne suis pas du tout dégouté, meme si le range demeure une longue agonie la pire des classes vu les réglages actuel pour moi, je la ferai, car plus c'est difficile plus on est unique, bref ça a son coté positif.

Ceci dit vu que le wipe est evident j'ai pas trop envie de m'investir, je pense que beaucoup sont dans ce cas à part certain maso qui veulent absoluement le 250 pour pas grand chose bref vive la release.

Et apres avoir vu les screenshots de warcry sur EQ2 je suis assez déçu, finalement ryzom est le plus beau et pour longtemps encore.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
La release aura un minimum mais le vrai contenu de Ryzom arrivera dans les 4 premiers mois et environ 6 mois après, il y aura la version 2 (un gros addon).
j'avais entendu plutot une date dans 2ans pour la version 2?

Citation :
Provient du message de Jadawin

on parle d'une ferrarie qui garde un moteur de 405 diesel pendant 4 mois apres que tu l'aies acheté ...
et alors une 405 turboD c'est genial!!! euh oups

ba sinon, nan c'est pas si genant que ca si le jeu en vaut la peine, avec les joies de l'exploration par exemple, pas besoin d'avoir une vieille intrigue des le debut, une bonne intro est suffisante

Citation :
Provient du message de nanoko

meme si le range demeure une longue agonie la pire des classes vu les réglages actuel pour moi,
et en combinaison avec un mage qui root le monstre?
mais c'est trop dur (pour le moment?) de gerer les armes a distance par rapport au combat de contact dans les mmos, en effet ca ne peut etre: "pan t'es mort" alors forcement c'est problematique...
Un truc que je n'ai pas bien saisi, c'est ça :

Citation :
6 mois pour atteindre la valeur maximum de 250 points d'un ensemble complet de compétences qui composent chacun des rôles de haut niveau (représentés par des titres dans le jeu).
Qu'est ce qui dans un an, va différencier les myriades de joueurs qui auront le maximal autorisé de points ???
Personnellement je cherche un jeu Online inovateur pour passer les vacances d'été, donc je décide de tester Ryzom...

Au début je suis conquit : très beau, un groupe de joueurs pas mal RP, un concept que je trouve pas mal

Après une vingtaine d'heures de jeu, la désillusion totale pour des raisons déjà citées : impossible de faire un pas seul, crafter en classe principale c est nul car le RP diminue de jour en jour, etc

Sourtout toujours de la baston: je comprends qu il s'agit d'une bêta mais n'oubliez pas que la version finale est prévue dans un mois, il faudrait donc mettre l'eau à la bouche aux joueurs en leurs montrant plusieurs aspects du jeu et pas seulement le coté xp (je tape sur des monstres)

En conclusion, je pensais franchement m'abonner au départ mais après réflection je ne souhaite pas payer pour participer a une version pseudo finale dans laquelle je vais devoir sans doute attendre 6 mois pour pouvoir jouer autre chose qu'un combattant ( mago ou fighter) et devoir supplier un groupe de m'aider à faire trois mettres. Je souhaite franchement que le jeu évolue et surtout qu'une communauté se crée ( pour cela il faudra plusieurs mois j'en suis conscient).
Pour finir, je pense donc m'abonner pour quelques mois à un jeu Online déjà développé tout en gardant un oeil attentif sur l'évolution de Ryzom et venir faire un tour quand celui ci aura un peu mûrit
C'est le début de la version commerciale dans un mois, mais le relesase sera arrête bien avant. Je pense qu'il reste une ou deux semaine maximum. Je voie pas Nevrax presser, distribuer et mettre le jeu en place en une journée. Ca prendra au mieux 2 à 3 semaines.
Citation :
Provient du message de Bartaboum
Personnellement je cherche un jeu Online inovateur pour passer les vacances d'été, donc je décide de tester Ryzom...

Au début je suis conquit : très beau, un groupe de joueurs pas mal RP, un concept que je trouve pas mal

Après une vingtaine d'heures de jeu, la désillusion totale pour des raisons déjà citées : impossible de faire un pas seul, crafter en classe principale c est nul car le RP diminue de jour en jour, etc

Sourtout toujours de la baston: je comprends qu il s'agit d'une bêta mais n'oubliez pas que la version finale est prévue dans un mois, il faudrait donc mettre l'eau à la bouche aux joueurs en leurs montrant plusieurs aspects du jeu et pas seulement le coté xp (je tape sur des monstres)

En conclusion, je pensais franchement m'abonner au départ mais après réflection je ne souhaite pas payer pour participer a une version pseudo finale dans laquelle je vais devoir sans doute attendre 6 mois pour pouvoir jouer autre chose qu'un combattant ( mago ou fighter) et devoir supplier un groupe de m'aider à faire trois mettres. Je souhaite franchement que le jeu évolue et surtout qu'une communauté se crée ( pour cela il faudra plusieurs mois j'en suis conscient).
Pour finir, je pense donc m'abonner pour quelques mois à un jeu Online déjà développé tout en gardant un oeil attentif sur l'évolution de Ryzom et venir faire un tour quand celui ci aura un peu mûrit
Chacun fait comme il veut mais si on fait tous comme toi, la communauté, comme tu dis, ne se créera pas, est ce donc un bon choix ? Pourquoi ne participes tu pas justement à l'élaboration de cette communauté ?

++
La véritable date importante sera celle des futurs patchs ( s'ils arrivent un jour bien évidemment ) puisqu'un 1/10 de Ryzom ne fera jamais le Ryzom qu'on nous avait décrit.

Bref 24 juin : toujours pas pour moi, merci.
Citation :
Provient du message de Bonebreaker
Chacun fait comme il veut mais si on fait tous comme toi, la communauté, comme tu dis, ne se créera pas, est ce donc un bon choix ? Pourquoi ne participes tu pas justement à l'élaboration de cette communauté ?

++
Ras le bol de participer à des release commerciales/béta payante ?
Ca me semblerait un très bon argument en tout cas.
Honnêtement, si Nevrax veut sortir Ryzom le 24 Juin, ils ont intérêt à mettre le turbo..

Non seulement les spécialisations de combat sont complètement déséquilibrées, mais surtout l'économie n'existe pas. Le craft est moribond, le harvest ne suit pas, la répartition des ressources est catastrophique, les armures sont inutiles (casters en raison de la mécanique, Fighter discutable, mais lié au problème d'aggro)
etc..

En bref, je crains un peu un Horizons de plus, surtout vu l'absence de comm de la part de Nevrax.
Citation :
Provient du message de Bonebreaker
Chacun fait comme il veut mais si on fait tous comme toi, la communauté, comme tu dis, ne se créera pas, est ce donc un bon choix ? Pourquoi ne participes tu pas justement à l'élaboration de cette communauté ?

++
Je crois pas que ce soit aux joueur de financer un developpement, c'est aux boites de developpements de nous présenter un produit finis. Tu crois qu'il te reverseront des action si le jeu marche bien?
Si ils esperent faire le coup du "on va leur faire payer une beta pendant 6 mois en leur promettant plein de trucs qui verront jamais le jour , ils y verront que du feu", ils se trompent grandement sur l'exigence actuel des joueurs.

De toute facon , decus par l'actuelle beta, en ce qui me concerne j'avais decidé d'attendre aout septembre pour pouvoir comparer avec des jeux comme Wow, Wol, Dnl, EQ2, plutot que de me lancer à moitié decus dans Ryzom et ensuite baver sur les nouveaux jeux....
Le principe de faire payer 6 mois de développement manquants par les abos après release ne marche plus.. Le marché a maturé.

Même SWG en a souffert et les devs l'ont reconnu a demi-mot. Seulement SWG avait une licence suffisante pour survivre.

Horizons a tenté la même démarche avec un succès très très mitigé. Et on voit bien que SOE, Mythic mettent des moyens sur l'existant et que Blizzard prend son temps.

Bref, si Nevrax pense pouvoir sortir dans les mêmes conditions que DAoC et EQ, mais en Juin 2004, je pense qu'ils se trompent.

Mais on verra bien..
Citation :
Provient du message de Bartaboum
Pour finir, je pense donc m'abonner pour quelques mois à un jeu Online déjà développé tout en gardant un oeil attentif sur l'évolution de Ryzom et venir faire un tour quand celui ci aura un peu mûrit

Mouai enfin à la fin de ce laps de temps d'autres grosses pointures vont montrer le bout de leur nez : Dark And Light et WoW pour ne citer que les plus connu.

Si ceux là tiennent leurs promesses (d'après la presse spécialisée : voir reportages E3), ça ne laissera pas beaucoup de place aux autres à commencer par RYZOM qui apparemment ne te plait pas plus que ça aujourd'hui !!!

Ca n'est qu'une bêta même si on se rapproche de la date de sortie officielle.

J'admet que d'un autre coté cette bêta manque de Fun (passé la découverte des graphismes et animations dans les décors) le reste est assez plat il est vrai et complètement déséquilibré.

Je me suis spécialisé moi en Harvest aujourd'hui je suis hyper riche et le pire dans tous ça c'est qu'on ne sait absolument pas quoi faire de cet argent par exemple.

Sans intérêt !!!

Et d'ailleurs je ne vois même pas l'intérêt d'en avoir tant car une fois que l'on est habillé de la tête au pied avec les armes que l'on souhaite avoir ....... Que faire d'autres .....!!!

Parce que la découverte des territoires c'est marrant 5 mn mais pour moi ça ne vaut pas le coup d'une dépense dans un jeu et un abonnement si au final on s'ennuie...

M'enfin , qui vivra verra comme on dit !!

Bye à tous
J'ai pas tout lu mais ils precisent pas si c'est la key d'activation ou la version boiboite qui sera dans les lineaires le 24. Pour la version boite, au risque de me paraphraser, j'y crois pas une seconde. Je m'explique, il faut entre 15 jours et 3 semaines de dupli, ce qui leur laisse en gros 1 mois de boulot pour etre raccord avec leurs prévisions (voir forum officiel "a quoi ressemblera SOR a sa sortie).
Alors moi je veut bien, mais si c'est pas le cas, comme dit Skjuld, faire payer aux joueurs les 6 mois de develloppement manquants, c'est discutable...
Discutable n'est pas le terme.
C'est surtout qu'il n'y a plus assez de clients qui acceptent de le faire pour financer ce genre de stratégie. La majorité préfère attendre sans payer ou en jouant à un autre MMO "fini".

Au passage DNL, "grosse pointure" j'ai des doutes
Concernant Dnl, pour l'instant ce ne qu'un concept.. Les promesses des dév, on voit bien ce que ça devient au fil du développement d'un jeu . Il faut arrêter de juger un jeu et de le considérer formidable avant qu'il ne soit sorti et/ou mis en véritable open beta (Une sorte de free trial).

ps: en relisant mon post ça me fait penser à un autre jeu devinez lequel ?
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