[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karpa
Cela ne répond pas à la question, cela change quoi pour la personne qui s'est fait tuer par le truc buffé ?
Salut, allé j'apporte mon ptit post.

Je vais te prendre une petite situation.

Scène classique, 2 furtifs se croisent, des races estampillées d'un rang de royaume apparaissent un court instant.

Les 2 furtifs se cherchent, ils recroisent, çà y est, ils entament le combat !

Tu mets toute ton ardeur, et tu utilise toutes les compétences que tu as pour résister.

Seulement celui qui est en face cogne beaucoup plus fort que toi.

Au final, il t'a vaincu, et toi tu lui laisse à 10 ou 15% de vie. S'il n'avait pas été buffboté, tu l'aurais sûrement battu, car moins résistants.

Ce qui change mon ami ?

Et bien ce qui change, c'est un goût amer de défaite, quelque peu "forcée" par l'adversaire, qui te reste dans la bouche. Cela aurait pu être sympa, mais non...

Alors oui, tu peux me dire : Et le gars qui est bien stuffé contre le gars à poil ?

Ben dans ce cas-là, il n'y a pas besoin de deux comptes .

C'est cela qui est dommage en fin de compte.

Les buffbotés pensent qu'ils ne font pas de mal parce qu'ils restent dans leur coins et n'embêtent personne.

C'est vrai, jusqu'au moment où ils tombent sur un gars non-buffé...

Le plaisir en souffrira toujours, hélas.

J'espère avoir répondu à ta question .
Citation :
Provient du message de Karpa
Cela ne répond pas à la question, cela change quoi pour la personne qui s'est fait tuer par le truc buffé ?
Cela change que la prochaine fois, tu peux essayer de tuer d'abord le buffeur d'un groupe quand il est réellement joué par quelqu'un.

Dans le cas d'un buff-boté, le personnage buffeur, tu ne peux jamais le tuer.
@Illandas

Si tes dire sont vrais alors ca me choque sur un point :

Tu dis, le non buffé met le buffé à 10%/15% de sa vie.

Alors 2 possibilités :
* soit le gars en face est nul auquel cas il n'y a rien a redire
* soit les classes furtives sont réellement déséquilibrée.

Je m'explique, s'il le buffé ne l'était pas, c'est toi qui le tuerait mais lui te mettrait à quoi, 50% ? 60% ?

Je trouverais ca tout à fait légitime qu'il se buff alors parce que lui non buffé perd à tout les coups.
Citation :
Je m'explique, s'il le buffé ne l'était pas, c'est toi qui le tuerait mais lui te mettrait à quoi, 50% ? 60% ?
Citation :
Je trouverais ca tout à fait légitime qu'il se buff alors parce que lui non buffé perd à tout les coups.
..hmmm ... si deux fufus non BB duellent et que l'un rip en laissant l'autre à 60% ou plus...

L'un des deux devrait se poser des questions quant à sa façon de jouer non?

Désolé si je comprends mal mais ton argument c'est un peu "face à un adversaire non BB, je RIP... donc je me BB pour gagner (?)"

Avec mes excuses si le ton employé peut paraitre un peu "brut" :/

Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Citation :
Provient du message de Ruz
Désolé si je comprends mal mais ton argument c'est un peu "face à un adversaire non BB, je RIP... donc je me BB pour gagner (?)"
Ce n'est pas tout à fait ce que je dis,

Moi c'est :

"face à un adversaire non BB à qui je ne fais perdre que 40% de sa vie, je RIP... donc je me BB pour gagner vu que lui me laissera à 15% alors que j'ai un gros avantage"

D'où ma question sur le déséquilibre ou le fait de ne pas être bon.
Citation :
Provient du message de Cynath
un compagnon ranger avait un BB, il m'a buffé
on a fait HW de long en large
tout les fufu rencontré = BB
tout les non fufu rencontré = BB
...sauf 2 ... sur 4 a 5h de jeu
BIzarrement la plupart des albs que je croisent a hw sont non BB, quelques hibs aussi, quelques rares mids aussi .....

Soit t'as pas de pot, soit tu meurt sur des non BB et tu en conclus qu'il est BB comme il t'a tué.
C'est clair même a Emain, je rencontre des gens non-BB, et ce n'est pas la minorité

Donc pour moi l'argument, je me BB parce que tout le monde est BB n'est pas recevable

Après on peut se BB, mais c'est son problème et il faut assumer
Citation :
Provient du message de Throdo

Après on peut se BB, mais c'est son problème et il faut assumer [/i]
Je pense pas que ce soit un problème pour ceux qui se BB d'etre BB, sinon ils se buffboteraient pas
Citation :
bientôt on pourra changer de compte un personnage
juste une petite parenthèse dans ce debat ... ca va devenir reel ce truc la ?! (si vs avez une source, une date, un lien .. merci d'avance).

Sinon, contre les BB y'a tjrs Camlann ... c con a dire mais ca change la vie de plus penser a ce probleme quand on va sur ce serveur. c'est tres rare de rencontrer des mecs BB et quand ca arrive, y'a tjrs moyen de trouver la planque du BB et de lui expliquer gentillement
Citation :
Provient du message de narayan
@Illandas

Si tes dire sont vrais alors ca me choque sur un point :

Tu dis, le non buffé met le buffé à 10%/15% de sa vie.

Alors 2 possibilités :
* soit le gars en face est nul auquel cas il n'y a rien a redire
* soit les classes furtives sont réellement déséquilibrée.

C'est une situation vécue l'ami . Un jour j'étais sur un Emain, je vois un scout se faire pull et se faire blinder par un assassin 8L +.

Je me dis aller, je tente ma chance ! ( j'étais 5L2 peut-être ).

Je backstab, et là , c'est le drame !

Aura de retour :x (donc buffé ), j'ai claqué AP, j'ai du le mettre à environ 15%, et moi j'ai brouté.

Et oui, je suis sûr qu'il était buffé , mais je donnerai pas de noms ^^, ce n'est pas le but du débat .
@ Biba

Contre la modique somme de 112.50€ tu pourras transférer un de tes personnages vers un account vite.
Contre environ 200€ tu pourras transférer 2 personnages
Contre 375€ de 3 à 8 personnages.

En gros ca va pas servir à grand monde
Illandas, t'avais pas compris la question, je parlais de la différence entre un truc buffboté et un truc buffé par son groupe pour la personne qui s'est fait tuer.

Pour celui qui a répondu qu'on pouvait chercher le buffer, s'il est à l'autre bout de la zone ou qu'on a pensé à un bb ? De toute façon tu rel et l'autre a usé de moyens détournés ( ) pour gagner.
Citation :
Provient du message de narayan
@ Biba

Contre la modique somme de 112.50€ tu pourras transférer un de tes personnages vers un account vite.
Contre environ 200€ tu pourras transférer 2 personnages
Contre 375€ de 3 à 8 personnages.

En gros ca va pas servir à grand monde
Rassure moi, c'est un fake ?
Car si ça n'en est pas un, ça montre clairement que Mythic/Goa veut se faire du pognon en exploitant le phénomène BB et double compte plutôt que de trouver des moyens pour le contrer. Je ne suis pas contre le buffbot mais là, ce serait un peu du foutage de gueule...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Provient du message de Modulo
Rassure moi, c'est un fake ?
Car si ça n'en est pas un, ça montre clairement que Mythic/Goa veut se faire du pognon en exploitant le phénomène BB et double compte plutôt que de trouver des moyens pour le contrer. Je ne suis pas contre le buffbot mais là, ce serait un peu du foutage de gueule...
non c pas un fake . c'est deja le cas au US et ca va arrier bientot chez nous
Nous verrons bien qui seront les pigeons qui dépenseront une telle somme pour un buffbot alors que ca se PL en 3 jours de /pl.
y en a qui aime jeter l'argent par les fenetres mais bon ...
Si c prix sont realiste c du n'importe quoi.
Le bb te permet de rester plus longtemps en vie et d'avoir une possibilite de fuire.

De plus tu esquivera plus et tu tapera plus fort ce qui est tres apreciable.
Sur mid si tu sait placer ton bb chaman tu aura aussi endu infinie ce qui est un plus non negligeable.
Citation :
Alors je pose cette question = Quel est l'interet de vous Buff Bot ?
Alors après avoir lu les différents posts à ce sujet, je vois que tout le monde est sur la mauvaise voie finalement.

Je vais comparer DAoC à un autre jeu connu par tous : Street Fighter.

Dans ce jeu, chose que nous n'avons pas sur DAoC, nous avons accès à différents niveaux de difficultés. Ainsi pour ceux qui ne sont pas fichus de faire un quart de tour vers l'avant avec la manette pour sortir un Hadoken, on leur met le niveau Easy qui leur permet de cliquer n'importe comment avec la manette pour tuer l'adversaire.

Le vrai joueur qui voit ça se dit que c'est débile, qu'il n'y a aucune technique, comparons cela aux buff botés qui chain garrot.

Ensuite il y a le niveau Hard pour ceux qui veulent des défis et s'améliorer : les non buff botés.

Il y a aussi le niveau Begginer que l'on pourrait associer aux bogdars mais ceci est une autre histoire...

Enfin bref, tout ça pour dire que comme DAoC n'a pas de niveau de difficulté de base et qu'il est évident que tout le monde ne joue pas dela même manière et/ou que chacun n'a pas le même niveau de jeu, il a donc fallu que des gens se créent leur propre niveau easy avec le phénomène buff bot. Leur interêt est donc de pouvoir s'amuser même si pour eux il suffit de cliquer sur une ou deux macros, au final ils sont heureux et fiers d'eux car ils voient leur ennemi au sol : le principal !
Citation :
Provient du message de Oramuh

Enfin bref, tout ça pour dire que comme DAoC n'a pas de niveau de difficulté de base et qu'il est évident que tout le monde ne joue pas dela même manière et/ou que chacun n'a pas le même niveau de jeu, il a donc fallu que des gens se créent leur propre niveau easy avec le phénomène buff bot. Leur interêt est donc de pouvoir s'amuser même si pour eux il suffit de cliquer sur une ou deux macros, au final ils sont heureux et fiers d'eux car ils voient leur ennemi au sol : le principal !
La vie est injuste !

Te prend pas le chou pour un jeu , de toute façon toutes les personnes qui sont contre ce phénomène et qui ont fait un reply sur ce post n'y changeront rien ...
Citation :
Provient du message de Kougaar
La vie est injuste !

Te prend pas le chou pour un jeu , de toute façon toutes les personnes qui sont contre ce phénomène et qui ont fait un reply sur ce post n'y changeront rien ...
Non du tout. Je pense juste que l'heure de ma retraite va bientôt sonner mais que de toute façon je pense avoir assez cotisé en /release pour pouvoir me payer des buffs au 10L et jouer en mode easy aussi sans me prendre la tête. Mais d'ici là, le papy ranger tient le coup et résiste. ^^

Le God Mod arrive bientôt et ça me rappelle une phrase de Razielo qui disait que ça allait croustiller sous sa hache.
Citation :
Provient du message de Oramuh
Le God Mod arrive bientôt et ça me rappelle une phrase de Razielo qui disait que ça allait croustiller sous sa hache.
Y a longtemps que j'avais pas donné mon avis sur le phénomène BB. J'étais et je suis toujours un ardent défenseur du jeu sans bot. Après avoir pissé des lustres dans des violons bah j'ai décidé de renvoyer la balle à ceux qui me dégouttaient.
Depuis mon 10L je ne refuse plus les buffs. Quand je vais soloter quelque part je demande à l'occasion à un bot de se lâcher sur moi.
J'ai aucun remord aucun regret: buffé j'ai déjà tenu plusieurs heures à DF alors que l'entrée appartenait à hib par exemple. Zerk 10L+BB bah ca peut tenir du 4 contre un sans sourciller avec du bol. J'ai passé 10 rangs à ne jamais me bb quand je solotais j'ai plus rien à prouver.
Aujourd'hui si je peux rendre furax ceux qui m'ont rendu furax tout ce temps la bah j'avoue que ca me fait plaisir, comme un mauvais retour de manivelle dans leurs dents.
Je précise que j'ai pas de bot et que en solo je vadrouille encore les 3/4 du temps sans buffs. Je ne les refuse plus voila tout.

Au final bah je joue plus détendu, moins énervé et je ne /rude presque plus: plus agréable pour tout le monde non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés