Royaume d' albion délaissé par Mythic ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me posais comme question en faite, si vraiment l'équilibre entre royaume est là.Si on compare des classes similaire au 3 royaumes on voit bien que certaine sont bcp plus avantagées par leur compétences.

Commençons par les healeur, on voit bien que le guérisseur mid arrive en tete, il mez, stun de zone, instant mez de zone, heal bien sur, rez buff.Comparé au clerc d' albion qui lui ne fait que heal, buff, je ne parle pas de son stun solo plus que médiocre mais qui a son utilité tout de meme.

Aprés il y a le fameux barde, qui a le speed, mez de zone, instant mez de zone, regen endu, heal, rez, buff, dd.Autant sur mid que sur albion, il n' y a pas tel classe polyvalente.

Donc déjà si on compare bien, sur midgard, le healeur peut mez de zone, et stun de zone, sur hib le barde peut heal mez a le speed peut buff rez, sur albion le clerc ne fait que heal buff et rez, pour avoir un bon mez il faut rajouter un bon sorcier.

Ce qui me vient à l' esprit c que sur albion si on veut avoir un groupe vraiment optimisé il faudrait faire des groupes de 10 places, car je pense que les classes ne sont pas assez polyvalente.Mettez les meilleurs joueurs du monde dans une time d'albion, mettez en une autre partie dans une time hib ou mid,ceux qui riperont le plus sera la time d'albion.

Je voudrais votre avis voila, et ce nest pas un post a ouin ouin, c juste une constatation, je veux juste savoir votre avis voila
idem , mais albion a ce pb depuis le lancement du jeu donc on fait avec ...

espérons que l'on aura un jour une bonne classe polyvalente avec speed/heal/instant mez ou stun (avec new add on payant ^^)
espérons que l'on aura un jour une bonne classe polyvalente avec speed/heal/instant mez ou stun (avec new add on payant ^^)

Lol

Ce débat sur l'équilibre des royaumes alimente les débats depuis les débuts de Daoc. (Et c'est pas le dernier post à ce sujet ).
Oui albion est le royaume le plus mauvais des trois en 8 vs 8.
Mid et hib sont tour à tour au grès des patchs plus fort l'un que l'autre. Quand à albion, ben toujours à la traine, il faut dire que les classes sont super mal foutu pour la moitié d'entre elles.

Il y a Frontière qui va un peu améliorer albion, on devrait retrouver un peu moins d'écart qu'avant. (bien que mid risque d'etre bien balèze avec Frontière).
je joue alb en groupe fixe , et si on se donne les moyen avec une compo optimisé et des Rank correct , bah Ca roule grave pour ne pas dire Ca Rox!

Arretez de whine & play , je trouve pas qu'il y es un si gros desequilibre des realm après le up de Alb
Citation :
Provient du message de Isen
je joue alb en groupe fixe , et si on se donne les moyen avec une compo optimisé et des Rank correct , bah Ca roule grave pour ne pas dire Ca Rox!

Arretez de whine & play , je trouve pas qu'il y es un si gros desequilibre des realm après le up de Alb

Euh... Je suis pas sur du tout. Certains groupes Mid sont intouchables même en rêve pour les meilleurs groupes Alb...

Hib est clairement plus avantagé que les groupes Alb, mais ne sont pas aussi intouchables que ces dits groupes Mid...

Alb désavantagé ? certainement... Même pour les High Rank alb...
j ai longtemps cru comme toi, mais l'expériance RvR ma fait changer d'avis. On ne peut pas comparer les classes comme tu le fais, j ai pu voir en jouant dans des grp opti alb que rien ne pouvait nous empecher de battre les autres royaumes en jouant bien le coup, il y a bien entendu des grp légendaire comme les WL mais tout le monde n a pas leur facilité.
Je ne vois pas souvent des grp bas rang nous mettre des branlées, seul les hauts rangs nous créaient des problèmes est cela est complètement logique. Pareil lorsque je joue dans un grp 5-6L ca me ferait mal que des grp hib ou mid 3L nous mettent des toises et cela n arrivent pas sauf si le grp est formé à l'arrache au tp, que les membres du grp font nawak du genre ne pas suivre l'assist ce qui arrive souvent ... Il y a bcp d'exemple de ce style.
Pour moi, franchement, le plus gros problème des Albionnais est qu on passe plus de temps à regarder ce qui ce passe chez les autres que de prendre notre temps à former de bon grp équilibré.

Y en a pourtant un gros desequilibre.
Il faut pas regarder juste un serveur mais l'ensemble des serveurs dans le monde entier et tu verras qu'albion traine la patte face à mid et hib partout.

C'est sur qu'un groupe fixe alb n'est pas pourri, mais il restera toujours en dessous d'un groupe mid ou hib. (nombreux joueurs ont testé les 3 royaumes et tous les avis convergent pour le choix d'hib ou mid pour win en 8 vs 8).

Citation :
Euh... Je suis pas sur du tout. Certains groupes Mid sont intouchables même en rêve pour les meilleurs groupes Alb...
Là c'est pas tout à fait vrai, il y a toujours possiblité de former un groupe qui pourra contrer un autre groupe.

Le problème pour albion, c'est de trouver une formation qui permet de contrer le plus de groupe ennemi différent... et là et bien on est bien à la traine.
Les groupes alb déchirent souvent juste certain <type> de groupe, alors qu'hib et mid une fois encore, leur groupe sont beaucoup plus polyvalent, ils peuvent faire face à de nombreuses compositions de groupe.
Citation :
Provient du message de Astira/Melkon
j Pour moi, franchement, le plus gros problème des Albionnais est qu on passe plus de temps à regarder ce qui ce passe chez les autres que de prendre notre temps à former de bon grp équilibré.

Moi j'ai une autre argumentation : tu fais trois groupes équilibrés alb mid et hib. Tu mets dans ces groupes des joueurs qui RvR depuis très peu de temps (mais qui connaissent un minimum leur classe quand même).

Tu les fais se rencontrer.

Ben Alb va perdre à chaque fois. J'en suis persuadé, et je l'ai vu bien des fois.

Alb n'a pas droit à l'erreur en combat contrairement aux autres royaumes... (c'est ma pensée du soir )
Citation :
Provient du message de LuvahiZ
Tant que Albion sera en surpopulation sur les serveurs de Mythic, ils ne feront rien au niveau d'Albion ~~
Marre de lire ça c pas parce que Albion est en surnombre comme tu dis qu'il le monopole du BUS donc stop ce genre d'excuse
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Moi j'ai une autre argumentation : tu fais trois groupes équilibrés alb mid et hib. Tu mets dans ces groupes des joueurs qui RvR depuis très peu de temps (mais qui connaissent un minimum leur classe quand même).

Tu les fais se rencontrer.

Ben Alb va perdre à chaque fois. J'en suis persuadé, et je l'ai vu bien des fois.

Alb n'a pas droit à l'erreur en combat contrairement aux autres royaumes... (c'est ma pensée du soir )
/agree Partaille (un ptit bonjour dissimulé)
Citation :
Provient du message de Mantan
Marre de lire ça c pas parce que Albion est en surnombre comme tu dis qu'il le monopole du BUS donc stop ce genre d'excuse
J'ai parlé de bus quelque part ? Je crois pas, faut arrêter d'être sur la défensive comme ça ~~.
Citation :
Provient du message de Mantan
Ca n'a rien a voir avec une histoire de bus. Mythic se fout de l'équilibre en 8vs8, ce qui les intérésse c'est d'avoir un jeu équitable dans sa globalité.

http://daoc.gamescape.com/handler.cf...ys&classID=all

Total Realm Points
1 Albion 18,849,686,314 164,664
2 Midgard 18,683,850,183 136,131
3 Hibernia 17,969,954,643 121,577

Alb 33,96%
Mid 33,67%
Hib 32,38%

Pas loin de l'égalité parfaite, même si l'average total realm points est bien moins bon pour alb, la différence de population compense.
Citation :
Provient du message de Isen

Je joue aussi un groupe fixe.
Un groupe fixe ht rang alb a les mêmes capacités qu'un groupe quasi pick up hib ou mid , avec souvent des atouts en moins.

Ce qui fait gagner un groupe opti/fixe alb, c'est que les joueurs se connaissent mieux/jouent mieux ensemble.

Sinon, honnêtement, il arrive souvent à un groupe opti alb de se faire imploser par un groupe pickup Mid ( assist tanks ), ou cell Hib ( paf l'imezz + 3 PBAOE dans la face ), là ou je n'ai jamais vu un pickup aller imploser un super groupe fixe hib ou mid.

On peut faire aussi bien, mais il faut mieux le faire.
Citation :
Ca n'a rien a voir avec une histoire de bus. Mythic se fout de l'équilibre en 8vs8, ce qui les intérésse c'est d'avoir un jeu équitable dans sa globalité.
Ben là dawne a raison
Albion s'en sort dans l'ensemble mais se fait detruire en ptit commité
Mythic regarde les royaumes dans leur globalité, pas juste sur des combats 8 vs 8 (où là albion fait bien la gueule).
disons que alb a des gros avantages et des gros inconvénients

le sorc et le théu sont pour moi des classes qui sont les gros avantages d'albion,

la double spé en armes est pour moi un désavantage, ainsi que le paladin et la ligne smite du clerc ( qui est et restera à chier en rvr ). n'avoir aucun insta cc ( mal compensé par SoS ) est aussi LA faiblesse d'albion.

alb pourra retarder l'issue fatale grace à bof ou sos, hib pourra changer l'issu d'un combat avec purge de groupe ( YES ca disparait avec frontiers ), mid pourra gérer avec ses ra même si fondamentalement c le realm qui en a le moins besoin.
C'est peut être voulu...

On donne plein de classe a Albion pour que justement le royaume d'Albion soit le plus peuplé car plus de chance de satisfaire du monde. Donc la force d'Albion serait sa mass et non c classe.

Puis Hib en 2eme en nombre de classe.

Puis Mid, les barbares, avec un nombre de classe nettement inférieur donc moin en nombre... plus facile donc de faire un groupe opti.

Si je dis n'importe quoi, pas la peine de me le dire
J'ai parlé de bus quelque part ? Je crois pas, faut arrêter d'être sur la défensive comme ça ~~.
Donc .... je parles pas du BUS pour être sur la défensive mais pour parler du nombre en quoi justifie tu alors notre surnombre et le désintéressement de nos classes par Mythic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés