[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de erase & rewind
il assez amusant de constater que traditionnellement les anti-bb joue une classe possédant un sur-avantage qui a été/va être nerfé. ce n'est bien entendu pas le cas pour tous, mais c'est tout de même une tendance notable

petit pic pour rappeller que les problèmes de BB restera toujours un problématique de survie et de disponibilité de l'opposant.

C'est vrai que Scout est bourré de suravantage et ca va etre nerfé
Citation :
Provient du message de erase & rewind
il assez amusant de constater que traditionnellement les anti-bb joue une classe possédant un sur-avantage qui a été/va être nerfé. ce n'est bien entendu pas le cas pour tous, mais c'est tout de même une tendance notable
IG c'est tout le contraire qui en ressort.

Avant la 1.62 il y avait pas mal d'assassins bb, on nerf la hache sénestre, pas mal de sicaires et ombres bb font leur arrivée, les mids récupérent les reliques force, pas mal d'assassins bb arrivent ou reviennent apres leur départ du au nerf de la hache sénestre.

Citation :
Provient du message de ide
hehe comme tu dis, parler sans savoir c'est mal, le cap est a 1.5 pour tout le monde buffs ou pas

il a sûrement un meilleur delay que toi bougre d'âne
C'est ce que je pensais aussi mais n'ai rien voulu dire... Quand je vois que si j'étais buff boté, j'aurai pu placer mes points mis dans Maitre Bretteur 2 et Force 3 ailleurs... Comme quoi, voilà encore un avantage des bb, ne pas être obligé de prendre certaines RA pour caper.
Citation :
Provient du message de Razielo
Y a longtemps que j'avais pas donné mon avis sur le phénomène BB. J'étais et je suis toujours un ardent défenseur du jeu sans bot. Après avoir pissé des lustres dans des violons bah j'ai décidé de renvoyer la balle à ceux qui me dégouttaient.
Depuis mon 10L je ne refuse plus les buffs. Quand je vais soloter quelque part je demande à l'occasion à un bot de se lâcher sur moi.
J'ai aucun remord aucun regret: buffé j'ai déjà tenu plusieurs heures à DF alors que l'entrée appartenait à hib par exemple. Zerk 10L+BB bah ca peut tenir du 4 contre un sans sourciller avec du bol. J'ai passé 10 rangs à ne jamais me bb quand je solotais j'ai plus rien à prouver.
Aujourd'hui si je peux rendre furax ceux qui m'ont rendu furax tout ce temps la bah j'avoue que ca me fait plaisir, comme un mauvais retour de manivelle dans leurs dents.
Je précise que j'ai pas de bot et que en solo je vadrouille encore les 3/4 du temps sans buffs. Je ne les refuse plus voila tout.

Au final bah je joue plus détendu, moins énervé et je ne /rude presque plus: plus agréable pour tout le monde non?
Voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi Razigros !

EDIT : Et d'ailleurs ça me fait penser à une chose qu'on ne voit plus dans DAoC ou plutôt que les bb ne prennent plus en compte : le rang. En effet, je me souviens à mes débuts dans DAoC quand je voyais un haut rang je ne l'attaquais pas car je savais très bien que celui-ci avait des RA et que j'allais brouter. Mais c'était normal !!! Et je trouve ça logique, les plus hauts rangs me démontaient et je ne rechignais pas.

J'ai beau être bientôt 9L, quand je croise Razi, Momo, Karpa ou Guiguis (faut bien citer un alb ^^) je sais que ça va être grave tendu et qu'il va falloir que je joue au maximum pour essayer, je dis bien essayer, de les vaincre... Car aussi je ne suis pas leur prédateur à la base. Mais plutôt leur proie.

Quand je vois des 2L me rush sans fufu et qui, certaines fois, me démontent, bin je me dis que pour eux les rangs ils en ont rien à cirer... Et je trouve ça dommage qu'il faille obligatoirement se buffer parce qu'on ne supporte plus ne pouvoir tuer certaines cibles.

Enfin bref, peut-être que le fait de te buff boter quand tu pourras Razi ramènera cet équilibre et certains réfléchiront à deux fois avant de t'attaquer tout comme ça devrait être le cas...

Ce qui est navrant c'est ce qu'a créé la tendance bb... (attention c'est pas contre les bb mais contre la possibilité de le faire)

Le dégoût du jeu de certains, le fait de devoir monter un bb pour d'autres qui se sont senti obligé de le faire après (je vous raconte pas sur alb. Y a du stick clerc, avec un nom stupide, au PA dans toutes les zones a xp c est horrible ... si seulement c'était pour combler le manque de clerc ), le reroll ou le changement de serveur pour un serveur pas encore ... euh ... sur-engorgé voir l'arrêt d'autres :/

Des amis me manquent déjà et le dégoût de certains me fait mal pour eux...

Sur moi le résultat est simple... je solote de moins en moins et rvr plus qu'en groupe opti quasiment, rerolling, roll server (a nouveau -_- ) mais ca finira par lasser ... ca me lasse deja

Comme m'a dit une amie ig : " DAOC c'est comme dans la vie, faut avancer avec la technologie!" , je lui avait répondu : "Je suis venu justement sur DAOC pour un peu m'évader car c'est un jeu je dois m'y détendre et pouvoir le faire aisément..."
Citation :
Provient du message de Asuras
IG c'est tout le contraire qui en ressort.

Avant la 1.62 il y avait pas mal d'assassins bb, on nerf la hache sénestre, pas mal de sicaires et ombres bb font leur arrivée, les mids récupérent les reliques force, pas mal d'assassins bb arrivent ou reviennent apres leur départ du au nerf de la hache sénestre.
je crois que tu as pas bien lu ce que j'ai écrit. je te parles des anti-bb sur leur forum, tu me parles des fufus BB IG.

Citation :
Provient du message de [b]Oramuh[b]C'est ce que je pensais aussi mais n'ai rien voulu dire... Quand je vois que si j'étais buff boté, j'aurai pu placer mes points mis dans Maitre Bretteur 2 et Force 3 ailleurs... Comme quoi, voilà encore un avantage des bb, ne pas être obligé de prendre certaines RA pour caper.
ce constat n'est pas valable pour toutes les classes. Un assassin mid, BB ou pas prendra force améliorée, ne serait-ce que pour minimiser l'impact du debuff et ne pas avoir un rapport de WS trop désavantageux
Allez un effort y a pas encore assez de réponses là pour qqchose qui n'a pas d'importance --------c'est un jeu à la mentalité capitaliste, tu as des sous, tu as du temps, de la volonté, alors tu seras 10L BB, roxor, bons artefacts et tu auras perdu 1 an- 2 ans - 3 ans de ta vie dans un JEU
Citation :
Provient du message de Soupir
Han.

Mais alors en fait vous avez un super désavantage en jouant Buffés, vous avez trop de mérite. Désolé je retire tout ce que j'ai toujours dit sur vous et la prochaine fois je vous /clap.

Mon message était ironique, et pour ton info j'avais vraiment cela comme connexion, et je suis monté quasiment 7L avec ça (décembre dernier).

Citation :
personnelement je ne spam garrot uniquement qd je veut empecher l'adversaire de fuir (entrave+entrave+entrave...)
sinon je trouve ca ridicule de lacher garrot apres une esquive
Je disais pas que tout les bb le faisaient, je disais que tu pouvais te le permettre.

Citation :
Et d'ailleurs ça me fait penser à une chose qu'on ne voit plus dans DAoC ou plutôt que les bb ne prennent plus en compte : le rang. En effet, je me souviens à mes débuts dans DAoC quand je voyais un haut rang je ne l'attaquais pas car je savais très bien que celui-ci avait des RA et que j'allais brouter. Mais c'était normal !!! Et je trouve ça logique, les plus hauts rangs me démontaient et je ne rechignais pas.

J'ai beau être bientôt 9L, quand je croise Razi, Momo, Karpa ou Guiguis (faut bien citer un alb ^^) je sais que ça va être grave tendu et qu'il va falloir que je joue au maximum pour essayer, je dis bien essayer, de les vaincre... Car aussi je ne suis pas leur prédateur à la base. Mais plutôt leur proie.

Quand je vois des 2L me rush sans fufu et qui, certaines fois, me démontent, bin je me dis que pour eux les rangs ils en ont rien à cirer... Et je trouve ça dommage qu'il faille obligatoirement se buffer parce qu'on ne supporte plus ne pouvoir tuer certaines cibles.
C'est vrai que quand j'étais 4L- et que je croisais Envie, Zolie, Asuras et l'ensemble des vielles ombres, je savais que j'avais pas mal de chance de rel (anecdote amusante, j'ai pas énormément croisé Zolie en duel à cette époque, 7-8 fois peut être, et la seule fois où j'ai gagné elle était buffée et pas moi). Maintenant ça a pas mal changé...

Par contre je ne pense pas qu'on puisse oublier le rang, un sicaire 2L bb qui me rush alors que je suis pas buffé, au pire faut utiliser purge, mais en général c'est pas moi qui rel.
Le buffbot ça fait pas tout quand même, un bas rang aura rarement un super équipement delamortquituelavie.
(et faut pas oublier que mid a les rk force, ce qui influence beaucoup aussi)
Euh...quand tu étais 4L, moi j'étais 5L, donc casiment aucune différence, on a toujours eu des rangs a peu pres équivalent.

Par contre a l'époque on avait les 3 reliques force donc c'est surtout a cause de ca que tu avais du mal
Citation :
Provient du message de Asuras
Euh...quand tu étais 4L, moi j'étais 5L, donc casiment aucune différence, on a toujours eu des rangs a peu pres équivalent.

Par contre a l'époque on avait les 3 reliques force donc c'est surtout a cause de ca que tu avais du mal
Me semblais que tu étais déjà 6L, et j'arrivais pas à grand chose avec ap purge et vos rk force
La belle époque...
Citation :
Provient du message de Karpa

Par contre je ne pense pas qu'on puisse oublier le rang, un sicaire 2L bb qui me rush alors que je suis pas buffé, au pire faut utiliser purge, mais en général c'est pas moi qui rel.
Le buffbot ça fait pas tout quand même, un bas rang aura rarement un super équipement delamortquituelavie.
(et faut pas oublier que mid a les rk force, ce qui influence beaucoup aussi)
Un 2L BB qui me choppe, crois moi j'ai de grandes chances de release... Non seulement parce qu'il me dot + debuff et donc si je n'ai pas de ra de prêtes, j'ai peu de chance... Aussi il ne faut pas oublier que toi tu as comme arme le debuff que tu peux infliger aux bb. Les rangers eux à part le stun puis la fuite ils n'ont pas grand chose.

Mais bon il faut avouer que c'est TRES aléatoire tout ça et que la chance (les esquives par exemple) influent beaucoup.
Citation :
Provient du message de Oramuh
Un 2L BB qui me choppe, crois moi j'ai de grandes chances de release... Non seulement parce qu'il me dot + debuff et donc si je n'ai pas de ra de prêtes, j'ai peu de chance... Aussi il ne faut pas oublier que toi tu as comme arme le debuff que tu peux infliger aux bb. Les rangers eux à part le stun puis la fuite ils n'ont pas grand chose.

Mais bon il faut avouer que c'est TRES aléatoire tout ça et que la chance (les esquives par exemple) influent beaucoup.
Et surtout tu n'es pas à la base fait pour tanker des sicaires/assassins

(sinon le debuff force consti tu dois pouvoir garder sur des armes de réserve si tu en as assez ... c'est lourd, mais c'est une solution)
Citation :
Provient du message de Karpa
Et surtout tu n'es pas à la base fait pour tanker des sicaires/assassins

(sinon le debuff force consti tu dois pouvoir garder sur des armes de réserve si tu en as assez ... c'est lourd, mais c'est une solution)
Oui voilà...

Sinon je ne sors jamais sans mes 3 snares et 1 maladie sur des lames de reserve. Je remercie d'ailleurs tous ceux que je soule à chaque fois et qui ont la gentillesse de me les déposer. Han ! Je suis un poison boté !
Citation :
Je remercie d'ailleurs tous ceux que je soule à chaque fois et qui ont la gentillesse de me les déposer. Han ! Je suis un poison boté !
D'ailleurs, je fais payer maintenant . Et wé, j'ai des frais ( entretenir Hyliera çà coûte cher :x )
Y croire encore :)
Personnelement j'y crois encore
Je continuerais a trainer sans buffs (j'ai pas dit que je traine jamais avec un chamy par contre :P) pour pouvoir me battre loyalement avec les personnes qui en font autant

Pour parler du BB, je pense que les joueurs qui jouent BB se font régulièrement flammer ... en grande partie parce que les BB qui l'ont ouvert le plus grand sur JoL et se sont plus fait remarquer que les autres ne les mettait pas a leur avantage.

A bon entendeur
A mon sens, le bb est un faux problème. En effet, en groupe, chacun dispose des effets bénéfiques d'un buffeur. Et ces effets se prolongent en général jusqu'au /release du porteur ou du donneur. Alors, pourquoi un solitaire ne pourrait-il pas profiter de ces mêmes effets ? De nombreuses solutions sont possibles. Par exemple, une popo qui se prolongerait jusqu'au /release. Le bb est à mon sens une dérive malsaine du jeu dont profite une minorité... Personnellement, cela n'empeche pas mon sicaire d'engrenger les RP pour 12 euros par mois en me poussant à optimiser ses possibilités de jeu et ce quelquesoit les nerfs (df à 5 sec) et le nombre de fufus bb présents sur emain Alors merci GOA pour faire en sorte que ce jeu, si facile à la base, devienne aussi intéressant à jouer au fil du temps
Moi la seul chose qui me chagrine c'est que certain qui se BB rechigne a l'avouer ici même.
Moi je le suis et l'assume entièrement bien que mon souhait serait que Mythic trouve un moyen que personne le soit; Mais pas mal de joueur disent cracher sur les BB alors que quand tu les tue c'est eux qui crachent des lignes vertes, 6 pour être précis.

A force de rencontre RvR, on sais qui est buffé régulièrement et qui ne l'est pas, et certain non BB sur Jol, le sont systématiquement IG.
Citation :
Provient du message de Snir
A mon sens, le bb est un faux problème. En effet, en groupe, chacun dispose des effets bénéfiques d'un buffeur. Et ces effets se prolongent en général jusqu'au /release du porteur ou du donneur. Alors, pourquoi un solitaire ne pourrait-il pas profiter de ces mêmes effets ?
Précisément parce qu'il est tout seul. Tu trouves normal qu'un personnage seul bénéficie des mêmes effets qu'un personnage groupé ?

C'est absurde.

Quand tu groupes, c'est parce que tu penses que tu gagnes a sacrifier un peu de ta liberté, de ton autonomie et du contrôle direct sur ton personnage (ou tu veux aller, etc..) au profit des avantages qu'un groupe peut apporter.

Un perso BB n'a pas ce problème, il profite de nombreux avantages d'un groupe sans en avoir les inconvénients.
Citation :
Provient du message de Versa
Précisément parce qu'il est tout seul. Tu trouves normal qu'un personnage seul bénéficie des mêmes effets qu'un personnage groupé ?

C'est absurde.

Quand tu groupes, c'est parce que tu penses que tu gagnes a sacrifier un peu de ta liberté, de ton autonomie et du contrôle direct sur ton personnage (ou tu veux aller, etc..) au profit des avantages qu'un groupe peut apporter.

Un perso BB n'a pas ce problème, il profite de nombreux avantages d'un groupe sans en avoir les inconvénients.
Donc si on suit ta logique, une personne buffée loin de son groupe est considérée comme buffbotée, et il en est de même quand le buffeur afk ?
Je suis du même avis, sauf que c'est pas considéré comme être buffboté par la majorité.
Citation :
@ Biba
Contre la modique somme de 112.50€ tu pourras transférer un de tes personnages vers un account vite.
Contre environ 200€ tu pourras transférer 2 personnages
Contre 375€ de 3 à 8 personnages.
mdr ... et merci de l'info.
C tout simplement du foutage de gueule ... mais ca a le merite de rappeler une chose : Daoc est un business, that's all :-/
/agree Versa

..une personne loin de son grp n'est pas une personne qui solote mais qui s'éloigne des autres pour cause de stratégie non?

@Karpa : Tu joue sur les mots là ... ... quel intéret de grouper si c'est pour soloter loin de son groupe ?????

Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Citation :
Contre la modique somme de 112.50€ tu pourras transférer un de tes personnages vers un account vite.
Contre environ 200€ tu pourras transférer 2 personnages
Contre 375€ de 3 à 8 personnages.
Le début de la fin..... de la fin du début d'la fin....
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia