Royaume d' albion délaissé par Mythic ?

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Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
C'est peut être voulu...

On donne plein de classe a Albion pour que justement le royaume d'Albion soit le plus peuplé car plus de chance de satisfaire du monde. Donc la force d'Albion serait sa mass et non c classe.

Puis Hib en 2eme en nombre de classe.

Puis Mid, les barbares, avec un nombre de classe nettement inférieur donc moin en nombre... plus facile donc de faire un groupe opti.
Bof, je ne pense pas. Si on se remet dans le contexte de la sortie du jeu, les groupes optimisés ou le 8vs8 n'étaient absolument pas prévus et n'existaient tout simplement pas. La mode du "gank group" est apparue d'abord sur hib avec les grp pbae dans les versions 1.45 1.50, quand les rp ont commencé d'abord à être plus répandus (bonus par groupe) et plus intéréssants (RAs). Le nombre de classes s'explique par le fait qu'Albion a été le premier (et même le seul) realm "fini" à la release, Midgard et Hibernia ont été introduits en dernier dans la beta et faits un peu à la va vite, ça se ressent encore aujourd'hui quand on compare le monde classique d'Hibernia et d'Albion, celui d'Hibernia est nettement plus linéaire et moins varié.

Le fait qu'il y ait plus de joueurs sur alb, bah.. le preux paladin déjà, qui fait toujours autant rêver, et puis.. le jeu s'appelle bien Dark age of Camelot
Citation :
Provient du message de LuvahiZ
Tant que Albion sera en surpopulation sur les serveurs de Mythic, ils ne feront rien au niveau d'Albion ~~
Amen.

Vu les déséquilibres entre les populations (généralement nettement à l'avantage d'Albion), si un jour Mythic équilibrait vraiment les classes, Albion serait trop nettement favorisé.

Il aurait fallu que les populations soient mieux gérées au départ, et que les nouveaux joueurs soient de préférence aiguillés vers les royaumes en sous-population.
Ca n'a pas été fait, et c'est malheureusement irréversible. Mythic est en train de découvrir que le /level n'y change rien : les gens font un /level ailleurs pour essayer 2-3 trucs, mais je connais peu de joueurs capables de faire une croix sur des persos 50, des amis, une guilde, des pépettes, des artisanats et des rangs de royaumes pour repartir à zéro.

Bref, à mon avis les classes Albionnaises seront toujours pénalisées.

Et tant pis pour les Albionnais des serveurs sur lesquels Albion est moins peuplé. J'ai mal pour eux. Je leur souhaite bien du plaisir avec Frontiers, ...
Otant j'ai joué sur alb en gp opti, otant sur Mid après en grp opti, bah a rank égal rien n'a a envier a l'autre, et surtout alb ac les RAs up win easy -_- 1Min de BOF et 30 Sec de SOS jcrois pas que vs vs imaginez comme c'est super dur a gérer.

Viendez regarder les alb sur Orca comme y play en grp opti y'a bcp a apprendre pr les autres serv ~
Citation :
Provient du message de Yuyu
Ben là dawne a raison
Albion s'en sort dans l'ensemble mais se fait detruire en ptit commité
Mythic regarde les royaumes dans leur globalité, pas juste sur des combats 8 vs 8 (où là albion fait bien la gueule).
Et oui c'est sa d'être dans un JEUX DE REALM VS REALM et non de 8 péon vs 8 péon
Citation :
Provient du message de Ltz
Otant j'ai joué sur alb en gp opti, otant sur Mid après en grp opti, bah a rank égal rien n'a a envier a l'autre, et surtout alb ac les RAs up win easy -_- 1Min de BOF et 30 Sec de SOS jcrois pas que vs vs imaginez comme c'est super dur a gérer.

Viendez regarder les alb sur Orca comme y play en grp opti y'a bcp a apprendre pr les autres serv ~
Ca existe des albs qui savent un peu jouer?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je joue aussi un groupe fixe.
Un groupe fixe ht rang alb a les mêmes capacités qu'un groupe quasi pick up hib ou mid , avec souvent des atouts en moins.

Ce qui fait gagner un groupe opti/fixe alb, c'est que les joueurs se connaissent mieux/jouent mieux ensemble.

Sinon, honnêtement, il arrive souvent à un groupe opti alb de se faire imploser par un groupe pickup Mid ( assist tanks ), ou cell Hib ( paf l'imezz + 3 PBAOE dans la face ), là ou je n'ai jamais vu un pickup aller imploser un super groupe fixe hib ou mid.

On peut faire aussi bien, mais il faut mieux le faire.
la difference c'est qu'un groupe fixe alb a plus besoin de ses RAs pour tuer un groupe fixe hib/mid. je dirai meme avec les RAs , il est dur de tuer un groupe alb.
mais le seul prob c'est seulment toutes les 30 minutes

Quand a l'arrivé de frontiere , je doute que ca soit benefique pour alb
__________________
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Citation :
Provient du message de Goofy
Ca existe des albs qui savent un peu jouer?
Ouais !

Hibernia bloquait la gate Albionnaise ils étaient dans le coin avec autant de champignons que de sphères. Totalement intouchables et enfin le moment fut là l'opportunité se présenta.

Amnésie de zone sur amnésie de zone toute ma barre de mana y est passé, puté le plaisir de voir Hibernia se faire poutrer sans rien pouvoir faire ils étaient tous agglutinés formation gb xp.

Ils se sont fait lapidés par les mages un par un.
Mid et hib, sont un melange des differentes classes alb, mais ce nest pas pour cela quil faut se dire quon est abandonné par mithic.
Regardez le mezz de zone du Healer portee pourris et celui du Hib pareil. Celui du sorc est le meilleur des mezz... Bon d'accord, mid a un stun de zone, et alors? nous on a un vrai Pbae qui fait mal pas eux. Oui mais Hib a un super Pbae. Mouais mais regarder leurs tank loll. Le pb de alb, c que lunion fait la force. Un bon grp alb en vaut 2 ennemis. Si un grp alb, optimisé, qui se connait bien, c joué, c indestructible. Et oui Alb = tres bon magot et tres bon tank et Mid = tres tres gros tank mais magot de merde et Hib = ben devant c pas terrinble mais le soutient et terrible .

Alors cessons de pleurnicher et jouons ensemble, et ensemble nous vainquerons

ps : et puis si on compte, hib a cause du barde, perd un tank et un magot alors que alb, eux pour le regen endu, on un exelent protecteur qui ma foi fait mal au bouclier



tralic, paladin qui ne perd pas espoir
Hmm je suis de moins en moins d'accord avec ca , now avec ToA , alb est vraiment a un poil du niveau des autres realms en 8v8 , la chose regrettable etant de ne pouvoir mettre que difficilement des pbae dans un groupe alb , ca tue souvent les cibles une par une , et c'est surement moins gerable face a du 8v+

Je crois que 80% du desequilibre dans ce jeu vient des RK et on a tendance a facilement les oublier
ça saute aux yeux cette inégalité en termes de polyvalence sur Albion, on a aucune classe qui peut rivaliser dans ce domaine si on prend le cas de la sentinelle sur hib et du barde, sur mid, du guérisseur et du chaman, ces classes à elles seules ont les memes possibilités que 2 classes Albionnaises en gros!
Souvenez vous d'un jeu formidable!!!Starcraft!!
Starcraft avait ses Zerg, pour mùoi c'est albion
Starcraft avait ses Protoss, Mid chez moi
Et Starcraft avait ses Humains... Hibernia


3 royaume, trois types de jeu differents!
Il y a "surnombre" albionnais et c'est normal selon moi...il fallait beaucoup de Zerg pour gagner a Starcraft
Citation :
Provient du message de Obeah
Je crois que 80% du desequilibre dans ce jeu vient des RK et on a tendance a facilement les oublier
Alors là, je ne peux qu'aquiescer. Faut avoir joué des mois sans rk mana et tout d'un coup avoir les 3 pour se rendre compte à quel point le jeu avec 3 rk mana passe en easy mode. La différence est faramineuse.
Il faut donner un AE stun au clerc !
Il faut donner la spé 2H au méné !
Il faut passer la self célérité à une version de groupe pour le moine !

Il faut m'intégrer dans l'équipe de Myhtic

Citation :
Provient du message de Dawme
Alors là, je ne peux qu'aquiescer. Faut avoir joué des mois sans rk mana et tout d'un coup avoir les 3 pour se rendre compte à quel point le jeu avec 3 rk mana passe en easy mode. La différence est faramineuse.
ah ah, bon point je crois. Quand on voit que les bonus de dégats ToA ont été limités à 10% parceque trop puissants, et que les reliques permettent d'obtenir +20%...
Citation :
Provient du message de Ltz
Otant j'ai joué sur alb en gp opti, otant sur Mid après en grp opti, bah a rank égal rien n'a a envier a l'autre, et surtout alb ac les RAs up win easy -_- 1Min de BOF et 30 Sec de SOS jcrois pas que vs vs imaginez comme c'est super dur a gérer.

Viendez regarder les alb sur Orca comme y play en grp opti y'a bcp a apprendre pr les autres serv ~
Hum ouai mais bon la tu joue 5 minutes toute les 30 minutes.
Ensuite tu fais quoi? tu te cache au tp? bah non tu continue et te fais imploser par le premier pick up en assist tank qui passe.
Le grpe optimisé alb sera surement moins polyvalent que son homologue Hib ou Mid. Selon la compo il aura du mal avec les groupes tanks et/ou groupes cellules, bus...
Ca ne veut pas dire pour autant que le grpe alb est pas bon, loin de la

Par contre, un truc est sur c'est que Mythic s'en balance du 8v8, et ce encore plus avec Frontiers.
Je connais pas grand grp mid/hib (sur orca) qui resist une charge alb qui purge sos / bof voir barricade en plus, même mezz de derriere en first.

Les ra ne sont vraiment utile que contre les Grosses team , la plupart des team pick up ne demandent aucune ra voir meme heal. (enfin avec un Bon sorcier bien aware , ya pas a dire un bon sorcier ca rend un grp alb surpuissant.)

On a bien souvent parlé de classes trop peu spécialisé mais je trouve que maintenant c'est plus le cas , Avec la mort de l'ae maladie (ML1 ) On aurait plus besoin d'un cabaliste pour l'ae maladie.

Je reste particulierement fan de la compo

2 Clerc.
1Sorc
1Theu terre/glace (41/35)
1pal
1merco
1 Merco / Ma hybrid 50 hast 42 shield reste estoc / Fleau
1 Minstrel (Sos )

je trouve pas qu'il y es besoin d'autre classes ds un grp alb. Peut être qu'un ptit pbaoe comme le dit obeah aiderait beaucoup contre la masses , enfin vu les serveur la masses est bien souvent Alb donc Pas trop utile (Enfin sur orca la masse se retrouve aussi bien sur alb / mid & hib.)
attenter un peu Frontiere , albion va pleurer .

mange toi un groupe opti mid sous BOF+SoS ...
les rare moment ou alb gagne en 8vs8 contre des moyen/grosse compo c'est grace au BOF+SoS alors la c bon c'est la fin .

on peut se consoler en disant ke enfin le sorcier servira un peu contre les hib ... si on se fait pas instant mez évidement .



Citation :
Ca n'a rien a voir avec une histoire de bus. Mythic se fout de l'équilibre en 8vs8, ce qui les intérésse c'est d'avoir un jeu équitable dans sa globalité.

http://daoc.gamescape.com/handler.c...ays&classID=all

Total Realm Points
1 Albion 18,849,686,314 164,664
2 Midgard 18,683,850,183 136,131
3 Hibernia 17,969,954,643 121,577

Alb 33,96%
Mid 33,67%
Hib 32,38%

Pas loin de l'égalité parfaite, même si l'average total realm points est bien moins bon pour alb, la différence de population compense.
voila la meilleur explication il me semble , et c'est clair ke sa tien parfaitement la route .
Citation :
mange toi un groupe opti mid sous BOF+SoS ...
Go relire les RA et pas les survoler, merci
SoS c'est pourri avec frontière. Ca me prend 1s de cast pour annuler SoS sur un rayon de 700, personnellement, j'ai pas peur de cette RA
Mythic n'a certainement pas intérêt à équilibrer DAoC.

Le jour où les 3 Royaumes posséderont des chances absolument équivalentes de victoires quelles que soient les situations sera également le jour qui marquera le déclin de ce jeu.

Ce qui garantit de réunir autant de joueurs d'horizons, de cultures ludiques et d'âges différents, c'est le déséquilibre - souvent visiblement non prévu mais parfois insidieusement calculé - qui règne dans ce jeu.

Il ne faut pas oublier que certains joueurs ont d'abord besoin de gagner absolument pour se prouver qu'ils jouent, alors que d'autres s'amusent à essayer de tirer parti d'éléments semblant moins performants pour savourer quelques bons moments de temps en temps.

Ces deux catégories de joueurs, pour ne citer que celles là, ont besoin l'une de l'autre ; le tour de force de DAoC est de réussir à les faire cohabiter sur le long terme sans avoir à créer des catégories ou des divisions de joueurs.

Tant que DAoC générera sur les forums internet des millions de messages passionnés de joueurs s'opposant sur les avantages et faiblesses des uns et des autres, alors Mythic pourra continuer de tabler sur la formidable manne financière que représentent les abonnements de ses joueurs/clients.

L'éditeur doit juste veiller à rester au top technologiquement et à ne pas tuer définitivement l'un des 3 Royaumes de son jeu phare.

Si demain Albion devait ne plus avoir aucune chance de l'emporter - ne serait-ce que quelques fois - face à ses ennemis, alors bon nombre de joueurs quitteraient le jeu, car il ne serait pas plus intéressant d'aller dans le camp adverse pour s'assurer une victoire systématique.

Bien à vous,
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