Royaume d' albion délaissé par Mythic ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas que la compo qui fait un groupe...
Team play, l'habitude de jouer ensemble, des gens "aware"(certaines classes en particulier).
Beaucoup oublient ce facteur.
@celeborn : Et de la à dire qu'un grp fixe alb se fait poutrer par le premier grp pick up mid/hib en assist c'est un peu exagéré je trouve :>.Tres exagéré meme.
Citation :
Et de la à dire qu'un grp fixe alb se fait poutrer par le premier grp pick up mid/hib en assist c'est un peu exagéré je trouve :>.
Moué... pas tant que ça.
Quand tu as pas tes RA dispo, l'instant stun+pbae mid par exemple, tu le sens passer
Citation :
Provient du message de Isen

Je reste particulierement fan de la compo

2 Clerc.
1Sorc 40 36
1Theu terre/glace (41/35)
1pal Battlemaster
1merco Banelord - Arme legendaire froid
1 Merco Battlemaster - Arme legendaire froid
1 Minstrel Sojourner - Arme legendaire froid

Oui c'est la meilleur compo je pense et on pourrait meme approfondir a la mode ToA en mettant au moins les 2 merco en arme legendaire froid (grosse chance de debuff parce que dual wield , cadence de frappe capée et ils sont 2 et profite du debuff froid 30 du sorc) , le theu profitera aussi du debuff si il veut dd.

Maintenant reste a convaincre ces tanks de laisser leur battler / malice de coté

Le merco banelord remplace le reaver grace a la ml6 ou le pbae shout ml1
Citation :
Provient du message de Robi
Mythic n'a certainement pas intérêt à équilibrer DAoC.

Le jour où les 3 Royaumes posséderont des chances absolument équivalentes de victoires quelles que soient les situations sera également le jour qui marquera le déclin de ce jeu.

Ce qui garantit de réunir autant de joueurs d'horizons, de cultures ludiques et d'âges différents, c'est le déséquilibre - souvent visiblement non prévu mais parfois insidieusement calculé - qui règne dans ce jeu.

Il ne faut pas oublier que certains joueurs ont d'abord besoin de gagner absolument pour se prouver qu'ils jouent, alors que d'autres s'amusent à essayer de tirer parti d'éléments semblant moins performants pour savourer quelques bons moments de temps en temps.

Ces deux catégories de joueurs, pour ne citer que celles là, ont besoin l'une de l'autre ; le tour de force de DAoC est de réussir à les faire cohabiter sur le long terme sans avoir à créer des catégories ou des divisions de joueurs.

Tant que DAoC générera sur les forums internet des millions de messages passionnés de joueurs s'opposant sur les avantages et faiblesses des uns et des autres, alors Mythic pourra continuer de tabler sur la formidable manne financière que représentent les abonnements de ses joueurs/clients.

L'éditeur doit juste veiller à rester au top technologiquement et à ne pas tuer définitivement l'un des 3 Royaumes de son jeu phare.

Si demain Albion devait ne plus avoir aucune chance de l'emporter - ne serait-ce que quelques fois - face à ses ennemis, alors bon nombre de joueurs quitteraient le jeu, car il ne serait pas plus intéressant d'aller dans le camp adverse pour s'assurer une victoire systématique.

Bien à vous,
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Pourquoi Debuff froid sur merco , uniquement pour les DD du théu ? Jpense plutot a un combo Merco / reaver ou là le debuff froid serait plus utile.
Citation :
Provient du message de Goofy
Faut lire un peu Isen
Les mercos avec arme légendaire froid le mosieur il a dit
Je croyais que les Arme legendaire avait un Debuff froid , c'est pas vrai ? (et j'ai bien lus.)
Oui elles ont un debuff froid et font aussi des dmg de type froid
Je pense que ca vaut au moins le coup d'etre testé pour voir si c'est viable ou pas mais imo oui
Le gros probleme c'est que c'est difficilement realisable hors groupe majoritairement fixe
Citation :
Provient du message de Obeah
Oui elles ont un debuff froid et font aussi des dmg de type froid
Ah oui d'accord ca change tout ^^ je croyais seulement debuff.
Grandpas, tu es un peu a coté de la plaque qd :
- tu dis
Citation :
il y a le fameux barde
ce n'est pas le healer principal d'hibernia mais le druide qui est tt aussi abusé comparé au clerc (root enfin je sais pas si il est bien, mais le pet c'est le truc qui gène le healer)
- après 2 ans de jeu dont un absence tu te rend enfin compte que albion a un problème en rvr, c'est pas toi qui disais avoir fais le tour du rvr en etant rang 3
- albion est logiquement nerfé car c'est : DARK age of camelot, dc l'age sombre de camelot, ce détail peut a lieu seul justifier de la faiblesse d'albion en rvr (je le regrette bcp mais je regrette encore plus de pas être aller sur mid ys)
- pour bien jouer en rvr, il faut savoir tenir sa place, le palouf spé bclier ne doit pas rusher car en rvr c'est les magos et healers qui font influence très souvent l'issue du combat
- et sinon pour finir qd on apprend la moyenne d'age par royaume on hallucine et on comprend mieux pourquoi l'on perd car sans organisation, rigueur et respect des règles on a très souvent déjà perdu le combat avant de l'avoir commencer (20-25 ans pour hib, 20-30 ans pour mid je suis plus très sur là et je vs laisse deviner pour albion)

ps : je parle de l'age moyen ts serveurs confondus (après je sais pas si il s'agit que des serveurs euro ou ts)

Harvey qui attend beaucoup de Frontier et si il est déçu arrêtera, faut du courage pour jouer en mode hardcore sur un serveur de GB (surtt sur mid et hib)

re ps : ceci n'est nullement une attaque perso de l'auteur de ce post mais il faut revenir sur terre et arrêter de croire que tt est rose et que tlm est gentil
Robi a tt a fait raison et a bien résumé la situation d'ensemble
(20-25 ans pour hib, 20-30 ans pour mid je suis plus très sur là et je vs laisse deviner pour albion)
Où est ce que tu as de telles statistiques ?
Citation :
Provient du message de Kenatha
Où est ce que tu as de telles statistiques ?
Dans la boule de cristal de Madame Irma.
Dans ma guilde, sur 40 et quelques membres, le plus jeune doit avec 20 ans, et le plus âgé la quarantaine... Bizarrement, je joue sur Albion.
Citation :
Provient du message de Harvey le saint
[i- albion est logiquement nerfé car c'est : DARK age of camelot, dc l'age sombre de camelot, ce détail peut a lieu seul justifier de la faiblesse d'albion en rvr (je le regrette bcp mais je regrette encore plus de pas être aller sur mid ys)
- pour bien jouer en rvr, il faut savoir tenir sa place, le palouf spé bclier ne doit pas rusher car en rvr c'est les magos et healers qui font influence très souvent l'issue du combat
[/i]
J'avais toujours cru que DAoC c'était à cause de la mort d'Arthur, de la guerre etc...
Citation :
Provient du message de Eluyan
Ouais !

Hibernia bloquait la gate Albionnaise ils étaient dans le coin avec autant de champignons que de sphères. Totalement intouchables et enfin le moment fut là l'opportunité se présenta.

Amnésie de zone sur amnésie de zone toute ma barre de mana y est passé, puté le plaisir de voir Hibernia se faire poutrer sans rien pouvoir faire ils étaient tous agglutinés formation gb xp.

Ils se sont fait lapidés par les mages un par un.
OUAHOUUU!!!

Sont vraiment trop fort ces albs!!

Citation :
Provient du message de Harvey le saint
- et sinon pour finir qd on apprend la moyenne d'age par royaume on hallucine et on comprend mieux pourquoi l'on perd car sans organisation, rigueur et respect des règles on a très souvent déjà perdu le combat avant de l'avoir commencer (20-25 ans pour hib, 20-30 ans pour mid je suis plus très sur là et je vs laisse deviner pour albion)

ps : je parle de l'age moyen ts serveurs confondus (après je sais pas si il s'agit que des serveurs euro ou ts)
C'est quoi ces stats à la gomme sorties de nulle part oO ? C'est le retour de Gérard Majax ?

Merci :
1/ de ne rien généraliser (j'ai joué en face de alb-broc et ya pas plus ou moins de neuneu qu'ailleurs, ya juste plus de joueurs)
2/ de regarder ce qui se passe ailleurs. Si je prend le cas de carnac, Albion est depuis toujours le royaume le plus uni et coordonné en rvr (ça veut pas dire qu'il domine, mais il est très solidaire), donc l'inverse de ce que j'ai vu sur Brocéliance.
Albion tire sont épingle du jeu en 8vs8 grâce à ces RAs (groupe otpi contre groupe opti, avec ranks à peu près équivalent et même niveau de jeu)

Avec Frontière, tout le monde à les même RAs, c'est le UP de Midgard et le nerf de Albion.
Mythic ré-équilibre les RAs sans ré-équilibrer les classes, forcement ça va pas le faire.
Citation :
Provient du message de Isen
je joue alb en groupe fixe , et si on se donne les moyen avec une compo optimisé et des Rank correct , bah Ca roule grave pour ne pas dire Ca Rox!

Arretez de whine & play , je trouve pas qu'il y es un si gros desequilibre des realm après le up de Alb
Facile à dire, "Rank correct", pour celui qui veut monter en rank il fait quoi ? Il fait son Géronimooooooo en solo ?

Ce comportement élitiste empêche la majorité des joueurs de monter leurs RP dans un royaume déjà défavorisé, don't act.

Le raisonnement consistant à ne pas améliorer les classes alb sous prétexte d'une surpopulation entraîne, du point de vue d'un joueur, une probabilité plus faible de gagner des rp. En résumé, un alb galère plus que les mids et hibs pour passer son 5L, et du coup on assiste au phénomène suivant : un petit noyau d'alb qui ont montés haut rang dès le début, et pléthore de joueurs qui n'ont que l'espoir de donner leurs rp.

Si j'étais Mythic, et si alb était vraiment majoritaire (c'est plus le cas sur les nouveaux serveurs, ce qui empire le cas), alors je réfléchirais à ne pas mécontenter 40% des joueurs.
Albion amene beaucoup de roleplayers type chevalier etc... c'est vrai que la moyenne d'age du Role-player est de 12 ans :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Citation :
Provient du message de Aratorn
Dans la boule de cristal de Madame Irma.
Dans ma guilde, sur 40 et quelques membres, le plus jeune doit avec 20 ans, et le plus âgé la quarantaine... Bizarrement, je joue sur Albion.
a priori 22 ans - 43/44 ans chez nous. comme quoi les stats sur l'age moyen d'un Albionnais
Yeah FlooDinG TroLL !
Je Pense que le Sujet a été bien Débattu sans en remettre une couche , Albion a peut etre des classes ne permettant pas faire du Pick Up Mais Excusez moi Les Grp Opti Alb .. Sa Fait Bien Mal !
Alors Stop Dire Nawak !
Citation :
Provient du message de leZilou
mais je connais peu de joueurs capables de faire une croix sur des persos 50, des amis, une guilde, des pépettes, des artisanats et des rangs de royaumes pour repartir à zéro.

Facile : donner plus d'xp pour éviter de perdre 2 ans de jeu intensif à monter un perso 50 et/ouo un artisanat.

Quand on aura rectifié le tir de ce côté-là, l'équilibre des royaumes se fera tout seul.
Faut donner des trucs plus utile au groupe aux classes Alb :
- un AE stun au clerc (en base sur cast et en instant sur spé ?)
- spé 2H au méné
- passer la self célérité à une version de groupe pour le moine

Ca rendrait pas chacune des classes uber.
L'AE stun du clerc aiderait les groupes PBAE et rendrait la spé colère intéressante.
La spé 2H pour un méné lui permettrait de tenir d'avantage sa place dans un assist, presque à la manière d'un sklad. A cause de la double spé (et de sa primary stat), il ferait moins de dégats, c'est clair, mais vu qu'il apporte d'autres choses, c'est plutôt normal.
Une célérité de groupe permettrait de trouver une utilité unique pour le moine...

Je pense qu'il faudrait que Myhtic ait une réflexion dans ce sens là.

Venant d'Hib, j'ai été très étonné de la capacité de solotage de beaucoup de classes Alb, vraiment très puissantes. Mais une fois en groupe, ben bof, le groupe se retrouve au final pas aussi puissant que ça. Genre pour pexer, ça marche presque mieux en duo/trio qu'en full groupe.

[Edit: la spé 2H pour un méné, ça choque un peu. Peut etre la spé Deux armes serait mieux ]
Citation :
Provient du message de Kenatha
La spé 2H pour un méné lui permettrait de tenir d'avantage sa place dans un assist, presque à la manière d'un sklad. A cause de la double spé (et de sa primary stat), il ferait moins de dégats, c'est clair, mais vu qu'il apporte d'autres choses, c'est plutôt normal.
Le Ménestrel ( le bon , avec un M majuscule, celui qui sait se servir de ses dix doigts ) n'a en aucun cas sa place dans une assist.
Il peur faire mille fois mieux que taper simplement.

Le ménestrel est là pour emmerder un maximum de gens.
Je connais de très bons ménestrels qui peuvent neutraliser, du début à la fin du combat, jusqu'à trois cibles, les rendant inutiles hors Moc ( et encore , en cassant les mocs avec un bon stun/mezz ).

Le ménestrel n'est pas un skald, il n'a absolument pas le même rôle qu'un Skald.

Citation :
Provient du message de Nouveau pseudo de RUUT
Deja ameliorer l artiana car 30 min le clique c est asser abuse
Le rapport avec la choucroute, je peux le connaitre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés