Provient du message de Asael
Plus fun je sais pas (m'étonnerait un poil quand même), mais plus beau... T'as bien regardé les screenshots ?
Plus complet, pour l'instant, mieux réglé, mieux inspiré, peut être bien. Mais loin de faire l'unanimité puisque certains sont revenu très déçus de la beta et ont préféré retrouver L2 
Toute façon il reste encore un mois pour Ryzom. Le dernier patch montre que ça peut encore pas mal évoluer. On verra bien
Un je qui fera l'unanimité ca n'existera jamais. Y'aura toujorus des gens qui n'aiment pas quelque chose.
Pour moi actuellement les mmo ne sont que des diablos avec plus de monde. Le craft, l'harvest, c'est juste une forme différente, mais sur le fond le principe (la répétition de l'action) reste le meme, atteindre le plus haut niveau.
Pour moi les mmos pour me passionner peuvent prendre 2 voies.
Le mmo peut se contenter de pousser à la perfection tout ce qui est caractéristique des mmos : monstre bashing, craft et quetes. Et wow me semble bien partit dans ce sens.
Le mmo peut tenter la voie de l'innovation. Manifestement Ryzom visait cette catégorie. et manifestement c'est loin d'etre évident. Pas facile d'avoir un mmo ou il faut tuer du monstre sans que cela ne devienne l'activité principale des joueurs jusqu'au niveau maximum.
Pour finir ce qui va distinguer un mmo d'un autre seront les activités proposées aux personnes ayant atteint le niveau maximum. DAoC me semble avoir pas mal réussis cela avec un RvR concu intelligement (3 royaumes et non 4 ou 2) accessibles à des bas level, favorisé par la non collision des joueurs... Mais le jeu souffre de défauts que je connais mal.
Ryzom avec son pvp non implémenté (et les guildes elles marchent ?) ne peut pas satisfaire les joueurs qui ne pensent qu'a xp.
Entre parenthese, je trouve débile que pendant la beta on puisse atteindre le niveau maximum; c'est pas comme si toutes les features étaient implémentées et qu'il fallait tester absolument tout, y'a plein de trucs qui manquent pour des levels moyens, plafonné le niveau aurait été mieux je pense.
|