Lag et COH: mais comment ils font les bougres?

Répondre
Partager Rechercher
City of Heroes me scotche. Je ne parlerai pas ici du jeu en lui-meme, mais de son implémentation technique.

Avec 50 péquins en costumes différents à l'écran, je ne rame pas, et pas un poil de lag.

En groupe, ca pète dans tous les sens, et idem, jeu fluide, ni lag ni ramage.
Les decors ne sont certes pas tres evolués, mais les persos eux sont assez détaillés et les effets de pouvoirs fort jolis.

Les autres jeux devraient en prendre de la graine, les standards vont monter. Un jeu techniquement a la ramasse je vais avoir du mal apres ca.
Attention, n'oublie pas l'implantation des "sous-zones" qui permet quand même d'éparpiller beaucoup plus les joueurs. C'est une initiative certes trés efficace mais qui brise beaucoup le côté réel de la ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le serveur crée une deuxième zone identique qui permet aux joueurs d'entrer dans celle-ci au lieu de choisir celle d'origine qui est pleine et commence à lagger.

On a quand même le choix de zoner dans la zone surchargée, heureusement...

Certains s'en fichent mais moi, ca me dérange quand même un peu, ça fait pauvre disons.

C'est le seul défaut que je trouve au jeu, il ne peut pas être parfait non plus.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Impossible de faire du roleplay si l'univers est sans cesse scindé en zones parallèles.
Je cherche toujours en quoi le Roleplay peut être affecté par ce système.
Les gens ont toujours la possibilité de choisir le lieu ou ils vont aller.
Lorsqu'on se déplace, et que la zone est peuplée, et que donc, une copie est mise à disposition, on a deux choix en zonant : Zone A 1, et Zone A 2.

Le Roleplay se faisant à priori avant tout avec des gens, et ces gens étant toujours là, je ne vois pas le problème.

Je trouve même que ça a un bon côté.

C'est City of Heroes, certes, mais ça n'est pas City of Heroes every square meter.

A savoir que, pour que l'univers conserve un sens, il ne faut pas que les super héros se croisent tous les deux mètres.

Et ce principe réussi bien à réduire l'impact des surpopulations, surtout des zones bas et moyen niveau.
Meme avis que Ara je vois pas en quoi ca vous gene, en plus dire que les sous zone aide vraiment a pas lag, oui ca aide, mais si vous allez devant Ms Liberty dans AP1 et que vous avez aucun lag alors que ya pas mal de monde, vous mettez 30-40 personne au meme endroit avec masse skin different dans un autre jeu ben et vous verrez si vous arrivez au meme resultat (sans comptez les 0 lag/freez en grp alors que la diversité des sort est enorme)
Coh est ettonant sur tout les points de toutes facon
Hello

Citation :
Certains s'en fichent mais moi, ca me dérange quand même un peu, ça fait pauvre disons.
Je vois pas où ça fait pauvre ...je dirais plutot que ça amene un confort pour le joueur.

D'autre part le pop dans les zones dupliquées n'est pas si souvent utilisé, pour ma part je joue depuis une semaine et je n'ai du popper dans une zone dupliquée qu'une seule fois et cela n'a duré que le tps de la surcharge du serveur ..disons 2 à 3 heures a peine.

maintenant il est vrai que CoH c'est essentiellement du Monster bashing , mais c fun et c'est ce qu'on demande à un jeu non ? Ils ont su piocher les bonnes idées un peu partout.

A voir comment le jeu evoluera ..y aura -t-il des animations ? des patchs réguliers pour rajouter du contenu ? etc ...
Mouais... Par contre, rien n'empêche le super méchant de zoner dans la partie surpeuplé et le gentil qui le poursuit dans la nouvelle. Peut s'en suivre une partie de cache cache multizone qui n'a rien de RP.
Citation :
Mouais... Par contre, rien n'empêche le super méchant de zoner dans la partie surpeuplé et le gentil qui le poursuit dans la nouvelle. Peut s'en suivre une partie de cache cache multizone qui n'a rien de RP.
Je suppose que tu parles de PvP ... toute façon pour le moment y a pas de PvP, mais dans le futur (prochain patch je crois), ce sera aussi a chacun d'assumer son rôle ... c'est comme si le super-mechant se deconnectait pask'il etait en train de perdre le combat ..le resultat est un peu prêt le même et puis franchement les zones sont assez grandes pour ne pas avoir besoin de changer de zones. Et a la limite le tps que tu arrives en limite de zone ...bah si t es pas trop mauvais tu a le tps de poutrer le gros mechant.

Par contre, pour eviter (dans des cas extremes) le pb que tu souleves, les devs pourraient p-e envisager de "bloquer" les zones dupliquées tant que le besoin ne se fait pas sentir (en cas de sous charge serveur) et les rendre accessibles dès que la charge devient "critique".
Il faut bien sûr prendre en compte la sortie récente du jeu. Les zones dites "newbie" sont évidemment surchargées pour la simple raison que les joueurs ne sont pas encore répartis équitablement par niveau dans les différentes zones (zones mid et hight level encore vides).

Avec la montée des levels, cela ne peut aller qu'en s'arrangeant.
C' est le même principe que les donjons d' Anarchy Online, séparé en BS.
Et ca pose des problemes quand on veut se rejoindre des fois ... bug et on se retrouve separé dans le même donjon mais pas le même bs ...
Mais c' est sur, ca evite la surpopulation et le lag un peu.
Non, c'est pas comme dans AO
Là tu vois au moment de "Zoner" dans quelle zone tu vas, et tu vois aussi les serveurs secondaires.
Par exemple, au lieu d'avoir une lite genre "Galaxy City, Atlas Park, King Row" tu pourrais avoir "Galaxy City, Atlas Park, Atlas Park 2, King Row, King Row 2, King Row 3"

Donc très facile de rejoindre ses potes, suffit de se dire avant dans quelle sous-zone on va
Citation :
Provient du message de Maug
Oui donc c' est vraiment bien fait.
Je vois pas ou est le problème, c' est super bien géré et ca avantage tout le monde de pas lagger/ramer
Oui, sur la partie technique, rien à redire, un jeu avec un tel gameplay nécessite ce genre de serveur pour ne pas être gêné sans cesse par un lag récurent.

C'est surtout la partie réaliste de la ville qui me gêne mais ce n'est que mon humble avis !
Citation :
Provient du message de Mélancolie
La description de Miragul ne me donne pas envie d'apprécier ce système.

Impossible de faire du roleplay si l'univers est sans cesse scindé en zones parallèles.

Ce moteur de jeu n'est donc valable que pour les monster-bashing ou autres bastons généralisées (type DAoC, Lineage 2, ...).

C'eut été inapplicable à Neverwinter Nights par exemple, qui lui n'a pas su trouver de solution contre le lag autre que la limite du nombre de joueurs.
Moi je trouve ca au contraire tres RP, ce principe de "donjons" paralelles.
Il n'y a rien de plus enervant de faire une quete heroique dans une donjon (immeubles, base, chateau), et le le voir squatté par 50 aventuriers, massacrant du pauvre mobs.
Dans COH , il n'y a que toi ou ton groupe...c'est bien plus realliste.
Non non, ne confonds pas tout.

Le système pour les donjons est géant, c'est pour les zones "villes" que je trouve cela gênant.
Ce jeu est pour l'instant tres bien fait sous ts rapports, et ce des sa sortie. je serai tente de dire aux autres devs: "qui dit mieux ?"

Pour l'instant je vois pas.
Citation :
Provient du message de cfc
Ce jeu est pour l'instant tres bien fait sous ts rapports, et ce des sa sortie. je serai tente de dire aux autres devs: "qui dit mieux ?"

Pour l'instant je vois pas.
EVE Online
Je l'ai achete eve online et il a pris le meme chemin que SWG, Horizons, lineage 2, daoc, AC2, FFXI, biosfear, AO==>à la benne.

Dans le genre mou du cul eve online c'est bonne pioche (je comprends qu'on puisse aimer, mais c'est pas du tout ce que je recherche).
bah je trouve que Daoc s'est beaucoup amelioré depuis sa sortie, on est quand même à son 3eme moteur graphique

Aujourd'hui 50 joueurs ca bronche pas, ca serait du 25vs25 c'est ce qu'on peut faire toutes les 10mn à Emain et encore ^^ sur une machin correcte il y a aucun lag ni ralentissement.

Souvent on dit Daoc blabla masse blablabla lag, oui mais attention on joue dans une autre categorie là, les plaintes comme quoi ca rame et lag c'est pour les prises de reliques, parfois 150vs150, soit plus de 300 joueurs dans la même zone, dans le champs de vision même, là forcement que ca lag et c'est tres saccadé mais je connais peu de MMORPG qui propose régulièrement des affrontement de 300 joueurs qui sont j'insiste dans le champs de vision et pas seulement dans la zone
Citation :
Provient du message de Lara
bah je trouve que Daoc s'est beaucoup amelioré depuis sa sortie, on est quand même à son 3eme moteur graphique

Aujourd'hui 50 joueurs ca bronche pas, ca serait du 25vs25 c'est ce qu'on peut faire toutes les 10mn à Emain et encore ^^ sur une machin correcte il y a aucun lag ni ralentissement.

Souvent on dit Daoc blabla masse blablabla lag, oui mais attention on joue dans une autre categorie là, les plaintes comme quoi ca rame et lag c'est pour les prises de reliques, parfois 150vs150, soit plus de 300 joueurs dans la même zone, dans le champs de vision même, là forcement que ca lag et c'est tres saccadé mais je connais peu de MMORPG qui propose régulièrement des affrontement de 300 joueurs qui sont j'insiste dans le champs de vision et pas seulement dans la zone
DaoC n'est pas comparable avec CoH. L'un est PvP, l'autre ne l'est pas du tout.

Concernant les éléments techniques de CoH, ce que j'ai constaté après 1 semaine intensive de jeu, et malgré souvent beaucoup de joueurs ensembles avec des effets de sorts qui sont beaucoup plus impressionnant que DaoC ainsi qu'une vitesse de jeu multipliée par 3 voir 4 dans les combats, le tout sans presque jamais de pauses :

- aucun lag, aucun perso téléportés, rien, nada (avec des serveurs aux US si je ne me trompe pas?)
- j'ai eu une LD, alors que je dois cumuler au moins 1 journée de jeu. 1 seule. Le tout en faisant des alt-tab très souvent.

Pour comparer la vitesse du jeu, imaginez que sous DaoC, la vitesse d'un ménéstrel 50 soit celle des persos de base...

Je crois qu'effectivement, certains nouveaux et/ou futurs MMORPG ont du boulot pour arriver à ce niveau de qualité.

Et c'est sûrement pas en disant que des jeux pas encore sortis feront "sûrement" mieux que vous me convaincrez, bien au contraire.

(je signal que CoH n'est plus en beta, lui)
Quand on interroge les strates les plus lascives de mon subconscient, en matière de mmorpgs, on obtient : The Black Gate et Serpent Isle.

Hélas, cet arbre là n'a pas crevé et a continué à croître, avec une sève appauvrie. Je me félicite que UXO soit crevé, la déception guettait de toute façon dans les virages sombres.

Réveiller les vieux mythes du coeur, c'est toujours un pari difficile : on part avec dix longueurs d'avance, mais on en risque mille de retard.

Edit : plantage de sujet, destiné à WOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés