[Ys] [nostalgie] pour les anciens de la naissance d'YS..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à ceux qui me reconnaitront, et bien sûr aux autres !

en parcourant mes "archives" je suis tombé sur quelques screens et quelques présentations RP des anciens chevaliers d'Adribard..ca pourrait faire plaisir à quelques uns de revoir ca

photos et textes à propos :

...du légendaire Théodos Ecudargent... (pal)

...de la térrifiante MA Gwendoline Jolicoeur ( la première qu'on a suspecté, à tord, de cheat..pensez vous, en 1.36 )

... du magique Arioch Blackguard... ( ma)

... du robuste Pendawyn (clerc)

...de la troublante Joie (clerc)

... de la cruelle mais sympathique sasmira (ma)

... et bien sûr, du moinillon, moi même, Shaf ! (moine)

et une cht'ite de groupe ...

Et je voulais ajouter, j'y ai mis le récit de la toute première attaque de fort de l'histoire du serveur ! nous étions lvl pas grand chose mais juste assez pour passer le tp.. alors pour le plaisir d'avoir été les premiers à fouler le sol d'emain du serveur YS , voici le fanatisme des chevaliers d'adribard de l'époque ! :
(au fait on était deux autant dire que le fort, on l'a vu de loin quoi

pour la gloire : lire le récit ici

ce sont les pages de feu le site internet des chevaliers d'adribard.

il y eu la GA ensuite, mais c'est une autre histoire. un coucou quand meme à ceux qui sont encore ig !

bon jeu à tous,

Shaf.
ex-1er off CA
ex-gm GA
Pour avoir affronter gwendoline à maintes reprises avec quelques levels d'ecart à cette époque, j'ai jamais pensé qu'elle cheaté :/

Chob Reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient
Je regretterai toujours de n'avoir pas connu le tout du début du jeu Mais je me souviens encore de mes débuts dans un jeu ou regnait l'esprit du royaume... le role play y etait encore présent que ce soit un rp total ou un " semi rp" . Enfin le temps où le jeu avait encore un sens
Aaaaaargh Shaaaaaaaf !!!!!

/bow /salute /military /hug !!!!!!

(et Gwendoline, aaah, elle m'a donné ma première Po après que je me sois longuement admiré dans son armure dorée, et sans que je n'ai rien demandé )
Me souviens de la 1er fois que j ai vu daoc chez un ami :
-il avait de petit yeux (2jours sans dormir)
-une tete pas possible...
Il me dit qu il joue a un jeu et que cela faisait 1 semaine qu il pex en gr dans une espèce de caverne a tue des araignées....
Me suis dis : " il est fou le gars de reste devant son pc a tue des araignées a longueur de journée....."
1 mois plus tard , Je faisais la même chose
me rappelle bien de theodos moi, les autres noms aussi me parlent bien, j'ai plein de screen de ce temps là aussi mais j'les garde
Asyliur, Paladine 5L, Albion Ys
Kontrol, Sentinelle 7L, Hibernia Ys
Rockanorg, Berserker 9L, Midgard Brocéliande
Asylerye, Skald 7L, Midgard Brocéliande
Maitr, Protecteur 5L, Hibernia Orcanie
Asylerye, Enchanteresse 7L, Hibernia Orcanie
En retraite

FTP 1 FTP 2 FTP 3 Grosses baffes
Merci pour cette séquence nostalgie

Pour moi les chevaliers d'Adribard resteront a jamais LA guilde mythique d'albion YS qui a laissé son empreinte même après sa disparation...Certains ont pensé a tort qu'il suffirait être dans les 3 premier du classement RP pour marquer l'histoire du royaume en vain...(si ils disparaissaient aujourd'hui demain on y penserait déja plus )

Tout y était a l'époque, organisation , bon lead, technique de pex révolutionnaire (je me demandais ce que vous faisiez a snow level 30 avec 3 ou 4 moines/clercs dans le groupe !), le royaume à été (et est toujours) orphelin, aucun lead charismatique ne s'est détaché depuis Théodos...)

Merci de nous avoir fait rêvé et avoir compris le jeu avant les autres, vous étiez a la fois soudé et inséparable mais toujours ouvert vers les autres, avec le royaume derrière vous...(je me souviens de vos interminable réunions, briefing, débriefing... heureusement que bardounet notre menestrel était la pour mettre un peu d'ambiance sous les cris hystériques de gwendoline )

/bow a arioch que j'ai bien connu (on avait fait la béta ensemble sur Avalon, d'ailleur j'ai refusé d'être CA j'ai un petit regret )

Falcon gm en retraite des Dragons-Français

Ps: Et merci a Pandaw on a ding 50 ensemble sur les arbres a Lyon
Chob, Gwendoline et Théodos me terrifiaient totalement quand j'allais à Emain (Lina aussi qui solotait bcp, me souviens-je) et que je les voyais tout violets, ou encore quand une fois j'étais dans Foret Sauvage et que je tombe nez à nez avec Gwendoline et .. zut, je ne me souviens plus du nom de l'autre :/

Enfin merci, j'avais presque fini par les oublier
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
En tout cas c'est des noms qui auront marqué le debut d'Ys ;-)

Me souviens de votre prise de fort, c'etait bleedmer on etait 3 hibs venus vous feliciter (dorian, aube et moi meme) et c'est la seule fois ou j'ai été entouré pendant 15 mn par des albionais sans qu'on me tape ou me lance des sorts destructeurs ;-).

Tres bon souvenir ;-)

Evitons de nourrir les trolls ça les rends plus fort et plus dangereux
shaf, tu as été l'instigateur,a mon gout, des deux plus beaux regroupements d'albion, que ce soit les chevaliers d'adribard ou la garde d'albion ( oui je suis tres objectif )... je n'ai pu que te suivre et tu nous as abandonnés trop tot

je ne peut que m'incliner devant la personne qui est restée dans l'ombre des plus grands evenements des debuts d'albion

en passant voici une photo dépoussiérée d'une réunion des chevaliers d'adribard avec theodos qui préparais ses plans pour diriger le monde ( alors qu'on avais a peine réussi a prendre les premiers forts du serveur ) une bonne partie de la guilde était présente : réunion des CA

et pour les amateurs d'histoire , allez fouiller lesalbums photo de la GA
Aaah Théodos, auto-proclamé Duc d'Adribard à la beta... On en avait bien parlé, et ça avait chauffé ! "mais non tu peux pas te proclamer Duc là où il n'y a que des pnj qui ne t'ont même pas donné de fonction" "mais c'est pour faire vivre la zone, il y a jamais personne" "mais Goa voudra pas, faut faire valider !" etc...

La belle époque où l'on pensait que le rp (role play hein) pourrait exister sur Daoc. On n'était pas d'accord sur tout, mais au moins on y croyait encore. Enfin c'était il y a plus de 2 ans. On a compris depuis

Tiens je profite de ce post qui sera peut-être visité par les anciens pour dire au revoir à toutes mes connaissances sur Daoc, ça fait quelques semaines que je ne me connecte plus, et je n'y reviendrai pas avant très longtemps (voir pas du tout ).

Fatigué de Toa, de l'abrutissement xp imposé par mythic, du rvr qui n'a plus de sens, des artefacts asburdes, des BB, la liste est longue... Mais heureux des rencontres que j'ai pu y faire

Ekkehart - Paladin (beta fermée puis ouverte)

Ekke (skald) Frelim (chasseur) Thobrastorhall (healer) Krapou (rm) sur Midard - Ys

Garile (sentinelle) Jorora (healer) Inguz Mornieo - sur Camlann
Gogo vendre la maille et la plate keltoi 5g §
Sinon vi c'était le bon temps même si perso je n'étais absolument pas connu avec alderion

Symposium
nostalgie, nostalgie, nostalgie....

Je me demande qui il y avait en face a cette epoque? Quelqu un se rappel ?

Mes plus loin souvenirs remonte aux mya, redox, pohan, led, et cette assassine mince comment s appelait elle ....(un nom court je crois ...)
Pourtant je crois pas que ce soit les plus vieux ces joueurs ci mais impossible de me rappeler de qq avant eux :/
ou Zoe
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Ah oui zoe merci
Rep aussi mais lui c etait encore apres il me semble.
Si je ne m abuse Zoe a vraiment ete tres tres tot 50 et en a bien profité

Le truc qui m avait impressionné au debut de daoc c etait une rencontre avec led sur odin (proto) ou il avait en solo tué 1 patrouille de jarl (bleu jaune a l epoque les fort ete pas up). Avec le super matos 89% et sans epique tué un jaune ete autrement plus dur que today alors tout une patrouille en meme temps ....
il était en full foret maudite, c du qua 91% !
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés