[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karpa
Bon, même question qu'avant, quelle différence pour celui qui se fait tuer ?
"La différence, gros malin, est que la ce n'est pas un pigeon qui paye le double que toi par mois qui t'a tué. Mais un type qui paye autant que toi et qui joue en groupe.
La différence elle est dans ta tête, il n'y a pas de faille ( en l'occurrence ici c'est un gouffre ) du jeu d'exploité par certains joueurs pour pourrir d'autre joueurs."

Ca c'est ce que je t'aurais répondu il y a un mois ou deux, aujourd'hui je te répondrais ça :

" Arettes de faire exprès de pas comprendre, ça devient ridicule ce petit jeu.
C'est un exemple particulier dans un cadre précis, ce n'est du types qui te fait release tout les jours, tout le temps et qui ne repart jamais avec un speed 5 dont on parle... "

( nrld : Le premier qui me sort : un ménes solo ?... )
Citation :
Provient du message de Versa
Aucune, mais ça n'est pas le débat.

A peu de choses près.
Le chaman avec qui on triote régulièrement (Nadzuo) et qui a souvent besoin d'afk a les mêmes buffs (5 de force de différence), et un damage shield jaune ce que je n'avais pas sur le screen, donc avec un chaman afk on s'en serait mieux sorti qu'avec le bot.

Citation :
"La différence, gros malin, est que la ce n'est pas un pigeon qui paye le double que toi par mois qui t'a tué. Mais un type qui paye autant que toi et qui joue en groupe.
La différence elle est dans ta tête, il n'y a pas de faille ( en l'occurrence ici c'est un gouffre ) du jeu d'exploité par certains joueurs pour pourrir d'autre joueurs."

Ca c'est ce que je t'aurais répondu il y a un mois ou deux, aujourd'hui je te répondrais ça :

" Arettes de faire exprès de pas comprendre, ça devient ridicule ce petit jeu.
C'est un exemple particulier dans un cadre précis, ce n'est du types qui te fait release tout les jours, tout le temps et qui ne repart jamais avec un speed 5 dont on parle... "
Je n'ai pas besoin de payer pour me buffboter, j'ai assez de comptes de chaman pour être buffboté quand je le souhaite.

Pour la 2e version, j'admet que la question est conne, mais c'est le même manque de respect que si on avait été buffboté. Certains profitent de cela et veulent se coller une étiquette : non buffboté et respectueux alors que ce n'est franchement pas le cas.
Citation :
Je n'ai pas besoin de payer pour me buffboter, j'ai assez de comptes de chaman pour être buffboté quand je le souhaite.
Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport... elle dit aussi qu'heureusement, il y a de bonne âme pour faire partager aux nettoyeurs de piscines, leur buffs.

Elle dit que ça l'émoustille ces genre de Mère Thérèsa de DAOC :')

Citation :
Pour la 2e version, j'admet que la question est conne, mais c'est le même manque de respect que si on avait été buffboté. Certains profitent de cela et veulent se coller une étiquette : non buffboté et respectueux alors que ce n'est franchement pas le cas.
Celui qui te fait ce genre de coup, tu peux toujours espérer régler ça si il fait une sortie en solo... Quand le type est buffé tu espères pas régler ça "à la loyal ".... sauf si tu rentre dans son jeu. C'est psychologique et de toute, mtn je m'en moque.

Aller, vais préserver mes ptits doigts plutôt, bon débat
je comprends pas votre obsession de "loyauté" dans daoc. ça ne restera qu'une vue purement subjective. rien dans ce jeu n'est équilibré, rien dans ce jeu est "loyal". un BB est aussi déséquilibrant que peut l'être l'accès à un matériel haut de gamme, que l'accès à certaines ML, que le design des classes.

le gars qui peut passer la journée devant son pc, pexe des milliards d'arte, avec un matos cappé, utiliser des compositions presque "i win", est-il aussi loyal que le joueur occasionnel en sc où il a dû faire des choix ? la réponse est évidemment non. Et c'est bien la totalité de cet acquis qui fait la différence en RvR, acquis qui, comme le BB est intuable.

le BB est un niveau de ségrégation comme plein d'autre dans ce jeu, toutes ces sources d'inégalités sont autant de facteurs déloyaux. ça ne veut pas dire qu'il faut cautionner tout cela, cela veut simplement dire que l'évolution de tout mmorpg conduit fatalement à l'agrandissement des disparités. Comme dans la société de consommation. Si l'urbanisation (équivalent à l'augmentation de la population) permet la standardisation du bien matériel (comprendre augmentation fictive du pouvoir d'achat), le marché du luxe s'éloigne inexorablement de la classe moyenne.

chacun se positionne donc comme il le peut dans cette boulémie de puissance ou se retire du marché/trouve une niche (les vaux par ex).
je trouve qu l'on parle beaucoup de furtif BB mais il faut savoir que pas mal d'autre classe ce BB et même des groups entiers ce BB pour compléter les Buffs.

Personne ne pourra changé cela ( a part Mythic ). Je ne suis pas contre le BB, je suis contre la fait que ce BB on ne puisse pas le tuer, si on pouvait tuer le BB 1/ déjà il y en aurai moins 2/ ça permettrai a certain fufu de tuer le BB et ensuite de tuer le gars.

Je peut comprendre le joueur qui ce BB ( le joueur de haut rang ) çar en face il va trouver d'autre BB, le gars qui est Bb esquive comme un cochon, frappe plus fort ça a vraiment rien a voir, mais ce que je n arrive pas a comprendre c'est le manque de fairplay de certain vis a vis des non BB, quant je solote je croise souvent des BB qui me mettent tous et qui ensuite me /rude ou me /taunt.

Mais bon tous ça pour dire que maintenant le challenge est d aller RvR non BB et de poutrer un BB rien que pour le plaisir ca je trouve que c'est du challenge
le bb n est pa extra mais ken on voi que tout les fufu ou otre classe solo sont bb , koi faire ? se laisser wiper facilement ? du frag facile ? ba non fosuivre le mouvement , je pense qu on orai du interdire le bb des le debut ( je precise que j en ai un pour une bonne et simple raison , je manque de tune donc farmage df et ..... je sui le mouvement) /cheer Dixours

il est clair que le combat entre un fufu pas buffboter et un fufu bb est pas égal.

il ne l est encore moins pour un fufu bb VS un fg rvr
Citation :
Provient du message de Supreme
pourquoi interdirait t on des fufu de se buffbotter alors qu un fg normal rvr se fait buffer par les classe buffante?.

il est clair que le combat entre un fufu pas buffboter et un fufu bb est pas égal.

Merci tu m'auras bien fait rire.
Citation :
Provient du message de Supreme
pourquoi interdirait t on des fufu de se buffbotter alors qu un fg normal rvr se fait buffer par les classe buffante?.

Faut juste crer une classe le cleric fufu et les groupes fufu auront des buff a la loyale lol.
Buffbot et j'assume

De toutes facons la mode a pas été lancée par les fufus , elle a été lancé par les groupes fixes alors pourquoi ne pas faire comme eux )

On est pas moins bêtes que nos exemples ... et desole pour les autres qui vont dire .. ouin moi j suis pas buffbot Coin Coin Coin ^^

J ai une belle collection de 40 screens de fufus buffbots (Sicaires, Ombres, Scouts, Menestrels, Rangers) mais bon pas de flam c est mal !
(Gnerf Ashraaf < un averto qui est pas passé>)
Citation :
ken on voi que tout les fufu ou otre classe solo sont bb ,

:bouffon: Source ?

Ben non moi aucun de mes
perso n'est buffé en RvR hors groupe
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
J'imagine Quake devenir payant, accessible uniquement sur certain serveurs..

J'imagine la possibilité de jouer en permanence avec le Quad damage en payant deux fois plus que la normale.

J'imagine les abrutis capable de payer le double pour ça, pour un jeu.

J'imagine d'autres payer également le double pour "rester à niveau".

J'imagine la finesse d'un jeu détruit rien que pour une histoire d'argent..

J'imagine tout ça et je ne peux pas penser à autre chose que Daoc et ses classes furtives en RvR...

( Pour ceux qui ne connaissent pas Quake, le Quad damage est un bonus a durée limité qui permets de faire le double de dégâts, l'avoir en permanence c'est un peu comme avoir un buff bot au TP... )
J'imagine des personnes phylosophant sur les BB (@Annelise des abrutis devrais-je dire ? )

J'imagine des personnes voulant à tout prix avoir une influence sur le comportement ou la manière de jouer des autres

J'imagine pire encore des personnes faisant la morale a tout longueur de temps sur les notions de fairplay, savoir vivre, savoir, jouer, ubberisme, roxorité.....

Mélanger tout ca et vous avez la race cachée de DAoC (inconnu même de mythic) tous royaumes confondu :

Le OUIN-OUINER DE JOL
C'est bien, ne réfléchissons pas, ça arrange tout le monde..

Daoc c'est peut être qu'un jeu ect mais le phénomène du BB c'est quand même un véritable Pb au point de vue immoral de la chose. Moi ig ça ne me dérange même pas mais ça me choque quand même de voir le nombre de joueurs qui ont choisi d'accepter "sans se prendre la tête" et qui marchent dans le systeme immoral sans se poser de question..
Qui parle de ne pas réfléchir ?

A l'origine JoL a été créé pour que les gens échangent entre eux leurs expériences du jeu et tout ce qui tourne autours des possibilités du jeu.

Pas pour donner son avis sur la mentalité ni le comportement de tel ou tel personne, critiquer tel ou tel action.

Tu parles de réfléchir ? qu'a apporter se post et ses 30 pages a part un conflit d'opinion sur l'approche que chacun a du BB ?
Citation :
J'imagine des personnes phylosophant sur les BB (@Annelise des abrutis devrais-je dire ? )
quelle belle ouverture d'esprit....

Tant qu'il y aura des BB, il y aura des posts comme celui-ci...
Donc ouin-ouiner parce que certains ouin-ouinent ne sert à rien

En revanche une réflexion (phIlosophique ou non ) sur le besoin de jouer en mode easy (RvR BB), où la non capacité de se refuser à suivre une masse dans le cadre purement loisir / plaisir qu'est un jeu OnLine et la corrélation que l'on peut faire avec l'irl...ben moi ça m'intéresse...

P.S. : les posts qui me gonflent ou qui ne m'intéressent pas, je n'y réponds pas ...( ou alors j'y fais un p'tit +1 mais en toute jovialité alors ... )
Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Citation :
Provient du message de Annelise
J'imagine Quake devenir payant, accessible uniquement sur certain serveurs..

J'imagine la possibilité de jouer en permanence avec le Quad damage en payant deux fois plus que la normale.

J'imagine les abrutis capable de payer le double pour ça, pour un jeu.

J'imagine d'autres payer également le double pour "rester à niveau".

J'imagine la finesse d'un jeu détruit rien que pour une histoire d'argent..

J'imagine tout ça et je ne peux pas penser à autre chose que Daoc et ses classes furtives en RvR...

( Pour ceux qui ne connaissent pas Quake, le Quad damage est un bonus a durée limité qui permets de faire le double de dégâts, l'avoir en permanence c'est un peu comme avoir un buff bot au TP... )
Ben traduit ça et envoie le à Mythic, car c'est entierement lui qui a établi cette situation.
@Annelise

Si mais en avencant des arguements sur le débat même, pas en pretextant que les personnes en face sont immorales, pas fairplay, ne savent pas jouer, n'ont pas de savoir vivre, qu'il faut être abruti pour payer 2 comptes etc etc etc
Citation :
pas fairplay
c'est pas un argument ça ?
On est dans un jeu...

Transposition osée : finale de coupe quelconque en foot par ex.
L'une des équipes gagne la coupe parce qu'elle obtient un penalty sur une simulation de faute de l'un de ses joueurs dans les arrets de jeu... oui elle gagne la coupe... mais il y a l'art et la manière... et le goût de la victoire ne sera surement pas le meme que si elle avait mis un but sur action bien menée...

Mais si le débat sur les BB est souvent -toujours- comme tu le dis un conflit d'opinions (/agree) c'est aussi parce qu'il fait appel à des sentiments/envies/besoins qui sont propres à chacun, qui ne sont pas uniformisés ni "normés"...
J'entends par là les notions que je qualifierais de notions "humaines IG", comme le fair-play, une pseudo égalité des chances etc...

Jamadom Chaman
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Citation :
Provient du message de narayan
@Annelise

Si mais en avencant des arguements sur le débat même, pas en pretextant que les personnes en face sont immorales, pas fairplay, ne savent pas jouer, n'ont pas de savoir vivre, qu'il faut être abruti pour payer 2 comptes etc etc etc
Dit moi plutôt en quoi j'ai tords en disant ça ? Quand je dis abruti c'est justement pour interpeller -_-.. J'ai des amis BB quand même :x

( Peon, rejeter tout sur Mythic c'est trop facile, les responsables sont ceux qui ont décidé de payer un BB, que ce soit celui qui a voulu roxxer ou celui qui voulait rester a niveau. )
Vous avez pas fini de vous plaindre sur les BB encore?

Sans etre mechant, c'est pas votre ouin-ouin qui fera changer les choses, et encore moins les mentalités.

Le jeu a evolué ainsi, point final.

Ou vous l'acceptez, ou autant quittez le jeu, vous vous prendrez moins la tete
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés