[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
...
Citation :
Provient du message de Rollan
pourquoi les solo osef ?

Et le respect des autres , il est ou la dedans ?
Bien que je soit pour cette valeur que certains trouvent ringard, je suis dans l'obligation de casser tes rêve et de t'annoncer que le respect des autres n'est pas le propre de l'être humain...

90 % du temps quand on fait mine de te respecter c'est plus de l'hypocrise qu'autre choses bien sur dans le monde réel alors je te laisse imaginé dans un jeu ou les joueurs sont tranquil derrière leurs écrans...
• Firky • Chaman 45 Mid/Orc
Hello all,

Mon avis : Les buff font partis du jeu.
Je n'ai pas 2 compte mais qd je sort mon enchant a df (pour solo la plupart du tps) ,il m'arrive régulièrement de demander des buff a un druide.
(même avec ça un mago DD solo ça se tue facilement).

En 2 an de solo,j'en ai vu de tt les couleurs entre les bb, les non-bb et les grp/bus sur la tronche mais c'est le jeu et ça ne m'a jamais dérangé.

En résumé : demander des buffs vi,monter un deuxième compte rien que pour ça nan^^

Bon jeu)
Citation :
Provient du message de Quara
Hello all,

Mon avis : Les buff font partis du jeu.
Je n'ai pas 2 compte mais qd je sort mon enchant a df (pour solo la plupart du tps) ,il m'arrive régulièrement de demander des buff a un druide.
(même avec ça un mago DD solo ça se tue facilement).

En 2 an de solo,j'en ai vu de tt les couleurs entre les bb, les non-bb et les grp/bus sur la tronche mais c'est le jeu et ça ne m'a jamais dérangé.

En résumé : demander des buffs vi,monter un deuxième compte rien que pour ça nan^^

Bon jeu)
oui je pense comme toi
moi je demande des fois mais j'ai jamais rien on doit pas aimer beaucoup les kobs
@ versa

D'un point de vue totalement roleplay, le sicaire est une sorte d'agent secret du moyen age. Son rôle : informer son groupe d'une menace imminente pour embuscade.

Malheureusement, le contexte d'un groupe est actuellement la pseudo-optimisation du kill (pbae, tanks et healer). Pas de place pour les agents de renseignements jugés inutiles...

Alors, le solotage devient la seule porte de sortie du sicaire. Voilà pourquoi il me semble juste que ce dernier profite également un peu de buffs. Parce qu'avec un groupage impossible et un solotage sans buffs, la vie ne tient qu'à un fil ^^
Citation :
Provient du message de Snir

Alors, le solotage devient la seule porte de sortie du sicaire. Voilà pourquoi il me semble juste que ce dernier profite également un peu de buffs. Parce qu'avec un groupage impossible et un solotage sans buffs, la vie ne tient qu'à un fil ^^
Et Mythic créa les selfs buffs qu'il donna au chasseur et au ranger, s'il n'en a pas donné au Inf/SB, NS, c'est peut-être pour une bonne raison.

Sinon, je trouve qu'il y a une grosse différence entre "profiter également un peu de buffs" que de profiter de tous les buffs disponible sur un royaume...
Je pense qu'il y a plusieurs différenciations à faire...

D'abord etre buffé en séance de pex ...

Ben je n'y vois aucun mal au contraire... si ça peut aider à perdre moins de temps en "chain, chain, downtime, chain chain..." c'est pas plus mal pour tous le monde.... Buff occasionnels ou BB peu importe...

Ensuite le perso qui RvR en étant buffé de temps en temps par un chaman non-ooc... (en général quelques buffs et pas FullBuffs rouges ^^ )
ben c'est comme tout, si c'est occasionnel... pourquoi pas (tout dépend de la fréquence qu'on entend par "occasionnel" )...

Celui qui se fait buffé par un BB non -ooc ...

Ben BB quoi , donc afk tp, pas de mort possible donc le perso "est BB" quel que soit le proprio du Bot...

@Karpa :
Citation :
Allez tuer un mage/heal un peu plus loin par exemple.
...j'appelle pas ça du solotage moi...
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Citation :
Provient du message de Ferylsleagh
[i]Et Mythic créa les selfs buffs qu'il donna au chasseur et au ranger, s'il n'en a pas donné au Inf/SB, NS, c'est peut-être pour une bonne raison.
Et Mythic créa la possibilité de lancer 2 sessions DAOC sur le meme ordi pour permettre à ttlm d'avoir son bot
Citation :
Et Mythic créa la possibilité de lancer 2 sessions DAOC sur le meme ordi pour permettre à ttlm d'avoir son bot
Non si le deuxième compte avait été inclus avec le premier alors oui mais ce n'est pas le cas ... donc "tout le monde " n'a ni l'argent ni la machine pour faire tourner deux compte... décision élitiste donc visant essentiellement à engranger plus d'argent...

Ainsi Mythic a donné la possibilité à certains d'etre encore plus performants que les autres en balayant l'égalité de départ inhérente au commencement d'un jeu... (et oui avant on partait tous de rien, maintenant certains partent de rien+1BB ce qui est déjà bcp moins égalitaire... )

Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
effectivement mais donc ceux qui se BB sont dans leur bon droit, vu qu'ils utilisent une des "features" du jeu...

Ceux qui se plaignent que parce qu'on paye plus cher, on a droit à des buffs, devraient changer de jeu plutot que d'essayer de faire changer les comportements, car "paye plus et tu seras plus fort" c'est la politique de Mythic ( BB, TOA , SI , c'est toujours ce meme principe )
Citation :
effectivement mais donc ceux qui se BB sont dans leur bon droit, vu qu'ils utilisent une des "features" du jeu...
Leur "bon droit" ... oui puisque c'est autorisé...mais, comme irl la sphère de La Loi et celle de La Morale se chevauchent... ainsi ce qui est "autorisé" peut etre moralement discutable... et inversement...

J'aime à être fair-play IG et dans la mesure du possible je fais tjrs attention à ceux qui sont autour de moi (RvR comme PvE)... c'est un choix personnel...

Je joue pour le plaisir pas pour de la reconnaissance parce que je suis UbbER
Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Ah ?
Donc tu enleves tes artefacts et tes items TOA/SI avant un combat car celui que tu affrontes n'a pas les moyens de se payer ces extensions...
Sinon tu vas le rétamer car il a moins d'argent que toi, bouh c'est pas moral...

Et on ne se bb pas pour la reconnaissance mais pour le plaisir de jouer... Tu t'amuses mieux en faisant quelques kills en RvR qu'en tapant /release en boucle car d'autres n'ont pas hésité à payer plus cher comme c'est prévu pour etre meilleur.
lol
Tu cherche la petite bête là ... si un échange de point de vue te soule on peut flooder pour clore le débat

L'investissement entre payer deux abos+ext. sur, disons, un an... et se payer 1 abo+ext. sur 1 an... ben c'est betement du simple au double... si pour toi c'est la meme chose, je t'envie de ne pas avoir ce genre de préoccupations irl..

Je pourrais me payer deux compte, je bosse, seulement d'une je trouve que ça ferait cher vu le ratio plaisir/dépense ensuite parce que justement jouer BB ne convient pas à ma vision du jeu...

S'équiper d'arté et d'items en tout genre n'est pas facile mais faisable, s'équiper d'un BB (donc second compte, est, pour certain simplement impossible ou inconcevable..)

Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
pour moi la seul raison qui ne me fera pas passer au bb est très simple. Je serais honteux de me trouver face à un non bb et de le battre tandis que je le suis et lui non... Je trouverais ca non équitable et je ne l'aurais pas réellement battu... en gros d'un point de vue des règles moral qui pour moi existe dans un duel (et non celle du jeu) j'aurais triché !!

On applique d'ailleurs cette règle en duel dans notre realm ... j'ai jamais duel qqqun de mon realm avec des Buffs pourquoi le faire avec qqun d'un autre realm ? Je peux pas lui parler alors je le respecte pas ?

J'ai pris le temps mais je tolère mieux les bb qu'avant (ils utilisent les droits que leur procure le jeu comme irl on profite certaines fois de choses de manière abusive en sachant que c'est immoral) bien que j'estimerais jamais un perso bb comme un bon joueur ca c'est certains. Tant qu'il existera des non buffs il y aura déséquilibre avec les buffés donc ces gens ne seront pour moi jamais bon mais juste en mode je n'arrive pas à gagner normalement.
Citation :
Provient du message de Karpa
Donc si on suit ta logique, une personne buffée loin de son groupe est considérée comme buffbotée, et il en est de même quand le buffeur afk ?
Absolument pas. Je ne sais pas d'ou tu tires cette conclusion, ça n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

J'ai bien fait la distinction entre un joueur buffé / groupé et un perso BB, non groupé.

Un perso seul buffé qui va rejoindre son groupe, ou un joueur qui s'en écarte pour aller tuer un mage / heal, ça n'a rien a voir avec un perso BB.

Bien sûr certains BB jouent en groupe, ce qui les distingue d'un groupe classique, c'est que dans ce cas soit leur groupe ne contient pas de classe à buffs, soit ce dernier est afk permanent, ça n'est plus un joueur, mais un Bot.

Citation :
Et la furtivité, c'est pour les mobs ? Y en a marre des explications foireuses, "oui je me BB parce que les autres font pareil, c'est pas moi qu'ai commencé", ou encore "je me BB parce que personne me groupe et que quand j'étais petit les autres me jetaient des cailloux".. Etc, etc, c'est bon, on a déjà donné.

Vous avez un bot, vous sortez full buff, pas la peine de vous cacher sous de faux prétextes, ayez au moins la bonne foi et le courage de le reconnaitre.

Bref, ceci est ma dernière contribution à ce post inutile, qui ne mène à rien, comme ses nombreux prédecesseurs.

D'autre part, il semble que ce soit le grand jeu de Rollan en ce moment, lancer des "débats" sur des sujets "sensibles".
Citation :
... le débat était intéressant jusqu'ici ... :/
je m'édite par respect pour les 30 pages deja ecrites.
Citation :
Provient du message de Rollan
et alors ? de quoi tu te mele la ? je prefere ouvrir 2 post chaud qui font 20 pages voir + plutot des post du style " e*** de bb de m*** de peon de la mort "

de plus si ce post est si inutile , pourquoi y répond tu ? juste pour le +1 ?
Oui, je suis un gros floodeur. La preuve. J'avais dit que je m'occuperai plus de ce post, et je continue.

Waou, +1 ! Je vais faire augmenter mon rang sur un forum ! Super !

Ma boîte à MP est ouverte, si tu as d'autres objections.
Citation :
et alors ? de quoi tu te mele la ? je prefere ouvrir 2 post chaud qui font 20 pages voir + plutot des post du style " e*** de bb de m*** de peon de la mort "
là tu t'emballes...diffamation...

Citation :
de plus si ce post est si inutile , pourquoi y répond tu ? juste pour le +1 ?
et là tu condamnes en adoptant la meme attitude

donc +1 pour Ruz
Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Citation :
je m'édite par respect pour les 30 pages deja écrites.
Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Citation :
Un perso seul buffé qui va rejoindre son groupe, ou un joueur qui s'en écarte pour aller tuer un mage / heal, ça n'a rien a voir avec un perso BB.

Bien sûr certains BB jouent en groupe, ce qui les distingue d'un groupe classique, c'est que dans ce cas soit leur groupe ne contient pas de classe à buffs, soit ce dernier est afk permanent, ça n'est plus un joueur, mais un Bot.
Bon, même question qu'avant, quelle différence pour celui qui se fait tuer ?
Citation :
Ben en général si tu fais partie d'un groupe, tu peux t'en écarter mais tu ne t'en éloigne pas énormément non? (cf. la nuance )

... quand je vois un groupe et que je suis solo, ben j'évite de me faire répérer... donc parfois ça marche et parfois non... et si je me suis fait répérer...ben c'est pas un gars tout seul qui vient me dueller pdt que son groupe nous regarde, je me prends MassPatates et je /rel en 2-3 sec.
Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Citation :
Provient du message de Karpa

Aucune, mais ça n'est pas le débat.

A peu de choses près.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés